FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.

Aller en bas 
+14
Hugo74000
DSZ
brad pitt
amey
iMaximei
tof-fvt
Omikron
Bob30
gégé37
Milannimes
nietsnie
Balibran
Outinet
Minaphyr
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 8:32

Bonjour à tous! Smile

Je vous propose une petite revue de ma nouvelle acquisition, une Parnis Power Reserve open heart.
Je suis tombé dessus par pur hasard en me baladant sur le le sujet "Les vraies chinoises". J'ai tout de suite été charmé par le balancier apparent proposé, bien plus joli que ce qu'on peut trouver chez Orient ou Seiko je trouve. Elle est équipée du mouvement automatique Seagull 2505 qui propose une double complication date à 10 heures et resserve de marche à 2 heures, stop seconde, réputé fiable. Ses dimensions sont de 43mm de diamètre pour 14mm d'épaisseur.
J'ai préféré le cadran noir avec index et aiguilles argentés que je trouve plus classieux que la version cadran blanc avec index et aiguilles bleues. Bien que ne présentant pas de travaille d’embellissement, je n'ai trouvé aucun défaut à la finition du cadran! Index, chiffres et aiguilles sont fins, en relief et parfaitement posés. Réalisation impeccable également des chiffres imprimés des sous-cadrans et du balancier apparent. La couronne quand à elle n'est pas vissée, dommage. La date quand-à-elle se règle via le petit bouton-poussoir sur le flanc gauche de la montre. La pointe d'un critérium suffit amplement pour appuyer dessus.
Le plexiglas est légèrement bombé, mais il ne propose aucun anti-reflet qui est le principal défaut de la montre pour le moment.
La montre est équipée d'un fond transparent, c'est sympa bien que le mouvement ne soit pas franchement joli.
Le bracelet quand à lui est plutôt joli et apparemment en cuir véritable. Du moins il sent bon le cuir et non le chimique...
Pour ce qui est de la précision du mouvement, elle accuse +5s au bout de 5 heures de marche.

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 25530601131120152

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 93782002131120152

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 37742203131120152

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 17000404131120152

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 13165105131120152

Pour résumer, une très jolie montre à un prix très doux, j'ai touché la mienne à 87€ et elle se trouve aisément à moins de 100€. Je trouve qu'elle fait une très bonne alternative à tous ceux qui recherche une première automatique avec balancier apparent, ce qui est courant comme demande sur ce forum.


Merci de m'avoir lu Chinois
Minaphyr.
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 8:42

Elle a un coté "vintage", elle reste bien sympa. Ravi qu'elle te plaise bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 8:43

très sympathique cette montre.
je ne connaissais pas et je découvre avec plaisir.
Bon, reste le côté "open heart" auquel je ne souscris toujours pas.
La même sans open , ça doit être fort sympatoche !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 8:44

juste pour ne question en passant : étanchéité à combien ? 3 bars ou 5 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 9:36

Balibran a écrit:
juste pour ne question en passant : étanchéité à combien ?  3 bars ou 5 bars ?
3 ATM sur le site Parnis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 10:38

Pour le prix on est pas volé, cest clair.
Apres, c'est une question de goût personnel.

Le bracelet à l'air effectivement de bonne qualité en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 19:28

Mr. Green
Le cadran clair a ma préférence... clown

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Dscf9710
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 21:24

Pour en avoir possédée une(Revendue depuis), je confirme que c'est une montre avec un excellent rapport qualité-prix. Et cerise sur le gâteau la mienne ne dépassé pas +5s de dérive par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyVen 13 Nov - 23:08

Toujours bluffant l'aspect qualitatif de certaines chinoises avec ces complications pour un prix si dérisoire. Reste évidemment la tenue dans le temps et en espérant que la dérive de celle-ci se réduise d'ici quelques jours, sinon une montre qui ne donne même plus la bonne minute en deux jours, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 1:40

+20s au bout de 22h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 2:16

Tout d'abord, c'est bien de jouer en quelques sortes le cobaye pour cette montre. J'étais bien tenté d'acheter une Parnis ou encore Louis Cottier, il a de cela une année. Mais lorsque j'ai découvert FAM, j'ai oublié toutes ces marques.

Mais... au vu de tes photos, l'envie me reprend. Après tout pour 87 euros, on n'en a pour notre argent. Mais j'attends quand même, voir si ça dure un minimum de temps.

Après pour la précision, il me semble que ça vient avec le temps. Histoire que le mouvement soit bien rodé... encore je n'en suis pas sûr.


N'hésite pas à nous donner des news. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 2:56

Omikron a écrit:
Après pour la précision, il me semble que ça vient avec le temps.

Plus exactement ce sont les écarts de dérives qui s'atténuent les premiers jours, la précision (ou plutôt l'exactitude), elle, est fixée dès la fabrication du mouvement (ou son emboitage). A vérifier dans une quinzaine de jours après portage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 4:47

Un petit réglage chez l'horloger améliorera sa précision non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 4:57

Minaphyr a écrit:
Un petit réglage chez l'horloger améliorera sa précision non? Smile

D'ici un mois pourquoi pas, quitte à être belle à porter autant qu'elle donne l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 5:13

Pas mal du tout pour le budget effectivement, belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 5:18

Ah enfin cette petite revue !! C'est vraiment une des seules (la seule ? Incompréhensible ) open heart que je trouve relativement belle ! La symétrie des deux complications la rend vraiment harmonieuse et tout ça pour moins de 100€ ! Vivement tes retours de sa viabilité à moyen/long terme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptySam 14 Nov - 9:51

Ça fait un moment que je l'ai repéré sur eBay.
Une esthétique inspirée par quelques grandes marques Suisses.
Une qualité de fabrication apparemment très bonne pour son prix.
Elle me plait bien.
Par contre les +5 s en 5 heures c'est très moyen, j'ai eu un mouvement Seagull qui attendait 48h pour dériver comme ça.
Je suivrai ce post pour avoir une idée de la fiabilité et de la précision de la belle.

Un bon achat à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyLun 16 Nov - 6:36

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 897484891

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 904730832
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyLun 16 Nov - 7:15

Alors est-elle plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyLun 16 Nov - 7:19

Omikron a écrit:
Alors est-elle plus précise ?
Je verrais ca le week-end prochain, là je n'ai pas vraiment fais gaffe clown
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyLun 16 Nov - 22:30

j'ai aussi une parnis automatique avec ce mouvement seagull
En lisant des revues, j'ai voulu tester cette marque

Acheté il y a un peu plus d'1 an, quand l'euro/dollar etait encore élevé ... mais commencé a descendre
Bref 63 euros livrée, tres bonne finition, elle fait pas cheap, hormis le bracelet cuir tout juste correct
Tres precise

Je suis tres objectif, tant que leurs prix resteront contenus, Parnis est une marque a l'excellent rapport qualité/prix

J'ai acheté pour verifié moi meme, je suis pas du genre a critiquer sans tester un produit, comme trop de gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyLun 16 Nov - 23:30

brad pitt a écrit:
j'ai aussi une parnis automatique avec ce mouvement seagull
En lisant des revues, j'ai voulu tester cette marque

Acheté il y a un peu plus d'1 an, quand l'euro/dollar etait encore élevé ... mais commencé a descendre
Bref 63 euros livrée, tres bonne finition, elle fait pas cheap, hormis le bracelet cuir tout juste correct
Tres precise

Je suis tres objectif, tant que leurs prix resteront contenus, Parnis est une marque a l'excellent rapport qualité/prix

Brad, tu as un idée, une fourchette de la dérive de ta montre ? Vu que tu l'as depuis un petit moment, ca peut illustrer un peu thumright
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyMar 17 Nov - 0:20

Elle prend moins de 5 secondes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyMar 17 Nov - 0:31

Ca, c'est cool [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Blunt_gi
ca parait idéal comme première auto !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.   [Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. EmptyMar 17 Nov - 6:37

J'espère qu'elle fera 5s/jour Mr. Green

[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€. 427022111
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Parnis Power Reserve, une très jolie open heart à moins de 100€.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» El Primero Chronomaster Open Power Reserve
» [revue] Orient Star SDA02002W Open heart
» [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"
» [Revue] Orient Open heart Women

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: