FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis ALPINA à quartz

Aller en bas 
+2
gégérs
Bee-man
6 participants
AuteurMessage
Bee-man
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:26

Bonjour à tous,

Une Alpina me fait vraiment envie depuis quelque temps mais sont prix de 995€ me fait hésiter vu mon budget et que c'est une quartz et non une automatique.

http://www.alpina-watches.com/collection-startimer/chronograph-big-date-camouflage-grey-162.aspx?f=4&me=130

Que pensez vous des montre Alpina est ce que le prix n'est pas un peu élever pour une montre à quartz ?

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:13

Bien que je ne connaisse pas le calibre le prix me semble un peu cher mais je me trompe peut être. Difficile de jugé sans connaitre le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:40

Si,elle te plaît fonce c'est quand même une belle marque maintenant avec ce budget tu peut avoir du alpina 3 aiguilles en auto .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:03

A part le calibre, les matériaux et finitions sont identiques au modèle chrono auto à
2790€ donc oui pour moi le prix est justifié
Verre saphir bombé, couronne et fond vissés, boîte acier, étanchéité 100m, .......
La boîte est bien travaillée avec une vraie vraie valeur ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Bee-man
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:51

Merci pour vos avis. Je ne connais pas énormément cette marque mais leur montres me plaise vraiment.
La seul chose qui continue à me faire hésiter sur cette montre est qu'elle est à quartz. Je trouve ça moins qualitatif qu'une automatique. Je ne sais pas si j'ai raison mais c'est mon ressenti actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:25

Bee-man a écrit:
cette montre est qu'elle est à quartz. Je trouve ça moins qualitatif qu'une automatique.

Tout dépend de ce que tu attend de ta montre

Soit tu veux de la précision , sans avoir a remettre a la bonne heure ta montre tous les X jours
Soit tu porte peux d'importance a la dérive ( ex : changement régulier de montre a ton poignet ) et une meca fait l affaire .

Dans le 1er cas rien ne vaut le quartz ............ dans le deuxième c'est une histoire de gout et de poids au poignet
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:29

Elle est jolie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:36

J'ai eu le modèle avec cadran noir, si tu l'aimes fonce!
Alors effectivement tu peux avoir des automatiques pour ce prix, mais les finitions sont très bonnes sur la Alpina, elle a une jolie présence au poignet, est bien proportionnée, rien à redire, je rejoint stef sur ce point.

Si tes hésitations ne sont que sur le fait que c'est une quartz, je te conseillerais de la prendre (le sous compteur des dixième de seconde est très captivant quand le chrono est lancé, j'adore ça).
Revenir en haut Aller en bas
Bee-man
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:45

Même si la dérive me gêne une automatique me convient mieux déjà parce que je change de montre tout les deux/trois jours (même si je n'ai que deux montre actuellement) et ensuite parce que lorsque je la met au poignet ça me fait d'avantage de petit guili dans le ventre quand c'est une automatique ^^ disons que en dessous d'un certain prix je favoriserai le quartz et au dessus l'automatique. Même si ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut réfléchir.

J'ai vu la même avec cadran anthracite et bracelet nylon gris elle est magnifique aussi :-) les deux me plaise mais je me penche plus sur la beige parce que je trouve ça un peu plus original comme coloris de montre. Mais cette montre est magnifique dans presque toutes les déclinaisons de couleur qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:12

Si tu décide pour une alpina voit avec Stef qui est revendeur de la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bee-man
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

alpina - Avis ALPINA à quartz Empty
MessageSujet: Re: Avis ALPINA à quartz   alpina - Avis ALPINA à quartz EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:10

Yes il ma prévenut Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ALPINA à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur les alpina Startimer Pilot Quartz Professional AL-235B4FBS6 et al240
» Avis sur Alpina
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Alpina avalanche régulateur, des avis?
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: