FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] M Herbelin Odyssée automatique

Aller en bas 
+54
LMDM
Vyma
franked
fdm44
Souther
LUDOSTER
pyc2025
Chobin974
ghia94
le_barbot
Benji77
Zoltar1572
senator
francoisb
Manivel
Jownz
Biwax
Korben Dallas
nietsnie
karamazov
cesar
Milannimes
Syl80
seiko007
fredpariz
SEBOU
isosta
cesco25
balibalo
tititonio25
Rominou77
Kerangaro
Doy1
thb
GMT
YoshiBipBip
Ash90
PIERROT585
olivier2412
bapts
RALPHUSA
M.Mitsuhirato
L&S
browningt
broncos
Josh Homme
keanu666
gasteropode
julius357
Jici02
David123
Eric67
olaz
vintage76
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty16.01.17 21:01

Ah, et? Incompréhensible


Tu es moins pointilleux quand ta chinoise arbore fièrement une marque déposée sur son cadran... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty16.01.17 21:16

broncos a écrit:
Ah, et? Incompréhensible


Tu es moins pointilleux quand ta chinoise arbore fièrement une marque déposée sur son cadran... Mr. Green

C'est vrai mais la MH n'est pas vendue au même prix donc là je dis que je peux comprendre "l'hommage" et les différentes sources

Mais dans le cas d'une Laureato que tu paies peu ou prou le même prix que l'AP, je trouve ça (effectivement) beaucoup plus choquant Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty16.01.17 21:18

Je la trouve assez jolie, mais je lui trouve aussi de petits airs de... Donc pas pour moi, mais ceux qui la choisirons auront une belle montre au poignet.

Je pense que ce design plaira également à beaucoup de non fameurs disons et qu'elle devrait bien se vendre, tant mieux pour cette marque Française.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty16.01.17 21:41

C'est "sale" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty16.01.17 21:42

Pffff Rolling Eyes , 6 pages pour cette fausse Ice Swatch Mr. Green sans personnalité qui porte un nom de vedette des années 70 affraid

Quand je pense qu'on disait à cette époque que la France n'avait pas de pétrole mais qu'elle avait des idées, il faut croire que depuis ce temps on a dû en trouver, du pétrole Mr. Green Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 7:42

En feuilletant un bouquin hier, je suis tombé sur la yacht club II, sortie par IWC dans les années 70:
[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Comp2_10

Pour moi, l'Odyssée est plus un hommage aux années 70 en général et plus particulièrement au style Genta, qu'une simple copie de la RO (ce qu'elle n'est évidemment pas, les différences étant trop nombreuses).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 8:01

Différences trop nombreuses avec une RO montée sur un bracelet de Nautilus, c'est une blague, non affraid ?

Ce Topic est décidément hilarant Laughing Mr.Red clown !

Quand on voit les créations des nouvelles petites marques avec des modèles qui sortent, avec plus ou moins de bonheur Mr. Green , des sentiers battus, cette MH est vraiment à oublier aussi vite qu'on l'a aperçue.

On doit pouvoir sans difficulté trouver à peu près les mêmes à Vintimille ...

Personnellement, en tant qu'amateur d'horlogerie, j'aurais honte de porter cette montre, mais chacun fait bien ce qu'il veut clown ...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 8:54

"une RO montée sur un bracelet de Nautilus"
Voilà, ce n'est déjà plus une simple copie de RO.
Quand tu comptes en plus que le cadran n'est pas guilloché, que la date n'est pas au meme endroit, que les aiguilles sont différentes et que c'est un décagone au lieu d'un hexagone, ça fait beaucoup de differences pour une copie.  

Les montres ayant des codes similaires d'une marque à l'autre sont légion, sans que l'on crie au scandale.

Sinon, que penser d'une Longines hydroconquest par rapport à une sub ou encore plus proche, une Tudor? Comme pour la MH, tous les codes y sont, y compris la forme générale du boitier. Mais aucun detail n'est commun.
Et après que penser d'une Kari Voukinanen par rapport à une Urban Jurgensen ou une Frédérique Constant par rapport à une Bréguet?
D'une Stowa Antea par rapport à une Nomos?

Bref, beaucoup de montres semblables. ça ne me gene pas plus que ça, si les variations autour de ces themes sont intéressantes.

Certains arrivent encore à sortir des sentiers battus (comme Cartier avec la drive). Et là, j'applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 9:12

fdm44 a écrit:

Ce Topic est décidément hilarant Laughing Mr.Red clown !


C'est aussi mon avis... Mr. Green

Et certains se donnent vraiment beaucoup de mal (à grands coups de références historiques vraiment mal choisies) pour essayer de légitimer nombres de bouses infâmes aujourd'hui sur le marché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 9:39

Ce qu'il y a de plus marrant encore sur ce forum ce sont les ayatollahs du bon gout qui se disent aimer l'horlogerie et passent leur temps à étaler leur science sur tous les sujets.
Si vous n'aimez pas une montre vous le dites et vous laissez ceux qui l'aime en parler tranquillement non? Mais non c'est plus fort que vous, il faut que l'on soit tous formaté selon vos goûts et vos standards....
Une montre c'est personnel, je sais que pour certain c'est dommage qu'on ne puisse pas la porter directement sur le front histoire de montrer aux autres qu'on a du goût ... mais oui une montre c'est au poignet.
Si vous aimez cette odyssée alors achetez la. La finition est top, il y a des jeux de lumières hallucinants sur le fond noir, et la couleur tend vers un gris mat qui la rend classe et sportive.
Personnellement j'ai touché la mienne à 800 euros en solde et j'en suis plus que content. Ça fait du bien de revoir des montres avec ce design qui est pour moi un hommage moderne aux années 70.
Et si une personne vous agresse dans la rue en se revendiquant Fameur professionnel et Directeur général du bon gout horloger, parceque vous portez cette horrible copie conforme, identique, chinoise, congolaise de RO (ou Seiko 5), ne paniquez pas! Car dans le fond, l'avis d'inconnus...on s'en .... :-)
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 640
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 9:46

plutôt bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:03

Chobin974 a écrit:
...blablabla...


fabuleux, on est fier de toi... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:07

broncos a écrit:



fabuleux, on est fier de toi... bravohap bravohap bravohap

Merci mon fils. Ton sentiment de fierté me touche beaucoup et rempli mon coeur de joie
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:08

Chobin974 a écrit:
Ce qu'il y a de plus marrant encore sur ce forum ce sont les ayatollahs du bon gout qui se disent aimer l'horlogerie et passent leur temps à étaler leur science sur tous les sujets.
Si vous n'aimez pas une montre vous le dites et vous laissez ceux qui l'aime en parler tranquillement non? Mais non c'est plus fort que vous, il faut que l'on soit tous formaté selon vos goûts et vos standards....
Une montre c'est personnel, je sais que pour certain c'est dommage qu'on ne puisse pas la porter directement sur le front histoire de montrer aux autres qu'on a du goût ... mais oui une montre c'est au poignet.
Si vous aimez cette odyssée alors achetez la. La finition est top, il y a des jeux de lumières hallucinants sur le fond noir, et la couleur tend vers un gris mat qui la rend classe et sportive.
Personnellement j'ai touché la mienne à 800 euros en solde et j'en suis plus que content. Ça fait du bien de revoir des montres avec ce design qui est pour moi un hommage moderne aux années 70.
Et si une personne vous agresse dans la rue en se revendiquant Fameur professionnel et Directeur général du bon gout horloger, parceque vous portez cette horrible copie conforme, identique, chinoise, congolaise de RO (ou Seiko 5), ne paniquez pas! Car dans le fond, l'avis d'inconnus...on s'en .... :-)

Qui parle du bon goût en dehors de toi What the fuck ?!? ?

Ce dont on parle, c'est de cette copie, ersatz issu d'un croisement de plusieurs montres qu'on trouve à meilleur prix sur les marchés.

Qu'un non amateur de montres s'extasie devant cette copie me laisse indifférent, qu'un FAMeur plébiscite ce genre de production m'offusque, ce qui devrait être le comportement de tout FAMeur qui parcourt ce forum depuis quelques semaines, a fortiori plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:18

fdm44 a écrit:
qu'un FAMeur plébiscite ce genre de production m'offusque, ce qui devrait être le comportement de tout FAMeur qui parcourt ce forum depuis quelques semaines, a fortiori plusieurs mois.


Ce n'est que ton avis.


Moi je l'aime bien cette MH.

Profites en bien Chobin974.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:22


Citation :
Qui parle du bon goût en dehors de toi What the fuck ?!? ?

Ce dont on parle, c'est de cette copie, ersatz issu d'un croisement de plusieurs montres qu'on trouve à meilleur prix sur les marchés.

Qu'un non amateur de montres s'extasie devant cette copie me laisse indifférent, qu'un FAMeur plébiscite ce genre de production m'offusque, ce qui devrait être le comportement de tout FAMeur qui parcourt ce forum depuis quelques semaines, a fortiori plusieurs mois.

MDR.. tu illustres parfaitement mon propos. Tu te sens offusqué qu'on parle de cette montre sur ce forum? C'est super chaud quand même.
Tu parles d'une copie d'une montre que tu n'as jamais eu en main. J'ai eu une RO pour mon mariage (prêt) et si tu es capable de dire que c'est une copie c'est juste que tu ne connais absolument pas l'originale.

Mais bref, tu as ton avis, je le respecte mais heureusement nous n'avons pas tous le même.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:31

Je trouve cette Odyssée très belle... même si évidemment l'influence Genta est très (trop) visible. Cela dit, il y en a tellement d'autres.

Les propriétaires ont bien raison d'apprécier cette montre. Ce n'est pas un hommage tant les différences sont importantes, mais l'inspiration Genta est certaine. Je ne l'a porterais pas pour cette raison, mais je ne peux m'empêcher de reconnaitre qu'il s'agit tout de même d'une très belle montre.

En fait, c'est surtout la marque MH qui ne m'inspire pas. Michel Herbelin n'a pour moi pas de légitimité dans l'horlogerie... mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 10:40

La ressemblance est indéniable. Mais à porter elle a sa propre identité.
Je ne force personne à l'aimer ou à l'acheter. Chacun fait ce qu'il veut.
Si ce sujet existe et qu'il n'est pas hors ligne c'est donc qu'il a sa place sur le forum. Il y en a qui aime et d'autres qui déteste... Et c'est très bien comme ça.
[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Tof10

Comme vous pouvez le constater j'adore les copies.
Ma tissot qudrato est la copie d'une Tag Monaco
Mon aquaracer est un mix entre une RO et une Rolex
Ma certina est une copie de submariner
Ma BRM est une copie d'une Swatch pat patrouille
et la montre que j'ai au poignet aujourd'hui est une BR 03-96 qui est une copie d'une frigidaire Samung.

Allez quoi... on s'en fout non?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 12:00

Chobin974 a écrit:



MDR.. tu illustres parfaitement mon propos. Tu te sens offusqué qu'on parle de cette montre sur ce forum? C'est super chaud quand même.
Tu parles d'une copie d'une montre que tu n'as jamais eu en main. J'ai eu une RO pour mon mariage (prêt) et si tu es capable de dire que c'est une copie c'est juste que tu ne connais absolument pas l'originale.

Mais bref, tu as ton avis, je le respecte mais heureusement nous n'avons pas tous le même.

Je n'illustre en rien ton propos qui évoque le bon goût, je parle de copies légales et de montres plus que fortement inspirées, nuance pour le moins énorme Rolling Eyes .

Ceci dit, je respecte également ton avis, tu as tout à fait le droit d'aimer et de porter des montres qui ne sont le fruit d'aucune once de créativité mais le résultat de reprises de styles ça et là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 14:31

@fdm44 Merci beaucoup de me laisser aimer de telles infamies horlogères. Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 14:39

Chobin974 a écrit:
Ce qu'il y a de plus marrant encore sur ce forum ce sont les ayatollahs du bon gout qui se disent aimer l'horlogerie et passent leur temps à étaler leur science sur tous les sujets.
Si vous n'aimez pas une montre vous le dites et vous laissez ceux qui l'aime en parler tranquillement non? Mais non c'est plus fort que vous, il faut que l'on soit tous formaté selon vos goûts et vos standards....
Une montre c'est personnel, je sais que pour certain c'est dommage qu'on ne puisse pas la porter directement sur le front histoire de montrer aux autres qu'on a du goût ... mais oui une montre c'est au poignet.
Si vous aimez cette odyssée alors achetez la. La finition est top, il y a des jeux de lumières hallucinants sur le fond noir, et la couleur tend vers un gris mat qui la rend classe et sportive.
Personnellement j'ai touché la mienne à 800 euros en solde et j'en suis plus que content. Ça fait du bien de revoir des montres avec ce design qui est pour moi un hommage moderne aux années 70.
Et si une personne vous agresse dans la rue en se revendiquant Fameur professionnel et Directeur général du bon gout horloger, parceque vous portez cette horrible copie conforme, identique, chinoise, congolaise de RO (ou Seiko 5), ne paniquez pas! Car dans le fond, l'avis d'inconnus...on s'en .... :-)

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 15:05

Je l'aime bien cette montre, il y a un hommage à un style de montre (au vu des exemples donnés dans ce sujet). Je l'ai essayé et ça passe bien. Pour une fois que MH fait une montre qui me plait. Je ne l'ai pas acheté mais à voir dans un futur.

De la à employer la condescendance pour justifier tout et n'importe quoi.
Ce que j'en retiens c'est plus une vision très personnelle de ne pas pouvoir porter une montre qui "ressemble" à une autre bien plus chère.
Mais ça les gars c votre problème personnel. Ça ne nous regarde pas.

Chobin974 a écrit:
Ce qu'il y a de plus marrant encore sur ce forum ce sont les ayatollahs du bon gout qui se disent aimer l'horlogerie et passent leur temps à étaler leur science sur tous les sujets.
Si vous n'aimez pas une montre vous le dites et vous laissez ceux qui l'aime en parler tranquillement non? Mais non c'est plus fort que vous, il faut que l'on soit tous formaté selon vos goûts et vos standards....
Mais là tu parles avec des quinquagénaires qui ont raison sur tout. Ça ne donne pas envie de vieillir.

Chobin974 a écrit:

MDR.. tu illustres parfaitement mon propos. Tu te sens offusqué qu'on parle de cette montre sur ce forum? C'est super chaud quand même.
Encore une fois je suis à 100% de ton avis.

Chobin974 a écrit:
@fdm44 Merci beaucoup de me laisser aimer de telles infamies horlogères. Chinois thumleft thumright
Si ça ce n'est pas de la moquerie. Bravo. bravohap

Si le sujet devait être fermé, il serait fermé.
N'importe qui peut postuler à la modération. Je sais que les fora recherchent toujours des gens de bonne volonté pour faire ce travail difficile.
Broncos, FDM. Allez-y les gars devenez modos.
Pour commencer votre future activité je vous propose de juger ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t205009-ma-chinoise-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 15:08

fdm44 a écrit:


Je n'illustre en rien ton propos qui évoque le bon goût, je parle de copies légales et de montres plus que fortement inspirées, nuance pour le moins énorme Rolling Eyes .

Ceci dit, je respecte également ton avis, tu as tout à fait le droit d'aimer et de porter des montres qui ne sont le fruit d'aucune once de créativité mais le résultat de reprises de styles ça et là Mr. Green

Si tu part de ce principe qui créer réellement au finale (je parle de créativité visuelle) entre looklike (dont nous connaissons ton point de vue Mr. Green ) les hommages, les rééditions. Aujourd'hui la créativité se fait au finale sur des pièces uniques ou très futuristes.
Après personnellement je comprend très bien ton point de vue, mais peut être moins la manière de l'exprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 15:19

battboss a écrit:


Si tu part de ce principe qui créer réellement au finale (je parle de créativité visuelle) entre looklike (dont nous connaissons ton point de vue Mr. Green ) les hommages, les rééditions. Aujourd'hui la créativité se fait au finale sur des pièces uniques ou très futuristes.
Après personnellement je comprend très bien ton point de vue, mais peut être moins la manière de l'exprimer Very Happy

Ah NON ! Je ne peux pas laisser écrire ça ! Qui crée vraiment aujourd'hui ? Nomos, Junghans, Meistersinger, Sinn, Damasko, Stowa, Pequignet, Akrone, Seiko, Orient, Citizen... tu en veux d'autres ? Et ce, sans même parler de la HH et des Maîtres horlogers indépendants.
Ce sont surtout les grosses boîtes suisses qui ont du mal avec la créativité en ce moment... et MH prend leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 6 Empty17.01.17 15:24

Je l'ai finalement eu en main sur acier et j'ai été déçut... non pas de la qualité qui est irréprochable a ce niveau de prix voir même une très bonne affaire, mais du design.
Difficile a exprimer mais en main je n'ai pas retrouvé cette notion de compacité inspirée par les photos. Le cadran est trop grand ou quelque chose comme cela.
Bref... il lui manque la touche de génie des grandes sœurs dont elle est inspirée.

Mais sacrée affaire quand même que cette montre techniquement parlant.
Avec un design moins inspiré et un cadran plus petit, une lunette plus large, et un autre nom...
...on mettrait Paris en bouteille! clown


Dernière édition par Manivel le 17.01.17 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] M Herbelin Odyssée automatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Michel Herbelin Yacht Club automatique squelette
» [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?
» [News] M Herbelin Inspiration 1947 70ème anniversaire
» New : Michel Herbelin Inspiration automatique Edition Limitée 1547/TN12GP
» [News] M Herbelin Neport Yacht Club or rose pour Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: