FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] M Herbelin Odyssée automatique

Aller en bas 
+54
LMDM
Vyma
franked
fdm44
Souther
LUDOSTER
pyc2025
Chobin974
ghia94
le_barbot
Benji77
Zoltar1572
senator
francoisb
Manivel
Jownz
Biwax
Korben Dallas
nietsnie
karamazov
cesar
Milannimes
Syl80
seiko007
fredpariz
SEBOU
isosta
cesco25
balibalo
tititonio25
Rominou77
Kerangaro
Doy1
thb
GMT
YoshiBipBip
Ash90
PIERROT585
olivier2412
bapts
RALPHUSA
M.Mitsuhirato
L&S
browningt
broncos
Josh Homme
keanu666
gasteropode
julius357
Jici02
David123
Eric67
olaz
vintage76
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:49

pas à dire, la classe... Fier 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:53

broncos a écrit:
pas à dire, la classe... Fier 2  clown

T'es horrible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:47

Magnifique ! Surtout les modèles sur Cuir ... qui ont une vrai identité , Cocorico Frenchy.

Perso ; je la préfère à la Royal Oak , et je le dis comme je le pense bravohap

Pour avoir vu les modèles en boutiques , quelles finitions !

Et MH n'a rien volé à personnes , n'en déplaisent aux intégristes du Forum, et A.P n'a aucuns monopoles
( CF ce qui a déjà été dit  )

Cette inspiration décagonale est fortement réussi

le vrai scandale c'est payer une AP 17 K€ .... herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Blunt_gi

j'en ai un peu marre de se Fam bashing sur M.H alors qu'on devrait se réjouir ( objectivement ) pour l'horlogerie française , surtout que le résultat est là .

Amour et Paix horlogère Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:57

Pourquoi s'inspirer de modèle très haut de gamme voir mythiques alors que les acheteurs de montres Michel Herbe de Lin ne les connaissent pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:28

Biwax a écrit:
Pourquoi s'inspirer de modèle très haut de gamme voir mythiques alors que les acheteurs de montres Michel Herbe de Lin ne les connaissent pas affraid

Edit modo ................

Non mais vas y , fait pas le timide ....

MH n'a rien a envier à certains ....... mais le Dogme .. ah le Dogme .... c'est beau ...

Tu as le droit de ne pas aimer , par contre le Trolling d'adolescent , on s'en passera ....

Allez Allez Bonnes recherches pour tes Vostok..  ( je précise que j'aime Vostok )

 batman  batman  batman

Non Herbelin crée la surprise sur leur Odyssée /bracelet Cuir que (re) voici ! le Mixte est beau et propre je trouve !!!

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 1631-212
herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 1631-213


Elles ont toutes leur légitimité , sinon plus !!

BRAVO la maison MH  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:07

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:09

Ah! Elle fait plus ROO sans son bracelet de Nautilus...bravohap


clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:10

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:13

broncos a écrit:
Ah! Elle fait plus ROO sans son bracelet de Nautilus...bravohap


clown

Yes , thanks Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:22

Completement pompė sur AP certes, mais il ne reste plus qu'a enlever l horrible inscription "michel herbelin" et ca devient portable et plutot joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:29

Pas faux. Je vais être purement subjectif et totalement injuste, mais "Michel Herbelin" est pour moi un nom tout aussi vendeur que si cette marque s'appelait "Gertrude Glandouilloux".

La montre est très belle sinon. Mais beaucoup trop inspirée quand on connait AP et Patek, et que l'on s'appelle "Michel Herbelin" et que l'on a jamais créé un mythe.

Ça le fait pas quoi...
...oui, oui, je sais, c'est très con, mais c'est comme ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:43

au niveau bracelet, ça fait plus Ingénieur je trouve quid 2

Un look très Genta en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:55

Manivel a écrit:
Pas faux. Je vais être purement subjectif et totalement injuste, mais "Michel Herbelin" est pour moi un nom tout aussi vendeur que si cette marque s'appelait "Gertrude Glandouilloux".

La montre est très belle sinon. Mais beaucoup trop inspirée quand on connait AP et Patek, et que l'on s'appelle "Michel Herbelin" et que l'on a jamais créé un mythe.

Ça le fait pas quoi...
...oui, oui, je sais, c'est très con, mais c'est comme ça. clown

J'aime ta Franchise Manivel , même si je suis en désaccord , c'est dit et assumé avec passion et respect et j'aime ça !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Après il y a toujours la question du RPQ , mais je comprends ton point de vue

Après pour moi MH c'est le modèle Mythique ( a toute proportion gardé  avec les grandes maisons) de la Newport avec ce design si particulier et sa propre identité , surtout les Newport Chrono ... pure Nautisme , un modèle iconique dirons nous

Et je préférerai qu'ils continuent à développer leur propre identité , maintenant le Pari du décagonal de l'odyssée si il est bien maitrisé ne me choque pas , au contraire ... je le répète sur les versions cuirs ça match !! , en éffet la version full métal en bracelet etc ... je comprends qu'elle énerve certains puristes , qu'elle fait trop AP etc.... après pour le RPQ et les finitions y'a rien a dire ! en plus elle est Belle herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Blunt_gi

Après c'est que des montres , relativisons

++
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:13

Peut on m'expliquer ce qu'un bon RQP change au fait que c'est une copie ?
Il y a des dizaines de montres avec un excellent RQP qui n'en sont pas .
De la même façon ,que le public ciblé ne connaisse pas grand chose aux montres , ça change quoi au fait que c'est une copie ?
Vendre une copie de mona lisa à des Papous (qui ne vont pas souvent au Louvre) rend le tableau authentique ???
Enfin il n'y a pas besoin d'être un ayatolah pour voir et dire que cette montre est une pâle copie ,sans intérêt ,juste un peu de bon sens suffit .

Au passage ,j'ai porté pendant des années une Herbelin Newport PDL ,et ça ne me gène en rien que des gens achètent cette "odyssée" chacun fait ce qu'il veut ,et c'est très bien .
Mais par pitié appelons un chat un chat .
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:11

Oui !J'entends et je peux vous comprendre , évidemment qu'il y a eu copiage , inspiration , influence ... ce que vous voulez .

la version Full métal me gène un peu , trop de ressemblance certes , mais esthétiquement je la préfère limite ,peu importe tant que  c'est une belle montre , chacun son avis , mais effectivement on est d'accord !

Après ça me gène de voir des gens cracher sur Herbelin , JUSTE car c'est Herbelin .  Désolé mais ils ont leur place ici , et grandement .

Néanmoins les deux modèles Odyssées sur Cuir ont de l’intérêt  , sont différents... clairement !! , ce sont bien des Herbelins avec leur identités , et j'aime beaucoup , ils devraient continuer à les façonner avec leur propre style , après cette boite/lunette n'appartient à personne... à eux de nous étonner  thumright  , je jugerai sur pièces !

Heureusement que A.P n'a pas inventé le boitier rond mouaha  rabbit  

Au temps j'aurai un peu de mal à acheter l'odyssée Full Metal pour toutes les raisons évoquées , puis elle me fait moins réver , après ça me gène absolument pas qu'elle soit proposées , chacuns sa sensibilité ,
Au temps les 2 modèles sur Cuir je pourrai me laisser tenter , je trouve vraiment qu'il y a quelque chose .

Enfin, il est clair que le modèle et la collection iconique de la marque , reste et restera les Newport YC ...

++ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:27

C'est idiot, mais rien que le nom place directement la marque dans a catégorie old fashioned.. Tu imagines un jeune porter une montre Michel xxx ? (pas d'offense pour les Michel hein). A la limite, il aurait du appeler sa marque HEBLIN ou HELIN. C'est un peu comme Frederique Constant - sans comparaison sur la qualité bien sur. On peut avoir du mal à s'y identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:15

Ah oui quand même.... affraid :
herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Blunt_gi herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:25

D'ailleurs, en tant que VRP de Michel, tu devrais connaître le premier nom de la marque : "Impec" (true story) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:33

Jownz a écrit:
D'ailleurs, en tant que VRP de Michel, tu devrais connaître le premier nom de la marque : "Impec" (true story) Mr. Green

Ce premier nom est Vrai , pour une fois qu'on dit un truc vrai et objectif ... mouahahah batman

Oula non pas VRP, j'adore MH pour sa ligne Newport YC, injustement détruite ici par les Famistes , aussi belle qu'intemporelle sur un design jamais vu nulle part , sur tous l'ensemble de l'oeuvre de Herbelin , il y a plein de choses que j'aime bien moins ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:08

Korben Dallas a écrit:
Oula non pas VRP, j'adore MH pour sa ligne Newport YC, injustement détruite ici par les Famistes  , aussi belle qu'intemporelle sur un design jamais vu nulle part , sur tous l'ensemble de l'oeuvre de Herbelin , il y a plein de choses que j'aime bien moins ...

Heu, t'en fais pas un peu trop là?
Comme tu le disais plus haut : relativise!

.....Ce n'est qu'une Michel Herbelin. clown
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:43

Yep ,

Pas du tout non, MH à toute sa place ! il y a un désign unique :-) sur cette gamme ( NPYC ) , c'est tout 'est un fait ! Apres on aime Oû Pas !

Wink pour les odyssées , donnons leur une
Chance cyclops



Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:34

Petit up,

mail reçu de M Herbelin aujourd'hui et la nouvelle Odyssée est effectivement dispo

On aime ... ou pas Mr. Green là n'est pas la question

Une nouvelle fois, à mon simple avis, cette montre est intéressante sous les 1000e pour tout ce qu'elle propose : un style Genta et un mouvement suisse de qualité. L'ayant bien eue en mains, les finitions sont de plus très satisfaisantes

Donc voici la version "Traforato" en référence à son nouveau cadran et bracelet synthétique (type canvas ?)

890 e, un peu moins cher que la version acier, logique mais à remarquer tout de même l'honnêteté d'Herbelin

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Michel10

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:55

Korben Dallas a écrit:


herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 1631-212

pas mal celle là !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:49

Oh non, vraiment je pourrais pas assumer d'avoir un truc comme ça au poignet. Je préfère 100 fois porter une vraie Seiko ou une vraie Citizen ou une vraie Orient... et même encore une vraie Fossil...
Quelle déception pour tout amateur de montre qui s'approche de toi pour entamer la discussion, croyant identifier une belle ROO, et qui s'aperçoit que c'est une Michel H...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Odyssée automatique    herbelin - [News] M Herbelin Odyssée automatique  - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:17

C'est fou toutes ces montres insipides, chiantes, poussiéreuses. Vraiment violent. Zéro émotion, rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] M Herbelin Odyssée automatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Michel Herbelin Yacht Club automatique squelette
» [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?
» [News] M Herbelin Inspiration 1947 70ème anniversaire
» New : Michel Herbelin Inspiration automatique Edition Limitée 1547/TN12GP
» [News] M Herbelin Neport Yacht Club or rose pour Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: