FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat

Aller en bas 
+15
romuald21
L&S
Auz
Loklone
PIERROT585
ney
Naut
dedune
Josh Homme
Eric67
seiko007
Omikron
WK666
eric76
otonosama
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:17

Bonsoir, un petit post pour vous parler de mon nouveau coup de coeur. Peu de temps après l'acquisiation de ma Junghans, je pense déjà à la suivante. Même si ça ne sera pas avant l'année prochaine (mais ça va arriver vite Twisted Evil ), ça (re)commence sérieusement à me titiller. Pour revenir sur ma récente CHI, elle fait suite à un petit passage chez Bücherer : c'est la Frédérique Constant FC 945 Heart Beat Silicium.

Pas mal d'infos ici :
http://www.mensup.fr/montres/baselword/a,83684,frederique-constant-fc-945-heart-beat-manufacture.html

Je sais que ce n'est pas un modèle hyper récent (2014 je crois) mais je n'est rien trouvé dessus sur le forum.

Les photos de la bête (crédits Mensup) :

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat 5-BDM-11942-frederique-constant-fc-945-heart-beat-manufacture

La bête à mon poignet :

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat <a href=constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Img_0611" />constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat <a href=

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Img_0612" />

Ses 42mm prennent beaucoup de place sur mon poignet de poulet mais moi ça ne me dérange pas. Le cadran est un poil chargé mais les complications sont aussi nombreuses que plaisantes et cette ouverture sur le balancier est hypnotique.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce idiot pour vous de mettre 5K dans ce modèle ? Que pensez-vous de la qualité du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:24

Je l'ai essayée et ... j'ai acheté une Pequignet.

Je n'ai pas accroché du tout au design du cadran et je la trouve trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:13

Je n'accroche pas du tout à ce design avec cette espèce de virgule métallique donnant accès à l'open, on se croirait presque chez Nike et tous ces chiffres tronqués, à ce compte autant mettre des index Ca serait moins risible.
Alors autant j'aime beaucoup ce que fait FC autant je trouve que ce modèle est loin d'être une réussite et manque sérieusement d'harmonie. Mais bon encore une fois les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:37

Moi je l'aime bien, mais AMHA les cornes sont trop longues pour ton poignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:46

WK666 a écrit:
Je n'accroche pas du tout à ce design avec cette espèce de virgule métallique donnant accès à l'open, on se croirait presque chez Nike et tous ces chiffres tronqués, à ce compte autant mettre des index Ca serait moins risible.
Alors autant j'aime beaucoup ce que fait FC autant je trouve que ce modèle est loin d'être une réussite et manque sérieusement d'harmonie. Mais bon encore une fois les gouts et les couleurs...

+1
Pas de souci pour moi de mettre une belle somme dans une FC, la qualité est largement au RDV.
En revanche je n'aime pas du tout l'esthétique de ce modèle, trop chargé, hétéroclite, aucune harmonie là-dedans, amha.
Néanmoins, si tu as un très gros coup de cœur, fonce, c'est toi qui va la porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:49

Il n'est pas possible d'aimer à la fois une Junghans Meister chrono (qui est une jolie montre) et cette horreur-ci, non ce n'est pas possible. Evil or Very Mad
amha bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:50

Eric67 a écrit:
Il n'est pas possible d'aimer à la fois une Junghans Meister chrono (qui est une jolie montre) et cette horreur-ci, non ce n'est pas possible. Evil or Very Mad
amha bien sûr

Laughing

Et chez FC, il y a la sublime PDL slimeline Cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:53

Elle cumule à peu près tout ce que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:56

Eric67 a écrit:
Il n'est pas possible d'aimer à la fois une Junghans Meister chrono (qui est une jolie montre) et cette horreur-ci, non ce n'est pas possible. Evil or Very Mad
amha bien sûr

Lol ! J'ai des goûts très éclectiques. Les cadrans très chargés et un peu "show off" ne me dérangent pas. Et j'aime aussi la diversité. Pour preuve, dans un tout autre style, je kiffe aussi celle-ci :

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat <a href=constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Img_0613" />
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:59

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:01

C'est vrai que la PDL slimline est très belle. Mais l'open heart, qui ne suscitait pas d'envie particulière chez moi jusqu'à présent, m'a vraiment fasciné sur ce modèle. Comme un mini tourbillon hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:07

Le Vuitton, en revanche, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:14

Josh Homme a écrit:
Le Vuitton, en revanche, j'adore.

Whaouah, tu es un des rares à être de mon avis ! Moi elle me fascine, mais la plupart de ceux à qui je l'ai montré se sont montrés...dubitatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:17

J'en suis tombé amoureux notamment lors d'un reportage sur le site des rhabilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:23

Josh Homme a écrit:
J'en suis tombé amoureux notamment lors d'un reportage sur le site des rhabilleurs Wink

Moi aussi ! Et le rendu est superbe au poignet. Après il faut l'assumer, elle est...singulière...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:24

la FC est horrible mais je déteste les open hearts de toute façon. De plus avec ton budget tu as l'embarras du choix donc pourquoi se faire du mal? clown
La LV est superbe par contre et originale.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:29

Il me reste encore plusieurs mois (Juillet prochain pour mes 40 ans) pour maturer le projet. Donc je ne me précipite pas et je cherche et furète, beaucoup...et d'ici là, pas mal de CHI peuvent se faire....ou se défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:36

Qu'on aime ou que l'on n'aime pas, c'est un débat sans fin puisque c'est toi qui la portera
Néanmoins, elle est trop grosse par rapport à la taille de ton poignet, et ça c'est assez immuable : c'est moche tout simplement

Mais si je regarde avec la même moquerie les costumes des 80's avec les épaules disproportionnées (entre autre), j'avoue aussi que les gens les portaient...
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:36

Et bien moi, je l'aime bien cette FC.
Essayé et conquis aussi, par ce cadran chargé, mais soigné, bien fini et plutôt équilibré.
Impression de qualité et d'en avoir pour son argent.

bonne réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:22

les gouts et les couleurs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:23

La Vuitton, ça n'a rien à voir, c'est une très belle montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:01

En open heart et avec la phase de lune, j'ai la FC de la gamme classics, un peu plus harmonieuse je trouve mais plus classique (mais ce n'est pas la manufacture): fc-335mc4p6
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:07

seiko007 a écrit:

Et chez FC, il y a la sublime PDL slimeline Cool drunken

thumright
et la Time Zone j'adore, mm si je préfère la World Time.

Pour rester sur le sujet, j'aime pas trop les OH habituellement, et je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement.
Mais là...
...je confirme, j'aime toujours pas.
Et sur ton poignet ça semble déborder partout, ça la met encore moins en valeur je trouve.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:20

On dirait une Seagull cette Fred Constant... et pas de celles que j'aime le plus...
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:27

Auz a écrit:


thumright
et la Time Zone j'adore, mm si je préfère la World Time.

Pour rester sur le sujet, j'aime pas trop les OH habituellement, et je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement.
Mais là...
...je confirme, j'aime toujours pas.
Et sur ton poignet ça semble déborder partout, ça la met encore moins en valeur je trouve.
[/quote]

La world time est tout simplement superbe

Reste à savoir si on la veut en fond blanc ou bleu.

Moi j'ai celle fond blanc.
constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat FC%20world%20time
constant - Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat FC-Worldtimer-Navy-05
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique constant, vos avis ?
» New Frederique Constant Highlife Heritage Heart Beat FC-310AN4NH6
» Frederique Constant Heart Beat Manufacture FC935 Silicium
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat
» Trouver une vraie Frederique Constant Heart Beat Highlife Day Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: