FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 20 Nov - 10:46

C'est la soirée Fam, donc pas de souci de se côté là !
J'ai hâte de voir cette Celadon qui m'intrigue singulièrement depuis bien longtemps...
Et je ne suis pas mécontent non plus de me retrouver face à une montre habillée rouge...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 20 Nov - 12:48

Je l'aime bien avec ce bracelet
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 21 Nov - 16:05

J'ai ce soir pu essayé la Celadon rouge d'Armorius et la comparer directement à ma Beihai...
Le guillochage est superbe, malheureusement pas mis en valeur par la lumière faiblarde et colorée du resto..
Belle découverte aussi de l'élégance du rouge au poignet.
Pour le reste : le boitier, les index et les aiguilles sont rigoureusement identiques, seul le cadran diffère.
Donc niveau qualité, c'est identique, et le guillochage de la Celadon est aussi raffiné qu'original..
Quelques photos de Pierre-Yves à venir demain Wink
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 21 Nov - 22:08

seiko007 a écrit:
J'ai ce soir pu essayé la Celadon rouge d'Armorius et la comparer directement à ma Beihai...
Le guillochage est superbe, malheureusement pas mis en valeur par la lumière faiblarde et colorée du resto..
Pour le reste : le boitier, les index et les aiguilles sont rigoureusement identiques, seul le cadran diffère.
Donc niveau qualité, c'est identique, et le guillochage de la Celadon est aussi raffiné qu'original..

Hier soir tu voulais dire.....ah les vapeurs du saké.... clown

Le mouvement doit avoir quelques différences niveau gravures, et Celadon indique que leurs mouvements sont assemblés dans l'atelier grande complication de Beijing, ce qui n'est pas,le cas des SB et B18 qui sont dans les Beijing.
Donc je suppose que le contrôle qualité est encore plus poussé, et qu'il n'y a pas le moindre défaut.

Tu aurais pu aussi en faire des photos.... Mr. Green
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 21 Nov - 22:08

seiko007 a écrit:

Mais tu ne dors jamais Shocked
Mr. Green
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 21 Nov - 22:09

L'entrecorne des Beihai est bien du 20?

J'imagine aussi le jour ou Beijing sortira un mouvement chrono manuel, et que Celadon décide d'utiliser....

On sera 100 fois au dessus de ça, et cela risque de faire mal....

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 21 Nov - 22:34

L'entrecorne de la Beihai fait bien 20mm Chinois
Celadon, Beihai... elles sont toutes faites à l'usine de la BWAF à ma connaissance.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 0:54

nietsnie a écrit:

Hier soir tu voulais dire.....ah les vapeurs du saké.... clown

Le mouvement doit avoir quelques différences niveau gravures, et Celadon indique que leurs mouvements sont assemblés dans l'atelier grande complication de Beijing, ce qui n'est pas,le cas des SB et B18 qui sont dans les Beijing.
Donc je suppose que le contrôle qualité est encore plus poussé, et qu'il n'y a pas le moindre défaut.

Tu aurais pu aussi en faire des photos.... Mr. Green

J'ai oublié confiused
J'ai regardé vite fait les 2 mouvements en simultané, sans noter de différences, mais en effet, ce n'est pas impossible.

keanu666 a écrit:

Mais tu ne dors jamais Shocked
Mr. Green

J'ai fini dans un bar ensuite
Un samedi soir la vie se prolonge, tout de même, et j'aime bien débriefer Cool
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 12:00

Steve, ta prochaine Beijing...
Celle-ci ?
http://good-stuffs.com/Model-1-reissue-to-commemorate-55th-anniversary-of-Beijing-Watch-Factory_p_191.html

Ou celle-là ?
http://good-stuffs.com/New-Beijing-automatic-watch-commemorate-1st-voyage-of-China-aircraft-carrier_p_112.html
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 12:38

La mienne, toujours aussi bleue

nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 21:29

seiko007 a écrit:
Steve, ta prochaine Beijing...
Celle-ci ?
http://good-stuffs.com/Model-1-reissue-to-commemorate-55th-anniversary-of-Beijing-Watch-Factory_p_191.html

Ou celle-là ?
http://good-stuffs.com/New-Beijing-automatic-watch-commemorate-1st-voyage-of-China-aircraft-carrier_p_112.html

bientôt tu sauras Mr. Green
Maykee
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 22:11

Les Beijin me font de plus en plus de l'oeil ! Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 22 Nov - 22:36

nietsnie a écrit:

bientôt tu sauras Mr. Green

Héhé, je brûle, j'en suis sûr Cool

Maykee a écrit:
Les Beijin me font de plus en plus de l'oeil ! Incompréhensible

Tu as l’embarras du choix thumleft
Sinon, chez seagull il y a quelques très beaux modèles... des exemples :
la Dong Feng et son magnifique cadran soleillé
http://www.good-stuffs.com/Classic-Tianjin-Dong-Feng-reissue-automatic-wrist-watch-_p_199.html
la Wu yi et son cadran soleillé plus doré...
http://www.good-stuffs.com/51-WuYi-reissue-Chinas-1st-mechanical-watch-by-Sea-Gull-_p_198.html
drunken
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 1:09

seiko007 a écrit:

Héhé, je brûle, j'en suis sûr Cool

:

Non, c'est froid...... Mr. Green

Je désire leur mouvement manuel Twisted Evil
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 1:24

Celle-ci alors Twisted Evil
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Zhufeng-S-hand-winding-mechanical-watch-SB18-_p_235.html

Par ailleurs, la wuyi me plait depuis longtemps, pas impossible que je craque... je suis retenu par l'idée qu'elle est trop proche de mes montres habillées Incompréhensible
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 1:31

seiko007 a écrit:
Celle-ci alors Twisted Evil
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Zhufeng-S-hand-winding-mechanical-watch-SB18-_p_235.html

Par ailleurs, la wuyi me plait depuis longtemps, pas impossible que je craque... je suis retenu par l'idée qu'elle est trop proche de mes montres habillées Incompréhensible

Oublie la nomos prends la beiijing direct !!!
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 2:35

Laughing
Ce modèle ne m'intéresse pas, contrairement à la wuyi qui est magnifique drunken
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 2:47

??? Tu as dis que la nomos de la soirée te plaisait non ?
J'arrive pas à suivre ahahah elle a quoi cette wuyi ? Je viens de regarder mais euh...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 23 Nov - 2:55

spades44 a écrit:
??? Tu as dis que la nomos de la soirée te plaisait non ?
J'arrive pas à suivre ahahah elle a quoi cette wuyi ? Je viens de regarder mais euh...

La Nomos me plaisait en tant que Nomos, boitier, beauté du mouvement, qualité perçue... mais en soi ce n'est pas le modèle Nomos qui m'attire... disons plutôt que ça me conforte surtout dans l'idée et l'envie d'essayer les modèles métro neomatik...
En revanche, j'avais failli craqué pour cette Wuyi il y a presque 2 ans, ou la Dong Feng, mais je me suis retenu à cause de la sarb065 dans le même genre... mais là le côté soleillé or/argent me plait beaucoup, je suis sûr qu'il donne des reflets de malade ; en plus il n'y a pas d'index des mn, et j'adore ça.
la forme du fond gravé me plait bien aussi, et c'est 28800 alt/H.
Tout ça pour un prix plus qu’honnête..
Fandegrue
Nouveau

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 26 Nov - 15:15

damienT a écrit:
Elle me titille aussi cette 1963, depuis un moment, mais ici elle est trop chère et ça me fait râler de l'acheter chez WU pour la faire revenir à Pékin! Shit  j'aimerais la trouver ici, avec un histoire, un truc derrière, ça ça serait la belle découverte. Mais bon ils ne sont pas cons les chinois, ils savent ce qui a de la valeur, donc pour en dégoter une aux puces, faut s'accrocher! en attendant...

Le magasin Seagull de Wangfujing vend la 1963... Autrement, les chances d'en trouver une aux puces sont proches du neant. Ce que tu pourrais trouver (chez un vendeur serieux), c'est une vraie 1963, mais les prix depassent frequemment les 80000RMB... Good luck!
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 26 Nov - 17:47

Je l'ai vue à Wangfujing, sauf que les prix, bonjour...en plus les vendeurs m'ont dit qu'elle n'était pas vendue seule, mais en coffret avec 4 autres modèles!
Fandegrue
Nouveau

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 26 Nov - 19:14

Elle est vendue dans le coffret avec la reissue de la WuYi, Dongfeng et WuXi ? Ouais, pas donné le tout...
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 27 Nov - 3:11

C'était du genre 30 ou 35K yuans le coffret...

La Beihai du jour. Comme à Beihai il y a un lac, il fallait bien que je la prenne bleue cette belle tocante! Sur le wrist shot on peut admirer les beaux reflets bleu du cadran, type plume de paon. Quasi 60 heures de réserve de marche! affraid

Marrant comme le reflet "noirci" les aiguilles sur la dernière. Bon c'est fait au portable, j'attends ma rallonge objo pour mon Nex et tester la macro, et un ou deux bracelets...
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 27 Nov - 5:45

Vraiment hâte de la voir en vrai celle là.... superbe cadran suivant la luminosité
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Sam 28 Nov - 10:21

J'aimerais bien la voir aussi... On t'attend de pied faire au prochain repas nantais Steve Twisted Evil Wink

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant