FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 26 Oct 2016 - 17:55

tu nous as habitués à mieux question photo...

à moins que le flou "artistique" sur la montre soit voulu... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 26 Oct 2016 - 17:58

La montre??? Quelle montre??? Incompréhensible

C'est juste une photo d'une feuille vintage qui m'a couté un bras et que j'ai fait venir de HK I love you
Elle te plait pas ma feuille? Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 26 Oct 2016 - 18:02

j'ai rien dit Wink

Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 26 Oct 2016 - 18:04

Kouack???

Il m'avait pourtant assuré que c'était une pièce unique

Bon, ok, j'ai foiré la MaP confiused
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 1 Déc 2016 - 1:13

Juste pour la blague, marque chinoise...devinez comment ça se prononce... Mr. Green

iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 1 Déc 2016 - 7:37

Junghans ? clown

Sérieusement, c'est vraiment rageant de les voir copier bêtement et simplement quand on voit tous les modèles originaux qu'ils arrivent à produire et qui ont du succès Rolling Eyes
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Jeu 1 Déc 2016 - 8:09

Ils ne faut pas mettre toutes les marques chinoises dans le même panier non plus, ici c'est juste pour noter le nom de la marque sur la montre qui se prononce....Fake! comme quoi...
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 15:15

Je viens de voir sur le site peu fiable qui est good-stuffs la montre "Stunning Beijing Zun Jue".
C'est dommage, je ne la trouve pas ailleurs. Dans tous les cas ce n'est pas grave car je n'ai pas les fonds nécessaires. Pleure 2

Mais je la trouve superbe j'ai presque envie de me laisser tenter par le diable dès que j'ai les euros.

Sinon une autre montre mais pas d'indication sur le prix (beaucoup plus chère certainement) c'est la "The Yue Fei" chez Celadon.
drunken

Celle la je la prèfère à la première.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 17:36

Je n'aime pas du tout la Stunning, beaucoup trop chargée, son cadran est hétérogène amha. Tu risquerais de t'en lasser.
Ce type de guillochage est d'ailleurs beaucoup plus adapté et mis en valeur sur un cadran dépouillé comme celui de la Celadon. Wink
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 17:57

Ce n'est pas faux, je l'aurai vu avec une grande seconde pour mieux profiter du cadran.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas les fonds.

Il reste toujours la 1963 qui n'a pas d'équivalence et qui correspond à mes goûts thumleft
Je commence déjà à penser pour avoir une petite collection (selon mes moyens).

Avant, il faut attendre la k-04 au cas ou... une CHI me frappe affraid
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 18:12

Tu devrais te concentrer sur une 1963, chrono unique tout de même.
J'ai mis plus d'un an à choisir mon modèle (ED).
Dans tous les cas pour toi elle serait facile à revendre, contrairement à la Stunning.
Avec Celadon tu aurais du lourd, mais ce n'est pas donné, c'est clair.
En revanche, si tu attends chaque sortie Akrone, tu risques de devenir mono-marque
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 20:00

J'ai déjà réfléchi sur les options que je prendrai, pas tout mais ça se construit tout doucement.
Déjà je pars sur une version ED (juste une impression, mais il doit contrôler de manière plus minutieuse avant envoi car j'ai l'impression de lire moins de retour...):
- Je sais qu'il ne fait pas avec l'étoile rouge tant pis...
- Je prends avec les indexes carrés
- je reste sur une couleur full champagne (la plus courante)
- Je reste avec les aiguilles standard (bleues et rouges)
- fond plein
- vers plexi

C'est déjà une bonne base

Point complémentaire sur la Celadon, ce qui me freine est (en plus de la méconnaissance du prix) l'absence de trotteuse. J'adore la voire bouger confiused
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Dim 18 Déc 2016 - 20:12

seiko007 a écrit:
Je n'aime pas du tout la Stunning, beaucoup trop chargée, son cadran est hétérogène amha. Tu risquerais de t'en lasser.
Ce type de guillochage est d'ailleurs beaucoup plus adapté et mis en valeur sur un cadran dépouillé comme celui de la Celadon. Wink

Je suis d'accord avec Aurélien : je n'aime pas du tout cette "Stunning Beijing Zun Jue" Evil or Very Mad
La 1963 par contre c'est autre chose I love you
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 0:13

shikaj a écrit:
J'ai déjà réfléchi sur les options que je prendrai, pas tout mais ça se construit tout doucement.
Déjà je pars sur une version ED (juste une impression, mais il doit contrôler de manière plus minutieuse avant envoi car j'ai l'impression de lire moins de retour...):
- Je sais qu'il ne fait pas avec l'étoile rouge tant pis...
- Je prends avec les indexes carrés
- je reste sur une couleur full champagne (la plus courante)
- Je reste avec les aiguilles standard (bleues et rouges)
- fond plein
- vers plexi

C'est déjà une bonne base

Point complémentaire sur la Celadon, ce qui me freine est (en plus de la méconnaissance du prix) l'absence de trotteuse. J'adore la voire bouger confiused

Assez d'accord pour la trotteuse sur ce modèle...
Concernant la ED :
-le contrôle est assurément plus sérieux avant l'envoi, tu peux être tranquille.
-à mon avis c'est mieux sans l'étoile qui doit être envahissante sur le long terme.
-full champagne c'est le plus sûr.
-fond plein, je trouve ça dommage, mais c'est personnel.
-les aiguilles : je préfère les heures et minutes dorées, ça fait plus habillé... et moins exotique, à mon sens.
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 4:04

Citation :
en plus de la méconnaissance du prix

La Celadon c'est dans les 900 dollars si je me souviens bien.

La Zun Jue, je pense qu'elle rend beaucoup mieux en vrai que sur la photo. Et elle est introuvable maintenant (je ne sais d'ailleurs pas comment good-stuffs en a encore en stock!). En moins chargé tu as la Beihai 3.0.
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 13:06

Good-stuffs en a et c'est normal, ce sont des retours ou des versions défectueuses... J'arrête Arrow

En ce qui concerne le fond apparent pour la 1963: mon choix ce tourne vers le fond plein car beaucoup de fameurs disent que ça ne sert à rien sur les montres de cette gamme.
En même temps c'est la "face cachée de la lune", donc avec ou sans...

Je compte me lancer cet été, j'ai encore le temps de voir venir.

seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:41

Oui mais là tu as un mouvement chrono, c'est quand même différent.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 19:05

Fais comme moi, tu demandes à Ed un exemplaire avec fond transparent et en sus un fond plein si jamais tu t'en lasses Wink
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Lun 19 Déc 2016 - 22:07

@ Seiko007 L&S Oui c'est une très bonne idée ça thumleft
Comme ça si ce n'est pas plaisant, paf on change: pourquoi choisir quand on peut prendre les deux... Comme quoi quand on est seul devant son écran, on ne pense pas à toutes les possibilités.

@ DamienT
Si je comprends bien tu vis en chine ou tu t'y rends régulièrement (je me permets de te tutoyer sans vouloir être impoli).
Connais-tu un site ou autre support sur lequel on pourrait voir des montres avec l'adn chinois?

Je ne suis pas en phase d'achat mais je me prépare une sorte de wish-list. Pour l'instant je ne vois que les modèles sur le site good-stuffs et je suppose que c'est une vision assez limitée rendeer
Par exemple j'aime beaucoup les Celadon et les Beijing. Je pense qu'il y a d'autres montres de ce type mais j'ai du mal à les trouver scratch

Bref si tu as des pistes je suis preneur!!! j'aime affiné mes choix et prendre mon temps avant de passer à l'acte (je suis tout de même passé d'une Hamilton Spirit of Liberty à une k-02 shakng2 )

Merci pour ton aide Chinois
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 3:32

@shikaj, oui je vis actuellement à Pékin (vivre est un bien grand mot quand c'est pollué comme ces derniers jours!). En fait il n'y a pas 36 grandes marques chinoises. En dehors de Sea-Gull, Beijing, Shanghai, et peut être Fyita que je ne connais pas trop. Il doit exister des marques plus confidentielles que je ne connais pas, peut être moins intéressantes pour un non collectionneur. Sur taobao il y a pas mal de petits assembleurs, mais souvent ça reste de l'hommage appuyé. Pour l'achat, pas grand choix hormis good-stuffs si tu veux une palette large de chinoises. Ou aliexpress...
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 12:58

Merci pour ta réponse.

Du coup je n'abandonne toujours pas l'idée de la "Stunning Beijing Zun Jue".
J'aime avoir l'avis des fameurs car ils ont plus d'expérience que moi sur la question.

Je continue de construire ma wish liste, et encore merci pour vos retours qui m'ont bien aidé. Chinois
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 14:35

J'ai envoyé un mail à good stuffs, en chinois, pour savoir le prix en yuans de la zun jue, pas de réponse pour l'instant. Tu peux suivre aussi le forum watchuseek, il y a une section montres chinoises, c'est intéressant.
http://forums.watchuseek.com/f72/
shikaj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 21:35

Merci Damien, je me fais un petit thé et je regarde ce lien.

Ne prends pas de temps pour envoyer des mails à good-stuffs, je ne suis pas encore en phase d'achat. Certainement vers juin-juillet 2017.
J'ai commencé à en parler à madame. Fier 2

Edit: ce lien est super bravohap !!! J'ai même vu une shangai à cadran blanc tout simplement magnifique cyclops

Et j'ai également affiné mon futur choix pour la 1963 Fier 2

ENCORE EN GRAND MERCI
CLEMENT99
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 23:17

shikaj a écrit:

Et j'ai également affiné mon futur choix pour la 1963 Fier 2

ENCORE EN GRAND MERCI

Et donc pour le 1963 quelle est ta sélection ? Je suis aussi intéressé par cet achat mais j'hésite Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 20 Déc 2016 - 23:21

CLEMENT99 a écrit:

Et donc pour le 1963 quelle est ta sélection ? Je suis aussi intéressé par cet achat mais j'hésite Incompréhensible

Tu hésites entre lesquelles ?

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant