FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon belles montres 2015

Aller en bas 
+19
FURET
weezy35
Mister N
Lomaing
silveraai
luce
fdemascu
trinita
broncos
francoisb
Basyl177
Think
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
foversta
laphroaig007
challenger_fr
il_drago
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:43

francoisb a écrit:
Ah oui, je ne connaissais pas les prétentions au niveau fréquentation.

... Et franchement, les CSP++ que je connais, quand ils vont sur un salon, c'est qu'ils sont invités : ils n'ont pas l'habitude de payer (sauf s'il y a une prestation annexe genre vestiaire à 2 euros).

Plus de 5 € l'entrée, c'est niet direct, surtout que là, c'est pour essayer des montres. Chose qu'ils font gratuitement chez un représentant de la marque, en y étant sans doute mieux installés, de manière plus discrète (dans ces endroits, on croise toujours une connaissance...).

Les conférences peu nombreuses ? Bof, ceux que je connais et qui aiment les montres aiment plus l'objet et son esthétique que l'aspect technique... Qu'il n'y en ai pas beaucoup ne les gênera pas !

L'année dernière, on avait eu droit à de vraies conférences horlogères, celle de Jean-Baptiste VIOT était très intéressante (le personnage aussi).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:01

Merci d'avoir essayé Zen, mais pour ma part je n'y serais pas allé quand meme,
la liste des exposant est de plus en plus pauvre, et moins intéressante que n'importe
quel boutique digne de se nom que l'on trouve aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:04

challenger_fr a écrit:


L'année dernière, on avait eu droit à de vraies conférences horlogères, celle de Jean-Baptiste VIOT était très intéressante (le personnage aussi).
Certes mais en dehors des passionnés, ça va intéresser qui ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:23

ZEN a écrit:
Les salons ont-ils un avenir en France ?  Incompréhensible
Franchement j'ai comme un doute. Surtout pour ceux qui se déroulent dans un cadre prestigieux et qui ne vendent rien (ou presque) sur place.

Lorsque je me rend sur un salon de ce type (au caroussel du Louvre, à la Bourse ou un hôtel genre Sofitel (Paris...)), nombre de visiteurs ont des invitations (souvent, un journal est associé et son achat donne "droit" à une entrée gratuite ou à tarif réduit). Résultat : le coût du stand est très cher pour l'exposant, qui ne s'y retrouve pas forcément. S'il n'est pas connu, ça lui donne de la notoriété, du prestige d'être exposé à côté de marques prestigieuses...

Ces marques peuvent d'ailleurs être incitées à venir, pour en attirer d'autres. Pourtant, si dans certains domaines ce type de salon peut attirer des importateurs ou de riches clients, j'ai du mal à imaginer que ce soit pareil en horlogerie, vu la "tenue" du réseau de revendeurs/importateurs.

Après, ces salons sont souvent affiliés à un groupe de presse et l'exposant a peut être une remise sur les pages de pub achetées (système du donnant-donnant...plus ou moins équitable).
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:51

Merci d'avoir essayé ZEN.
Effectivement, l'avenir d'un vrai salon horloger à Paris n'est pas certain. Les exposants l'ont, de part leur rareté, d'ailleurs compris, dommage.
Il devenait rare de trouver un exposant intéressé autrement que par la vision "commerciale" de sa marque.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:52

Bonjour et merci beaucoup Monsieur Zen qui m'avez fidèlement offert tant années d'exaltations horlogères.
Je bouderai donc le salon, j'irai me promener chez Bucherer et attendrai d'autres moyens de satisfaire mes doux plaisirs horlogers...
Bon courage et bonne persévérance pour essayer de continuer pour 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:06

L'intérêt d'un salon comme Belles Montres au contraire d'une boutique, est l'atmosphère. L'objectif premier n'est pas la vente, du moins à court terme même si je sais que cette année, on pourra acheter sur place. C'est aussi l'occasion de découvrir d'autres objets. J'essaie de positiver.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:03

A cela près que dans les bijouteries ou les boutiques officielles des marques, je ne ressens jamais de pression acheteuse, contrairement à d'autres passions (photo, pinard, équipements divers).

Et l'an dernier, à ce salon, si l'on n'achetait pas sur place, on était plus que facilement convié à se rendre à la boutique pour en découvrir plus (avec prise de coordonnées pour recevoir une hypothétique documentation)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:26

Merci d'avoir essayé! De toutes façons y'a qu'une seule conférence avec un sujet horloger donc pour moi ce sera exit Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:31

Les CSP+++  ne viennent que pour le cocktail d'ouverture Smile

mais, comme certains l'ont fait remarqué, ce salon qui en dehors de ses petits fours succulents et son champagne savoureux ne présente plus un très grand intérêt !

Depuis qqs années les marques prestigieuses ont laissé la place à des marques flashions et franchement ça ne vaut plus le déplacement.

Donc aucun regret... enfin si... pour le champagne... mais j'ai encore qqs flacons au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
weezy35
Nouveau
weezy35


Nombre de messages : 22
Localisation : Les terres Bretonnes
Date d'inscription : 07/08/2010

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:59

Merci pour les années précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:37

En fait c'est la reprise du Salon Belles Montres par le Salon de l'homme : (et pas le contraire)  Rolling Eyes
"EDITION 2015
CARROUSEL DU LOUVRE – PARIS
27-28-29 NOVEMBRE 2015
La première édition du SALON DE L’HOMME a réuni en décembre dernier 70 exposants triés sur le volet et plus de 10 000 visiteurs CSP+.
Fort de ce succès, Le SALON DE L’HOMME accueillera cette année le salon BELLES MONTRES, qui rassemble depuis 8 ans une cinquantaine des plus prestigieuses manufactures horlogères internationales et près de 13 000 fidèles visiteurs, amateurs de produits d’exception.
L’édition 2015 du SALON DE L’HOMME s’affirme plus que jamais comme le Cabinet de Curiosités de l’hédoniste contemporain.
Tous les produits exposés seront disponibles à la vente dans ce pop up store éphémère où plus de 20.000 visiteurs sont attendus à quelques jours des fêtes de noël."
Source

Sommes-nous dans le bon WAG ?  clown

Décidément, la cible c'est pas nous :
http://www.salon-homme-paris.fr/# (onglet presse pour les plus courageux)
Extrait du communiqué de présentation :
Le Salon se structure autour de six univers :
LES JOUETS DE L’HOMME
Gadgets, Passion mécanique, Autos, Motos, Bateaux, Jets, Vélos…

HIGH TECH
Objets connectés, Réalité augmentée, Hifi, Photo, Téléphonie, Drônes...

SPORTS ET FORME
Activités, Equipement, Nutrition, Bien-être…

ART DE VIVRE
Mode, Accessoires, Bagages, Gastronomie, Déco et Design…

SERVICES
Conciergerie, Chefs à domicile, Private Banking, Voyages sur-mesure, Clubs et Cercles d’initiés…

BELLES MONTRES
Les plus grandes manufactures horlogères présentent leurs nouveautés
LES UNIVERS ==> Enfin une petite ligne sur les montres Wink
************************************************
**********************************************
EVENEMENTS CSP++ "sur invitation et tri sélectif uniquement
BEFORE
DE 19H À 23H
JEUDI 26 NOVEMBRE
18H - 19H Ouverture Presse
19H - 23H Soirée Vernissage 3 000 invités
******************
AFTER
DE 21H À 23H
VENDREDI 27 NOVEMBRE
Cocktail exclusif
200 invités (collectionneurs de voitures, collectionneurs d’art, collectionneurs de montres, CAC 40...)
********************
DE 21H À MINUIT
SAMEDI 28 NOVEMBRE
La soirée des exposants
800 invités
*****************************
***************************************
Enfin le pré-programme des rencontres:
JEUDI 26 NOVEMBRE
19h30 : Jacques Attali + Sarah Lavoine
20h30 : Jean d’Ormesson + David Foenkinos + Jean Marie Rouart

SAMEDI 28 NOVEMBRE
14h30 : Marc Lavoine + Jean Pierre Daroussin
15H30 : Yann Moix + Frederic Beigbeder + Simon Liberati
16H30 : Carles Dantzig + Emmanuel Pierrat

DIMANCHE 29 NOVEMBRE
14H30 : Pierre Richard + Helmut Berger

*****************************************************

Enfin cible presse :
HORLOGERIE/ JOALLERIE
La Revue des Montres, le Bijoutier International, Dreams, L’Officiel Horlogerie & Bijouterie Montres Magazine, The Watch Observer Belles Montres…
15H30 : Gerard Holz + Olivier & Patrick Poivre d’Arvor
16H30 : Stéphane Marie + Pierre Hermé + Abdel Alaoui
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:37

Nous ne sommes pas dans le même wagon d'accord... mais vu ton décompte, il n'y aura pas beaucoup d'entrées payantes !

Et au niveau achat sur place, je me demande combien ça fait "en vrai". Car certains acheteurs seraient de toute façon allés dans un corner pour acheter l'objet vu sur ce salon.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:29

francoisb a écrit:
Nous ne sommes pas dans le même wagon d'accord... mais vu ton décompte, il n'y aura pas beaucoup d'entrées payantes !

Et au niveau achat sur place, je me demande combien ça fait "en vrai". Car certains acheteurs seraient de toute façon allés dans un corner pour acheter l'objet vu sur ce salon.

Pourtant ils sont optimistes, en visant un passage de 20.000 visiteurs (*15€ par entrée, soit sur 300.000€ de CA) sur 3 jours comparé au 13.000 venus pour le Salon Belles Montres de 2014.
Maintenant reste à savoir qui effectivement va payer pour ces entrées à 15€.
Avec une base de 4.000 invitations (3.000 + 200 + 800) pour des VIP CSP++ principalement ayant le bon WAG

Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:58

Je pense qu'après la déculottée en terme de fréquentation et donc de CA qu'ils vont prendre cette année ils vont revenir à de meilleurs sentiments en 2016 (s'ils existent toujours...) en s'appuyant sur les relais d'opinion et de publicité que représentent des fora comme FAM.

A suivre...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:31

FURET a écrit:
Je pense qu'après la déculottée en terme de fréquentation et donc de CA qu'ils vont prendre cette année ils vont revenir à de meilleurs sentiments en 2016 (s'ils existent toujours...) en s'appuyant sur les relais d'opinion et de publicité que représentent des fora comme FAM.

A suivre...

Le problème n'est pas là. Le problème est déjà de faire revenir les marques dans un contexte difficile. Les marques ont pour la plupart ouvert leurs boutiques à Paris, ont donc beaucoup dépensé et ne souhaitent pas investir dans un salon dont le retour sur investissement est plus qu'aléatoire. Le retour sur investissement se mesurant par le nombre de personnes qui sont devenues clientes suite à la visite du salon. Or entre visiteurs du dimanche, collectionneurs de catalogues et membres de forum qui de toutes les façons achètent peu (ce n'est pas moi qui le dit mais J.C.Biver lui-même dans le dernier Watch-Around), pourquoi voulez-vous que les marques dépensent? Quant aux indépendants, ils sont présents en force à Londres pour SalonQP, un autre salon 15 jours après est économiquement impensable.

SalonQP a su se sortir de cette situation en innovant, en déménageant et en ciblant des visiteurs plus collectionneurs. Paris est en revanche dans une situation qui ressemble à un cercle vicieux. On verra bien. Je souhaite que Paris se sorte de cette ornière car il fut le premier salon vraiment dédié au client final et j'aimerais qu'il retrouve le lustre d'antan.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:06

personnellement, je suis très déçu de ne pas pouvoir y aller car c'était une des rares occasions que j'avais d'essayer des modèles de chez Armin Strom... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:47

FURET a écrit:
Je pense qu'après la déculottée en terme de fréquentation et donc de CA qu'ils vont prendre cette année ils vont revenir à de meilleurs sentiments en 2016 (s'ils existent toujours...) en s'appuyant sur les relais d'opinion et de publicité que représentent des fora comme FAM.

A suivre...


Déculottée... ou pas...
Ils veulent changer de public visiblement...
Il faut voir si les marques "traditionnelles" seront toujours là en 2016 car si un virage s'opère, l'année prochaine peut avoir une phisionomie totalement différente.
À voir...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:44

Changer de public ok.

De là à faire se déplacer 15000 CSP++ qui savent qu'elles vont débourser 15 € pour au final essayer dans des conditions d'intimité réduite des objets luxueux qu'elles pourraient essayer dans des "écrins" et en toute intimité, je doute un peu (venant d'acheter une montre, j'ai encore pu tester l'accueil en boutique, avec fauteuil, café, carré de chocolat : il ne manquait que le croissant !).

Ajoutons à cela la frustration de ces CSP++ non invités qui payent, n'ont pas droit aux soirées et instant VIP. Car oui, pourquoi eux n'ont pas eu d'invitation ? Ils sont moins bien que les autres invités ? Pourquoi n'auraient ils pas droit à certains privilèges eux aussi ? Pour le moment ils ne le savent pas mais une fois sur place ils verront la différence et ils diront "on m'a eu une fois, pas deux"

edit : ça fait tout de même 20 à 25 % d'invitations au vu de la fréquentation estimée, ce qui est non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:13

Basyl177 a écrit:



Déculottée... ou pas...
Ils veulent changer de public visiblement...
Il faut voir si les marques "traditionnelles" seront toujours là en 2016 car si un virage s'opère, l'année prochaine peut avoir une physionomie totalement différente.
À voir...

Encore faut-il que le public ciblé, lui, veuille bien venir et là c'est pas gagné!
Le dicton "lâcher la proie pour l'ombre" garde ici encore toute sa signification...

Quant aux marques traditionnelles, leur nombre a fondu au fil des ans comme neige au soleil.
Compte tenu des difficultés que rencontre l'industrie horlogère actuellement, difficultés qui se traduisent dans un premier temps par la réduction drastique des budgets com et RP il y a peu de chance de voir un retournement en 2016.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:30

CSP = definition ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:37

catégories socio-professionnelles

Par CSP++ on vise les professions libérales, les chefs d'entreprise, les hauts cadres. (le décile le plus haut)

Par CSP+ on vise les personnes dites aisées (disons 20 % de la population, les 3 déciles les plus hauts)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:49

foversta a écrit:
... Or entre visiteurs du dimanche, collectionneurs de catalogues et membres de forum qui de toutes les façons achètent peu (ce n'est pas moi qui le dit mais J.C.Biver lui-même dans le dernier Watch-Around), pourquoi voulez-vous que les marques dépensent? ...

Les membres des forums achètent peu mais  les détaillants admettent que la plupart des clients citent ce qu'ils ont lu sur les forums (Fora) qu'ils en soient ou non membres inscrits.

Cela signifie que les forums sont sans doute l'un des plus gros pourvoyeurs de clients dès lors que beaucoup d'entre eux s'y renseignent d'où des inscriptions sans message ici sur FAM.  

Par ailleurs pour certaines marques, les membres des forums sont de gros acheteurs : exemple Rolex, il suffit de lire le forum Rolex pour voir les membres qui présentent leurs dernières acquisitions.

Bien plus que les lecteurs des réseaux sociaux, les forums drainent des clients pour les marques qui savent y communiquer. D'ailleurs, toutes sans exception font des gestionnaires de ces sites des correspondants privilégiés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Roitelet
Nouveau
Roitelet


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 22/11/2015

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:08

Bonjour, je suis un peu nouveau ici, mais je suis invite a ce salon auquel je vais me rendre pour la premiere fois.  Sa localisation au Caroussel du Louvre est vraiment agreable par rapport a d'autres salons parisiens.  Je ne suis pas du tout un specialiste du secteur horloger, mais il me semble que les exposants sont plus interesses par les personnes qu'ils peuvent inviter que par les participants qui payent leur place.  Dans des salons comme la FIAC ou Paris-Photo, le gros du chiffre d'affaires des exposants est realise lors de l'apres-midi reservee au collectionneurs et le soir du vernissage, aucun des participants ne payant bien evidemment pour accede a ces salons a ces moments la.  La partie ouverte au public est un peu la cerise sur le gateau, et comme tout l'univers du luxe souhaiterait tendre vers un modele se rapprochant du marche de l'art, ou les prix sont deconnectes des couts reels de production des objets vendus...  Je vous donnerai mon impression après m'y etre rendu.


Dernière édition par Roitelet le Mar 24 Nov 2015 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:15

tu confortes donc mon opinion : ceux qui vont payer seront peu "valorisés", au contraire des invités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon belles montres 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon belles montres 2015
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Les montres les plus chères du salon Baselworld 2015
» COMPTE RENDU salon belles montres 2009
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: