FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vraie montre, budget 2000€

Aller en bas 
+12
L'ecureuil
Baptistedu94
Gagliapun
nietsnie
Frollo
Omikron
Thomas477
Lataniere
Balibran
ghia94
Hugo74000
Mikesyndrom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 18:20

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement depuis très longtemps et voilà l'heure pour moi de franchir le pas...

Je recherche donc une montre avec un budget de 2000€, de préférence neuve mais je pourrais me tourner vers le marché de l'occasion si mon budget n'est pas suffisant (ce que je redoute...).

Au niveau du style, de mes goûts, j'ai une attirance marticuliere pour la omega speedmaster moonwatch ou encore la Tag Hauer carrera.

D'après mes recherches, ces montres semblent innaccesible avec mon budget. Peut-être du côté de l'occasion ou meme de ce côté là ça va être diffice?

Dans mon budget j'ai repéré des Longines mais pour moi cette marque ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

Bref je vous sollicite pour avoir quelques conseils, quelques modèles vers lesquels je pourrais me tourner et auxquels je n'avais pas pensé.

Merci par avance pour vos avis et vos conseils d'experts !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 18:44

Tu pourras facilement trouver une Speed en occasion dans ton budget.

Après aime tu uniquement les chronos car tu as déjà un budget conséquent. A ta place je me tournerais vers le marché gris car avec 2K€ tu as du choix.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 18:51

Tu pourras toujours trouver une jolie ou récente Speed sur un budget de 2000/2500 euros.

Sinon, en neuf, je pense spontanément à la Sinn 103 ST ou ST SA (+ verre saphir, fond transparent, poussoirs vissés). Tout comme la Speed elles ont beaucoup de charme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 18:54

Longines Legend Diver .... What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 19:11

Une Bell & Ross BR S Heritage Ceramic a 2200. Je suis un poil au dessus du budget mais ca le fait

2 fois moins cher il y a la Pequignet Aviateur qui fait le job

Sinon en modele plus classique je dirai Meistersinger
Ou une Vulcain President, la aussi un poil au dessus du budget
Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 19:26

Merci pour vos reposes et vos conseils !

Quelques petites précisions vis à vis des modules que vous m'avez proposées.
Je prefere les modéles avec bracelet en acier.
Je ne recherche pas forcément uniquement un module chrono meme si je pense qu'il s'agit fee modeles qui me correspondent le mieux.
Dans un style plus sobre j'aime beaucoup la rolex Explorer I ou une datejust 2 par exemple.

Ca ouvre encore un peu plus les possibilités ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 19:59

scratch  Une Sinn 103 peut-être ?

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Sinn-103-02

EDIT : Sorry je n'avais pas vu que ghia l'avait déjà proposé.

Sinon c'est quel modèle de Carrera qui t'intéresse? Si c'est le calibre 5 trois aiguilles il est largement trouvable dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 20:08

Oris Sixty Five Chinois

Pour l'avoir essayée, c'est une très bonne montre, avec un rapport Q/P intéressant. Ce côté néo-vintage est sublime -selon moi- c'est un modèle à voir en vrai.
Sur mon poignet de 16,3 centimètres :
budget - Première vraie montre, budget 2000€ Dsc00710


budget - Première vraie montre, budget 2000€ Oris-d10


Après la Sinn est un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptySam 21 Nov 2015 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos contributions qui m'aident beaucoup !

J'aime en effet beaucoup la carrera calibre 5 ainsi que certains modeles de la marque SINN.

Mais maintenant je me pose la question de la notoriété de la marque SINN notamment. Les montres de ne dévalorisent-elles pas trop? Je n'achète évidemment pas cette montre avec l'idée de la revendre. Mais un jour je passerai certainement sur un modèle supérieur, et peut être que je serai amener à la revendre. Cette marque bénéficie-t-elle ou bénéficiera-t-elle d'une notoriété suffisante pour etre revendue?

Encore merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:35

Tu n'as pas encore choisi et acheté celle que tu vas choisir, et tu penses déjà revente et à à la prochaine......

Mon conseil, choisis LA montre qui te plait, si elle est plus chère, économises encore.....
Car acheter une montre d'une valeur de 2000 euros, car tu n'as que ce budget, c'est dommage.....

Sinon, Sinn est une excellente marque.

Si tu penses à la revente, alors prends une Rolex, super fiable et précise. Et là, tu ne perdras pas d'argent à la revente, tu pourras peut être même en gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:48

Je pense que tu devrais tout de même te fixer sur un style : chrono, 3 aiguilles habillée ou 3 aiguilles "plongée/sport". Parce qu'avec 2000€ de budget sur bracelet acier on peut t'en proposer 50 des modèles Shocked

La speed tu peux la trouver à 2500 d'occas. Idem pour les Tag Carrera, tu peux trouver dans ce budget là. Sinon tu as la Sinn 903, un chrono magnifique reprenant le design de la célébrissime Breitling Navitimer. Stowa fait de très jolis chrono aussi.

En trois aiguilles, tu as un choix énorme sur le marché de l'occasion, tu peux quasiment tout viser (sauf Rolex, Patek Philippe et autres )
Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:48

Encore merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le style, je m'arrête sur une 3 aiguilles sobre, ou une chrono, toujours en bracelet acier. Les montres de plongée ne me correspondent pas trop.

Pour revenir sur la remarque de Nietsnie, le budget est, je pense, un facteur important de choix, à ne pas négliger. Je pense également qu'il ne faut pas attendre d'avoir le budget necessaire pour toucher son rêve absolu, mais qu'on peut tout à fait passer par des "palliers" pour l'atteindre. J'ai vu beaucoup de personnes ici revendre des montres pour passer sur des modèles supérieurs, faire évoluer leur collection etc...
Je pense donc qu'il est vraiment important de prendre en compte le facteur revente dans ce type d'achat, surtout pour un premier modèle. Apres évidement, je suivrai en priorité mon coeur dans le choix du mondèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:56

Hugo74000 a écrit:
Tu pourras facilement trouver une Speed en occasion dans ton budget.

Après aime tu uniquement les chronos car tu as déjà un budget conséquent. A ta place je me tournerais vers le marché gris car avec 2K€ tu as du choix.

Pour ma culture, que veut dire marché gris svp?
Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:13

Baptistedu94 a écrit:


Pour ma culture, que veut dire marché gris svp?


Le marché gris, ce sont certains revendeurs qui vendent des montres de marques, qui proviennent d'AD officiels de pays étrangers.
Par exemple, perpetualis vend des rolex neuves environ 1000€ moins chères que chez un AD francais, mais les montre proviennent de Grèce ou autres. Il y bien sûr d'autres vendeurs sur le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:28

Mikesyndrom a écrit:



Le marché gris, ce sont certains revendeurs qui vendent des montres de marques, qui proviennent d'AD officiels de pays étrangers.
Par exemple, perpetualis vend des rolex neuves environ 1000€ moins chères que chez un AD francais, mais les montre proviennent de Grèce ou autres. Il y bien sûr d'autres vendeurs sur le marché gris.

Merci pour la réponse Smile

Je ne connaissais pas
Il y a des inconvénients à passer par là de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:33

Plus que 2 messages et je peux envoyer des MP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:39

Baptistedu94 a écrit:


Merci pour la réponse Smile

Je ne connaissais pas
Il y a des inconvénients à passer par là de temps en temps?

A prioris non. D'après ce que j'ai pu lire les cartes de garantie sont le plus souvent vierges et remplies le jour de la vente.
Apres je sais que perpetualis ne vend désormais presque exclusivement que sur internet, donc tu n'as pas l'accueil que tu peux avoir chez un AD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:47

Je ne sais pas si tu as arrêté ton choix sur un modelé particulier. En tous cas moi si j'avais ton budget, je choisirai une Tudor Héritage chrono d'occasion thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:27

Mikesyndrom a écrit:
Encore merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le style, je m'arrête sur une 3 aiguilles sobre, ou une chrono, toujours en bracelet acier. Les montres de plongée ne me correspondent pas trop.

Pour revenir sur la remarque de Nietsnie, le budget est, je pense, un facteur important de choix, à ne pas négliger. Je pense également qu'il ne faut pas attendre d'avoir le budget necessaire pour toucher son rêve absolu, mais qu'on peut tout à fait passer par des "palliers" pour l'atteindre. J'ai vu beaucoup de personnes ici revendre des montres pour passer sur des modèles supérieurs, faire évoluer leur collection etc...
Je pense donc qu'il est vraiment important de prendre en compte le facteur revente dans ce type d'achat, surtout pour un premier modèle. Apres évidement, je suivrai en priorité mon coeur dans le choix du mondèle Smile

Dans ce cas je te conseille ça

budget - Première vraie montre, budget 2000€ <a href=budget - Première vraie montre, budget 2000€ Stowa_10" />

Tu peux en plus l'avoir avec un splendide mouvement à remontage manuel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mat03
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:27

Je viens de craquer sur une Longines Master collection phase de lune donc je ne serais pas objectif ; ))
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:28

Frollo a écrit:
Avec ce budget, je passerais un coup de fil, là https://forumamontres.forumactif.com/t187618-vendsechange-omega-seamaster-300m-james-bond-1800?highlight=Omega+bond

+100 pour Omega, pour le modèle et le RQP
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:03

Gagliapun a écrit:


Dans ce cas je te conseille ça

budget - Première vraie montre, budget 2000€ <a href=budget - Première vraie montre, budget 2000€ Stowa_10" />

Tu peux en plus l'avoir avec un splendide mouvement à remontage manuel thumleft

Très belle cette Stowa ! Un chrono très épuré ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mikesyndrom
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2014

budget - Première vraie montre, budget 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre, budget 2000€   budget - Première vraie montre, budget 2000€ EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:08

Me voilà de retour pour vous tenir informé de l'avancée de mes recherches.

Je pense sérieusement m'orienter vers une omega speedmaster, certains modeles sont disponible d'occasion ici : https://www.collectorsquare.com/montres-omega-speedmaster-automatic.html

En revanche selon les modeles, le diamètre diffère, je trouve ça etrange...

Côté prix vous pensez que c'est correct?

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première vraie montre, budget 2000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Choix d'une première vraie montre, budget étudiant.
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: