FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?

Aller en bas 
+6
Maykee
Maxbso14
Grl_schuss
Kahin
Bob30
XavierF
10 participants
AuteurMessage
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty22/11/2015, 21:47

Bonjour à tous,

Déjà, félicitations pour votre forum : en 1 journée de lecture, j'ai découvert un monde fascinant que j'ignorai totalement. bravohap
Aussi j'ai décidé de passer à l'action et de m'acheter ma première montre automatique...Il va donc sans dire que je suis totalement novice.

Dans un budget de 600€, Seiko revient quand même très souvent dans votre forum pour la qualité de ses montres dans cette fourchette de prix, et j'ai vu notamment la SARG005 (en photos seulement pour l'instant) qui me plait pas mal. Je ne vous la décrit pas, je l'ai vue souvent sur le forum, pour rappel c'est un calibre 6R15.

J'ai aussi  trouvé une boutique près de chez moi qui vend des fins de série (mais pas Seiko  profileleft ) à -30% de leur prix d'origine : j'y suis allé ce jour et y ai repéré ces 2 montres Mido de la gamme Belluna : diametre 40mm, épaisseur 10,35mm, verre spahir, fond transparent, étanche 10bars, couronne vissée :

- La première est la belluna GENT avec un calibre ETA 2836-2 chrono certifié :  modele M0014311603112 vendue à 603€
Désolé pour la qualité des photos (dans une boutique pleine de spots, c'est pas évident).
seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Tel_5714



- La deuxième est la Belluna GMT 244, très ressemblante à la première mais avec un calibre ETA 2893-2 qui lui n'est pas certifié chrono : modèle M0014291603120 à 603 € également.
seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Tel_5715

En fait j'ai donc 2 questions:
1/ Sur la partie technique de la montre : Entre une de ces 2 Mido initialement autour de 1000 € et une seiko à 500 € (par exemple la SARG005), comment Mido se positionne par rapport à Seiko ? (notamment au niveau finitions, précision, fiabilité dans le temps)
2/ Entre les 2 Mido, quel est l'impact du fait que l'une soit certifiée et pas l'autre (car au niveau visuel, la non certifiée me plait un peu plus que la certifiée : est-ce grave docteur)?

Un grand merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty22/11/2015, 22:34

Il y aurait tant à dire sur ces 3 calibres, mais rien qui ne soit déjà écrit dans ce forum...
Mido, comme les autres marques "medium" du Swatch Group ne fait pas l'impasse sur les finitions ou la qualité des mouvements. C'est l'assurance d'avoir une montre automatique qualitative à un coût raisonnable.
Seiko balaie une gamme plus large de produits et le rapport qualité/prix est toujours favorable à l'acheteur.
Pour les calibres, chez les ETA, un 2836 "coscé" à ce prix est une très bonne affaire ; le 2893, même sans la certification chrono est issu d'une évolution récente du calibre précédent et possède un petit supplément de réserve de marche et une meilleure précision dès l'usinage. Donc comparables (et des références en horlogerie).
Le 6R15, lui aussi issu d'une longue lignée de mouvements Seiko avec peut-être plus de hasard dans la précision à l'acquisition, mais très fiable, est également un bon choix.
Pour la différence de prix on peut choisir les Mido qui sont, d'après moi, un cran au dessus de la SARG005, la première étant un choix très judicieux comme investissement si le GMT n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty23/11/2015, 09:27

Merci pour cette réponse...Effectivement, après réflexion, je pense que je vais craquer pour la première...finalement dans la 2eme, je n'aime pas la date, dont les chiffres apparaissent dans un sens différent des chiffres du GMT et je trouve que ce n'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty23/11/2015, 09:39

Personnellement j'aurais pris la GMT, qui pour moi est plus sympa. Après la "coscée est bien aussi.
La Sarg est sympa, mais je me serais plus orienté vers les Sarb qui sont plus épurées et plus sympa (pour moi).
Après c'est toi qui la porte, donc c'est toi qui choisit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty23/11/2015, 09:45

Attention aussi aux comparaisons de prix.
Autant il est souvent plus intéressant de négocier une suisse chez un AD français (comme le cas présent), autant une japonaise se trouve souvent à des prix imbattables sur des sites asiatiques (et très fiables). La SARG est à 370€ chez CW par exemple...
Cas particulier cependant pour Seiko dont un fameur réputé ici (Stef de Pithiviers pour ne pas le nommer) peut te faire une proposition sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty23/11/2015, 13:36

N'hésite pas à suivre le conseil de Bob30 concernant Seiko et Stef de Pithiviers.

Mais aussi et surtout, prends un peu de temps pour observer le catalogue Seiko, il est beaucoup plus large qu'il n'y paraît. Je suis sûr que Stef + Seiko te feront pencher du côté japonais de la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty23/11/2015, 14:24

Grl_schuss a écrit:
N'hésite pas à suivre le conseil de Bob30 concernant Seiko et Stef de Pithiviers.

Mais aussi et surtout, prends un peu de temps pour observer le catalogue Seiko, il est beaucoup plus large qu'il n'y paraît. Je suis sûr que Stef + Seiko te feront pencher du côté japonais de la balance Wink

+1 Stef et Seiko c'est tout simplement imbattable et c'est en plus l'occasion de faire une belle rencontre Wink. Stef = parton de la bijouterie Clouzeau, partenaire officiel de FAM et AD de Seiko entre autre. Si tu prends le temps de lire le forum tu verras tout le bien que l'on peut lire sur lui thumright

Pour ma part, même si Mido est une bonne marque je n'accroche pas du tout aux modèles proposés. Je pense qu'il est important de se poser les bonnes questions :
- Aimes-tu ces montres parce-qu'elles sont à moins 30%, il est vrai que c'est une belle affaire d'autant plus que les soldes dans le monde des automatiques se font rares..., ce qui donne l'impression de pouvoir toucher finalement une montre à 1000€ mais à un prix très raisonnable ?
- Metterais-tu les 1000€ sur ces modèles s'il n'y avait pas de soldes ??
En effet, une montre ne doit pas s'acheter parce-que "ça vaut le coup" mais parce-que c'est un coup de coeur et elle doit te procurer un réel plaisir, une véritable fierté d'avoir tel ou tel modèle au poignet I love you

Bref prends ton temps... car il serait dommage d'investir une telle sommme et être finalement déçu car ce n'était pas la montre qui faisait vibrer ton coeur. Ce n'est que mon HA
Revenir en haut Aller en bas
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 08:46

Merci pour tous vos conseils...C'est vrai que je ne mettrai pas 1000 € dans cette montre... Néanmoins, elle m'a quand même attiré l'oeil puisque j'ai demandé à l'essayer dans le magasin et je l'ai trouvé agréable au poignet : je cherche une montre pour tous les jours et elle n'est pas trop haute (je suis en chemise au boulot) et pas trop lourde, et la taille va bien sur mon petit poignet.
Mais vous avez raison sur le fait de ne pas se décider trop vite non plus (sous le coup de l'exaltation, on a tendance à se précipiter ! ).
Aussi je me demande si je ne vais pas me fendre d'un petit coup de fil à Pithiviers pour tâter le terrain; après, c'est quand même à 1h30 de chez moi...faudra que j'arrive à caser ça dans mon planning...
Je cogite pour l'instant...C'est toujours aussi difficile l'achat d'une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 09:18

XavierF a écrit:
C'est toujours aussi difficile l'achat d'une montre ?

Bien sûr, soit c'est difficile mentalement, soit pour le porte monnaie Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 09:20

Maykee a écrit:


Bien sûr, soit c'est difficile mentalement, soit pour le porte monnaie Mr. Green Mr. Green

Pas d'accord !
Au bout d'un moment ça ne devient difficile QUE pour le porte monnaie !

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 17:16

XavierF a écrit:
Aussi je me demande si je ne vais pas me fendre d'un petit coup de fil à Pithiviers pour tâter le terrain; après, c'est quand même à 1h30 de chez moi...faudra que j'arrive à caser ça dans mon planning...

J'habite à 3h30 de Stef mais j'y vais toujours avec un réel plaisir I love you Stef est une personne adorable... 1h30 pour faire une belle rencontre, ça vaut le coup Wink
Sinon il envoie dans toute la France, ses colis sont assurés donc pas de soucis thumright
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 17:35

Mido, c'est Swatch group du costaud, une marque peu répandue ici mais top matos

En face, la Seiko SARB souvent citée est aussi une bonne montre je dirai l'avantage de mido est son saphir, l'originalité et le COSC est toujours un plus
Revenir en haut Aller en bas
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 18:21

Pas sûr de comprendre pour le Saphir : la seiko a un verre saphir aussi; les saphirs Mido sont de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 18:38

La Sarg à peut-être un saphir, la sarb pas sûr. Après oui il y a différents saphirs anti reflet une ou deux faces par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty24/11/2015, 18:50

Je suis fan de seiko, mais mon choix irait vers la Mido que je trouve très originale et classe. La gamme seiko est tellement vaste qu'on peut s'y perdre. J'ai pour ma part été désenchanté avec les marque Longines et Tissot du Swatch group quand j'ai constaté que Seiko m'en offrait autant voire plus pour moins cher. Le problème étant de trouver chez Seiko celle qui plaira. Moi j'ai une sarx013 pour tous les jours et ça me suffit bien (rapport à mon budget), j'ai cependant pas mal acquis et revendu avant de me fixer. Avec Mido tu auras du suisse made, ce qui est assez flatteur pour une première acquisition. Reste peut-être à se poser la question du pris de revente, car certains standards décotent moins, et si tu es là, il y a fort à parier que prochainement, quand tu auras approfondi le sujet, se posera cette question...J'ai pour ma part perdu beaucoup d'argent sur des modèles difficiles à revendre, sans parler d'une Edox que personne n'a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
XavierF
Membre Actif
XavierF


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Breton expatrié en banlieue
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty27/11/2015, 22:00

Alors j'ai bien suivi tous vos conseils, et je reviens tout juste de Pithiviers avec ................................ (incroyable suspens).....................une Seiko bien sur.
En l’occurrence une SDGM003, déjà largement présentée sur ce forum par Ptitbob dans son post "Un paquet de Stef".
Elle est juste magnifique... Pour une première automatique, je pense que j'aurai plus mal tomber.
Un grand merci à Stef pour son accueil, et à tous ceux qui m'ont conseillé de ne pas me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty27/11/2015, 22:07

Feloches Xavier !
Un excellent choix !
Tu es le 2ème à la posséder après ptitbob
Il y a pire.
Tu commences par une sacrée montre !
La barre sera haute pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?   seiko - Seiko à prix normal ou Mido à -30% ? Empty28/11/2015, 11:12

Félicitation pour ce choix. En même temps chez Stef tu ne pouvais pas te tromper. Il sait ce qui plaît et ce qui match. Cette montre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko à prix normal ou Mido à -30% ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres à prix dérisoires : est-ce normal ?
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» différence prix SEIKO et TISSOT
» Seiko SNA411 à prix sympa
» Une SEIKO Panda à prix serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: