FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix compliqué!

Aller en bas 
+26
Lubu789
ousermaatre
broncos
ludo86
Dark
Mister N
Zouzou77
L&S
jrm75012
anirae
julius357
vintage76
Zeclarr
bennyb
karamazov
Gabriel777
PIERROT585
cesar
faggia
kosmira
Balibran
balibalo
Le Belge
pilàlheure
moose9144
Nayne
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:13

Voici la première, et probablement la plus jolie.. J'aime beaucoup mais quand même trop chère.
Un choix compliqué! - Page 2 20151112

Voici la Petite Khaki Scuba. Je n'ai pas vraiment d'affect pour cette marque, mais je reconnais qu'elle est belle, et j'aime bien le fait qu'elle soit un peu lourde, en plus du fond transparent.
Un choix compliqué! - Page 2 20151111

Et voici la dernière, qui était vraiment mon coup de coeur sur le net, mais finalement, je n'ai pas accroché au poignet.. Une Pan europ!
Un choix compliqué! - Page 2 20151113

Désolé pour la qualité des photos, elle ont été prises en coup de vent.

J'aurais aimé essayer quelques seiko, mais je n'ai pas eu le temps.

J'ai peut-être une bonne occasion sur la Khaki Scuba, on verra d'ici quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:53

balibalo a écrit:
ETANT etudiant ...ne balance pas trop ton fric dans les montres ...tu auras bien le temps plus tard va

une bonne skx 009 qui flash bien ...à 150/200 balles ce qui est deja une belle somme quand on est etudiant

tu pourras l’accommoder de bracelets cuir, nato ;néoprene jubilé ou oyster ...

" la voix de la sagesse "

je me suis presque entendu parler

batman
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:36

Balibran a écrit:

Mais d'un point de vue qualitatif pur, je trouve que Seiko enterre souvent la concurrence.

Pour rester dans la plongeuse, uneune bonne Sumo ferait des ravages visuellement et bien des envieux.
.... mais surtout elle en laisserait pas mal sur le cul lorsqu'ils verront le logo Seiko dessus...

suis du meme avis thumright

coupe la poire en deux,prends une sumo,tu auras la un excellent  produit technique,qualitatif,avec de multiples facettes Twisted Evil

quelques natos et le tour est joué. ..

pour en revenir a la hamilton,j'ai hésité  dessus il y a quelques annees et pour finir,ne l'ai pas choisi pour deux defauts majeurs...son cadran,qui n'est pas un cadran de plongeuse (indexes numérotés et non indexes luminescents...),et sa lunette 60 cliks au ressenti plus que peu rassurant....

le côté  day/date lui est sympa par contre,du coup je me suis rabattu sur la khaki king cadran champagne Mr. Green

a côté,une sumo seiko la ridiculise....


j'espere avoir pu t'aider Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:57

Les sumo sont bien les références SBDC? Aucune sur leboncoin.. J'ai contacté tout à l'heure un particulier pour sa Hamilton, négociée à 340 avec un nato en plus. Je lui donne ma réponse demain..
Je vais essayer de voir chez un AD Seiko sur paris demain.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:55

avec un budget serre on trouve chez Seiko de quoi se faire plaisir
en occase (si ton budget te le permet pas) l Hamilton khaky est sympa ,la pan j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 1:03

Pourrais tu me conseiller des références de divers chez Seiko? Je file de ce pas chercher des topics qui en parlent 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 5:20

Pour un budget étudiant je m'orienterai sur les marques japonaises. Elles sont d'un rapport qualité prix largement au dessus de certaines marques suisses en plus du plaisir qu'elles apportent lorsqu'on les porte. Un petit budget pour des bracelets type nato ou cuir qui permettent de changer l'allure de ta belle et les résultats peuvent être surprenants et inattendus.

Chez Seiko : la sumo ou les skx007 ou 009. Si tu patiente un peu la gamme Prospex chez Seiko va s'étoffer avec l'arrivée des SRP78x cyclops ressemblant à une PAN chez Hamilton avec toute la fiabilité et l'originalité d'une SKX
https://forumamontres.forumactif.com/t186528-attention-risque-de-chi-violente-en-vue?highlight=Attention

Ou Orient (japonais également) : les Mako XL, Ray ou Deep  seront d'excellents choix.

Ah oui j'oubliais, sois patient et fais toi plaisir, c'est toi qui portera la montre et pas les autres. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:00

Gabriel777 a écrit:

Ou Orient (japonais également) : les Mako XL, Ray ou Deep  seront d'excellents choix.

Orient ... J'ai pas osé lui proposer...
Pourtant des montres fabuleuses, super qualité et fiables ... Pour une centaine d'euros.

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:13

+1 une belle bambino pour une montre classique et une seiko SK pour le sport = 200, 250 les 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:45

Un choix compliqué! - Page 2 Mako_n10

                +  

Un choix compliqué! - Page 2 Orient10

                =

Environ 250€ .... ça laisse du budget pour des bracelets cuirs, natos, etc ...


Orient mako et Orient Bambino ... elles font toutes les deux un effet boeuf car elles sont splendides.

Et là, personne pour te dire que la marque "bof" car on ne la connait pas en France .... sauf les initiés.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:01

Balibran a écrit:


Et là, personne pour te dire que la marque "bof" car on ne la connait pas en France .... sauf les initiés.

Les gens croient juste que c'est une montre offerte par une marque de cigarettes à cause du logo !
Je plaisante confiused
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:04

C'est une vanne récurrente ! Mr. Green

Personnellement ce logo ne m'a jamais gêné !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:33

Balibran a écrit:

Et là, personne pour te dire que la marque "bof" car on ne la connait pas en France .... sauf les initiés.

Personnellement, toutes les personnes qui ont vu mes Orient(s) ont toutes étaient surprises (parce qu'elles les trouvaient très belles dans un premier temps, puis de la qualité et solidité qu'elles dégagent), le fait qu'Orient soit une marque peu connue du grand public mais très appréciée des initiés ajoute un zeste de mystère à l'effet de surprise. Si tu ajoute encore que c'est une automatique .... les non connaisseurs sont sur le c*# ! Mr. Green

Balibran a écrit:

Personnellement ce logo ne m'a jamais gêné  !

Je plusois thumleft  En terme de logo on a vu pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:05

Gabriel777 a écrit:
Si tu ajoute encore que c'est une automatique .... les non connaisseurs sont sur le c*# ! Mr. Green

Là où ils sont vraiment sur le cul et ont du mal à se relever, c'est quand tu leur dit le prix.
Certains te prennent d'ailleurs pour un affabulateur .... jusqu'à ce que tu dégaines le smartphone .... et là ils pourraient gober un oeuf d'autruche !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:10

Laughing !!

C'est vrais j'oubliais la tête qu'elles faisaient en apprenant le prix ... Shocked

J'ai revendu deux de mes Orient à des collègues qui cherchaient une belle montre habillée qui sortait du lot des classiques Tissot, Festina; Boss, ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:14

Personnellement on me parle plus souvent de ma montre quand je porte ma seiko (une sarb065) que quand je porte ma speed...
Alors n'hésites pas à prendre une seiko, si elles te plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:49

Au détail près que la SARB065 est un OVNI !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:10

Le Belge a écrit:
Tu trouves les Seiko top et tu aimes les bracelets Jubilée ... je te présente la combinaison parfaite :

Un choix compliqué! - Page 2 Skx-co10

What else ?

J'ai mis la mienne au poignet dimanche et je pensais la garder une journée, elle y est restée jusqu'à aujourd'hui
On a beau avoir plus "gros, plus cher cette petite a une putain de gueule, présence, cote d'amour c'est dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:44

intemporelle ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:33

vintage76 a écrit:
On a beau avoir plus "gros, plus cher cette petite a une putain de gueule, présence, cote d'amour c'est dingue affraid

+1000.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:52

C'est Le Belge qui va être content, je trouve sa Seiko de plus en plus mignonne.. (Peut être que c'est la photo qui fait cet effet Mr. Green).

J'ai réfléchi. J'ai faillit céder a une Scuba Khaki a 340€/ mais je vais finalement attendre encore un peu pour la HC . D'ici Noël peut être.

Si certains veulent causer par facebook, je réponds présent ! J'ai personne avec qui parler montres 😊
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:02

Bonne décision que d'opter pour une HC
C'est une valeur sûre qui comble de nombreux FAMeurs

En bleu ou en noir ?


Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:05

Je me pose encore la question !

Je suis un adepte du noir, mais la bleue me semble plus jolie.

Le bleu te semble-t-il polyvalent? ce serait en quelque sorte une toolwatch, une montre que je porterais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:34

Bon ça se précise : ce sera donc une HC, probablement courant Noel. Un galuchat peut-il se monter dessus?

Deux autres modèles me plaisent mais le budget augmente encore: La Super Kontiki et La Seamaster.

Y'a-t-il des modèles qui pourrait concurrencer la HC dans la même gamme de prix? Après recherche, à part la Sumo je ne vois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un choix compliqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:19

Une Seiko marine master 300m d'occasion se trouve à 1250€ (en ce moment dans les PA du forum si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix compliqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué
» Choix compliqué besoin d'aide
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» identification d'un gousset omega
» Questions d'un newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: