FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue: Pequignet chronographe élégance

Aller en bas 
+22
LMDM
Drin-Drin
ledruide01
Kerangaro
Fresco
Guillaume-14
julius357
PIERROT585
broncos
fdm44
Omikron
iMaximei
Balibran
TheAviator
Minaphyr
keanu666
vintage76
Maxbso14
Maykee
Frollo
le_barbot
xd55
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 4:51

Bonjour à tous.
Ma dernière acquisition:Pequignet chronographe élégance,montre que j'ai acheté chez montre et compagnie à Rouen. Auprès de Frédéric, qui est toujours aussi professionnel et aimable, et de très bon conseil.
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151110
première impression le bleu du cadran que je trouve très beau avec des reflets irisés suivant l'orientation,j'aime les cornes creusées vers l'intérieur.
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151111
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151114
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151115
le bracelet métal possède une belle boucle déployante, mais semble à première vue fragile aux rayures sur les maillons polis
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151119
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151116
certaines personnes ne vont pas aimer que le mouvement sii ne88 soit d'origine seiko,mais le budjet pour un calibre royal n'est pas le même.
pour finir des photos avec ces sœurs de coffret.
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151117
PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance 20151118
Merci de m'avoir lu, merci à Frédéric et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 5:01

Merci pour cette revue.

Ce chrono me plaisait sur le site de Pequignet mais a voir tes photos elle me plait moins...

En tout cas, Bulles felicitation pour cette montre de fabrication française (même si le calibre est japonais). Par contre je trouve le tarif (environ 1000€) un peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 5:20

Superbe ! Mais je pensais qu'elle était plus proche des 2000... et là oui, ça me semblait "exagéré"... A 1000, pourquoi pas...

Vraiment très "classe" pour un chrono, c'est pas si souvent Smile

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 5:23

oui,1990 tarif catalogue,un chrono à 1000 euros me semble difficile à trouver dans une marque reconnue avec un mouvement de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 5:24

exacte c 2000€ faute de frappe et pas de relecture Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 6:15

j'adore ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 6:19

Les féloches Bulles Bulles

C'est en effet un beau chrono très "habillé" thumright J'aime beaucoup le bleu du cadran

Profite bien de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 6:34

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 6:34

Un choix d'esthète bravohap

Je l'avais eu en mains à Basel ce chrono, si le mouvement n'est pas un Valjoux 7750, la qualité de la montre et ses finitions sont excellentes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 7:34

Sympa d'avoir ton retour Chinois
Et félicitations donc bravohap
Ce bleu lui va très bien. Tiens nous au courant de temps de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 8:11

2000€? Ça? clown Franchement je la trouve très fade, limite Festina... Neutral
Il faudrait que je passe chez Montres & Cie, c'est dans ma ville et je n'y suis jamais allé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 8:13

Très beau chrono ! Félicitations ! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 8:52

Minaphyr a écrit:
...je la trouve très fade, limite Festina... Neutral

Euh... fais tourner les Festina qui ressemblent à ça, je vais en prendre 3 ou 4... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 9:16

Frollo a écrit:


Euh... fais tourner les Festina qui ressemblent à ça, je vais en prendre 3 ou 4...  Fier 2
Fais-toi plaisir, ca y ressemble http://www.festina.com/fr/collections/homme-2/chronograph/f16820_2/ Mr. Green

Non plus sérieusement, pour 1990€ prix catalogue, je trouve que cette marque se moque du monde... Aucun "détailling", quand je la regarde, je trouve sa finition au même niveau que ma Parnis Power Reserve à 87€... Personnellement à 1990€ j'attends une montre bien finie avec du détail. Là sur cette Peguinet on a... rien affraid Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas (je ne comprends pas ceux qui claquent des millieurs d'euros pour une Patek horriblement simple...), mais quand je vois qu'en ajoutant à peine 300€ (hors négociation Mr. Green ) on a cette jolie Longines http://www.longines.fr/#!/montres/master-collection/l2-629-4-78-3
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 10:51

Minaphyr a écrit:

Fais-toi plaisir, ca y ressemble http://www.festina.com/fr/collections/homme-2/chronograph/f16820_2/ Mr. Green

Non plus sérieusement, pour 1990€ prix catalogue, je trouve que cette marque se moque du monde... Aucun "détailling", quand je la regarde, je trouve sa finition au même niveau que ma Parnis Power Reserve à 87€... Personnellement à 1990€ j'attends une montre bien finie avec du détail. Là sur cette Peguinet on a... rien affraid Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas (je ne comprends pas ceux qui claquent des millieurs d'euros pour une Patek horriblement simple...), mais quand je vois qu'en ajoutant à peine 300€ (hors négociation Mr. Green ) on a cette jolie Longines http://www.longines.fr/#!/montres/master-collection/l2-629-4-78-3

À 2000 €, ce qui me dérange c'est une étanchéité à 3 bars ....

Chacun ses goûts et ses critères...

En tout cas je la trouve jolie cette Pequignet .... Pas au point d'y mettre ce prix, mais sympa !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 11:17

Elle est sympa, sobre, et a un très jolie cadran je trouve ! Après, je suis vraiment pas fan du guichet de date Shit

Mais bel achat néanmoins thumleft Félicitations ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMar 24 Nov - 19:34

Merci de vos commentaires,l’étanchéité n'est pas de 3 bars mais 10 bars soit 100 m.
je trouve que les commentaires de Minaphyr sont "bizarre",la comparaison d'une montre automatique chronographe roue à colonne et embrayage vertical avec une montre une festina à quartz n'est pas logique, ce n'est pas le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 7:34

Justement c'est dommage de "pourrir" un mouvement travaillé par un cadran pas à la hauteur du mouvement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 7:47

je trouve ta réaction assez "violente", en quoi le cadran te semble hideux, un beau bleu des chiffres rhodiés une répartition des compteurs assez conventionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 7:50

xd55 a écrit:
Merci de vos commentaires,l’étanchéité n'est pas de 3 bars mais 10 bars soit 100 m.

Je parlais de la Longines "proposée" par le lien de Minaphyr...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 7:52

Très belle Pequignet ! thumright

Ce qui fait penser cela à Minaphyr, c'est sûrement les photos qui te mettent pas en valeur la montre AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 9:08

Très joli chrono, félicitations thumright

Quant à comparer Festina à Péquignet What the fuck ?!? PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Blunt_gi affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 9:45

j'ai pu essayer cette Pequignet chrono chez Fred à Rouen et même si je ne serai pas client d'une montre de ce type dans cette marque, il faut reconnaitre que la montre est bien finie, dotée d'un calibre éprouvé et vendue à un tarif quand même correct... Wink

quand à la comparason avec des daubes du style Festina quartz ou Parnis, franchement, on frise le ridicule... clown

et félicitations pour ton achat... Chinois

mais pas pour tes photos... What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyMer 25 Nov - 10:31

J'ai beau regarder des photos de bonne qualité sur la toile... aucun effet, je lui trouve toujours un côté Festina... mais c'est vrai que les effets du cadran bleu sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance Empty
MessageSujet: Re: revue: Pequignet chronographe élégance   PEQUIGNET - revue: Pequignet chronographe élégance EmptyJeu 26 Nov - 13:28

jolie montre , félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
revue: Pequignet chronographe élégance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet lance un chronographe
» Mes 2 Péquignet ! Revue
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Mon soutien à Péquignet [Revue]
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: