FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster

Aller en bas 
+26
Himal
Boogie
ricodelo
Axel
km'rol
jackyaudio
Porco Rosso
james.carter
Julien HCS
Midnight
skeleton31
-tac-
domingo chavez
Soa
alemmar
jean-michel
Fr@d
ZEN
arnagemulliner
Caliban
toutoune
Bob le bricoleur
Pierre-Yves
Tokage
le plombier
racaillou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 01:20

Bonjour
Je suis content d'avoir trouvé un forum aussi complet que celui ci et qui m'aidera sans doute à faire le meilleure choix pour le cadeau que je me destine!!
J'hésite gravement entre suex modèle (pourl'instant) la monza chrongraphe calibre 36 et la speedmaster 3873.50.31 ou 3870.50.31.
Je suis un novice et donc je n'y connait pas grand chose donc si il ya qq passionnés pour me guider dans mon choix je leur serai très reconnaissant
Sur ce merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 09:52

Une petite présentation serais la bienvenue.Il faut remplir la petite fiche ,c'est pour les RG.
Bon il est fort probable que 90% des forumeurs te répondent à peut près ça:

La TAG a un super mouvement (c'est ce qu'il y a dedans) ,Mais le Seep est un modèle super top avec une Histoire et aussi un chouette mouvement suivant les versions.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 10:29

Tag Heuer Monza Calibre 36 : son principal intérêt est qu'elle abrite un mouvement El Primero qui bat à 36000 Alt/H ce qui lui permet de mesurer les 10e de seconde. De plus, ce mouvement est le premier chronographe automatique "intégré" (non modulaire comme le calibre 11).

Omega Speedmaster : grosse différence, la Speed abrite un calibre manuel. Elle est surtout connue pour avoir participé à l'aventure spatiale et pour avoir été la montre "qui a marché sur la lune". A prendre de préférence avec un fond saphir pour profiter du mouvement.

Le pedigree des deux montres les rend difficile à départager, quoique si je devais prendre un El Primero, j'achèterais une montre Zénith, en seconde main si nécessaire.

Comme d'habitude, le meilleur conseil que l'on puisse donner avec ce genre de question est, bien sur de se documenter, mais aussi de voir et de revoir les montres et, surtout, de laisser murir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 11:11

Ce sont deux montres aux qualités indéniables, comme l'ont déjà dit mes camarades. Si parmi les 2, il y avait eu une bouse, le choix aurait été plus facile.

Le mieux est de les essayer, plusieurs fois, afin de bien te rendre compte ce qu'elles donnent au poignet : elles sont quand même bien différentes.

Il y a aussi un autre détail : le prix. En neuf, l'une fait le double de l'autre shaking
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:11

Merci pour vos réponses!! désolé pour la présentation je vais faire le necessaire !!
Il est vrai qu'au début c'était le look de la monza qui me plaisait grave et comme je l'indique je suis novice alors le calibre pour moi c'était du chinois puis en me documentant j'ai vu les qq differences entre le modèle calibre 17 et calibre 36. Ce n'est que ben plus tard en naviguant sur le net que j'ai apris l'existence de la speedmaster et maintenat je me tate grave.
Bon pour le prix, comme je vais sans doute faire un tour aux us cet été je vais peut etre la commander sur www.authenticswatches.com (ca à l'air sérieux si la aussi il y avait des commentaires d'anciens clients)
En fait c'est l'esthétique qui va guider mon choix mais pour la speedmaster quel calibre me conseiller vous ?

merci encore pour les réponse s
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:17

Pour la SpeedMaster, je prendrais le modèle avec fond saphir et référence de calibre 1863. Pour les références exactes de la montre, tu peux voir sur le site officiel Omega (www.omegawatches.com)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:25

Tokage a écrit:
Pour la SpeedMaster, je prendrais le modèle avec fond saphir et référence de calibre 1863. Pour les références exactes de la montre, tu peux voir sur le site officiel Omega (www.omegawatches.com)

Nicolas

Ouais, elle le fait grave Mr.Red



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:26

bonjour; pour le site authenticwatch, pas de retour d'expérience, mais les prix ne m'ont pas l'air particulièrement interessant par rapport aux prix en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:42

Quoi!! les prix quant tu regardes le prix boutique de la monza calibre 36 4900 € alors que sur le site elle fait 300 $ ca fait une difference quand même!!
Je vais de ce pas regarder la speedmaster conseillée!!avec bracelet cuir j'ai regardé sur le site omega je suis tombé sur 2 modèles qui pourraient me plaire le 3873.50.31 ou le 3870.50.31 en fait je vois pas trop la difference entre ces deux modèles ?
je crois que demain je vais faire un tour sur les champs pour voir
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:43

au fait Tokage t'as pas la réfférence exaxte de la montre que tus conseillles juste pour aller la voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 12:50

essaye bien les deux. Moi aussi j'aime bcp la monza, mais je la trouve trop petite Shit
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:03

en fait, tu as raison, ca depend des modèles.
Mais pour certains, si tu inclus les 15% que tu peux avoir en France et les taxes que tu devras payer en commandant sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:10

Normalement, 3870 = calibre 1861 = fond plein et 3873 = calibre 1863 = fond transparent. Pour être totalement sur, je demanderais quand même à ton revendeur.

Pour ce qui est du prix 300$ vs 4900€, je ne me ferais pas trop d'illusions : c'est soit une coquille, soit une fausse.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:11

3000 $ désolé pour l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:14

Bonjour,

Ton choix risque d'être d'autant plus compliqué que la Monza n'est plus produite. Devant le peu de succès qu'elle rencontrait, elle a été sortie du catalogue TAG.
Ce sont les dernières que tu trouves actuellement sur des sites basés aux Etats-Unis et en Asie - avec des prix en deça de ce qu'étaient les prix catalogue de 35 % environ.
La rareté peut être un argument dans le choix de cette montre en plus de ses qualités intrinsèques - El Primero comme l'a rappelé Tokage

Crdlmt,

Cali
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:17

c'est vrai que les prix varie grave, passer de 4900 € à 2500 € (si l'on converti le dollard au cours actuel) ca laisse reveur sur les marges !!!
je ne sais pas si la monza peut etre équipé elle aussi d'un fond transparent ?
mon budget n'étant pas extensible à l'infini....
je ne suis jamais allé à la boutique omega, a t elle tout les modèles en magasin ? merci pour les réponses qui me permettent d'affiner mon choix : 1er impératif le fond transparent et un bracelet cuir quand au modèle ....je continue a me tater ...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:26

racaillou a écrit:
3000 $ désolé pour l'erreur!!!

N'oublie pas de considérer:
- la TVA à l'importation
- frais de port
- amende au cas ou le paquet serait mal fait (douanes)
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:47

Citation :
je ne sais pas si la monza peut etre équipé elle aussi d'un fond transparent ?
Seule le Calibre 36 a un fond saphir.

Pour ce qui est de la profondeur de ta bourse :
environ 3000 $ + 20 $ (transport) = 3020 $
Compte 21 % de TVA + droits de douane : + 634 $
Total : 3654 $ soit 2735 € au cours d'aujourd'hui

Crdlmt,

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 13:50

ce matin j'ai lu son post mais je me suis bien garder de répondre... pourquoi ? parce que j'attendais patiemment les premières réponses.

tout un programme de forum.
à gauche messieurs et mesdames la star toutes catégories mouvement dans une boite plutôt merdique et une marque sujette à caution.

à droite la star du forum une maison presque aussi ..... avec un mouvement merdique comparer au sublime el pedro.

et là ... personne ne sait sur quel pied danser,effectivement la mythique speed et son mouvement industriel vu de partout comme un 7750 et de l'autre une marque que personne n'apprecie mais avec le plus sublime mouvement que l'horlogerie moderne est créer le el primero.
les plus impliquer dans ces réponses ne l'ont pas fait de peur de se mouiller.
donc j'en conclus pour faire cour que ce n'est pas le mouvement qui fait la montre,mais la marque qui la produit.
car je ne doute pas une seconde que le "el primero" dans une tag pour les manufacturiers haut de gamme que sont les forumeurs, ne vaut pas tripette par rapport à une modeste speed à mouvement roturier.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:00

Sacré Sissou !

Les 2 montres n'ont rien à voir . L'une est à remontage manuel dans une boite géniale avec un calibre basique et éprouvé , l'autre est automatique avec un calibre génial dans une boite qui est assez incertaine.
Si tu hésites entre ces 2 modèles c'est que ton achat n'est pas mûr alors attends un peu ... Non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 10/6/2007, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:00

C'est vrai que au début je pensais que Tag heuer c'était LA MARQUE (comme je le dit je suis novice) et au fur et à mesure des recherches je me rend compte que finalement cette marque sussite la polémique et ne fait pas l'hunanimité chez les connaisseurs !! eh la c'est le drame car cela remet en doute mon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:02

sissou a écrit:
car je ne doute pas une seconde que le "el primero" dans une tag pour les manufacturiers haut de gamme que sont les forumeurs, ne vaut pas tripette par rapport à une modeste speed à mouvement roturier.

'Jour Sissou,

Comme Racaillou demandait des informations, je les lui ai données en essayant d'être le plus objectif possible. Maitenant, si c'est mon avis personnel qu'il recherche, la réponse est simple et sans ambiguïté : SpeedMaster avec 1863 et fond saphir, le tout sur cuir. Parce que le cadran est une réussite esthétique intemporelle, parce que le mouvement est mécanique et donne plus à voir, parce que le Lemania c'est quand même pas rien, parce que... Le El Primero est une pièce exceptionnelle dans l'histoire de l'horlogerie mais voilà, je n'y suis pas tant attaché que cela.

Nicolas

Edit : Zen a tout dit avec son sens de la formule ! Je sais, je suis un fayot... Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:10

je savais pas que tag avait si mauvaise réputation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:28

Moi - béotien de la chose horlogère - je préfère la Monza qui constitue à ce niveau de prix le ticket d'entrée pour le légendaire El Primero.
Je mettrais un bémol - que je me suis appliqué à moi-même il y a un certain temps - sur le fait que cette montre soit sortie des catalogues, ne soit vendue aujourd'hui que par des revendeurs internet "non autorisés" avec tout ce que ça sous-entend comme problématiques et/ou problèmes quand à la politique de garantie, aux numéros de série, ...

Crdlmt,

Cali
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster Empty10/6/2007, 14:32

je l'ai essayé dans un magsin d'un centre commercial (Histoire d'or je crois) au prix de 4900 € (ca fait mal!!!) au début je m'étais fixé sur la monza calibre 17 basique à 2900 € prix boutique mais après toutes ces discussions exit le calibre 17 sur monza.
Comme le dit ZEN je suis pas mur dans mon choix mais il faut que je restreigne mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster
» J'hésite entre 3 Orient
» J'hésite entre deux montres
» J'hésite entre 2 modeles
» Moi j'hésite entre 2 pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: