FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster

Aller en bas 
+26
Himal
Boogie
ricodelo
Axel
km'rol
jackyaudio
Porco Rosso
james.carter
Julien HCS
Midnight
skeleton31
-tac-
domingo chavez
Soa
alemmar
jean-michel
Fr@d
ZEN
arnagemulliner
Caliban
toutoune
Bob le bricoleur
Pierre-Yves
Tokage
le plombier
racaillou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 22:44

- pour les bases PP et Breguet, c'est le lemania 2310, non ? (et pas le lemania à came actuel)

- si le critère essentiel est le plaisir du remotage, alors en effet le lemania est supérieur sur ce point au EP (quoique je trouve que le remontage manuel n'est pas si désagréable sur le EP pour un automatique).


Je pensais à des critères plus "objectifs" (à mon point de vue évidemment) comme la fréquence, la compacité avec un rotor, la technique de commande des marteaux / freins etc... de chrono...

Et les "1ères" historiques que représente l'EP, mais pas le lemania 1873 (enfin ceci dit le lemania 1873 reste un excellent calibre chrono manuel)


(bon, je ne suis pas très objectif ausi, je suis amoureux de mon EP Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 22:50

Ceci dit, tu as raison de faire remarquer la question du remontage, en usage courant, les 36 000 alt/h on s'en fout un peu, idem pour le reste des performances technique, mais le remontage manuel peut être un vrai plaisir quotidien.


(Edit : surtout quand on possède des L & S - je viens de faire la connexion et je réalise mieux le sens de ta remarque et ta relation avec la montre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 9:12

Personne n'aime la Broad Arrow?

elle a pourtant beaucoup de qualités...

automatique, chrono roue à colonne, date, boite de speedmaster...

je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 12:04

Soa a écrit:
Personne n'aime la Broad Arrow?

elle a pourtant beaucoup de qualités...

automatique, chrono roue à colonne, date, boite de speedmaster...

je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus Mad


Moi, j'aime pas les aiguilles Broad Arrow... mais j'aime bien tout le reste... alors : Abracadabra !

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Duospe10

Ca n'a certainement pas le charme de la speed quarantenaire, mais ça fait une montre agréable et soignée pour le quotidien.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 12:14

Et bien moi ce qui m'a fait craqué, c'est justement les aiguilles (bleues) et le cadran (blanc)...

Mais la pro reste en haut de la liste... Wink

Juste une question Mnementh, le bracelet acier est-il confortable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 14:31

Soa a écrit:
Juste une question Mnementh, le bracelet acier est-il confortable?

Si tu parles de celui de la BA, Oh que oui !

Embout et maillons massifs, très bien ajusté (coulissement gras des maillons), BD à deux positions.

Å
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 14:41

Mnementh a écrit:
Soa a écrit:
Personne n'aime la Broad Arrow?

elle a pourtant beaucoup de qualités...

automatique, chrono roue à colonne, date, boite de speedmaster...

je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus Mad


Moi, j'aime pas les aiguilles Broad Arrow... mais j'aime bien tout le reste... alors : Abracadabra !

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Duospe10

jolie customisation mnementh , et cà tu aimes ? celle de gauche ..

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Montre13



Ca n'a certainement pas le charme de la speed quarantenaire, mais ça fait une montre agréable et soignée pour le quotidien.

Å
[img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 14:44

(On y retourne).

La seule réponse que je puisse t'apporter, c'est de les essayer toutes les deux.

De bien t'imprégner des sensations qu'elles te procurent.

Et de rentrer chez toi.



Durant les jours et les nuits qui vont suivre, l'une va forcement prendre le pas sur l'autre.

Ça peut même tourner à l'obsession.

Certains appellent ça une CHI...

(violons)

Et là tu auras ta réponse.

Personne ne peut prendre cette décision pour toi à part toi.

Et lorsque tu l'auras trouvée elle t'apparaîtra comme une évidence.

Je te demande juste une chose.

D'avoir une pensée pour les sages paroles du vieux Midnight, dit le boiteux.

Live long and prosper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 16:19

Mnementh a écrit:
Soa a écrit:
Juste une question Mnementh, le bracelet acier est-il confortable?

Si tu parles de celui de la BA, Oh que oui !

Embout et maillons massifs, très bien ajusté (coulissement gras des maillons), BD à deux positions.

Å

Merci M'sieur ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:54

skeleton31 a écrit:
et cà tu aimes ? celle de gauche ..

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Montre13

La Rallye, j'ai vu celle de JM (assortie à sa moto d'ailleurs). J'ai été très étonné de la profondeur du cadran qui donne l'impression que les typos flottent en inclusion dans une épaisseur de vernis. C'est saisissant et parfaitement impossible à rendre en photo...

Le bracelet est le modèle classique de la speed, pas celui un peu arrondi des BA et Legend.

Il aurait suffi à Omega de mettre le cadran classique pour en faire LA speed automatique la plus proche de l'original. Une voie qu'Omega n'a pas suivi. quid 2 Peur de bousiller les ventes de la base, de brouiller les modèles ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 21:13

Midnight a écrit:
(On y retourne).

La seule réponse que je puisse t'apporter, c'est de les essayer toutes les deux.

De bien t'imprégner des sensations qu'elles te procurent.

Et de rentrer chez toi.



Durant les jours et les nuits qui vont suivre, l'une va forcement prendre le pas sur l'autre.

Ça peut même tourner à l'obsession.

Certains appellent ça une CHI...

(violons)

Et là tu auras ta réponse.

Personne ne peut prendre cette décision pour toi à part toi.

Et lorsque tu l'auras trouvée elle t'apparaîtra comme une évidence.

Je te demande juste une chose.

D'avoir une pensée pour les sages paroles du vieux Midnight, dit le boiteux.

Live long and prosper...
Bien parlé , j'ai passé un coup de fil chez raoul à opéra, il ne l'on pas en magasin mais m'ont proposé de la commander mais je prefere la porter avant, j'ai deja porté la monza un vrai plaisir quand à la speedmaster demain je l'essaye (pas dans la version voulue mais le boitier reste le meme donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 15:48

Uhm... je n'ai jamais essayé de Monza. Mais à priori, comme ça.... c'est la seule Tag qui me plait (en cal.36 bien sûr). Le Calibre est sympa, le fond transparent permet de l'admirer, les proportions "viriles", le look original et sobre.

Je reste plus...reservé sur la Monaco par exemple qui me laisse froid alors que je la trouvais jolie il y a 5 ou 6 ans. Sans doute le fait que je muris, je prends le l'âge.

Alors attention pas taper :
En "El Primero", rien à envier à une PAN finalement (sauf les 8days calibre maison, mais ce n'est pas du tout le même tarôt).

Je l'avais oublié la Cal.36... mais finalement, elle me plait...si en plus elle est rare...
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 16:34

Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:15

+1
Comme james.carter l'a dit a écrit:
Speedmaster.

Sinon, effectivement, si tu n'as pas déjà de SpeedMaster, alors : Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:32

Laisser mûrir semble être le conseil approprié. Si je ne l'avais pas respecté, j'aurais acheté une Tag Monaco il y a 6 mois au lieu de craquer pour un Chrono Omega PO bravohap, il y a quelques jours ...
Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:41

Porco Rosso a écrit:
un Chrono Omega PO bravohap, il y a quelques jours ...
Bonne réflexion.

tiens un autre PO Chrono sur le forum .... bientot des photos ? et pourquoi pas sur le forum thématique "montre de plongée" : au plaisir

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 23:07

jean-michel a écrit:
Porco Rosso a écrit:
un Chrono Omega PO bravohap, il y a quelques jours ...
Bonne réflexion.

tiens un autre PO Chrono sur le forum .... bientot des photos ? et pourquoi pas sur le forum thématique "montre de plongée" : au plaisir

JM

Bonsoir.

Pour les photos, je vais essayer de m'y mettre ce WE (à condition que je récupère bien la belle d'ici là...). Mais j'ai peur que mes photos n'apportent rien de plus que les tiennes à la cause du Chono PO: même montre, mêmes finitions, même bracelet, photos beaucoup plus moches...
Mais l'important c'est de participer !
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 1:20

Je vais encore reflechir mais tous ces conseils m'ont precieusement aidé!! et dire qu'il y a a peine 2 semaines je ne connaisiait meme pas la speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 18:49

hello racaillou pour moi c'est la monza ..mais c'est toi qui l'achète, toi qui la portera ...ce sont je crois 2 tres bonnes montres avec 2 bons mouvements pour le reste c'est de l'esthétique et fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:05

J'arrive un peu tard, mais sur la Tag Monza calibre 36 il y a un loup , c'est que le El Primero n'est plus utilisé depuis quelques années. Je n'ai jamais tres bien su quel calibre à 36 000 alt / h le remplace , on en avait parlé à l'époque, si quelqu'un se souvient ...

Je me rappelle aussi qu'une des différences était que les secondes se retrouvaient à droite, et non plus a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:17

- la monza n'apparait plus sur le site TH...

- pas d'autre chrono à 36 000

- tu ne confondrais pas les deux versions qui existent (existaient ?) de la Monza, celle avec EP (cal 36) et celle avec le 2894 (et là, petites seconde à 3H) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:24

Non non , c'est bien là que git ( gésit ? ) le loup , et Tag ne s'en est pas vanté à l'époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:25

c'est quoi ce deterrage de la mort ...racaillou il a eu son renseignement et il a disparu depuis belle lurette Mr. Green speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Xyxwave_ ... a t -il acheté sa montre au moins ? ARF..
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:33

km'rol a écrit:
c'est quoi ce deterrage de la mort ...racaillou il a eu son renseignement et il a disparu depuis belle lurette Mr. Green speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Xyxwave_ ... a t -il acheté sa montre au moins ? ARF..

Mr. Green p*@#in un an !
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 22:05

MX, vite, y'a du TAg à défendre.

Je ne suis pas d'accord avec Sisu sur la finition. En tout cas pour la cal 36 (je ne dit pas pour d'autre). Elle n'a rein à envier à Omega, lecadran est terrible à mon goût. La qualité du boiter également. On pourrait lui reprocher sa taille et la forme de sa boite, mais là, c'est une question de goût.
Et si on veut un el primero dans un boiter qui n'est pas rond, ça colle nickel.

Pour le El Primero: les secondes:
speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 3 Detail11

A gauche je confirme.

Enfin, sans cracher sur l'Omega, je crois qu'il faut vraiment l'essayer. J'adore en photo, mais pas de flash au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster
» J'hésite entre 3 Orient
» J'hésite entre deux montres
» J'hésite entre 2 modeles
» Moi j'hésite entre 2 pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: