FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche et match de plongeuses (encore...)

Aller en bas 
+22
BLM
NathC
Balibran
ludo86
Dark
lolo4529
anirae
magicrikk
Le Belge
vintage76
broncos
Paulo Dulac
balibalo
day-date
bennyb
ft1000mp
kosmira
uwsearch
PIERROT585
julius357
gmtmaster
gégérs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 5:28

Blink a écrit:

Le titane fait bien son boulot par contre sa fragilité aux rayures risque de poser un problème à l'usage. Le modèle neuf que j'ai essayé présentait déjà une rayure sur une maille

Ma sea dweller 4000 avait une rayures deja chez l'AD et je vois souvant ça mais les clients ne voient pas Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 8:25

Mais c'est dingue cette histoire de dureté moindre du titane, c'est totalement faux !!!

Le problème pour mesurer les duretés c'est qu'il y a plusieurs mode de calcul ...Dureté Vickers (HV), Brinell (HRB) et Rockwell (HRC)..justement en fonction des duretés.
donc il ne faut pas tout mélanger Wink

L'inox 304L ou 316L ont une dureté max de 300HV ce qui correspond à 30 HRC alors que le Titane grade 5 à une dureté de 35/36 HRC.

ces Inox ainsi que le 904 de Rolex sont non trempable c'est donc leur dureté "naturelle", de plus la dureté pour ces inox n'est même normée donc ça peut varier et 300HV est le grand max !! c'est plus souvent la moitié.

c'est sur que certains inox trempable sont beaucoup plus dur, on arrive à 63/65 HRC mais ce n'est pas du tout le cas en horlogerie !!!

.....DONC ON PEUT DIRE QUE LE TITANE GRADE 5 EST PLUS DUR QUE L'INOX 316L ...

je peux mettre mes sources, mais Google est notre ami à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:35

magicrikk a écrit:
Mais c'est dingue cette histoire de dureté moindre du titane, c'est totalement faux !!!

Le problème pour mesurer les duretés c'est qu'il y a plusieurs mode de calcul ...Dureté Vickers (HV), Brinell (HRB) et Rockwell (HRC)..justement en fonction des duretés.
donc il ne faut pas tout mélanger  Wink

L'inox 304L ou 316L ont une dureté max de 300HV ce qui correspond à 30 HRC alors que le Titane grade 5 à une dureté de 35/36 HRC.

ces Inox ainsi que le 904 de Rolex sont non trempable c'est donc leur dureté "naturelle", de plus la dureté pour ces inox n'est même normée donc ça peut varier et 300HV est le grand max !! c'est plus souvent la moitié.

c'est sur que certains inox trempable sont beaucoup plus dur, on arrive à 63/65 HRC mais ce n'est pas du tout le cas en horlogerie !!!

.....DONC ON PEUT DIRE QUE LE TITANE GRADE 5 EST PLUS DUR QUE L'INOX 316L ...

je peux mettre mes sources, mais Google est notre ami à tous !!

bravo ! je suis tout a fait d'accord avec toi ! Chinois

et pour completer concernant la dureté vickers
le 316L = 160 à 190 Hv
le 904L = environ 150 Hv
le Titane grade 5 = 290 a 350 Hv

on voit donc que le titane est quasiment deux fois plus dure que l'acier inox ! et ca c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:52

et pour les sceptiques un peu de lecture avec ce tableau de fiches techniques des differents alliages ferreux ou non
http://www.pxprecimet.ch/data/documents/fiches-techniques/FR/liste-complete-alliage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptySam 5 Déc - 10:23

Selon moi, 3000€ + plongeuse = Tudor Black Bay.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:44

Sujet intéressant résumant parfaitement ma réflexion du moment.

Plus les jours passent et plus je me sens de plus en plus prêt à échanger ma Speedmaster pro contre une nouvelle plongeuse.
Tout comme toi j'ai mis en avant:
- Le Pelagos.
- La seamaster driver 300.

J'ai intégré en plus de mon côté :
- La Tudor BB bleue.
- La PO calibre 2500 en 42mm.

La MM semblerait malgré tout LA plongeuse parfaite. Son épaisseur semble cependant non adaptée à mon poignet de 16,5/17 plat et donc peu épais.
Concernant la TAG j'aurais peur de vite m'en lasser. J'ai eu une Aquaracer que j'ai beaucoup apprécié mais je pense qu'elle ne tient pas du tout la comparaison avec le reste de la sélection.

Comme toi j'en suis arrivée à une quasi égalité parfaite entre les 4 modèles que j'ai sélectionné. Egalité parfaite avec pour chacune des plus et des moins, évidemment.
La Pelagos pourrait être mon choix numéro 1 sur le papier mais :
- Très épaisse.
- Beaucoup plus brut, clinique.


Je pense que quand je vais me sentir prêt l'opportunité du moment fera penchée la balance pour tel ou tel modèle, sachant que si le budget était illimité les 4 me plairait autant.

La proposition de l'un de ces modèles dans le même état que ma speed sera le seul moyen de vraiment choisir je pense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:09

Je suis du même avis que day-date et Broncos avec ceci près que je place la MM et la Pelagos ex aequo. Tout simplement parceque je pense c'est plus une affaire de goût au niveau esthétique, la pelagos fait très moderne et très froide alors que la MM a une très forte personnalité.
A l'essai j'ai trouvé la Pelagos plus imposante que la MM et j'ai été déçue par la rotation peu aisée de sa lunette ainsi que sa sensation "grippée" et bruyante.
Sinon pas fan esthétiquement des nouvelles Omega diver 300, ces aiguilles squelette, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:30

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Img_2025

MM / Pelagos :

2 montres très différentes... Un côté plus technique de la Pelagos, le côté icone pour la MM300.

Les photos sont trompeuses en terme de taille, un essai reste nécessaire. Je trouve la pelagos plus "portable" que la MM300 plus brute et épaisse.

J'ai du mal a me séparer de la MM que je n'ai que très peu porté depuis que j'ai la Pelagos, je laisse mûrir ma réflexion pour voir si je m'en sépare ou pas parce quand je vais sur le fil dédié, c'est la montre aux 1000 visages (en fonction de la luminosité, lume chargé ou pas, ...).

La Pelagos, pas de surprise visuelle, c'est en la portant qu'on l'apprécie tant elle sait se faire oublier !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 4:37

ce n'est pas le meme tarif aussi ...ca peu jouer

moi j'oppose ma MM à ma 114060...j'adore les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 9:00

J'ai revu ma décision au regard des commentaires pertinents de ce topic, fait mon choix et l'occasion passant sur le cda en face a définitivement achevé de faire pencher la balance Smile

Réception prévue semaine prochaine si tout se passe bien...

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 3:59

Blink a écrit:
J'ai revu ma décision au regard des commentaires pertinents de ce topic, fait mon choix et l'occasion passant sur le cda en face a définitivement achevé de faire pencher la balance Smile

Réception prévue semaine prochaine si tout se passe bien...


Un indice. Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 5:17

Je dirais celle qui a des indexes "snowflakes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:15

Gagné !


Reçue à l'instant même Mr. Green


Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 IMG_20151212_105220-2_zpsnlti0m8z
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:38

Super la Pelagos !!! J'ai aussi fait choix Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:49

Excellent choix et rapport qualité/prix imbattable thumright

Parfois je regrette de ne plus avoir la mienne... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:56

Mon classement

1 Pelagos (qui semble de plus en plus vouloir être ma prochaine CHI !!)
Pour: le titane, le mouvement manufacture, les aiguilles snowflake, le bleu qui envoie!
Contre: J'aurais préféré un guichet de date bleu, raccord avec le fond

2) MM
Pour: c'est une icône, plongeuse par excellence, le boitier monobloc atypique, rapport qualité/prix, permet de garder des sous pour une future CHI
Contre: si seulement ils sortaient un modèle full titane, le rêve, je possède une shogun, trop peur d'en délaisser une par rapport à l'autre!

3) Seamaster
Pour: Le calibre co-axial bien sur, la qualité et les finitions bluffantes
Contre: Un peu trop sage, moins originale que la pelagos à mes yeux

4) Tag
Elle ne me fait aucun effet, le cyclope est à mes yeux à laisser à Rolex, qualité et finitions semblant en retrait face aux concurrentes, la trotteuse bleu plus clair fait un peu tache

Pour moi la MM et la Seamaster sont au coude à coude, la TAG est complètement hors jeu...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptySam 12 Déc - 0:46

Excellent choix.

Elle te va très bien.Wink

Top ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche et match de plongeuses (encore...)   Recherche et match de plongeuses (encore...) - Page 2 EmptySam 12 Déc - 4:30

Très très bon choix ! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et match de plongeuses (encore...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: