FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV

Aller en bas 
+70
LuxMide
rexet
Nicodas
dm
Angui69
domingo chavez
Fikk
Quetzalcoatl
Hiken
Rosen
julius357
voxduc25
Autofam
ZeFeneK
ginko
Jotunn
duf666
laphroaig007
otonosama
Chirouille
Deb700
Braz
Asfrag
Rom1902
herge81
tititonio25
Tele 52'
maverick2003
Benwatch
l-espagnol
Think
seiko007
iMaximei
Demone911
Alecsendri
tatuaje
guits
stezzo
Sipur
Julmetis
Jjmart
ramo69
Jonathan11
falconbmw
Paulo Dulac
Lénaïc
jeanedern69
Aélion
gégérs
redpiplow
gwenardo
seb1969
Zouzou77
moose9144
Eric67
Kiko01
Lataniere
Kerangaro
broncos
MONTEMONT
francois77
MonoSpoke
SEAS
Basyl177
WK666
Josh Homme
Ash3
Lamontretictac
keanu666
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 17:24

Allez, une photo de famille :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 25290570800_005474dd0b_bIMGP0186 by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:26

Fan fan fan de ta collec cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:27

MONTEMONT a écrit:


Non, c'est vraiment le modèle là qui me faisait de l’œil depuis un moment, j'ai déjà ma vintage en cadran gris soleillé et en plus de ce cadran argent soleillé, je recherchais cette trotteuse bleue qui donne du peps à l'ensemble et ebay ne te donne pas le choix sur tous les modèles surtout !!! Very Happy

Les 2 sont très belles, mais il me semble que la grise possède une trotteuse bleue également ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:32

seiko007 a écrit:


Les 2 sont très belles, mais il me semble que la grise possède une trotteuse bleue également ?

Oui, tu as raison mais je préfère quand même le cadran argent :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 6cdede7567de41885c45411b4959acc3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:20

Et elles sonnent toutes en même temps ?  affraid  Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Blunt_gi

Feu mon père, grand fan de pendules, entrait dans un état de transe avancée quand ses pendules sonnaient l'heure simultanément... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:22

Basyl177 a écrit:
Et elles sonnent toutes en même temps ?  affraid  Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Blunt_gi

Feu mon père, grand fan de pendules, entrait dans un état de transe avancée quand ses pendules sonnaient l'heure simultanément... Wink

Non, souvent quand tu t'y attends pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:33

MONTEMONT a écrit:


Oui, tu as raison mais je préfère quand même le cadran argent :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 6cdede7567de41885c45411b4959acc3

J'ai eu les 2 sous les yeux, mais je n'ai essayée que la grise, car elle m'a totalement convaincue instantanément... 'est vraiment une question de goût à ce niveau, elles sont très proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 20:25

MONTEMONT a écrit:


Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 25290570800_005474dd0b_bIMGP0186 by mailleronf'prod, sur Flickr


Quel quatuor! Des choix de connaisseurs... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 23:37


Merci !!!

Tiens, ça marche toujours par 4 chez moi :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 22360232413_bb14b16fe1_b

avec les deux plus belles :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 22563031197_1f730c0866_b

et pour plus de détails :

https://www.flickr.com/gp/85017601@N08/T927D2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 12:06

Tu nous avais caché une partie de la famille Smile Superbe en tout cas! Quelle collection, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 13:33

broncos a écrit:



Quel quatuor! Des choix de connaisseurs... Chinois


Un choix de connaisseur, le reste c'est de l’opportunité avant tout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 13:34

gwenardo a écrit:
Tu nous avais caché une partie de la famille Smile Superbe en tout cas! Quelle collection, bravo!

Non, plus dans le sujet montre de poche qu'ici il est vrai Wink

J'ai quelques vintage aussi dont une made in france avec mouvement Lip electric: https://www.flickr.com/gp/85017601@N08/RjorpQ
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 15:03

MONTEMONT a écrit:


Non, plus dans le sujet montre de poche qu'ici il est vrai Wink

J'ai quelques vintage aussi dont une made in france avec mouvement Lip electric: https://www.flickr.com/gp/85017601@N08/RjorpQ

Je reste sans voix devant une telle collection, ma préférée reste la GMT, tu n'as pas eu un faible pour l'aviator instrument GMT qui a l'avantage d'avoir la date? D'ici 1 mois, je vais me décider entre l'aviator instrument GMT ou la Dodane Type 23 GMT et j'hésite beaucoup...Ok on a d'un côté un calibre avec cricket mais il y a le côté remontage manuel et le design de la dodane qui est automatique me plait beaucoup aussi. Bref, de quoi encore cogiter car la Dodane n'est pas encore dispo...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 15:10

Félicitations pour cette très belle acquisition bravohap Bulles

J'adore aussi les boîtes de ces Vulcain President flower

Argh avec vos photos grrrrr, je suis de plus en plus tenté cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 15:54

herge81 a écrit:


Je reste sans voix devant une telle collection, ma préférée reste la GMT, tu n'as pas eu un faible pour l'aviator instrument GMT qui a l'avantage d'avoir la date? D'ici 1 mois, je vais me décider entre l'aviator instrument GMT ou la Dodane Type 23 GMT et j'hésite beaucoup...Ok on a d'un côté un calibre avec cricket mais il y a le côté remontage manuel et le design de la dodane qui est automatique me plait beaucoup aussi. Bref, de quoi encore cogiter car la Dodane n'est pas encore dispo...

Hello,

Si l'aviator instrument cricket me plais bien, après je marche beaucoup à l’opportunité donc peut être un jour je l'aurai mais pour l'instant ma vieille aviator me va très bien et elle fait partie de celle qui ont eu les aiguilles bleuies à la flamme et non peintes, du coup ça lui donne un peu plus de charme Wink.
Concernant ton choix, les deux sont biens, le seul truc qui me gêne chez Dodane c'est l'épaisseur de la montre (j'ai eu l'occasion à l'automne dernier d'aller les visiter et c'est ce qui m'a rebuté dans l’essayage de ces chronos...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:13

MONTEMONT a écrit:


Concernant ton choix, les deux sont biens, le seul truc qui me gêne chez Dodane c'est l'épaisseur de la montre (j'ai eu l'occasion à l'automne dernier d'aller les visiter et c'est ce qui m'a rebuté dans l’essayage de ces chronos...)
Oui, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais étant la semaine en costume, il est clair qu'il faudra prévoir des chemises avec de la place...Et ton point de vue concernant la marque suite à ta visite? On a l'impression que c'est tout petit, ils doivent être une dizaine max, non? En tout cas, j'ai échangé qq mails avec Cédric Dodane, ils sont très réactifs et on ne peut pas en dire autant des autres marques (j'ai envoyé un mail à une marque suite à une remarque un peu déplacée je trouve dans leur catalogue, pas de réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:27

herge81 a écrit:

Oui, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais étant la semaine en costume, il est clair qu'il faudra prévoir des chemises avec de la place...Et ton point de vue concernant la marque suite à ta visite? On a l'impression que c'est tout petit, ils doivent être une dizaine max, non? En tout cas, j'ai échangé qq mails avec Cédric Dodane, ils sont très réactifs et on ne peut pas en dire autant des autres marques (j'ai envoyé un mail à une marque suite à une remarque un peu déplacée je trouve dans leur catalogue, pas de réponse...)

On a visité juste avant leur déménagement et la "manufacture" Dodane était dans les combles aménagés de la maison du père de Cédric. A ma connaissance, ils sont 3 chez Dodane : Cedric et sa femme Elodie et le frère de Cédric comme horloger, et deux horlogers sur Besançon pour les assemblages si besoin de plus de main d’œuvre. C'est une maison très attachante, l'équipe Dodane est très disponible et surtout ils sont amoureux de ce qu'ils font, comme Vulcain fait à une échelle un tout petit peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:42

MONTEMONT a écrit:

On a visité juste avant leur déménagement et la "manufacture" Dodane était dans les combles aménagés de la maison du père de Cédric. A ma connaissance, ils sont 3 chez Dodane : Cedric et sa femme Elodie et le frère de Cédric comme horloger, et deux horlogers sur Besançon pour les assemblages si besoin de plus de main d’œuvre. C'est une maison très attachante, l'équipe Dodane est très disponible et surtout ils sont amoureux de ce qu'ils font, comme Vulcain fait à une échelle un tout petit peu plus grande.
ah oui, 3 employés, c'est carrément tout petit, parfois cela me fait un peur quant à la continuité de l'activité mais je me dis qu'ils ont refait surface depuis 2001 donc ils méritent aussi qu'on s'y intéresse. J'ai vraiment hâte en tout cas d'essayer cette GMT...Si je m'écoutais, je prendrai les 2 sans soucis mais mon seconde moitié risque de hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:11

Vu ce jour au Bon Marché : -30% sur les Vulcain (4tbm)
Nautical, SL France, cadran guilloché, president 42mm...
Je ne connais pas les conditions, carte du magasin ou autre, mais ça fait envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:36

MONTEMONT a écrit:

Merci !!!

Tiens, ça marche toujours par 4 chez moi :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 22360232413_bb14b16fe1_b

avec les deux plus belles :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 22563031197_1f730c0866_b

et pour plus de détails :

https://www.flickr.com/gp/85017601@N08/T927D2

Trés belle collection,

moi qui adore les montres de poches je suis jaloux :p Si un jour tu décides de te séparer de certains fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptySam 12 Mar 2016, 10:08

Une petite de la cricket mock

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 P1040910
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptySam 12 Mar 2016, 10:23

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 25644855185_fb74045649_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptySam 12 Mar 2016, 11:40

Superbe! Et ce strap lui va à merveille... thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 22 EmptySam 12 Mar 2016, 11:45

broncos a écrit:
Superbe! Et ce strap lui va à merveille... thumright

J'attends un alligator noir anses courbes quand même, le bracelet très proche de la boite c'est quand même plus beau, mais le teju retournera sur la vintage là ou il va le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: