FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV

Aller en bas 
+70
LuxMide
rexet
Nicodas
dm
Angui69
domingo chavez
Fikk
Quetzalcoatl
Hiken
Rosen
julius357
voxduc25
Autofam
ZeFeneK
ginko
Jotunn
duf666
laphroaig007
otonosama
Chirouille
Deb700
Braz
Asfrag
Rom1902
herge81
tititonio25
Tele 52'
maverick2003
Benwatch
l-espagnol
Think
seiko007
iMaximei
Demone911
Alecsendri
tatuaje
guits
stezzo
Sipur
Julmetis
Jjmart
ramo69
Jonathan11
falconbmw
Paulo Dulac
Lénaïc
jeanedern69
Aélion
gégérs
redpiplow
gwenardo
seb1969
Zouzou77
moose9144
Eric67
Kiko01
Lataniere
Kerangaro
broncos
MONTEMONT
francois77
MonoSpoke
SEAS
Basyl177
WK666
Josh Homme
Ash3
Lamontretictac
keanu666
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:36

Tu piques ma curiosité Twisted Evil


A priori c'est pas une Monaco Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:43

te plains pas: je pourrais vous faire un topic dont j'ai le secret, du style "quel chrono pour la fin d'année?" pour acheter finalement une Dual Time… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:45

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:56

Chers amis Vulcanophiles, le malheur s'abat sur moi yeux

Dans les précédents posts, je vous faisais part (avec force photos) de la très récente et heureuse acquisition d'une Président 50's Cricket. Depuis, la montre s'est bloquée toute seule 3 fois : trotteuse à l'arrêt alors que le ressort de barillet était bien remonté What the fuck ?!?

Je m'en suis aperçu car la montre prenait tout d'un coup 10 minutes de retard alors qu'auparavant tout marchait à merveille ... Et puis, en jetant un regard dessus, je me suis rendu compte cet après midi que la trotteuse n'avançait plus Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 781367 Un coup de poignet, et la voila repartie !!! ... Ca n'est pas bon signe Shit

Donc j'ai appelé directement Vulcain au Locle, je suis tombé sur une charmante interlocutrice (c'est l'avantage des productions confidentielles et de l'esprit artisan de cette maison) : il ne me reste plus qu'à la renvoyer par courrier avec une copie de ma garantie au SAV de Besançon Pleure 2

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ???????

Merci de vos sympathiques réponses  Chinois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:07

Je ne te serai pas d'un grand secours mais navré... C'est toujours facheux après seulement quelques jours d'utilisation.
En tout cas ça fait plaisir de savoir que le SAV est, pour l'instant, permormant et agréable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:11

ah, merde... Crying or Very sad

Mais bon, comme le soulignait Pierre, le SAV Vulcain est très ré-actif et très bien côté. Ta cricket va te revenir révisée aux petits oignons et neuve comme sortante de l'AD... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:15

J'espère vraiment, car le coup est rude : à peine la montre est reçue qu'elle repart déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:21

bah, ne te tracasse pas, c'est juste la faute à pas de bol…

ça va se régler avec une bonne révision et ce bon vieux cricket résonnera à nouveau de tout son saoul…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:43

Merci Keanu et Broncos pour votre soutien. Je reste optimiste Chinois

Par contre, j'ai beau avoir quelques notions en mécanique horlogère, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce type de problème quid 2

Un FAMeur horloger peut il me renseigner ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:47

Lamontretictac a écrit:
Merci Keanu et Broncos pour votre soutien. Je reste optimiste Chinois

Par contre, j'ai beau avoir quelques notions en mécanique horlogère, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce type de problème quid 2  

Un FAMeur horloger peut il me renseigner ? Chinois

Te billes pas, elle va te revenir en parfait état de marche !!! Le calibre cricket, de par sa sonnerie peut avoir des soucis de jeunesse qui peuvent échapper lors de l'emboitage et apparaitre à cause des vibrations très prononcées de la sonnerie. Le SAV va te régler tout ça aux petits oignons !!! Je sais c'est frustrant juste après l'achat, mon AHS a eu les mêmes symptômes peut de temps après son achat et revenue avec le souci réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:40

Le Facebook de Vulcain qui reprend une des photos de ma revue sur FAM sans mettre de Credit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:42

Josh Homme a écrit:
Le Facebook de Vulcain qui reprend une des photos de ma revue sur FAM sans mettre de Credit Rolling Eyes

De toute façon tu l'as vendu donc tu n'as plus de preuve qu'il s'agisse de la tienne :p
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:49

WK666 a écrit:


De toute façon tu l'as vendu donc tu n'as plus de preuve qu'il s'agisse de la tienne :p

Ah oui, elle a pas trainée celle là !!!

Et Josh, si tu veux un crédit pour ta photo, il faut la signer car une fois dans google image, comment veux tu retrouver le crédit...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:50

Certes, mais je trouve ça un peu limite quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:50

MONTEMONT a écrit:


Ah oui, elle a pas trainée celle là !!!

Et Josh, si tu veux un crédit pour ta photo, il faut la signer car une fois dans google image, comment veux tu retrouver le crédit...

Je sais pas faire tout ça Mr. Green

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:55

ça prouve au moins que tes photos n'étaient pas trop pourries... clown

perso, ils peuvent prendre les miennes, ça ne me pose aucun problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:32

Ma Président Classic. Difficilement plus classique. Sauf le bleu qui étonne toujours.

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 20151111
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:55

moose9144, j'ai bien eu ton MP au sujet de ton questionnement sur une future Vulcain bleue.
Malheureusement mon nb de messages dans les forums ne me permet pas de te répondre par MP. Snif

Je me permets de répondre ici donc :

"J'hesite beaucoup sur une Vulcain ses derniers jours. Peut-être pourrais-tu m'éclairer?...
Elle me semble peu differente de la Herbie Hancock...
Tu en penses quoi de ta montre?
Le cricket? La lisibilité? Reflet bleu-mauve?
Merci d'avance
Christophe"


Mon modèle "President Classic" est comme la Herbie mais sans le Cricket.
j'ai la montre depuis 1 an et je la porte 1 à 2 fois par semaine avec mes costards Bleu.
Elle est super légère et très agréable au porté.
Je rajouterai juste une boucle déployante pour le confort de pose/dépose et à terme éviter d'user le bracelet.
Le remontage est très doux par rapport à d'autres qui "accrochent"

Sur la couleur il y a effectivement des supers reflet / effet de lumière qui la font passer du bleu au violet. J'adore.

Je m'en sépare a regret pour financer un autre achat. L'annonce est sur CDA car je n'ai pas encore les points pour le faire sur FAM
Elle est encore garantie 1 an



Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:59

Merci de ta réponse
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:40

Je suis allé essayer quelques Vulcain aujourd'hui chez Bucherer. Je suis tombé fou amoureux de la 50's président automatique et finalement le 42mm m'allait très bien malgré mon poignet de 16.5.

Et les 39 étaient vraiment trop "rikiki" a coté  Rolling Eyes

Si quelqu'un sait quel AD sur Paris propose le plus de modèle ça m’intéresse thumleft

j'aimerais bien essayer les chronos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:25

SEAS a écrit:
Je suis allé essayer quelques Vulcain aujourd'hui chez Bucherer. Je suis tombé fou amoureux de la 50's président automatique et finalement le 42mm m'allait très bien malgré mon poignet de 16.5.

Et les 39 étaient vraiment trop "rikiki" a coté  Rolling Eyes

Si quelqu'un sait quel AD sur Paris propose le plus de modèle ça m’intéresse thumleft

j'aimerais bien essayer les chronos aussi

Salut pour les AD de paris je ne peux pas t'aider par contre pour la montre en elle même je te conseillerai de faire attention, pour le moment la "mode" est de prendre des montres grosses, mais essaye plusieurs fois les 39mm car elles ne sont pas si "rikiki" que ca. De plus le boitier 42mm en automatic doit être encore plus imposant...
Au départ j'avait cette impression car j'allai au magasin avec une de mes montres qui fait 42mm, puis j'y suis allé sans et avec une chemise et en faite la 39mm était top.
Maintenant que j'ai pris l'habitude je trouve que les 39mm de la mienne sont bien assez gros et font plus "habillé" avec un costume (je fais un poignet 17cm ).

Regarde la revue que j'ai faite il y a pas si longtemps


Dernière édition par Ash3 le Mer 2 Déc 2015 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:28

Il faut essayer une fois de plus pour lever le doute. Perso, avec 17,5, les 39mm font vraiment trop petites sur mon poignet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:37

broncos a écrit:
Il faut essayer une fois de plus pour lever le doute. Perso, avec 17,5, les 39mm font vraiment trop petites sur mon poignet... Wink

Oui je pense que 17cm c'est un peu la limite pour du 39mm, après tout est une question de goût et de style et surtout de savoir pour quelle occasion on veut la porter.

Et puis je trouve qu'il y a une grosse différence entre la 39mm version héritage qui fait bien plus petite que la 39 mm normale, à cause des petits chiffres le cadran parait bien plus "étriqué"
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:13

La President en 42 est fine et légère. Aucun probleme.
Meme sur le poignet de poulet de mon fiston ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:24

une photo pour illustrer:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449136218-20151202-182523.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: