FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Or rose ou plaque 200 microns?

Aller en bas 
+5
libellule70
fakroun
brunod
Milou
Krysman25
9 participants
AuteurMessage
Krysman25
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 14:52

Bonjour a tous,

J'ai un dilemme quant a l'achat d'une montre Longines. J'ai le choix en deux Flagship. L'une est en or rose 18kt et l'autre est plaque or (plutot gold capped) 200 microns.
Si vous deviez faire un choix par rapport a un ensemble valeur, esthetique (rose c'est moyen non?), durabilite; vous choisiriez quoi?
La plaque or est en meilleure etat que l'Or rose. Enfin, seul le cadran est un peu sale dessus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 15:01

Il faut impérativement prendre celle qui plait le plus. Une montre a beau être en or, si elle ne plait pas on ne la porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 15:07

Krysman25 a écrit:
...
Si vous deviez faire un choix par rapport a un ensemble valeur, esthetique (rose c'est moyen non?), durabilite; vous choisiriez quoi?
La plaque or est en meilleure etat que l'Or rose. Enfin, seul le cadran est un peu sale dessus.

Merci.
L'égout et les couleurs... L'or rose ne me cause aucun problème. Massif, il peut même être repoli nickel.
Et donc il vaut mieux que la plaquée soit en meilleur état pour éviter le polissage.
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 15:56

Krysman25 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai un dilemme quant a l'achat d'une montre Longines. J'ai le choix en deux Flagship. L'une est en or rose 18kt et l'autre est plaque or (plutot gold capped) 200 microns.
Si vous deviez faire un choix par rapport a un ensemble valeur, esthetique (rose c'est moyen non?), durabilite; vous choisiriez quoi?
La plaque or est en meilleure etat que l'Or rose. Enfin, seul le cadran est un peu sale dessus.

Merci.

Ce serait plus simple avec des photos. Sinon, je préfère l'or au plaqué or et surtout si le cadran de la plaqué n'est pas en bon état... C'est très important le cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:01

fakroun a écrit:
Ce serait plus simple avec des photos.
Certes, mais avec un seul post à son compteur, il ne peut pas en mettre Rolling Eyes
Ceci dit, en effet, le cadran en état nickel me ferait aussi pencher pour une montre plaquée or.
Sinon, tu prends les deux, et tu mets le cadran nickel dans le boitier or clown
Revenir en haut Aller en bas
Krysman25
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:09

Merci pour vos reponses.
Les deux sont similaires, seul la matiere change.
Et comme je disais, le cadran de la Plaque Or est beaucoup plus beau!

Or rose
Or rose ou plaque 200 microns? <a href=Or rose ou plaque 200 microns? 89" />

Plaque Or:
Or rose ou plaque 200 microns? <a href=Or rose ou plaque 200 microns? 80" />


EDIT:
Les deux sont sans defaut majeur ailleurs. La seule difference se trouve dans le cadran et la matiere.


Dernière édition par Krysman25 le Mer 2 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:13

En effet, la plaquée est somptueuse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:16

Je trouve que la photo de la plaquée fait très "pub", limite retouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:23

Le cadran de la plaquée a beau être en meilleurs état, je n'en voudrais pas. Elle fait kitsch (ou kitch?).
Revenir en haut Aller en bas
Krysman25
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 16:28

La plaque or serait vendue par un horloger pro.

Allez, on va se lancer pour la Or Rose et je tenterai de voir ce que je peux faire pour le cadran. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 17:31

Krysman25 a écrit:

je tenterai de voir ce que je peux faire pour le cadran. thumleft

j'ai exactement la même patine est la même couleur sur ma longines Silver Arrow (un peu plus marquée cependant) Je trouve que ça lui donne quelque chose, je pense que ça serait dommage de toucher ce cadran, la patine est légère et homogène
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 20:22

Krysman25 a écrit:
La plaque or serait vendue par un horloger pro.

Allez, on va se lancer pour la Or Rose et je tenterai de voir ce que je peux faire pour le cadran. thumleft

La qualité de photo de celle en or est bof. La deuxième par contre et comme disait brunod fait pub et sera sûrement moins belle en vrai.
Tu as fait le bon choix, un cadran nos est possible à trouver au cas ou tu préfères qu'elle soit nickel. ( elle a quand même son charme dans l'état )
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 20:33

brunod a écrit:
Je trouve que la photo de la plaquée fait très "pub", limite retouchée...

Marrante vos remarques, le vendeur s’embête à utiliser une chambre blanche pour faire un photo de qualité présentant bien la montre.
Il se dit qu'ainsi cela va favoriser la vente et au final c'est l'inverse...

Moralité, faites des photos floues de montres sales et vous aurez plus de chance de les vendre..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 20:51

[quote="willbur"]

Tu as tout à fait raison, c'est inexplicable mais c'est ce qui arrive la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Re: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyMer 2 Déc - 22:47

C'est parcequ'à prix égal avec des photos sales, on a l'impression de pigeonner un vendeur qui n'y connait rien, alors que les photos propres font sentir qu'on se fait soi même pigeonner par un vendeur qui s'y connait. clown



Comme dirait arno : "un connard se couche tous les soirs, un pigeon se lève tous les matins, l'essentiel est d'être au milieu et de viser juste" Mr. Green

PS : je prendrais les deux, prendrais le cadran de la plaquée pour le mettre sur celle en full gold.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Or rose ou plaque 200 microns? Empty
MessageSujet: Or rose ou plaque 200 microns?   Or rose ou plaque 200 microns? EmptyJeu 3 Déc - 9:54

Kerangaro a écrit:


PS : je prendrais les deux, prendrais le cadran de la plaquée pour le mettre sur celle en full gold.

thumright bravohap

Ne pas oublier' de revendre à bon prix la plaquée-or.....  çà payerait le cadran .... clown
Cordiales salutations Chinois
bm

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Or rose ou plaque 200 microns?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaqué or 20 microns
» La Vintage du jour - tome II
» Plaqué or
» Or ou plaqué ? Argent ou plaqué ? Le poinçon ne fait pas le métal...
» Plaqué or… or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: