FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale

Aller en bas 
+14
Nr6
MisterG
Olivier_A
dicknroll
Maykee
Hugo74000
Artemus
Pinkboy
sg1009
ekougs
quidenousdeux
balibalo
Kahin
lætitia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:25

Bonjour à tous

Je suis complète néophyte dans le domaine de la montre, j'aime beaucoup leurs aspects exterieur sans savoir juger de leurs qualités pour le long terme,
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour être épauler dans mes recherches pour une nouvelle montre.

Pour vous aidez à situer mon niveau de connaissance, je suis tombée de l'armoire quand j'ai découvert sur le forum que Youger et Bresson n'etait pas une montre de qualité, je garde la mienne au poignet depuis un peu plus de 10 ans, bref, je cache mon poignet honteux devant vous Smile

Pour mes recherches du moment,
je souhaiterai trouver une montre très originale (avec le mouvement de la lune, des oiseaux, des fleurs,....) je ne suis pas fixée sur le motif mais quelques chose qui change un peu des cadrans habituels.
Connaissant ma capacité à être tête en l'air, je doute qu'une montre à remonter le soir me convienne Sad
Si possible avec un bracelet cuir (parce que j'aime bien la sensation)
mon budget est de 200 € je peux tenter de monter jusqu'a 250€ (j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'un si petit budget faisait grincer des dents certains, je m'en excuse Sad un jour peut être je pourrai me faire bien plus plaisir)

j'ai deja regarder chez Orient et LIP, j'ai trouver des modèles qui me plaisent mais je voudrais avoir un peu plus de visibilité pour faire mon choix

dernière petite chose : je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous parler de montre quartz ? Cela désigne quelque chose dans la montre ou la manière de la remonter ?

Merci beaucoup pour vos réponse et votre patience avec moi Smile

Lætitia
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:51

lætitia a écrit:
Bonjour à tous

Pour mes recherches du moment,
je souhaiterai trouver une montre très originale (avec le mouvement de la lune, des oiseaux, des fleurs,....) je ne suis pas fixée sur le motif mais quelques chose qui change un peu des cadrans habituels.

Bonjour à toi.
La phase de lune risque de couter un peu plus cher que ton budget, pareil pour la décoration du cadran, sauf si tu trouve quelqu'un qui peut te repeindre le cadran à moindre cout.
lætitia a écrit:
Connaissant ma capacité à être tête en l'air, je doute qu'une montre à remonter le soir me convienne Sad
Une automatique donc. Wink
lætitia a écrit:
Si possible avec un bracelet cuir (parce que j'aime bien la sensation)
T'es pas sur le bon forum là. Mr. Green clown
Sinon un bracelet se change rapidement, ne t'arrête pas la dessus.
lætitia a écrit:
mon budget est de 200 € je peux tenter de monter jusqu'a 250€ (j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'un si petit budget faisait grincer des dents certains, je m'en excuse Sad un jour peut être je pourrai me faire bien plus plaisir)
Ils ne mettent pas assez d'huile, c'est pour ça que cela grince. Mr. Green (je suis en forme aujourd'hui clown )

lætitia a écrit:
j'ai deja regarder chez Orient et LIP, j'ai trouver des modèles qui me plaisent mais je voudrais avoir un peu plus de visibilité pour faire mon choix
Orient, c'est pas mal. As tu regardé du côté de chez Seiko. Quand à LIP, j'ai cru lire qu'ils étaient en pleine refondation de leur esprit d'horlogerie, il vaut peut être mieux leur laisser un peu de temps pour faire ça bien.

lætitia a écrit:
dernière petite chose : je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous parler de montre quartz ? Cela désigne quelque chose dans la montre ou la manière de la remonter ?

Merci beaucoup pour vos réponse et votre patience avec moi Smile

Lætitia

Montre à quartz = montre à pile.
Montre automatique = montre qui se remonte avec le mouvement du poignet.



Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:20

Merci, je m'attendais pas à une réponse si rapide Smile

Ah ? Donc ce n'est qu'un rêve d'avoir une montre comme cela avec mon budget Sad

"Automatique !" C'etait donc cela !! Ca va beaucoup m'aider dans mes recherches maintenant que je connais le mot, merci Smile

Je croyais que le bracelet en metal de pouvait pas se changer pour de cuir ? je fais fausse route ? on peux passer de l'un à l'autre sans problème ?

Une petite bouteille d'huile pour ceux qui m'aideront alors ? clown

Je vais regarder Seiko de ce pas Smile merci

Quartz : et la lumière fut !!

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:28

seiko citizen orient ...

certaines orient font des night and day ( ca ne remplace pas la phase de lune mais c'est sympa si tu aimes)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:31

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Fdb0a010

tu as ca aussi pour 150 € ..tres feminin et original
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:13

J'avais vu celle-là, elle me plait bien, elle fait parti de ma wish-list Smile

Je note toutes les marques que vous m'avez donné et que je n'ai pas encore vue, merci de vos conseils

Balibalo : je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les montres night and day, peux tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:06

Il y a un capteur qui sait si il fait jour ou si c'est la nuit. Ce qui est problématique, c'est quand la lumière est pas allumée ou quand tu vas dans un placard, ça fausse toute la donne.

Ok c'était mon seul troll de la journée promis !


Évidemment qu'un bracelet acier se change Smile

Chez orient tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:59

lætitia a écrit:


Balibalo : je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les montres night and day, peux tu m'expliquer ?

Les night and day sont des montres qui t'indiquent, avec un petit cadran, dans quelle partie de la journée tu te trouve. Au cas ou tu serais dans une grotte, un tunnel ou une cave pour plusieurs jours. Sauf qu'à la place d'un cadran 24h et d'une aiguille t'indiquant l'heure (sur 24h) tu as un cadran avec le soleil et la lune qui tourne en fonction de l'heure à la quelle tu es ( et que tu as réglée ta montre)

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Sun_an10

Voilà la sun and moon (jour et nuit) de chez Orient, le petit cadran en haut à gauche. Modèle homme. Je ne sais pas si il la font en version femme.
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:10

Allez dans ton budget, assez originale et proposée dans un autre topic
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale 0Bwfe8B3GS4IwT0l0QlJ6TGdMMTg?e=view&nonce=itaain6ukrnb0&user=08249962904981760857&hash=rguvsmn22l9h1rps1b9fa6sltmg033gf
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:34

quidenousdeux a écrit:
Il y a un capteur qui sait si il fait jour ou si c'est la nuit. Ce qui est problématique, c'est quand la lumière est pas allumée ou quand tu vas dans un placard, ça fausse toute la donne.

Ok c'était mon seul troll de la journée promis !


hahaha ! petite fripouille ! j'ai eu un petit instant de doute quand même :p

Kahin :

Wouah ! c'est super joli ! je ne connaissait pas du tout ! je n'ai pas du bien regarder le catalogue Orient Confused

Ekougs
euh, je ne vois pas l'image, le lien est cassé Sad
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:39

Désolé c'est une Orient Once in a Blue Moon (je me suis rendu compte que j'avais oublié le nom de la montre ^^).
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale 985747OrientOnceInABlueMoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:48

Orient aussi...
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale FDBAE003W0-1k

il y en a tout plein d'autres (rondes) avec des papillons, des oiseaux, des ballerines, etc.
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale 790
Revenir en haut Aller en bas
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:14

ekougs a écrit:
Désolé c'est une Orient Once in a Blue Moon (je me suis rendu compte que j'avais oublié le nom de la montre ^^).
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale 985747OrientOnceInABlueMoon

Moi qui n'aime pas trop les trucs brillants en règle générale sur les montres, je trouve celle-ci vraiment pas mal.
Par contre, elle semble relativement épaisse - orient annonce 12,9 mm
Revenir en haut Aller en bas
Pinkboy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:15

Alors sans hésitation elle te l'a déjà été proposé la orient blue moon
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:44

Merci, j'ai vue les dernières que vous m'avez proposer, elles sont aussi dans ma wish-list Smile merci I love you


euh par contre, les montres Orient, sur leurs sites, on ne peux pas les commander ? ou alors je n'ai pas trouver le bouton ?
Es-ce qu'il vaut mieux que je m'adresse à un bijoutier pour passer commande ?
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:52

Je ne sais pas si tu peux en acheter en boutique en France.
Par contre, tu peux le faire en ligne.
Tu peux utiliser le guide des boutiques du forum, regarde celles distribuant les japonaises
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
J'ai déjà, il y a 2 ans, acheté une Orient sur http://www.creationwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:25

Je vous remercie tous très chaleureusement pour votre aide et le temps que vous avez passé avec moi

je vous tiens au courant des que j'ai fais un choix et passer commande Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:12

Bonjour j'ai commandé la orient "once in the blue moon" la semaine derniere pour ma femme,
chez "creativewatch " elle doit arriver lundi prochain .Mais quand tu la cherches
sur leur site elle est en sold out ,rupture de stock. Pleure 2
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:36

J'ai dit "creativewatch" mais c'est "creationwatch".
dsl
Cdlt
Art
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptySam 5 Déc 2015 - 10:10

Je ne peux que te conseiller la Open heart nacré !

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:21

Merci Artemus : j'ai eu coup de coeur pour celle-là, mais je me suis demandée sur le bleu n'était pas un peu trop fort pour être porté tous les jours. J'hésite avec sa version en blanc. Es-ce que ta femme veux la porter tous les jours ou juste quand la tenue s'y prête ?

Hugo : Elle est superbe ! merci, je ne l'avais vue nulle part avant. J'aime beaucoup les reflets, c'est original mais plus discret et plus facile à assortir au quotidien

Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:39

Bonjour je l'ai reçu mardi dernier ,elle est magnifique.je ferais une revue sur cette montre dimanche prochain ( je vais avoir un peu de temps).sinon oui ma femme est conquise par cette "blue moon"et l'a porte tous les jours .(enfin ça fait 3 jours de suite) Mr. Green
j'ai enfin reussi a lui faire enlever sa fest..a  bravohap
Cdlt
Art
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:41

Les montre bleu sont les plus belles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:38

Hugo :

À force de remuer les internets à la recherche de la montre nacré je suis tombée sur
https://forumamontres.forumactif.com/t188364-revue-orient-open-heart-women

et OH ! les reflets m'ont conquise !

donc entre celle-ci et la blue moon en blanc (désolée, je ne peux pas encore posté de lien externe sur le forum)
(Maykee : il y a un peu de bleu dans celle-là Wink )

mon coeur balance.
Ce soir, Monsieur sera prié de m'aider à trancher

Artemus : merci de ton retour, j'ai aussi adoré cette montre mais j'ai vraiment peur de me lancer pour une couleur aussi marqué... je ne l'oublie pas et peut-être qu'un jour je me lancerai (ou je monterai en gamme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lætitia
Nouveau
lætitia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2015

Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale   Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale EmptySam 12 Déc 2015 - 18:20

Je viens tout juste de passer commande sur le site Creationwatches

J'ai choisie la Open heart nacré, les photos d'Hugo m'ont beaucoup aidées à trancher.

Je vous tiens au courant des qu'elle arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une montre de femme
» Besoin d'idées pour une montre femme
» besoin d'aide : achat montre pour ma femme
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» Besoin d aide pour le choix de ma montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: