FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Aller en bas 
+3
Leatt
Balibran
J100591
7 participants
AuteurMessage
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 12:05

Bonjour à tous,
pour noël, je compte me faire plaisir et m'acheter une montre.
Après avoir parcouru certains sites, je suis tomber ici en cherchant des retours sur certains modèles (des chinoiseries en définitive)
du coup je cherche encore la montre de mes rêves:
d'abord, je me pose la question de, pour moi, l'intérêt d'un mouvement mécanique plutôt qu'a quartz : je suis pas spécialement un grand amateur de montre, je cherche simplement une jolie montre pour le quotidien, et de bonne qualité, mais je pense qu'en soit il éxiste des montres à quartz de très bonne qualité.. ?

En tout cas, je cherche une montre, qui sera mon unique montre, donc portée presque quotidiennement
je pense y mettre jusqu'à 250€ : dans l'idée je veut une montre de bonne qualité pour l'avoir encore à mon poignet dans 5 ou 10 ans.

au niveau du design, voilà ce que je m'étais dis (je suis ouvert à vos remarques, je suis débutant là dedans): j'aimerais un bracelet cuir pour le moment, mais avec la possibilité de le changer pour un bracelet en métal quand l'envi m'en prendra, donc je pensais opté pour un boitier couleur argent (on est d'accord qu'un boitier couleur or irait pas avec un bracelet couleur métal?)
au niveau du cadran je trouve que les blancs sont plus jolis

Vu que je la porterais au quotidien il est peut être conseiller de prendre un bracelet deployant ou ardillon (?) pour éviter que le bracelet marque trop non?

J'avais reperé un très joli modèle chez marc jacob, mais personne n'en parle ici, c'est pas une bonne marque de montre?
voici deux modèles chez eux qui me plaisent plutot bien :
marcjacobs.com/dillon-strap-44mm/C4002083.html?dwvar_C4002083_color=020&ptype=productpage&viewmode=Leather+Watches_Watches&producttype=Watches
asos.fr/Marc-By-Marc-Jacobs-Danny-MBM5039-Montre/18e199/?iid=5538975&cid=5034&Rf-800=100,293&Rf-400=3494&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=1&clr=Brown&totalstyles=10&gridsize=3&mporgp=L01hcmMtQnktTWFyYy1KYWNvYnMvTWFyYy1CeS1NYXJjLUphY29icy1EYW5ueS1XYXRjaC1NQk01MDM5L1Byb2Qv


Sinon la orient bambino me plait bien aussi, mais j'attend de voir ce que je pourrais m'offrir d'autre

Sachant que si pour 150€ je peut avoir une montre qui répond à mes critères de qualité (surtout pour la durée dans le temps), je préfere ^^

Mon challenge est de trouver une montre qui me plaise mais qui soit classique: actuellement j'ai 18 ans, et donc j'ai peur de me laisser allez à une montre qui me plait beaucoup aujourd'hui (chez fossil notamment) mais qui risque de ne plus me plaire dans plusieurs années.


Merci d'avance et bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 13:05

Bonjour.

Voici du simple et efficace, sur acier (un cuir est facile à adapter par la suite), pas cher (ça laisse des pepette pour acheter plusieurs autres bracelets) ...
www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-fem7j005w9-4272.html
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 13:08

Je vais te répondre rapidement de ce que je sais.
Si tu veux la porter quotidiennement tu peux sans problème prendre une automatique.
Pour la Marc Jacobs de mon point de vue ça ressemble à toutes ces marques qui font des montres comme Guess/Diesel... Donc à éviter. Fossil à éviter aussi d'ailleurs cyclops
La Bambino est très belle et est une "vraie montre".

Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 13:37

Merci à vous deux, je retiens pour marc jacobs et fossil, merci Very Happy

Pour ton lien balibran, je sius pas fan, je préfère une bambino..
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 13:37

Balibran a écrit:
Bonjour.

Voici du simple et efficace, sur acier (un cuir est facile à adapter par la suite), pas cher (ça laisse des pepette pour acheter plusieurs autres bracelets) ...
www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-fem7j005w9-4272.html

83 euros une vraie montre, jolie en plus, y a de quoi s'en acheter ensuite des bracelets pour lui changer son allure et avoir l'impression d'en avoir plusieurs ! Wink

Edit : je viens de lire ton message au sujet de la bambino... bon bah tant pis... je n'aime plus la bambino deouis ses nouvelles aiguilles. Les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
Nouveau
Splatch


Nombre de messages : 24
Localisation : A l'est mais pas pas trop
Date d'inscription : 12/03/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 18:26

Salut:

Bien que tu partes sur une montre plutôt habillée avec un cadran blanc, je te propose autre chose:

Une orient blue mako:

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=159&osCsid=3alsk26kghur2gq7rsp6i2vlm0

Ou

Une orient blue Ray:

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=412&osCsid=3alsk26kghur2gq7rsp6i2vlm0

Ce sont deux montres typées sportives mais qui passe très bien pour tous les jours et avec toutes les tenues. Le cadran bleu est superbe.
(La couleur bleue des deux montres est identique et la photo de la Ray est bien plus proche de la réalité que celle de la Mako)
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 18:48

en fait ce qui me déplait sur le modèle de baliban c'est l'épaisseur de la montre, un peu trop je trouve..

Pour les tiennes splatch, je trouve qu'est aps assez "habillé", difficile à porté avec une tenue habillée je trouve

enfait ce qui me gène un peu sur la banbino c'est l'absence de bracelet deployant ou ardillon sur les modèles de bases que je vois... j'ai peur que le cuir s'use

et frollo effectivement je préfère les aiguilles des anciennes, c'est celle là que je pense prendre montres-automatiques.com/produit/orient-bambino-fer24005w0-er24005w/
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
Nouveau
Splatch


Nombre de messages : 24
Localisation : A l'est mais pas pas trop
Date d'inscription : 12/03/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptySam 05 Déc 2015, 23:39

J'ai une blue mako, une Skx et une blue bambino 3. Au final celle que je porte le plus souvent c'est la mako. Je trouve qu'elle passe vraiment partout et en toutes circonstances. Même en costume cravate ce n'est absolument pas choquant. Après c'est une question de gout. Wink

Si c'est vraiment le manque de boucle deployante qui te gène sur le bambino, il y a possibilité de changer la boucle d'origine par une deployante voir le bracelet complet. Autant le bracelet métallique de la Mako/Ray est vraiment top, autant le bracelet cuir que j'ai eu sur la bambino 3... est vraiment bof et ne tiendra pas longtemps. J'ai l'impression que sur le bambino 1 le bracelet est un peu mieux fini mais n'en ayant pas, je peux pas confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 00:20

Bienvenu sur le forum Wink

Quelques modèles de chez Orient qui pourrait te correspondre ici thumleft
Sinon il y a aussi la CFD0E002W avec ses aiguilles bleues, son cadran guilloché et une RDM :

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien CFD0E002

Tu as aussi la DJ05001W en dorée et bracelet cuir, plus sportive avec RDM et GMT et en ce moment à un super prix sur Creation Watches thumleft

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Fdj05001w_2
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 00:59

Splatch a écrit:
J'ai une blue mako, une Skx et une blue bambino 3. Au final celle que je porte le plus souvent c'est la mako. Je trouve qu'elle passe vraiment partout et en toutes circonstances. Même en costume cravate ce n'est absolument pas choquant. Après c'est une question de gout. Wink

Si c'est vraiment le manque de boucle deployante qui te gène sur le bambino, il y a possibilité de changer la boucle d'origine par une deployante voir le bracelet complet. Autant le bracelet métallique de la Mako/Ray est vraiment top, autant le bracelet cuir que j'ai eu sur la bambino 3... est vraiment bof et ne tiendra pas longtemps. J'ai l'impression que sur le bambino 1 le bracelet est un peu mieux fini mais n'en ayant pas, je peux pas confirmer.

En fait j'aime pas le cadran des deux premières, c'est parceque c'est pas des auto c'est ca nan?
Pour le bracelet ouais je pense le changer à l'occasion, le croco est sympa mais pas parfait d'après moi

TheAviator a écrit:
Bienvenu sur le forum Wink

Quelques modèles de chez Orient qui pourrait te correspondre [url=orientwatchusa.com/catalogsearch/result/?q=ER2700]ici[/url] thumleft
Sinon il y a aussi la CFD0E002W avec ses aiguilles bleues, son cadran guilloché et une RDM :


Tu as aussi la DJ05001W en dorée et bracelet cuir, plus sportive avec RDM et GMT et en ce moment à un super prix sur [url=creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-gmt-power-reserve-dj05001w-mens-watch-7136.html]Creation Watches[/url] thumleft


Salut et merci
La seconde me plait mais le pb c'est que l'or ira pas avec un bracelet métal et je veut aps de bracelet or
La première me plait bien, par contre je trouve pas de lien d'achat, et à voir selon le prix, mais le RDM me plait bien ouais ! Smile
en fait le truc c'est que vu que le modèle de bambino que j'ai vu est assez proche et qu'il est dispo à 120€, si il faut mettre 100e de plus pour avoir ce modèle je suis hésitant

edit: par contre elle m'a lair plus épaisse je me trompe? ca serait dommage parcequ'à part ca elle me parait bien et dispo à 170€ ca me va
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 01:40

Tu as vu le lien avec des modèles plus classiques aussi ? Wink

TheAviator a écrit:
ici thumleft

Après pour un petit budget on aura souvent des autos entre 11 et 13mm d'épaisseur (ci ce n'est plus pour certaines plongeuses) mais ça reste des épaisseurs standards... Si tu veux une montre assez fine il va falloir se tourner vers les mécaniques et non pas les automatiques, le fait qu'il n'y ait pas de rotor diminue l'épaisseur du boîtier thumright

La seconde existe aussi en boîtier acier mais avec un cadran noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 11:03

TheAviator a écrit:
Tu as vu le lien avec des modèles plus classiques aussi ? Wink



Après pour un petit budget on aura souvent des autos entre 11 et 13mm d'épaisseur (ci ce n'est plus pour certaines plongeuses) mais ça reste des épaisseurs standards... Si tu veux une montre assez fine il va falloir se tourner vers les mécaniques et non pas les automatiques, le fait qu'il n'y ait pas de rotor diminue l'épaisseur du boîtier thumright

La seconde existe aussi en boîtier acier mais avec un cadran noir Wink

Salut,
ouais j'avais déjà regardé ca, pas une seule n'égale, d'après moi, la CFD0E002W ou la er24005w
Je pense opté pour la er24005w malgré que je préfère la CFD0E002W : je trouve nul part où l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 13:43

À un prix intéressant ici mais je ne connais pas ce site, peut être que d'autres FAMeurs pourront t'en parler ou alors sur le sujet dédié aux boutiques (haut de la page budget découverte) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 13:57

TheAviator a écrit:
À un prix intéressant [url=skywatches.com.sg/reviews/orient-gents-automatic-dress-white-watch-cfd0e002w.htm]ici[/url] mais je ne connais pas ce site, peut être que d'autres FAMeurs pourront t'en parler ou alors sur le sujet dédié aux boutiques (haut de la page budget découverte) thumleft


merci mais j'avais djéà trouvé ce lien, bien qu'au premier regard on puisse penser qu'elle est en stock, elle ne l'est pas Sad (absence de bouton pour ajouter au panier alors que sur les produits en stock le bouton est présent) dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 16:34

Ici en envoyant un mail c'est possible me semble-t-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien   Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien EmptyDim 06 Déc 2015, 16:50

il existe une variante, mais avec les chiffres.




http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=336&osCsid=doa6pcii420vnbf0el5l148030
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide première montre
» Aide première montre
» Aide pour première montre
» Ma première montre- besoin d aide svp :)
» aide à l'achat d'une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: