FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside

Aller en bas 
+5
keanu666
flying tigers
fred-tictac
hotwheels
Roseau
9 participants
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 13:17

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une Laco Hamburg.

Il s'agit d'une Flieger Type A (version "A" du cadran) à cadran "stérile".

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Laco faisait partie des cinq marques qui fournirent des montre de pilotes à la Luftwaffe à partir de 1939 (avec IWC, Lange & Söhne, Wempe et Stowa).
Parmi les spécifications définies, entre autres : un diamètre de 55mm, l'absence de logo ou de marque sur le cadran, deux versions de cadrans (3"A" ou "B"), etc. Cela confère donc à cette marque une certaine légitimité à produire ce type de modèles.

La Hamburg est une version 36mm (avec la grande ouverture de cadran, aucun problème de lisibilité je vous rassure). Malgré la petite taille, la couronne - de forme identique à celles des Flieger originales - est aisément préhensible.

Le boitier est en acier "sablé" ("sandblasted") gris foncé, assez inusuel (il m'a fallut quelques jours pour m'y habituer Wink  ). Il offre une résistance de 5 ATM, suffisant pour se laver les mains ou affronter les risques de la vaisselle (enfin, ça dépend de la technique utilisée pour faire la vaisselle…! Incompréhensible ).

Le fond est plein : ça tombe bien j'ai horreur des fonds saphir  Evil or Very Mad . Le saphir, bombé, est traité antireflet interne ; assez efficace.

Le cadran, noir est très lisible, et le luminova assez efficace. Les aiguilles sont bleuies par un procédé thermique, et pas laquées : le rendu est pas mal.
Comme je le disais plus haut : la lisibilité, de jour comme de nuit - fonction première de l'objet - est donc au rendez-vous.

Elle est motorisée par un mouvement mécanique à remontage manuel (j'adore !  thumright  ) ETA 2660 très agréable à manipuler.
Pour le moment, le fonctionnement est impeccable : 0" de dérive par jour ! La réserve de marche est donnée pour 40h, mais je ne l'ai pas encore mesurée.

Le bracelet Laco enfin me paraît de très bonne facture, en revanche les cornes -quasiment droites - rendent l'utilisation d'un Nato très inélégante… (En même temps en 1939 les Natos n'existaient pas, et le port sur un blouson d'aviateur rendait sans doute préférables  des cornes droites à des courbées).

Bref une jolie petite Flieger, pour les amateurs comme moi que rebutent les grandes tailles, au prix contenu et au rapport Q/P cohérent. J'ajoute qu'elle m'a été délivrée en 24h par Fedex : le service expédition de Laco est au point.

Voilà, quelques photos (désolé pour la piètre qualité... confiused  )

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside <a href=flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Imgp5115" />

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside <a href=flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Imgp5116" />

Voici le lien vers la belle sur le site Laco : https://shop.laco.de/en/Hamburg.html

_________________


Dernière édition par Roseau le Sam 5 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 13:45

Très jolie cette petite Laco !
J'adore les cornes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 14:03

hotwheels a écrit:
Très jolie cette petite Laco !
J'adore les cornes Smile

Merci Hotwheels ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 14:18

Bonjour,

Bien jolie montre, elle me rappelle mon Hamilton Khaki.

Félicitation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 14:22

Vraiment sympa ! Ma flieger préfèrée. Un style aviateur / rétro très prononcé et de superbes finitions...

Félicitations ! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 15:05

@ fred-tictac et flying tigers : merci !!! Chinois

Excellent week-end
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 15:43

Oui pour Laco!!!!!!!!!!!!!!
Ou pour cette Hamburg!!!!!!!
Oui pour ces aiguilles!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui pour ce 36 qui te va si bien!!!!!!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 20:42

Sympa, très élégante. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptySam 5 Déc - 22:06

Très chouette, moi j'aurais plutôt pris une automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 11:37

@Keanu666 et Nayne : merci messieurs !!! Chinois

@Lithium : Merci ! le remontage manuel m'a paru fidèle à l'esprit général de l'objet : de plus pas besoin de stocker la montre dans un remontoir lorsqu'elle n'est pas portée !  Wink
Les autres modèle en 36 n'offraient apparemment pas d'anti-reflet, rédhibitoire pour moi…

Enfin je préférais un ETA manuel à un Sellita auto (prévention un peu stupide de ma part je dois l'avouer : puisque ne disposant d'aucun élément factuel me permettant d'affirmer la supériorité du premier sur le deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 11:47

Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses thumleft
Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 12:22

lithium a écrit:
Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses thumleft
Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ?

Que c'est un Myiota non?
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 13:12

Merci pour cette revue, marque peut évoquée ici, contrairement à Stowa, donc rappel bien heureux de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 14:05

keanu666 a écrit:
Que c'est un Myiota non?

Au temps pour moi Keanu, je crois effectivement avoir lu quelque part que c'est du Miyota Chinois

@Subta : merci !!! Chinois J'ai moi aussi regretté le peu d'écho que rencontre cette marque et ne regrette pas d'avoir écouté mon intuition : je suis très satisfait de la qualité de la Hamburg Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 14:30

Chinois
Fut un temps je comptais en faire l'acquisition, tu pourras nous faire un retour niveau précision s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 15:08

lithium a écrit:
Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses thumleft
Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ?

keanu666 a écrit:
Que c'est un Myiota non?

En effet, après quelques petites recherches, notamment sur http://watch.de/ le Laco 21 c'est en fait un Miyota 821A
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 18:13

keanu666 a écrit:
Chinois
Fut un temps je comptais en faire l'acquisition, tu pourras nous faire un retour niveau précision s'il te plait Wink

OK Keanu : pour le moment 0"/j de dérive et rdm supérieure aux 40h annoncées (testée hier).

Je referai un check au bout d'un mois, mais le réglage m'a l'air très bien… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyDim 6 Déc - 18:14

lithium a écrit:

En effet, après quelques petites recherches, notamment sur http://watch.de/ le Laco 21 c'est en fait un Miyota 821A

Merci Lithium pour cette précision ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyLun 7 Déc - 14:40

Bulles
La couleur de la boite est fort sympa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyLun 7 Déc - 15:35

Roseau a écrit:


OK Keanu : pour le moment 0"/j de dérive et rdm supérieure aux 40h annoncées (testée hier).

Je referai un check au bout d'un mois, mais le réglage m'a l'air très bien… Wink

Et bien Shocked
A ce prix là, ça vaut vraiment le coup!!!
Merci pour ton retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Empty
MessageSujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside   flieger - Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside EmptyLun 7 Déc - 18:15

@ousermaatre : merci beaucoup !
C'est vrai que ce gris foncé très but est très attachant Wink

@Keanu : tout le plaisir était pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Revue vidéo: Laco Flieger Augsburg
» [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)
» Ma petite nouvelle d'hier (Stowa Flieger Durowe 7420 inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: