FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Richard Mille RM 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 0:44

Bien d'accord avec Broncos et Jwhy.

De toute manière que ce soit 5, 15 k€ ou plus on est déjà dans le déconnant depuis un moment.

Richard Mille propose des montres totalement hors norme, avec une qualité de conception et de finition poussés au plus haut niveau. Ce sont ces marques qui nourrissent ma passion pour l'horlogerie, en en repoussant les limites.

Alors quand on peut se le permettre, pourquoi se priver!
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 1:05

Ce que veux dire laurenb60260, je pense, c'est que pour 70k est-ce que l'on en aurait pas plus pour son argent avec une De Beth' par exemple?

N'est-ce pas?
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 1:41

broncos a écrit:

est-ce que tu te poses ce genre de question pour tout ce que tu achètes? Incompréhensible

Oui, il faut garder les pieds sur terre, je suis pas émir du pétrole, héritier, jet setter, homme politique,... juste un petit français à jour avec ses impôts.

ramo69 a écrit:
Bien d'accord avec Broncos et Jwhy.

De toute manière que ce soit 5, 15 k€ ou plus on est déjà dans le déconnant depuis un moment.

C'est vrai, mais mais à plus petite échelle.

jibé a écrit:
Ce que veux dire laurenb60260, je pense, c'est que pour 70k est-ce que l'on en aurait pas plus pour son argent avec une De Beth' par exemple?

N'est-ce pas?

Pas plus, au delà d'un certain tarif, il n'y a plus de justification. La vrai question est : retrouve t'on sa mise ou en partie si on investi 70 Ke dans cette RM ?

Dernière édition par laurentb60260 le Lun 14 Déc - 1:49, édité 1 fois
hiko
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 1:49

chacun fait avec ses moyens, s'il peut et veut mettre cette somme dans cette montre qui lui plait , ou est le problème ? a ce moment la on l'applique a tout et on roule tous en dacia avec une festina au bras...

pour ce qui est du déconnant, faut voir aussi le cout de production , la R&D derrière , les salaires des gens qui bossent dessus... certes, ils se font surement ( et tant mieux pour eux ) une bonne marge, mais c'est aussi le but d'une entreprise non ?? tu demandes aussi a ton boulanger si c'est pas déconnant une baguette a 1,5 euros pour 3 centimes de cout de production ? si les gens achètent, pourquoi ils baisseraient le prix ??

quel serait alors le juste prix d'une telle montre ? 2000 euros ? histoire que tout le monde puisse en acheter, salauds de riches ?!

laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 1:53

je ne fais pas une critique du système capitaliste, puisque je suis à 100 % pour.
La question est la corrélation entre le prix du produit et sa valeur réelle : justifié ou bien pari Marketing ou les deux ?
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 2:55

laurentb60260 a écrit:
je ne fais pas une critique du système capitaliste, puisque je suis à 100 % pour.
La question est la corrélation entre le prix du produit et sa valeur réelle : justifié ou bien pari Marketing ou les deux ?

Tu fais pareil quand tu prends l'autoroute, règles ton addition au resto, bois un kawa au troquet ou fais tes courses chez Carouf? quid 2

Le pourquoi du comment des prix dans l'horlogerie, je m'en cogne un peu puisque je suis clairement dans un truc passion et dont je peux me passer aisément... Wink
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 3:00

aucun rapport entre le ticket d’autoroute et 70 Ke. Mais enfin bref passons à autre chose.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 3:04

Parce que tu ne veux voir que ta RM à 70K€...

Le ratio est le même pour tout...

Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 3:12

Pas du tout ma tasse de thé RM... calibre très géométrique, lisibilité au second plan, je préfère les tonneaux de pinard (tout ceci étant purement subjectif, c'est entendu... Wink ), mais la marque est une des trop rares a considérer la légèreté comme une complication a part entière, et a l'élever au niveau de la haute horlogerie. Et la je dis bravo! Chinois
paro
Nouveau

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 5:07

J'adore ! Je trouve ce modèle classe, propre et raffiné, pourtant c'est pas ma tasse de thé d'habitude Richard Mille...
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 8:29

laurentb60260 a écrit:

Le prix n'est pas moins justifié que celui d'une  Rolex DD40 platine produit "à la chaîne" à plus de 50K€.
Mes achats se justifient en general par le plaisir que j'en retire. Nous sommes dans une niche, dans l'exception et cela se monnaye. Cette montre n'a aucune competitrice dans sa categorie.
Cet achat n'est pas plus justifié que l'achat d'une Rolex pour un porteur de Swatch. Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 8:40

Autant la montre ne me fait aucun effet, autant je ne suis pas choqué par son prix : elle a son public, elle est ultra légère, et si 75000 euros est une somme gigantesque pour le commun des mortels, c'est relatif pour quelques autres.

Comme disent les russes, "c'est pas l'argent qui fait le bonheur, c'est sa quantité" Cool Cool Cool
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 8:44

jibé a écrit:
N'est-ce pas?

Si tu as le poignet qui va avec et que tu ne recherche pas une montre que tu peux porter en toutes circonstances... Wink
jibé
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Lun 14 Déc - 21:58

ced993 a écrit:

Si tu as le poignet qui va avec et que tu ne recherche pas une montre que tu peux porter en toutes circonstances... Wink

Si tu as le poignet certaines DB se portent en toutes circonstances. Chinois
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Mar 15 Déc - 0:33

Il faut quand même relativiser le prix de cette montre chez RM, elle fait partie de l'entrée de gamme, son surnom est la 'baby Nadal', elle a été faîte pour que le plus grand nombre puissent se l'offrir car la RM027 (la première faite pour Nadal) vaut plus 650K€.
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Mar 15 Déc - 1:24

jefparis a écrit:
Il faut quand même relativiser le prix de cette montre chez RM, elle fait partie de l'entrée de gamme, son surnom est la 'baby Nadal', elle a été faîte pour que le plus grand nombre puissent se l'offrir car la RM027 (la première faite pour Nadal) vaut plus 650K€.
C'est exact !! Le ticket moyen chez RM est 150 k€ !!
De toute manière nous évoluons avec des envies , nos goûts et nos moyens . Je ne suis pas certain que l'on puisse passer naturellement et en appréciant , d'une seven friday ( par exemple) à une Richard Mille ...
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Mar 15 Déc - 2:48

jibé a écrit:

Si tu as le poignet certaines DB se portent en toutes circonstances. Chinois

Mis à part la DB28GS, aucune ne survivra à l'épreuve de la la piscine...  
jibé
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Mar 15 Déc - 5:56

DB22, DB24? Wink

Richard Mille RM 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2