FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique petit diamètre (environ 400€)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMar 8 Déc - 20:40

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir ma première montre automatique. J'avais regardé pas mal de montres/sites il y a plusieurs mois mais n'avais pas trouvé celle que je voulais, je reviens donc vers vous.
Mon poignet est de 14cm, par conséquent il me faut une montre avec un petit diamètre. J'avais essayé du 40mm, ça me choquait pas mais je me demande si d'un point de vu extérieur ça ne faisait pas un peu gros.
J'aimerais une montre pas trop épaisse, très classique donc bracelet cuir et cadran rond, idéalement qu'on puisse voir le fond étant donné que c'est une première automatique.

Budget d'environ 400€, j'ai déjà fait le tour des Orient/Seiko/Seagull mais rien trouvé qui ne correspondait à mes attentes ou alors cadran trop grand.

Voici par exemple une montre que j'aime bien, la Hamilton Intra-Matic :
Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Intra_matic_(10)

Cependant j'aimerais avoir l'aiguille des secondes car c'est la différence visible qu'on a avec une quartz/automatique donc pour une première automatique c'est impératif que je vois ce mouvement fluide.
Sinon dans le même thème classique/épuré ça serait bien.
La Junghans Max Bill est joli dans cet esprit épuré mais un peu cher et peut-être pas fan du plexi bombé.

Si vous avez des suggestions je suis donc preneur.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMar 8 Déc - 21:10

http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/intra-matic-5094#.VmdFj7jhDIU
Cette montre a fait l'objet d'un article dans l'express spécial montre de l'hiver dernier au sujet des montres extra-plates. Pour ma part je pense qu'elle est une acquisition intéressante pour son élégance et son prix. J'étais d'ailleurs en train de rêver dessus hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMar 8 Déc - 21:14

http://www.larevuedesmontres.com/2012/03/anatomie-dun-modele-hamilton-intra-matic/ Un article qui reprend en tout point celui que j'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMar 8 Déc - 21:27

Effectivement je l'avais retenu en la voyant d'autant qu'elle existe en 38mm ce qui est bien (je pense) pour mon poignet de 14.
Mais déjà le prix est un peu élevé, et il y a toujours le soucis d'aiguille de seconde, pour une première automatique je trouverais ça dommage de ne pas l'avoir car c'est ce qui différencie à la vue du quartz..
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMer 9 Déc - 3:59

J'ai trouvé ça: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-mechanical-wz0251el-mens-watch-4686.html
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMer 9 Déc - 5:24

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Dsc08110

http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-pr-100-automatic-t049-407-11-031-00-mens-watch-5176.html
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMer 9 Déc - 5:31

Une petite khaki en 38 ça devrait le faire . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Montre automatique petit diamètre (environ 400€) Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petit diamètre (environ 400€)   Montre automatique petit diamètre (environ 400€) EmptyMer 9 Déc - 7:56

Si cela ne t'effraie pas, aiguille toi sur du vintage Incompréhensible Les cadrans sont épurés comme sur l'Hamilton, et tu auras un vaste panel de prix et de taille (34 à 38 mm) suivant les marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique petit diamètre (environ 400€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide première montre automatique (budget environ 500€)
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Montre automatique environ 500€
» Montre automatique pour environ 400€
» Ma première montre automatique... Buget 600 euros environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: