FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Longines expérience service restauration

Aller en bas 
+4
stiglitz
fly back
pilàlheure
padre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyMer 9 Déc - 4:52

bonjour à tous !
j'ai enfin récupéré le gousset de mon grand-père, un beau chrono monopoussoir des années 50/60.
il a besoin d'une bonne restauration et je voulais savoir si le service restauration de Longines faisait du bon travail ?
si certains possèdent des renseignements sur ce gousset je suis bien sûr preneur !

(impossible de la mettre à l'endroit je sais pas pourquoi ....)
longines - Gousset Longines expérience service restauration Gousse10
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyMer 9 Déc - 6:24

Renversant !

(pardon, j'ai pas pu résister).
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyMer 9 Déc - 6:48



oui encore une qui va faire tourner toutes les têtes !



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyMer 9 Déc - 20:32

scOp a écrit:
bonjour à tous !
j'ai enfin récupéré le gousset de mon grand-père, un beau chrono monopoussoir des années 50/60.
il a besoin d'une bonne restauration et je voulais savoir si le service restauration de Longines faisait du bon travail ?
si certains possèdent des renseignements sur ce gousset je suis bien sûr preneur !

(impossible de la mettre à l'endroit je sais pas pourquoi ....)
longines - Gousset Longines expérience service restauration Gousse10


Ca n'existe pas sous ce terme
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyMer 9 Déc - 22:53

longines - Gousset Longines expérience service restauration Captur13

Je me permet retourner tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 1:50

scOp a écrit:

il a besoin d'une bonne restauration et je voulais savoir si le service restauration de Longines faisait du bon travail ?

Pourquoi a-t-il besoin "d'une bonne restauration" ? À la vue de la "photo", l'état cosmétique semble très bon. Si toutes les pièces du calibre sont présentes et en état, une "simple révision" me semble l'unique chose à faire, et dans ce cas, point besoin de l'envoyer chez Longines, amha...  

Ce qui pourrait être sympa, c'est que tu essayes de faire deux-trois photos à peut près correctes et que tu nous montre le mouvement de la montre (qui semble être la seule partie justifiant une intervention).
Au fait, la montre fonctionne-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 4:42

En effet elle est très bien comme ça. Elle avance d'une heure en une matinée mais les fonctions chrono fonctionnent à merveille.
Les aiguilles sont legèrement oxydées, le plexi aurait besoin d'un changement, il est fendillé. un bon polissage... Rien que je ne puisse faire moi-même à part une révision du mouvement et un rajeunissement des aiguilles.

longines - Gousset Longines expérience service restauration Gousse12

longines - Gousset Longines expérience service restauration Img_0710

à la vue de la gravure sur le couvercle, la dernière révision daterait de 76.
longines - Gousset Longines expérience service restauration Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 5:38

Elle est vraiment superbe !

Le plexi est "fendillé", comme tu le dis, et la meilleurs chose à faire et très certainement de le changer. Niveau cadran-aiguilles, c'est vraiment du tout bon (comprendre, il ne faut surtout rien faire  Wink ).  

Le mouvement semble être dans un état remarquable (il a certes probablement était révisé en 76, mais le marquage au feutre laisse également présager d'une révision plus récente, amha).
Le fait qu'elle avance fortement (ce qui, selon tes dires, semble être son seul mal) n'est pas vraiment inquiétant, au contraire même. C'est certainement un problème mineur au niveau du spiral ("spiral collé" ?).
En résumé : rien de bien méchant, et un horloger "qui se respecte"  s'occupera très certainement très bien de cette très belle montre.  Wink
Franchement, je suis jaloux.  pale clown
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 6:13

Pourquoi avoir mis une petite photo floue pour nous montrer une si belle montre ? C'était pour nous faire languir ? taquin, va !
Comme dali : changer le plexi et rien de plus, sauf une petite tape sur les fesses ! parfois, cela suffit à décoller un spiral. Sinon, la passer au démagnétiseur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 6:35



pareil...fortement jaloux

un peu étonné quand même de ce cadran en finition doré dans un boitier métal
_ il devait sans doute les vendre d'avantage en finition or _


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 6:36

padre a écrit:
Pourquoi avoir mis une petite photo floue pour nous montrer une si belle montre ? C'était pour nous faire languir ? taquin, va !

Tout pareil !


Franchement un joli chrono ! Avec un mouvement à tomber !
Des photos de meilleurs qualité ne seraient que justice pour ce gousset (notamment du mouvement), afin de nous faire saliver.

Merci pour le partage !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 6:40

Magnifique cette Longines , l'état fait réver et mérite tout les égards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyJeu 10 Déc - 7:41

merci pour vos commentaires et suggestions.

je vais procéder à une révision et changement du plexi uniquement.

pour les photos, hé bien c'est fait à l'ipad et c'est pas top, désolé. peut-être que de meilleurs clichés suivront.

le marquage au feutre a dû être fait lors d'une visite chez un horloger parisien "réputé" à qui je l'ai confié pour état des lieux. la pièce n'avait pas été jugée digne d’intérêt...

à suivre donc !...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyVen 11 Déc - 21:13

scOp a écrit:


le marquage au feutre a dû être fait lors d'une visite chez un horloger parisien "réputé" à qui je l'ai confié pour état des lieux. la pièce n'avait pas été jugée digne d’intérêt...


la pièce n'avait pas été jugée digne

Et oui.
Plus tu  t’adresseras à des marchands de haut de gamme, et plus il faudra montrer ( présenter ) du très haut de gamme pour attirer leur attention.
En revanche, tu te diriges vers un liche morve qui ne pratique que du FE, FHF, Cup et compagnie, il va rester sur le cul, et va t’encenser en psalmodiant ... mais ne saura ( ou n'auras pas assez de burnes ) pour l'acheter.
En gros, et là faut retenir :
Il faut se diriger vers les très GRANDS pour sortir du moyen et du bas de gamme, qui ne vont pas les faire rêver... quoique, dans le domaine de la montre, c'est surtout rapace et C°, car mêmes les plus balèzes se révèlent être en final des mange merde.
Leurs devises : Ni acheteur, ni vendeur.
Une qui a failli partir à la fonte ( encore convaincu, comme un con, que le bon sens existait chez les nouveaux collectionneurs !! clown  ) vendue avec difficulté 950 € ... avec son écrin.

longines - Gousset Longines expérience service restauration 700047LONGINESchronopoche004

C'est la vie ... What the fuck ?!?


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 12 Déc - 4:25

C'est ce que j'ai compris ce jour là. Ceci dit je suis très content d'en avoir repris possession, j'en voulais justement une, montre de poche, et celle-là est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 12 Déc - 6:04

scOp a écrit:
C'est ce que j'ai compris ce jour là. Ceci dit je suis très content d'en avoir repris possession, j'en voulais justement une, montre de poche, et celle-là est parfaite.

Naturellement que cette montre est parfaite, et à plus d'un titre, le premier étant que c'est une transmission "patrimoniale".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 12 Déc - 6:48

Éxact thumright
Le poussoir dans la couronne c'est raffiné, si on peut le dire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 12 Déc - 7:20

scOp a écrit:
Éxact thumright
Le poussoir dans la couronne c'est raffiné, si on peut le dire comme ça.

Plus exactement, nous dirons : classique.
Ce que l'on nomme poussoir à trois fonctions.
De la même façon que ce chrono :

longines - Gousset Longines expérience service restauration O92vc8

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptyVen 18 Déc - 10:49

Partie chez longines pour devis, un retours dans 4/5 mois et elle devrait revenir avec un plexi neuf et un mouvement révisé. Par contre pas de polissage de boite ni de changement d'aiguille.
À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 4:24

scOp a écrit:
Partie chez longines pour devis, un retours dans 4/5 mois et elle devrait revenir avec un plexi neuf et un mouvement révisé. Par contre pas de polissage de boite ni de changement d'aiguille.
À suivre donc.

T'ont-ils donné une fourchette de prix, histoire de rigoler un peu ?
Il y a de grandes chances "qu'ils s'occupent bien de toi", façon "à sec avec une poignée de graviers".
Pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 4:49

dali a écrit:

Pourquoi ce choix ?

Il y a des fois ou franchement, on se demande pourquoi nous nous efforçons de renseigner.
Si tu n'avais pas soulever, en aucun cas je me serais de nouveau mêler de ce topic.
Mais bon :
longines - Gousset Longines expérience service restauration 18kugp

PS : les graviers, un peu trop ... ou bien ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 5:02

ha oui d'accord...très agréable.
Merci FAM pour le partage... On poste pour obtenir des renseignements sur un sav longines et on repart avec un mépris crasse et des suspicions d'autre chose...
Grande classe, Merci. thumright'


Dernière édition par scOp le Sam 19 Déc - 5:42, édité 1 fois (Raison : Édité pour pas que l'on me prête des intentions partculières...)
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 6:00

scOp a écrit:
ha oui d'accord...très agréable.
Merci FAM pour le partage... On poste pour obtenir des renseignements sur un sav longines et on repart avec un mépris crasse et des suspicions d'autre chose...
Grande classe, Merci. thumright'

Susceptible ?
Si je t'ai contrarié, mes plus plates excuses, point n'en fut mon intention. Chinois

J'espère me tromper, mais je pense que dans quelques semaines, tu devrais plus facilement comprendre à quoi nous faisions allusion...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 6:26

scOp , c'est juste qu'un bon Horloger aurait put faire le travail , bon faut juste èvité place Vendôme Mr. Green

Y a des notes salée à l'eau de mer ...mais là celà pourrait être carrément avec la mer morte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Gousset Longines expérience service restauration Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines expérience service restauration   longines - Gousset Longines expérience service restauration EmptySam 19 Déc - 12:22

Y en a pas a montreal des bons horlogers, c'est mentalité jettable par ici...
je ne suis pas obligé d'accepter le premier devis venu non plus.
Merci pour vos conseils, faut croire que je ne suis plus habitué à la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Longines expérience service restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration gousset MFC chronomètre
» Restauration montre de gousset rouillée
» Restauration montre gousset
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Restauration boitier montre a gousset en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: