FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 2

Aller en bas 
+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:02

Après 72 pages de bon et loyaux services, je relance la machine neuronale agitée vers un nouvel horizon Laughing
Alors, résumons.
J'étais parti sur une Omega Hour Vision orbis bleue...
Pour atterrir finalement avec une AT bleue également, dernier modèle en 41,5.
Et je m'en félicite chaque jour !
Un graal atteint, et par ailleurs je porte avec autant de plaisir ma FC PDL, ma FC classique, ma Sarb065, ma Beijing Beihai...

Bientôt un chrono rejoindra ma collection, Junghans Max Bill chronoscope doré, (probablement), ou son alter ego Meister.
Mais voilà, il y a deux semaines environ, j'ai failli acquérir une Ulysse Nardin classico luna vraiment terrible, achat qui aurait été totalement imprévu, mais implacablement logique au vu de la beauté de la bête.
Malheureusement elle m'a échappé.
Le cerveau est tortueux, car cet "incident" a déclenché chez moi une volonté tenace d'acquérir un nouveau graal : une montre habillée, particulièrement élégante.
Ce qui me correspond parfaitement, j'apprécie viscéralement les montres habillées qui ont donné naissance à ma passion.

4 modèles se détachent, même si je ne les ai pas encore essayés.

D'abord la UN, celle qui a tout déclenché :
chic et originale, une montre au raffinement délicieusement décalé :

Votre avis pour mon graal... tome 2 Un_cla12

Ensuite, la merveilleuse PL qui m'émerveille depuis plusieurs années, avec sa lune à tomber, son cadran parfaitement harmonieux, et son mouvement qui provoque déglutitions sur déglutitions...
(credit Guy67 Wink )
Votre avis pour mon graal... tome 2 IMG_6203b_zpsd1c2ca92

Votre avis pour mon graal... tome 2 IMG_6163b_zps4658bf9b

La 3e : Une jaquet Droz d'une pureté immaculée, un accomplissement suprême à mon goût de l'élégance.
Bon, 43mm à essayer..
Votre avis pour mon graal... tome 2 Montre13

Je ne dévoile pas tout de suite la quatrième, vous pouvez me cuisiner Twisted Evil







Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:04

J'aurai tout le temps de te cuisiner Votre avis pour mon graal... tome 2 Blunt_gi
Très très belle sélection de départ en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:06

Merci Chinois
Le choix va être complètement cornélien affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:10

Ou carrément "physique" si je puis me permettre.
Tu le précises toi même, le 43 de la JD AMHA ça va être compliqué. La GO a une épaisseur prononcé tout de même donc essais primordiaux.
Reste la UN qui est extrêmement difficile à trouver et pas sur que Maier en ait une de dispo sur place Incompréhensible
Donc obligé de nous dire pour la quatrième Mr.Red Spliform
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:14

keanu666 a écrit:
Ou carrément "physique" si je puis me permettre.
Tu le précises toi même, le 43 de la JD AMHA ça va être compliqué. La GO a une épaisseur prononcé tout de même donc essais primordiaux.
Reste la UN qui est extrêmement difficile à trouver et pas sur que Maier en ait une de dispo sur place Incompréhensible
Donc obligé de nous dire pour la quatrième Mr.Red Spliform

J'essayerai la UN en février à Paris, celle précisément qui m'a échappé (Salut Patrice Twisted Evil Wink ).
Donc ceci est réglé Very Happy
Pour les 2 autres, les essais seront déterminants en effet, et ça approche à grands pas ! Wink

Concernant la 4e, j'attends un petit peu avant de vous le dire, la montre a un bracelet acier (quel bracelet !affraid ) et un cadran foncé Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:21

Pour la 4eme, je vois une Audemars Piguet thumright

Mon choix dans ta 1ere short list va sans équivoque à la GO (probablement l'une des plus belles montres pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:25

ginko a écrit:
Pour la 4eme, je vois une Audemars Piguet thumright

Mon choix dans ta 1ere short list va sans équivoque à la GO (probablement l'une des plus belles montres pour moi)

Failli dire la RO mais le prix n'est plus du tout le même et il cherche une classique et le bracelet métal je vois pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:36

seiko007 a écrit:


J'essayerai la UN en février à Paris, celle précisément qui m'a échappé (Salut Patrice Twisted Evil Wink ).
Donc ceci est réglé Very Happy
Pour les 2 autres, les essais seront déterminants en effet, et ça approche à grands pas ! Wink

Concernant la 4e, j'attends un petit peu avant de vous le dire, la montre a un bracelet acier (quel bracelet !affraid ) et un cadran foncé Fier 2

En espérant que je l'ai récupérée du SAV, mais bon ils m'annoncent environ 1 mois... Dans tous les cas ce sera un plaisir de te la faire essayer.

Par contre tu ne veux pas mettre la vraie photo de cette UN et non celle avec des ptits diamants sur la couronne, à moins que ce soit ton petit coté efféminé qui ressorte confiused
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:37

keanu666 a écrit:


Failli dire la RO mais le prix n'est plus du tout le même et il cherche une classique et le bracelet métal je vois pas Incompréhensible

Ou nautilus mais pareil ca ne colle pas au niveau du prix et je pense qu'il y a bien plus de 10 membres du forum qui la possédent :p
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:37

seiko007 a écrit:
Merci Chinois

Le choix va être complètement cornélien affraid

Rétinien tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:44

Après une multitude de tergiversations, de multiples essais pour oublier la belle, mon coeur et ma raison ce sont mis d'accord. Ce sera la GO pour moi d'ici je l'espère la fin de l'été 2016.

H.S : je m'excuse auprès de mes gentils interlocuteurs de mon précédent et lointain message du sujet (https://forumamontres.forumactif.com/t180549-raison-ou-passion?highlight=raison Raison ou Passion ). J'ai essayé de décrocher après des essais infructueux pour oublier mais c'était trop dur.


Pour résumer et sans avoir vu la 4 eme GO Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:44

la JD est quand même de taille imposante. Pas sur que l'essai soit concluant... Incompréhensible

Pour le reste, petite préférence pour l'Ulysse Nardin... Wink

j'attends pour la Rolex quatrième...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:55

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice concernant tes choix:
- La JD: outre le fait que je n'accroche pas du tout au style le diamétre est à mon sens rédibitoire... Pourquoi faire aussi grand pour un cadran aussi vide Incompréhensible
- La PL: une montre que j'ai toujours beaucoup apprécié en photo sans parler du travail réalisé sur le calibre mais pour l'avoir vu en vrai je trouve que son boitier fait beaucoup trop massif pour une montre habillée. Presque 13mm avec un chan droit (assez brut) très haut Evil or Very Mad . Pour ma part ce n'est pas du tout ma conception d'une montre habillée...
- La UN: Le calibre n'est certes surement pas aussi travaillé que peut l'être celui de GO étant basé sur de l'ETA mais elle possède une complication unique et infiniment poétique AMHA et son cadran est juste une tuerie en terme de finition et classe. Ajouter à cela des dimensions parfaites pour une montre habillée 40mm pour 9,6mm on obtient une victoire par K.O.  Mr. Green

Illustration du calibre qui est loin d'être vilain pour autant:
Votre avis pour mon graal... tome 2 013ef610

désolé pour la piétre qualité de cette photo, j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:00

ginko a écrit:
Pour la 4eme, je vois une Audemars Piguet thumright

Mon choix dans ta 1ere short list va sans équivoque à la GO (probablement l'une des plus belles montres pour moi)

La GO est clairement bien placée, mais la concurrence est rude Wink
Et non, pas d'AP, je ne suis pas du tout attiré par cette marque !

keanu666 a écrit:


Failli dire la RO mais le prix n'est plus du tout le même et il cherche une classique et le bracelet métal je vois pas Incompréhensible

J'aime beaucoup son boitier... mais je déteste son cadran... et en effet c'est plus cher. Wink

WK666 a écrit:


En espérant que je l'ai récupérée du SAV, mais bon ils m'annoncent environ 1 mois... Dans tous les cas ce sera un plaisir de te la faire essayer.

Par contre tu ne veux pas mettre la vraie photo de cette UN et non celle avec des ptits diamants sur la couronne, à moins que ce soit ton petit coté efféminé qui ressorte confiused

Twisted Evil
Je n'avais pas fait attention Shit
Je ne veux pas de ces diamants hein affraid
J'espère que tu l'auras récupéré !
Pas de souci avec la garantie ? Wink


WK666 a écrit:


Ou nautilus mais pareil ca ne colle pas au niveau du prix et je pense qu'il y a bien plus de 10 membres du forum qui la possédent :p

Ouaip, inaccessible, et si je la trouve superbe, elle me fait moins rêver que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:05

seiko007 a écrit:



Twisted Evil
Je n'avais pas fait attention Shit
Je ne veux pas de ces diamants hein affraid
J'espère que tu l'auras récupéré !
Pas de souci avec la garantie ? Wink


Le soucis de garantie est en train de se régler. UN devrait m'adresser très prochainement par la poste la carte de garantie ad-hoc avec la montre que je possède... Restera plus alors qu'à passer à leur boutique parisienne pour effectuer ce réglage de dérive car bon 1sec/h ca commence à faire :p
Par contre la marque m'a indiqué que la montre repartirait forcément dans leurs ateliers, ce qui m'a toutefois quelque peu surpris pour un réglage basique...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:07

fatalitas a écrit:


Rétinien tu veux dire Wink

Ouais, ça va être menu "fracture" à volonté Votre avis pour mon graal... tome 2 Blunt_gi Wink

Simon28 a écrit:
Après une multitude de tergiversations, de multiples essais pour oublier la belle, mon coeur et ma raison ce sont mis d'accord. Ce sera la GO pour moi d'ici je l'espère la fin de l'été 2016.

H.S : je m'excuse auprès de mes gentils interlocuteurs de mon précédent et lointain message du sujet (https://forumamontres.forumactif.com/t180549-raison-ou-passion?highlight=raison Raison ou Passion ). J'ai essayé de décrocher après des essais infructueux pour oublier mais c'était trop dur.


Pour résumer et sans avoir vu la 4 eme GO Wink

Dans la liste, c'est celle qui me fait de l’œil depuis des lustres drunken Wink

broncos a écrit:
la JD est quand même de taille imposante. Pas sur que l'essai soit concluant... Incompréhensible

Pour le reste, petite préférence pour l'Ulysse Nardin... Wink

j'attends pour la Rolex quatrième...Mr. Green  

Si l'essai n'est pas concluant sur la taille, ça aboutira à une élimination naturelle... suspense...
L'UN me fascine, et comme pour les autres, l'essai sera déterminant Wink

Je ne relève même pas pour Rolex Votre avis pour mon graal... tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:15

WK666 a écrit:
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice concernant tes choix:
- La JD: outre le fait que je n'accroche pas du tout au style le diamétre est à mon sens rédibitoire... Pourquoi faire aussi grand pour un cadran aussi vide Incompréhensible
- La PL: une montre que j'ai toujours beaucoup apprécié en photo sans parler du travail réalisé sur le calibre mais pour l'avoir vu en vrai je trouve que son boitier fait beaucoup trop massif pour une montre habillée. Presque 13mm avec un chan droit (assez brut) très haut Evil or Very Mad . Pour ma part ce n'est pas du tout ma conception d'une montre habillée...
- La UN: Le calibre n'est certes surement pas aussi travaillé que peut l'être celui de GO étant basé sur de l'ETA mais elle possède une complication unique et infiniment poétique AMHA et son cadran est juste une tuerie en terme de finition et classe. Ajouter à cela des dimensions parfaites pour une montre habillée 40mm pour 9,6mm on obtient une victoire par K.O.  Mr. Green

C'est un raisonnement qui se tient Laughing
Mais
1) A priori concernant la JD :selon les possesseurs de la bête, ce diamètre prend tout son sens dans l'épuration proposée, et pour moi ce "vide" est parfaitement poétique.
C'est ce que je ressens d'ailleurs avec ma FC PDL de 42mm... bon y'a 1mm de plus, ça peut faire la différence...
2)La PL : tu n'es pas le seul à émettre cette critique. C'est un style bien affirmé, je demande à voir.
Par ailleurs le cadran est sublime, sans compter le mouvement qui pourfend au regard celui de la UN.
Mais je suis absolument d'accord avec toi concernant cette UN qui est absolument fascinante, de sa lune tournante jusqu'à ses index étirés... je l'adore bien sûr ! Wink

WK666 a écrit:


Le soucis de garantie est en train de se régler. UN devrait m'adresser très prochainement par la poste la carte de garantie ad-hoc avec la montre que je possède... Restera plus alors qu'à passer à leur boutique parisienne pour effectuer ce réglage de dérive car bon 1sec/h ca commence à faire :p
Par contre la marque m'a indiqué que la montre repartirait forcément dans leurs ateliers, ce qui m'a toutefois quelque peu surpris pour un réglage basique...

Tu dois être frustré de ne plus l'avoir au poignet, mais l'essentiel est qu'elle revienne bien réglée, c'est une bonne nouvelle tout de même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:22

seiko007 a écrit:



Tu dois être frustré de ne plus l'avoir au poignet, mais l'essentiel est qu'elle revienne bien réglée, c'est une bonne nouvelle tout de même thumleft

Pour l'heure je l'ai toujours. J'attends justement de recevoir la nouvelle carte de garantie pour pouvoir passer à la boutique... Je leur ai demandé s'ils proposaient des montres de courtoisie, à priori ils le font mais uniquement pour leur personnel travaillant en suisse, ZUT...

Dans tous les cas il n'y a pas de mauvais choix parmi ce que tu nous proposes, uniquement 3 styles résolument différents. Et encore une fois le boitier de la PL n'aurait pas été tant "coupé à la serpe" je pense que cette montre aurait réellement pu m'obnubiler. Mais pour le coup je trouve qu'il casse le charme de la montre habillée. Mais c'est très dans l'esprit allemand au final...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:24

seiko007 a écrit:


Faut le dire à Julien Votre avis pour mon graal... tome 2 Blunt_gi



Je pense que le modèle te plaira.
2 indices :
-le bracelet est en acier
-les possesseurs de cette marque sur le forum se comptent sur les doigts d'une seule main, à mon avis.


N'oubliez pas la lumière pour les photos Mr. Green

Aux vues de ce que tu nous dit et des 3 premières, la 4eme s'annonce toute aussi exceptionnelle ! thumleft
Mon petit classement entre les 3 premières :
- UN
- PL
- JD
Wink

Il ne manque plus qu'à voir où se placera cette 4eme thumright


Dernière édition par TheAviator le Mer 9 Déc 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:24

Oui, je vais voir pour la PL, ça me gênera peut-être, les avis semblent très partagés sur le sujet.

N'oublions pas la 4e montre mystère, d'un style encore très différent Very Happy Cool

Édit : réponse à patrice
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:26

TheAviator a écrit:


N'oubliez pas la lumière pour les photos Mr. Green

Aux vues de ce que tu nous dit et des 3 premières, la 4eme s'annonce toute aussi exceptionnelle ! thumleft
Mon petit classement entre les 3 premières :
- UN
- PL
- JD
Wink

Il ne manque plus qu'à voir où se placera cette 4eme thumright

Merci Wink

Je ne sais pas si la 4e plaira à tout le monde...
Je vais donner des indices... Votre avis pour mon graal... tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:36

seiko007 a écrit:
Oui, je vais voir pour la PL, ça me gênera peut-être, les avis semblent très partagés sur le sujet.

N'oublions pas la 4e montre mystère, d'un style encore très différent Very Happy Cool

Édit : réponse à patrice

Peut être un poil épaisse mais rien de rédhibitoire, à moins que tu aies l'habitude d'attacher tes boutons de chemises au deuxième cran ou de porter des manchettes...tout se passe bien. Quand tu l'as au poignet tu sais qu'elle est là et c'est bon signe Smile

Votre avis pour mon graal... tome 2 <a href=Votre avis pour mon graal... tome 2 Fullsi10" />
désolé pour la peau jaune/orange mais il faisait froid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:38

Ce n'est en effet clairement pas choquant sur cette photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:41

WK666 a écrit:

Par contre la marque m'a indiqué que la montre repartirait forcément dans leurs ateliers, ce qui m'a toutefois quelque peu surpris pour un réglage basique...


C'est bien ce qui me semblait... Wink

Mais je ne vois rien de surprenant: "qui mieux qu'UN peut entretenir votre UN"... Mr. Green

Et puis rien n'indique qu'à cette dérive, un simple réglage suffise. Ta montre va revenir comme neuve du Locle. Et là est bien l'essentiel... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:46

broncos a écrit:



C'est bien ce qui me semblait... Wink

Mais je ne vois rien de surprenant: "qui mieux qu'UN peut entretenir votre UN"... Mr. Green

Et puis rien n'indique qu'à cette dérive, un simple réglage suffise. Ta montre va revenir comme neuve du Locle. Et là est bien l'essentiel... Chinois

Bah la boutique UN de Paris n'est pas UN? Incompréhensible J'aurais imaginé qu'ils avaient un horloger à demeure comme de nombreuses autres marques peuvent l'avoir. Mais bon ce n'est pas grave en soi, l'essentiel était de régler dans un premier temps ce problème de garantie pour lequel l'AD s'est montré très pro et SAES a également assuré sans se défausser (c'est important de le souligner car c’est lui qui a fait toutes les démarches vis à vis de l'AD).
Et bon cette période d'attente me permettra de remettre mes autres montres que je porte un peu beaucoup moins depuis que je posséde cette UN
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: