FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 2

Aller en bas 
+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:34

Il est certain que le traitement AR est loin d'être au niveau de celui de UN Rolling Eyes

Les finitions de cette montre sont peut être top mais je n'accroche pas du tout, surtout quand en plus je regarde mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:41

WK666 a écrit:
Il est certain que le traitement AR est loin d'être au niveau de celui de UN Rolling Eyes

Les finitions de cette montre sont peut être top mais je n'accroche pas du tout, surtout quand en plus je regarde mon poignet...

Y aurait-il une UN à ton poignet ? Mr. Green

Les deux ont des styles assez différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:51

Je trouve qu'elle a une gueule incroyable, et la couleur du cadran est d'une beauté ! J'aime moins d'ailleurs la version blanche...
Il n'empêche que l'UN est extraordinaire dans un autre genre Wink

Pour résumer j'adore les 4 !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:54

seiko007 a écrit:


Pour résumer j'adore les 4 !

C'est pour ça que ça va être sympa de suivre ton épopée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 12:03

Wink
Laquelle triomphera ? Je n'en ai pas la moindre idée actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 12:04

seiko007 a écrit:
Wink
Laquelle triomphera ? Je n'en ai pas la moindre idée actuellement...

Une inconnue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 12:08

WK666 a écrit:


Une inconnue Mr. Green

Laughing
La Blancpain Villeret ultra-plate acier, par exemple Cool
Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Montre14
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 21:24

Pour l'avoir longuement essayée, contemplée et photographiée, je confirme que les reflets du cadran de cette Crédor sont vraiment superbes et changeant en fonction de l'éclairage.
Sans compter la parfaite fluidité de l'aiguille des secondes qui engendre un plaisir supplémentaire.
Par contre, pour en trouver une ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 21:40

Toujours pas convaincu par cette Blancpain...

Tu n'as jamais regardé du coté de Zenith, notamment la Class Elite:
Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 P1000713
Crédit: Jerry [Chronomania]

Il y a d'ailleurs une belle revue sur Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 21:42

Cette Zenith est quand même quelques crans en dessous de la sélection de notre ami... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 21:53

broncos a écrit:
Cette Zenith est quand même quelques crans en dessous de la sélection de notre ami... Wink

Pas trop eu le temps de fouiller dans toute la gamme Zenith mais je sais qu'ils font des modèles habillés très sympa et qui peuvent à mon sens être des concurrents sérieux pour notre ami Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 22:12

Alt0201 a écrit:
Pour l'avoir longuement essayée, contemplée et photographiée, je confirme que les reflets du cadran de cette Crédor sont vraiment superbes et changeant en fonction de l'éclairage.
Sans compter la parfaite fluidité de l'aiguille des secondes qui engendre un plaisir supplémentaire.
Par contre, pour en trouver une ......

Merci Wink
On le ressent déjà en photo, alors j'imagine en vrai I love you
Il y en a au moins une à vendre sur rakuten...
Si je la choisis, je saurais être patient.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 22:13

WK666 a écrit:
Toujours pas convaincu par cette Blancpain...

Tu n'as jamais regardé du coté de Zenith, notamment la Class Elite:


Il y a d'ailleurs une belle revue sur Chronomania

Trop chargée cette Zenith, globalement elle m'indiffère Wink

broncos a écrit:
Cette Zenith est quand même quelques crans en dessous de la sélection de notre ami... Wink

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 22:14

WK666 a écrit:


Pas trop eu le temps de fouiller dans toute la gamme Zenith mais je sais qu'ils font des modèles habillés très sympa et qui peuvent à mon sens être des concurrents sérieux pour notre ami Aurélien

J'aime bien cette marque, mais là je ne vois aucun modèle me fasciner au point de l'intégrer dans la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:10

Personnelement pour avoir vu en vrai la Panomatic Lunar c'est juste une tuerie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Jaquet Droz j'accroche moins niveau design ( mais c'est personnel ) , et la UN est pas mal mais je trouve un cran en dessous de la PL ( peut être à tord ).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:18

Akluffy a écrit:
Personnelement pour avoir vu en vrai la Panomatic Lunar c'est juste une tuerie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Jaquet Droz j'accroche moins niveau design ( mais c'est personnel ) , et la UN est pas mal mais je trouve un cran en dessous de la PL ( peut être à tord ).

Tu peux développer tes impressions sur la PL ?
Sinon le design de la JD est très particulier, je conçois tout à fait qu'on adhère pas, même si je trouve ça sublime.
La UN me parait super bien finie aussi...
Il faut vraiment que j'essaye tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:34

Et bien déjà les finitions de la PL c'est juste dingue.

Mon premier ressentie lorsque j'ai vu cette montre c'est qu'elle dégage une pureté incroyable, c'est assez dur a exprimé je pense que la JD peut provoqué ce même sentiment de pureté.

Pour revenir sur la PL, je trouve le cadran très très bien équilibré. Le placement de la date et de la PDL est parfait. La petite seconde est vraiment bien intégré. Bref je trouve que tous est à sa place.

J'en viens au aiguille ... Quelle grosse claque tu prend quand tu vois le reflet bleuté, c'est juste magnifique.

Et quand tu retourne la montre c'est le 2ème effet kisscool !!! affraid affraid affraid

Bref tu ma compris je suis dingue de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:36

Akluffy a écrit:
Et bien déjà les finitions de la PL c'est juste dingue.

Mon premier ressentie lorsque j'ai vu cette montre c'est qu'elle dégage une pureté incroyable, c'est assez dur a exprimé je pense que la JD peut provoqué ce même sentiment de pureté.

Pour revenir sur la PL, je trouve le cadran très très bien équilibré. Le placement de la date et de la PDL est parfait. La petite seconde est vraiment bien intégré. Bref je trouve que tous est à sa place.

J'en viens au aiguille ... Quelle grosse claque tu prend quand tu vois le reflet bleuté, c'est juste magnifique.

Et quand tu retourne la montre c'est le 2ème effet kisscool !!! affraid affraid affraid

Bref tu ma compris je suis dingue de cette montre.

Si seulement le boitier avait été plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:37

WK666 a écrit:


Si seulement le boitier avait été plus fin...

Effectivement c'est le point faible de cette PL, les cornes sont courte donc ça passe , mais c'est vrai que le boitier est un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:40

Akluffy a écrit:


Effectivement c'est le point faible de cette PL, les cornes sont courte donc ça passe , mais c'est vrai que le boitier est un peu épais.

C'est réellement le seul reproche que je lui fais car j'en suis également fan sinon. Mais n'ayant pas un gros poignet je trouve que ca ne convient pas réellement en montre habillée du coup Pleure 2 à contrario (au risque d'insister) de la UN qui est juste parfaite en terme de dimensions et d'une pureté cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:43

Akluffy a écrit:
Et bien déjà les finitions de la PL c'est juste dingue.

Mon premier ressentie lorsque j'ai vu cette montre c'est qu'elle dégage une pureté incroyable, c'est assez dur a exprimé je pense que la JD peut provoqué ce même sentiment de pureté.

Pour revenir sur la PL, je trouve le cadran très très bien équilibré. Le placement de la date et de la PDL est parfait. La petite seconde est vraiment bien intégré. Bref je trouve que tous est à sa place.

J'en viens au aiguille ... Quelle grosse claque tu prend quand tu vois le reflet bleuté, c'est juste magnifique.

Et quand tu retourne la montre c'est le 2ème effet kisscool !!! affraid affraid affraid

Bref tu ma compris je suis dingue de cette montre.

Tu décris tout ce qui m'attire sur cette montre sans l'avoir vue : déjà une grande pureté, à l'instar de la JD, même si cette dernière est encore plus dépouillée.
Je te crois volontiers pour les aiguilles...
Je suis complètement d'accord concernant l'équilibre du cadran : tout est à sa place, comme une évidence.
Enfin le mouvement : aucun doute là-dessus, elle a l'avantage sur les 3 autres à ce niveau.
Bref, une concurrente redoutable, éventuellement affaiblie par son épaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:45

WK666 a écrit:


C'est réellement le seul reproche que je lui fais car j'en suis également fan sinon. Mais n'ayant pas un gros poignet je trouve que ca ne convient pas réellement en montre habillée du coup Pleure 2 à contrario (au risque d'insister) de la UN qui est juste parfaite en terme de dimensions et d'une pureté cyclops cyclops cyclops

Tu peux insister : ça compte !
Je sens que ça va être un casse-tête extrêmement dur à résoudre affraid
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:46

seiko007 a écrit:


Tu peux insister : ça compte !
Je sens que ça va être un casse-tête extrêmement dur à résoudre affraid

Je pense que lorsque tu auras essayé cette UN une grosse partie du casse tête sera résolu. Mais cela reste mon avis personnel :p
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 23:58

WK666 a écrit:


Je pense que lorsque tu auras essayé cette UN une grosse partie du casse tête sera résolu. Mais cela reste mon avis personnel :p

Laughing

Tu n'es pas complètement objectif, et c'est bien normal Wink
Cette UN est fantastique, mais elle n'éclipse ( Cool ) pas toutes les autres qui sont formidables aussi.
Alors oui, la PL est épaisse, la JD est grande, et la UN impeccable sur ces 2 aspects.
Mais quand par exemple je contemple la pureté du cadran de la PL, je déglutis sévère ! Et sa lune est tout simplement idéale dans son genre, celle de UN étant tout aussi incroyable pour une autre raison...
Et puis -tu ne l'aimes pas je sais- il y a la Credor que je trouve quasi surnaturelle dans son équilibre raffiné entre la courbe parfaitement ronde du boitier et les lignes droites des index et aiguilles..
Damster en a bien expliqué toute la symbolique sur chronomania, c'est assez stupéfiant. Après je n'achèterai pas une montre pour ça.
Mais il faut bien avouer qu'on ressent cette symbolique dans la forme de la montre, c'est très japonais, on peut ne pas adhérer... moi j'adore, cette montre parait impalpable,, un galet transparent...
Bref, j'aime sa construction "géométrique".

J'aime vraiment énormément ces 4 montres pour des raisons très différentes, dans l'absolu je les prendrais toutes, mais faire un choix est un exercice certes difficile, mais aussi intéressant et finalement agréable, voir délectable. Ce choix à faire me passionne Very Happy
Et bien sûr vos commentaires et avis me bercent dans cette quête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 0:06

Ca me fait rire de voir les modèles proposés alors l'AT était sensé être le graal absolu de ta collection, la montre qu'on ne se paye qu'une fois, Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: