FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

LIP Himalaya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Totocatcho
Animateur

MessageSujet: Re: LIP Himalaya    Mer 10 Jan - 7:17

Vive les LIP Vintage en tout cas. Elle est très belle , et elle a un mouvement manufacturé en France.

Personnellement je ne rachèterai plus jamais de LIP new wave. Pas qu'elle soit pas bonne , car au fonds elle fait le job et elle est jolie ( himalaya open hearth 41) , mais le prix est indécent 449 euros . Erreur de jeunesse c'était ma première automatique.
Depuis Seiko est passer par là.
J'ai même acheter une de ses saloperie de montre chinoise , une Debert hommage seamaster (je sais honte à moi 😖mais je voulais savoir ce que cela valait) et bien pour 115 euros j'ai le même mouvement , mieux règlé d'usine (quasi pas de derive)et avec un verre saphir, 50 m water resistant et la date.Juste il ni a pas l'impression lip et Besançon sur le rotor et le mouvement...
Je me sens un peu floué . Enfin c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AlanS
Nouveau

MessageSujet: Re: LIP Himalaya    Jeu 11 Jan - 2:16

Merci Very Happy

J'ai eu de la chance en la dénichant sur le net, le vendeur m'avait quand même averti,
qu'il fallait effectuer une révision ce qui a été fait j'en ai profiter pour demander un changement
de verre car celui "d'origine était légèrement cassé à 7h.

Le mouvement a été complètement nettoyé et huilé, l'horloger n'a pas fait de réglage fin mais je suis à
-1 min par jour pour une mamie de plus de 50ans, mais je pense qu'en faisant le règlage fin on doit
atteindre de bien meilleures valeurs ^^

Voir aussi pour refaire le "luminage" ( tritium ) des aiguilles ?

Pour ce qui est des "nouvelles" LIP, je ne suis pas mécontent de la Open heart version Saphir

Au niveau du calibre c'est du Japonais Miyota 82S5 qui a une dérive respective de +2s/jour ^^ ce
qui est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas

LIP Himalaya
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3