FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Delocalisation

Aller en bas 
+6
ftikai
simplicity
onon
tictalcoolic
chronofolie
Nells
10 participants
AuteurMessage
Nells
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:51

Bonjour je viens ici dans le but de trouver des informatins quant à la délocalisation horlogère. Je dois faire un travail d'envergure à ce propos et j'aurais aimé de l'aide pour débuter. Qui saurait me dire quelle entreprise a délocalisé son entière production dans un pays à faible cout de main d'oeuvre ou dans un autre pays que son lieu d'origine ? J'aurai voulu savoir si vous connaissez des ouvrages traitants de manière intéressante cette délocalisation ? Je vous remercie déjà et attends de vos nouvelles. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:59

Hello !

Bienvenu mock

Alors, voyons Incompréhensible

Citation :
Qui saurait me dire quelle entreprise a délocalisé son entière production dans un pays à faible cout de main d'oeuvre ou dans un autre pays que son lieu d'origine

Heuer en Ukraine ? Rolex en chine ? Question

Ne quitte pas,on va te répondre
Delocalisation Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:03

le swiss made ca veut pas dire que tout est fabriqué en Suisse??
non?? a les salauds!! Mr. Green Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:21

merci j'avais répondu le premier, aprés ayant jugé mon post trop hardcore je l'ai retiré.
c'est bien de garder son sang froid bravohap
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:40

Parait que le groupe swatch pense a monter des usines en chine pour sortir des mvt entierement finis...pas seulement des pièces ou des parties de mvt...pour tissot, par exemple...
le "suiss made" veut dire que la majorité de la valeur du produit à été créee de suisse, quand tu compares le salaire horaire d'un horloger suisse à un horloger chinois, on peut se posser des questions...

source : rumeur de la proffession, a prendre avec pincettes.
Si quelqu'un peut affirmer ou confirmer
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:59

bon courage !!!!!!! bravohap
déjà qu'on arrive pas dans bien des cas à connaitre quel est le mouvement de base qui équipe nos p'tites chéries quand ce n'est pas un in house made de la marque inscrite sur la montre , et bien .................

Si en plus tu veux déterminer , ce qui dans une montre , est produit en suisse de ce qui est sous traité en Chine, et bien crois moi : T'es pas sorti de l'auberge .... Non Non

Néanmoins , jattends avec impatience les résultats de tes investigations !
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:07

la chaine logistique implique l'achat de fournitures, composants, pieces...etc emanant d'autres sites exterieur.(achat de l'acier , or par exemple)

mais de la a comparer une montre swis made a une voiture comme la laguna 3 dont la majorité des pieces sont fabriquées hors de france puis assemblées au pays de la tour effeil il y de la marge.

délocalisation = vaste débat
Si je dis des bétisses n'hesiter pas a me mettre a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:22

Nells a écrit:
Bonjour je viens ici dans le but de trouver des informatins quant à la délocalisation horlogère

Peut-être que tu devrais écrire à SwatchGroup et leur poser la question. Si ils ne répondent pas, essaie Richmont et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:51

Ce qui est sur c'est que la plupart des grandes marques étant implantées près de la frontière (Genève, Chaux de fond, Vallée de Joux...) le nombre d'employés frontalier (francais donc) y est tres élevé...
C'est de la délocalisation ou pas ?

Quand au SwissMade, il implique que 80% de la valeur ajoutée soit d'origine suisse ; controle qualité, développement, controle et emboitage final, pub etc...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:30

ftikai a écrit:
Nells a écrit:
Bonjour je viens ici dans le but de trouver des informatins quant à la délocalisation horlogère

Peut-être que tu devrais écrire à SwatchGroup et leur poser la question. Si ils ne répondent pas, essaie Richmont et les autres.

Sincèrement, je doute qu'ils te répondent favorablement, surtout pour obtenir ce genre de renseignements. Il y a de fortes chances que leurs réponse soient 100% langues de bois.
Néanmoins bon courage dans tes recherches car comme à dit Simplicity "tu n'es pas sortie de l'auberge".
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:43

hamilton en Suisse au début du siécle car main d'oeuvre suisse a un prix plus faible que les USA, IWC création pour fabriqué des montre a plus faible coût qu'au USA.

Maintenant, c'est le tours des autre.

Dans la délocalisation une partie c'est fait pour être compétitif sur le nouveau marché.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:32

onon a écrit:
Parait que le groupe swatch pense a monter des usines en chine pour sortir des mvt entierement finis...pas seulement des pièces ou des parties de mvt...pour tissot, par exemple...
le "suiss made" veut dire que la majorité de la valeur du produit à été créee de suisse, quand tu compares le salaire horaire d'un horloger suisse à un horloger chinois, on peut se posser des questions...

source : rumeur de la proffession, a prendre avec pincettes.
Si quelqu'un peut affirmer ou confirmer

Je ne sais pas si tu parles de qtz ou de méca ?
Pour le qtz celà fait belle lurette que la série "éco" de chez ETA , montée sur TISSOT entre autres , est montée en Thailande !
Sur le cache bobine-circuit , il est inscrit " ETA , Swiss parts , Thailand mouvement " ...
Un truc que je n'aurai jamais compris , pourquoi délocaliser sur du 100% robotisé ?? Shocked A ce niveau là , le cout main d'oeuvre on s'en tamponne ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:18

LAO,

Pour des rasions fiscale et de proximité des clients : la chine avec la production de montre de bas de gamme.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:49

Loupe à l'oeil,

je te répond encore une fois sur des rumeurs quid 2 , on parle mvt meca.
Une des raisons à cette délocalisation, c'est que les pays émergents (chine, russie...)sont les relais de croissances pour des sociétés comme swatch. Il est plus facile de vendre des produits quand tu les fabriques sur place (droits de douanes, fiscalité, juridique), et qu'en plus ça te permet de presque devenir ton propre concurent, et pas laisser seuls les chinois etre capable de fabriquer moins chers. De plus dans quelques années ils seront capables de faire de la qualité. Autant de raisons vitales pour une société de délocaliser.
Mais peut etre cette délocalisation va donner naissance à un nouveau crénau horloger, pas chèr, made in china et de bonne qualité, avec une suisse conception.
Si ca permet de garder un volet d'excelence en suisse, pourquoi pas...
Difficile d'envisager l'impacte que ça peut avoir sur l'emploi et la production suisse, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nells
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2007

Delocalisation Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation   Delocalisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:02

Tout d'abord merci d avoir repondu en si grand nombre..Cependant quand je parlais de délocalisation de son entiere production je pensais production et tout le reste par exemple conception, siege social etc..desolé si je n'ai pas été suffisement clair. Je prenais en exemple une entreprise comme L'Epée qui s'est vue délocalisée en angleterre malgré son passé francais. J'ai deja entrepris de rencontrer des directeur manager de société et je peux deja vous dire que l'un d'entre eux m'a répondu favorablement. J'espere que vous aurez d'autres informations et merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
 
Delocalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: