FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?

Aller en bas 
+13
Aeromariner
lawrence3434
osswald
Jezza_06
simke
Hawk
Pascal
seiko007
Jvrexception
moose9144
ghia94
bamboub
Courbin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 11 Déc - 9:13

Bonjour à tous,

Je viens de réserver une Seiko Prospex Diver 200 m SRP 639 K1.

Et je souhaiterais lui adjoindre un bracelet de marque Hirsch, modèle Robby (le noir et jaune qui claquerait bien avec mon nouveau joujou !!).
Mais je ne sais pas vraiment si ce modèle de strap est parfaitement étanche.
Sur le site internet de la marque, ce n'est pas explicitement précisé.

Parmi vous, quelqu'un aurait-il en possession (et donc testé en plongée ou au moins lors d'immersions ponctuelles) ce type de strap ?

Par avance, merci pour vos éclairages...et merci à FAM d'exister !!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptySam 12 Déc - 10:51

D'après Hirsch tu peux même descendre à 300m. Mr. Green

http://www.hirschag.com/fr/la-collection-performance-de-chez-hirsch/

J'ai été tenté par ce type de bracelet pendant un temps mais je n'ai jamais franchi le pas. Par contre, pour avoir eu d'autres hirsch, ce sont des bracelet de très bonne qualité et tu peux faire confiance à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptySam 12 Déc - 11:16

Je l'ai ce bracelet !

Je l'avais justement acheté pour ma SRP639, il est allé dans l'eau et il a survécu. Il reste comme neuf. Chinois
Vu les prix pratiqués, c'est la moindre des choses tu me diras... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyJeu 5 Jan - 6:42

ghia94 a écrit:
Je l'ai ce bracelet !

Je l'avais justement acheté pour ma SRP639, il est allé dans l'eau et il a survécu. Il reste comme neuf. Chinois
Vu les prix pratiqués, c'est la moindre des choses tu me diras... Mr. Green

Je déterre un peu....
Une petite photo ?
car il me tente aussi ce type de bracelet

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jvrexception
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2017

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyJeu 5 Jan - 22:30

il tient plutôt bien l'eau.

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est autre chose cyclops
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 6 Jan - 5:32

un wrist shot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 6 Jan - 8:34

https://www.google.ch/search?q=google+hirsch+robby&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjr-46mja3RAhXSOlAKHYgdBBUQ_AUICCgB&biw=1366&bih=610

au choix :p.


Il s'effrite un poil sur les passants à l'usage mais le reste ne bouge pas. J'en ai eu un sur une ex seamaster. J'ai nagé, fait du crossfit, du running , du vtt avec tout l'été. Il est bien résistant aux rayures, ventilé et sa finition enduie sur le dessus ne s'abîme pas. A noter qu'on peut percer des trous intermédiaires à ceux fait par Hirsch et le bracelet ne s'effrite pas. On trouve un réglage au poil et une fois formé (bien plus rapide qu'un cuir) c'est très agréable au poignet.

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Dsc03212

sur ma speed.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 6 Jan - 14:46

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyLun 1 Jan - 21:30

Quelqu'un sait si on peut le trouver en plus petite taille ?
Je ne le trouve qu'en L (120x80) Evil or Very Mad
C'est énervant ça !
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMar 2 Jan - 9:15

bamboub a écrit:
pour avoir eu d'autres hirsch, ce sont des bracelet de très bonne qualité et tu peux faire confiance à la marque.

Non, on ne peut pas faire confiance à la marque. L'emblématique Hirsch "Carbon" n'est même pas cousu au niveau du rabat et lorsqu'une personne m'a dit qu'avec ce bracelet on risquait de perdre sa montre (ce qui lui était arrivé), je ne l'ai pas crue... Et pourtant, j'ai perdu ma montre !! Heureusement, je m'en suis rendu compte au petit matin et je l'ai perdue dans mon lit, donc pas de dégât. Mais depuis je ne considère plus Hirsch comme une maison digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMar 2 Jan - 14:02

Que conseilles tu alors comme bracelet cuir waterproof ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMar 2 Jan - 14:15

"cuir waterproof", on dirait une blague, non ?

Moi, l'idée que j'aurais pu perdre ma montre à plusieurs milliers d'€ dans la rue ou la faire tomber sur le carrelage m'a tellement traumatisé que depuis je porte le plus possible mes montres sur Zulu !

Mais en matière de bracelet classique, je conseillerais de ne pas se fier à une marque mais à la finition des bracelets. Sur le site Hirsch que je viens de visiter à l'instant, on constate que de nombreux bracelets "de sport" ne sont pas cousus ! Le "Carbon" ne l'est toujours pas non plus, c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Kodiak   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMar 9 Jan - 20:53

Pascal a écrit:
"cuir waterproof", on dirait une blague, non ?

Moi, l'idée que j'aurais pu perdre ma montre à plusieurs milliers d'€ dans la rue ou la faire tomber sur le carrelage m'a tellement traumatisé que depuis je porte le plus possible mes montres sur Zulu !

Mais en matière de bracelet classique, je conseillerais de ne pas se fier à une marque mais à la finition des bracelets. Sur le site Hirsch que je viens de visiter à l'instant, on constate que de nombreux bracelets "de sport" ne sont pas cousus ! Le "Carbon" ne l'est toujours pas non plus, c'est une honte.

Ce n’est pas une blague le « cuir waterproof »...et ça s’appelle le cuir Kodiak : les bracelets Panerai OEM Kodiak se vendent d’ailleurs une petite fortune (aux environs de 1 500 €...oui, oui...).
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMar 9 Jan - 21:38

Il me semble que le kodiac est un procédé à base d'huile pour rendre étanche un cuir ( Xamlam si tu passes par là. ..)
Maintenant, des cuirs étanches ça existe ( pas 3 mois non stop dans une piscine non plus ) : ce que l'on nomme chez les anglais , french painted ammo leather ! Procédé utilisé par l'armée française pour les cuirs militaires afin de les rendre hydro et hygrophuge ...

En terme de fabrication de bracelet on les trouve sous la désignation de " french ammo strap " ou " painted french ammo strap "
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyMer 10 Jan - 11:06

Hawk a écrit:
Que conseilles tu alors comme bracelet cuir waterproof ?

Le ROBY est très bien, et n'a pas de problème de couture, puisque la pompe passe dans la partie siliconée (qui est faite d'un bloc) et non pas entre deux morceau de cuir collé l'un à l'autre Wink

Tu peux le constater par toi même sur cette image:
bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? 0918094050_4

Après même si le revêtement supérieur est en cuir, visuellement ça ne fait pas trop cuir. Personnellement sur ma Seiko c'est très bien:
bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? 180110121315178670
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 12 Jan - 17:49

Le bracelet Roby,au porté , il pince les poils ou la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyVen 12 Jan - 22:28

Pas du tout mais il laisse des marques à cause des petits carrés une fois retiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptySam 13 Jan - 6:58

Bon,ça, ce n'est pas grave,à moins de serrer fort le bracelet .J'ai plutôt tendance à porter lâche.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyLun 15 Jan - 15:13

Je suis au bord du craquage pour habiller ma K-02... bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyLun 22 Jan - 15:14

Où trouver le meilleur prix pour les bracelets Roby ? Je pense passer au ''bleu''.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyDim 28 Jan - 18:21

Je ne sais pas s'il y a moins cher ailleurs mais en ce moment, tu as une petite promo chez Ocarat

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwii4b6RoPvYAhWNZlAKHVVsCjoQFgjOAjAC&url=https%3A%2F%2Focarat.com%2Fbracelet-montre-hirsch%2F&usg=AOvVaw0cg3pyuI4tgLQsRT3G-AP_
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyDim 28 Jan - 21:38

lawrence3434 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a moins cher ailleurs mais en ce moment, tu as une petite promo chez Ocarat

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwii4b6RoPvYAhWNZlAKHVVsCjoQFgjOAjAC&url=https%3A%2F%2Focarat.com%2Fbracelet-montre-hirsch%2F&usg=AOvVaw0cg3pyuI4tgLQsRT3G-AP_

C'est le meilleur prix du web actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyLun 29 Jan - 7:16

OK c'est bien ce que j'avais vu de mieux aussi.En fin de compte le noir et rouge a ma préférence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptyLun 29 Jan - 17:41

Merci pour l'info, ça m'a permis de franchir enfin le pas (2 fois) !

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Bracelet-george-bleu-silver-entrecorne-20-mm-hirsch

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Bracelet-james-marron-dore-silver-entrecorne-20-mm-hirsch
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?   bracelet - Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ? EmptySam 3 Fév - 9:22

J'ai reçu le second. Bracelet très confortable et très souple. Bref, satisfait. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Hirsch Robby...vraiment étanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelets HIRSCH - recherche
» bracelet Hirsch
» Bracelet Hirsch
» longueur de bracelet Hirsch
» Info BRACELET HIRSCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: