FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Junghans est tombée

Aller en bas 
+14
francoisb
yoli
stef
seb91chti
depuis1899
rogerw650
plop
Mad_daM
adrienf
broncos
MHELKIOT
Aquanaut
tomcuss
razibus56
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement brisé le verre de ma belle Meister kalender achetée il y un mois... snif !
Elle est tombée pile sur le côté d'où le bris constaté.

Junghans - Ma Junghans est tombée Dscf0810

Que me conseillez vous ? Je l'ai achetée chez Louis Pion à Paris. Pouvez vous m'en dire plus sur le fameux Dr Steph ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:33

Appelle le, et il se chargera avec plaisir de réparer ta belle Wink

ici : https://forumamontres.forumactif.com/u240

et son site : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:38


Vas déjà voir ce que Pion te propose si tu l'as achetée chez eux…
Question de logique
Revenir en haut Aller en bas
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:59

Je souhaite avoir le plus d'information avant d'y aller, ça n'est pas "logique" ?

Si je vois que je peux faire changer le verre par une autre personne pour moins cher, je suis preneur tout simplement.

Merci pour cette gentille réponse en tout cas Wink


tomcuss a écrit:
Appelle le, et il se chargera avec plaisir de réparer ta belle Wink

Merci beaucoup !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:36

Aquanaut a écrit:
Vas déjà voir ce que Pion te propose si tu l'as achetée chez eux…
Question de logique
Quand on est hors garantie, puisque coup, la logique, c'est qu'il y en a plus ... Laughing sauf peut-être celle qui consiste à s'adresser à quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans le domaine concerné. Ne crois-tu pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:40

tomcuss a écrit:

Quand on est hors garantie, puisque coup, la logique, c'est qu'il y en a plus ... :lol:sauf peut-être celle qui consiste à s'adresser à quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans le domaine concerné. Ne crois-tu pas ? Wink

Non

Tout dépend de la relation que l'on entretient avec son AD
Lors de ce genre de mésaventure, je rapporte la pièce à Pion et il me la répare gracieusement ou font la maxi pour me satisfaire
ça m'est arrivé à 2 reprises et je n'ai rien versé (pas forcément le verre hein)
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:44

Aquanaut a écrit:
Tout dépend de la relation que l'on entretient avec son AD
Tu as tout dit Wink Là dessus, nous sommes bien d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:46

Merci beaucoup pour vos informations, je vais donc me rendre chez Pion et contacter Dr Stef.
Je pensais que pour un bris de verre, Pion me ferait forcement payer. On verra si ils le font passer sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:51

razibus56 a écrit:
Je pensais que pour un bris de verre, Pion me ferait forcement payer. On verra si ils le font passer sous garantie.
Oui ... enfin ... il y a fort à parier que cela soit le cas, qu'ils te fassent payer. A moins que tu sois un très bon client. Là, dans le cadre d'un geste commercial, tout est possible Very Happy

Comme disait Aquanaut, c'est fonction de la relation que tu entretiens avec tes AD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:28

Avec Stef, tu ne peux qu'entretenir une bonne relation  Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:30

au cas présent et ou que ce soit, m'étonnerait fortement que la garantie marche... Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:34

broncos a écrit:
au cas présent et ou que ce soit, m'étonnerait fortement que la garantie marche... Wink Wink 

Moi aussi
Mais geste commercial selon affinité avec Stef comme comparo
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:35

Du nouveau de la Meister?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:42

Héhé ! Après quelques mails échangés avec Stef, j'ai rappelé le SAV plein d'arguments pour faire baisser le prix de l'intervention. J'ai réussi à m'en tirer pour une centaine d'euros.
Par contre au retour ils s'étaient ratés en la remontant du coup les aiguilles se bloquaient entre elles. Grosse frayeur. Mais là pour le coup, c'est reparti au SAV sans frais.
Je l'ai actuellement au poignet, toujours aussi belle et elle fonctionne parfaitement ! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:24

Bon tout finit bien alors, on s’aperçoit après coup que c’est pas bien grave, alors que sur le moment c’est pas drôle à vivre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:23

Tout se fini toujours bien quand on est prêt à payer Rolling Eyes

En tout cas, je trouve bien dommage que toute leur collection soit uniquement en plexi, qui plus est traité ... ce qui rend tout polissage impossible.
J'adore ces montres, mais pour moi, cette caractéristique est juste rédibitoire.
Dommage.

Allez Mr Junghans, une version saphir svp rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:43

La forme bombée que permet le plexi est très compliquée à donner à un saphir, du moins dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:24

adrienf a écrit:
La forme bombée que permet le plexi est très compliquée à donner à un saphir, du moins dans cette gamme de prix.
Tu résumes bien Wink

Et le plexi pardon ... hardlex des seiko n'est pas si fragile. Mais comme le dit Mad_daM, si le plexi des Junghans n'était pas traité, on pourrait au moins le passer au polywatch sans trop se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:29

tomcuss a écrit:

Tu résumes bien Wink

J’ai hésité à mettre ma phrase entre guillemets et à donner le nom de l’auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Tige couronne cassée Junghans   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:38

Bonjour à tous,

Un petit peu de contexte pour commencer : ma femme m'a offert fin 2013 une "Meister Kalender" de Junghans.
Elle a donc pour moi une très grande valeur affective. Et j'imagine que comme vous tous, j'y prends très grand soin.

Voici mon problème : début juin, alors que sa réserve de marche était vide, j'ai pris ma Meister Kalender en main, et j'ai tourné la couronne pour la remonter. Tout ce qu'il y a de plus normal pour une montre automatique.
Sauf que ce matin là, j’ai senti un léger clic, et je me suis rendu compte que je tournais dans le vide... La tige est ensuite sortie de la montre.

Au final, je suis allé assez sereinement déposé ma montre chez le revendeur "Louis Pion" des champs Elysées (boutique d’achat), en expliquant la situation, étant naïvement convaincu qu'il n'y aurait pas de problème et qu'on allait me réparer ma montre rapidement puisque je n’avais rien fait de « mal ».

Trois semaines plus tard, je reçois un appel du SAV Louis Pion qui m’explique que la tige couronne a été arrachée et que , « bien entendu, c’est hors garantie ! » 
J’explique alors au responsable du SAV Louis Pion, que j’ai simplement voulu remonter la montre et que la tige m’est restée dans les mains. Le responsable me propose alors de faire appel auprès de Junghans.
Quelques semaines plus tard, je reçois un refus, et la seule proposition qui m’est faite, est d’accepter (ou refuser) le devis de 390€ pour :
- Le démontage du boîtier et du mouvement.
- Le changement de la couronne.
-le réglage du mouvement.
-Le contrôle de marche mécanique.

Je suis tout d’abord déjà surpris de la qualité de la montre, je ne sais pas si vous avez déjà eu de mauvaises aventures avec cette marque. Je ne l’utilise jamais pour des activités sportives, je ne la mets pas tous les jours, bref j’en prends très soin. Je suis preneur de votre retour.
De plus, je suis très surpris de me sentir forcé d’accepter un devis, alors que j’ai utilisé la montre normalement. Rien ne me garantit que je ne vais pas avoir le même problème dans quelques semaines !
Et au final, pour une montre à 1700€, la réparation d’une casse due à une utilisation normale de 390€ revient très cher (la montre a moins de 2 ans). Et surtout sans être assuré que la casse ne va pas recommencer puisque je n’ai pas arraché la tige.

Avez vous des conseils à me donner ? Je n’ai pas encore eu le SAV Louis Pion au téléphone depuis que j’ai reçu le second devis (période de vacances). Est ce normal qu’on me propose un tel devis pour une casse anormale pour laquelle je ne suis pas responsable ?

Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:52

Hors garantie il me paraît évident que le propriétaire assume les frais d'entretien et réparation.
Sauf geste commercial ce sera la somme à acquitter chez Pion.
Essaye de rendre visite à un horloger indépendant qui pourra certainement la prendre en charge, peut être en te proposant un devis plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:56

malheureusement la casse d'une tige est quelque chose de "normal".
Comme d'autres pièces sur une automobile; et hors garantie pas grand chose à faire.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:56

change de crèmerie et va voir un horloger indépendant! par contre ce qui t'es arrivé et tout de même assez bizarre si tu n'as pas forcé Incompréhensible

c'est dans ces moments là que je suis content de bien connaître mon AD et surtout son horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:57

Je précise que la montre est encore sous garantie (elle a moins de deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Junghans - Ma Junghans est tombée Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Junghans - Ma Junghans est tombée EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:01

si elle est encore sous garantie il devraient la prendre en charge à leurs frais!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Junghans est tombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Erhard Junghans & Junghans
» ....tombée du ciel...(Dayto inside !!!!) [NEW PICS]
» Aie !!! ma Zenith est tombée !
» L'avalanche des prix est tombée sur la Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: