FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Aller en bas 
+86
Kriko
romstispirit
Maysonave
adeon
P@tek
Allimaster
Mister N
le_barbot
komiad
mijulyc
Tolosan
bobrobert31
Oli32
elFred
demainmatin
Duss51
Socrates
Ograh
Lelapinblanc
stefz
SILV
cedz
carrera45
agno44
jva
Manu lmpdg
FredRom
Guillaume-14
Benji240287
Damdamdidoudam
vuillafans
Jaicy72
Milannimes
strongbow
Zepapou
skaine
oldboyz
maqueueflaye
juka78
albin1410
olgolf
Lorenzo34
InMitius
Olorin
cannes86
ols
Bibeless
Banban81
Florian.
moose9144
o-to
Zouzou77
alics
william67
Remis
d0ri4n
remy#3
Autofam
Cyril R.
blo
seikoman2013
Sw*
foversta
spades44
thibault.b
Skad
broncos
lancelot
Bacalhaueiro
Maykee
Gpqpptdp
Frollo
Doy1
bapts
fdm44
rotodingo
Sai59
Fantomas
Gagliapun
bamboub
Balibran
TheAviator
Hugo74000
Bob30
Omikron
rotormaniac
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:28

Hello Todos !!


alors vous trouvez le temps long sans nous ? ahaha

Naaaaaa j'avoue ça me manquais aussi de ne rien poster mais j'attendais comme toujours , d'avoir qq chose à dire ^^ (c'est très addictif ce forum)

Alors whats up à Nantes ?

Et bien le soleil brille !  Mr. Green

deja merci encore pour vos nombreux commentaires , nous sommes toujours ravi d'avoir vos retours , vos réflexions etc c'est plus qu'utile pour une petite structure comme nous Wink

alors qu'en est il de cette K-01 ? nous savons donc dépassé les 200 pré-ventes ce qui est une excellente nouvelle ! nous traitons tranquillement les demandes, nous sommes ravi d'avoir des commandes alors que nous sommes tout de meme beaucoup moins présents en terme de com (ce qui est voulu ) car nous nous concentrons sur les derniers détails de la fabrication (et oui il y en a toujours !! affraid  affraid  affraid  affraid )

mais aussi comme vous le savez sur les modèles à venir et notre "stratégie" (il vaut mieux en avoir une ) pour 2016 !!
Cette année 2016 sera primordiale pour nous , nous avons BEAUCOUP de choses dans les tiroirs , nous allons dégainer de belles choses, si nous avons une année ou nous devons etre visible c'est bien celle ci !!! bien entendu cela se fera toujours dans notre démarche du début, avec nos moyens et nos idées ^^

Il est vrai que lorsque l'on regarde le cout d'un budget "com" (et sachant que nous sommes à 100% en fond propre + la marge de vos pré ventes ) nous devons viser juste et aller à l'essentiel !
Par ailleurs la concurrence est aussi vraiment présente, donc beau challenge pour nous, nous sommes hyper motivés , et biensur nous attendons les retours positifs (ou négatifs) dès lors que vous aurez reçu cette petite K-01 !!!!

Nous avons pour ambition de lancer 3 modèles cette année ! c'est très ambitieux à notre niveau mais vu nos faibles quantités (800 pieces) nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans cet océan de marques , cependant je pense que nous pouvons raisonnablement nous différencier et progressivement nous installer !  
Nous travaillons aussi sur des évènements éphémères , des partenariats horlogers très intéressants etc... cette année risque d'etre très riche !
Avec toujours en tete de vraiment se faire plaisir (c'est une démarche purement égoiste de notre part  Mr. Green ) de vous surprendre et de vous séduire !!

les délais de livraison pour la K-01 ?
Alors aucune langue de bois, nous avons certaines opérations qui vont se faire autour du 15 janvier , donc au mieux nous serions en mesure de livrer fin Janvier  Wink
Je dois vous avouer que parfois nous avons de légère sueurs froides (tous nos "suppliers" n'ont pas la meme notion du temps que nous ^^) mais en insistant lourdement nous arrivons en général à nos fins...

et la K-02 ?
alors comme je vous ai dis précédemment , nous restons un peu évasif sur les specs et le design (meme si certains ici meme en savent un peu plus ^^) mais nous avançons bien ^^
Le design est actuellement en discussion avec le designer justement , encore une fois il s'agira d'un modèle que nous aurons envie de porter et pas un modèle "bankable"
Cependant , meme si je sais que ce n'est pas prudent , j'aime vous annoncer de petites choses , alors voila grace à Jeff et ses talents de renard des bois, nous savons déjà quel mouvement équipera cette K-02 !! commande faite il y a qq jours nous sommes dans l'attente de la recevoir !

ETA 2824-2 Elaboré avec le réglage Fin "made in Besançon" Mr. Green bravohap  ===== biensur, pour la majorité des "experts " que vous etes , ce mouvement n'est pas impressionnant en soi , mais pour nous il s'agit d'une légère montée en gamme , et surtout de le combiner au design de notre k-02 , avec biensur un prix "contenu" qui restera dans ce que j'avais annoncé précédemment (voir meme moins avec une pré vente de qq pièces )
En gros vous voyez Steinhart ou Obris morgan ? et bien nous allons essayer de les titiller avec un assemblage en France , un design bien à nous , des matériaux originaux , des series limitées, en étant plus accessibles... ^^
Par ailleurs nous avons une "mini commande de 2824 Top en cours" pour une "upgrade" de la K-02 , mais je n'en dirais pas plus Wink

voila ! qq news , intéressantes je l'espere ! ^^

sinon voici qq photos de perlon , les combinaisons sont très nombreuses , je vais essayer d'en refaire , mais je suis très satisfait de du rendu , franchement c'est très sympa , et ca permet de changer de style en 2 sec, c'est très frais !

mes combos préférés :

red lava : perlon gris avec passant rouge + perlon rouge et passant rouge ^^
yellow : perlon jaune et perlon gris ou noir (qui est certes très simple mais me semble etre INDISPENSABLE peut importe la config)
mint : perlon gris et perlon bleu navy

les outsiders qui montent :
le blanc sur la mint est vraiment cool (et pourtant j'ai horreur du blanc )  
le beige sur la red lava (très doux)

le combo de Jeff très coloré : le bleu roi sur la yellow ^^

je suis toujours à la recherche d'un "mint" pour la mint mais c'est pas évident du tout !!

Bref vous l'aurez compris pas si simple de se décider ^^

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon10

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon11

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon12

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon13

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon14

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon15

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon16

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon17

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon18

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Perlon20


Dernière édition par rotormaniac le Lun 14 Déc 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:43

Super toutes ces nouvelles ! bravohap
L'ETA top donne quoi en plus ? Une finition en hausse ? Ou bien une complication supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:46


ahah tu poses trop de question Wink

ou alors c'est plutôt moi qui donne trop d'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:49

Aurais-je toucher un point sensible ? Mr. Green

Mais personnellement ma prochaine après la K-01 -toutes marques confondues- disposera d'une complication (GMT ou PdL). Alors je me pose des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:01

ahaha non pas du tout Wink

oui je comprends aussi pour la complication , une tite GMT me trotte aussi , mais je serais tenté de le faire pour la K-03 (type flieger aviateur) , cependant j'avais aussi très envie de rendre un mouvement suisse accessible, et le 2893 (qui permets la fonction GMT) est encore très très cher .... et ne permets pas dans l'absolu de proposer une montre à - de 500 roros... (mais nous y travaillons ^^)

non disons que la finition TOP permets autre chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:02

Omikron a écrit:
L'ETA top donne quoi en plus ? Une finition en hausse ? Ou bien une complication supplémentaire ?

De mémoire la base technique est la même (bien réglés, ils prétendent au COSC tous les deux) mais la finition diffère.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:03


Nop , seul le TOP peux prétendre au COSC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:06

rotormaniac a écrit:
Nop , seul le TOP peux prétendre au COSC Rolling Eyes

Au temps pour moi alors, je n'ai pas pris la peine de vérifier...
L'elaborate n'est que le deuxième des 4 grades du 2824-2 effectivement.
Le Top et le Chrono prétendent au COSC.


Dernière édition par Bob30 le Lun 14 Déc 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:06

Ok, c'est top toutes ces petites informations !
Une phase lune ne vous tente pas ? Je suis sûr qu'avec votre design un peu décalé vous pouvez faire quelques choses de sympas ! Qui pourrait se démarquer des grands classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:08

N'étant pas encore possesseur d'Akrone j’apprécie énormément le suivi de votre marque ! Super les perlons il manque effectivement juste un MINT

Edit : http://www.cheapestnatostraps.com/collections/perlon-straps/products/gold-perlon-strap-light-blue?variant=1060992812

Ce rapprocherait-on pas d'un Mint ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:31

rotormaniac a écrit:

oui je comprends aussi pour la complication , une tite GMT me trotte aussi , mais je serais tenté de le faire pour la K-03 (type flieger aviateur)

Une GMT type aviateur ça m'intéresse fortement tout ça Mr. Green

Superbes toutes ces news ! C'est intéressant de voir tous ces perlons et les combinaisons possibles !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:42

De toute façon la K-02 devant être une plongeuse, la finition top n'était pas là pour faire joli (pas de fond transparent).
La finition devait donc apporter "autre chose".
S'agissant "juste" d'une meilleure finition, ça ne pouvait qu'ameliorer la précision (moins de frottements) ...

Une plongeuse cosc dans une gamme de tarif "Akrone", ça a de quoi faire rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:22

L' ETA COSC m'intéresse.

Akrone aussi.

La PDL un peu.

La plongeuse pas du tout.

Bref, je demande à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:53

Pack luxe (avec la Red Lava) commandé, j'ai hâte de la recevoir bravohap Merci à Jeff Wink

Concernant la K-02, permets moi Erwan de te donner mon point de vue Rolling Eyes

Le 2824 c'est évidemment une excellente nouvelle, ce mouvement est un tracteur ultra fiable utilisé par de grandes marques (les Tudor Black Bay et Pelagos 1ère génération pour citer un exemple de plongeuses reconnues). Même s'il ne s'agit pas de la version top je pense que vous pouvez le rendre relativement précis et stable. La seule chose susceptible de m’inquiéter est le SAV : il me semble que le groupe swatch ne fournit plus de pièces de son 2824 et que c'est pour cette raison qu'un très grand nombre de marques (Oris, Eterna, Steinhart, etc) se tournent vers le SW200 de Sellita ou le A10 de Soprod.

Concernant le design, je pense que le diamètre doit rester contenu (42 max) mais ça j'imagine que vous le savez déjà Wink Après concernant les specs mon top à moi serait :
- un boitier et un bracelet assez léger et surtout résistant aux rayures (dans le style de la shogun de Seiko avec son traitement diashield)
- pas trop d'épaisseur (j'ai possédé la Planet Ocean 8500 et c'est ce qui m'a saoulé), une étanchéité à 200m suffit amplement
- une lunette stylée (céramique mat?) et surtout pratique (avec du luminova comme la pelagos par exemple)
- verre saphir avec AR (je sais que tu t'es déjà renseigné sur le double AR interne/externe)
- des indexs appliqués
- un luminova efficace (le superluminova bgw9, j'adore la couleur)
- un fond plein avec votre logo
- bien évidemment de jolies aiguilles lisibles

Si tu me proposes tout ça à 600 € tu es un magicien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:00

Si tu relis les dernières pages du tome 2 tu auras déjà pas mal de réponses à tes desiderata.

Sympa toutes ses combinaisons ! Et mazette trois modèles en 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:13

Merci pour les News, je suis impatient de recevoir ma k-01 et d'avoir plus d'infos sur la k-02.
Pour ma part le mouvement Suisse n'est pas une fin en soit (ma montre la plus régulière est une Orient Mako a 99€ et pas mon Oméga), mais c'est effectivement un joli coup pour la com.
Ceci dit je préfère du japonais pour moins cher Wink .
Merci pour les photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:14

Fantomas a écrit:
Si tu relis les dernières pages du tome 2 tu auras déjà pas mal de réponses à tes desiderata.

Sympa toutes ses combinaisons ! Et mazette trois modèles en 2016 ?

J'en avais lu quelques unes effectivement Wink Mais un rappel ça fait jamais de mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:42

Gagliapun a écrit:

- verre saphir avec AR (je sais que tu t'es déjà renseigné sur le double AR interne/externe)

Je suis pas seul! Youhou! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:03

rotodingo a écrit:


Je suis pas seul! Youhou! bravohap

Tu n'as jamais été seul je pense que beaucoup de membres du forum attendent cela pour les prochaines mais ce qui s'est fait remarquer c'est ton insistance pour la K-01 alors que c'était déjà bien trop tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:04

Merci pour ces excellentes nouvelles, Erwan thumright
Revenir en haut Aller en bas
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:53

Merci pour les News!! On attends impatiemment les croquis de la K02 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:27

rotodingo a écrit:


Je suis pas seul! Youhou! bravohap

Bien sur que tu n'es pas seul à vouloir cet AR bi-face. thumleft


Ce qui t'a "perdu" c'est ton insistance à la souhaiter sur la K-01 alors qu'Erwan se doit de le tester d'abord sur le long terme et il n'en avait pas le temps.
Désormais, il sait qu'il y a la demande et il a le temps de faire ses tests, de valider la technique, le fournisseur, le résultat, la tenue dans le temps, etc ...
Et on espère bien cet AR Bi-face sur la K-02 (c'est tout de même bien utile sur une plongeuse pour éviter les reflets de la surface).
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:43

Merci Erwan pour ces news et ces photos, les choses avancent bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:48

@hugo74000
oui effectivement ce coloris pourrait matcher mais mon fournisseur ne l’a pas , cest pour cela que le cherche ailleurs ^^

@balibran
disons que nous nous renseignons pour le cosc Wink

@bamboub
Effectivement je pense que pas mal de monde « demande à voir » , pas de problème , nous en sommes très conscient ^^ ! Nous meme nous sommes dans cette posture lorsque nous travaillons sur un nouveau modèle !

@Gagliapun
Merci pour ton soutien et bienvenue chez nous !
Alors concernant le SAV et les pièces de dispo pour le 2824 aucun soucis la dessus … c’est L’un des mouvements les plus produits, les pièces sont la en abondance , et meme si ETA à décidé de réduire les appros hors groupe , ils continuent de produire des pièces , ça reste très rentable pour eux . Sinon on serait mal pour entretenir les centaines de milliers de modèles produits avec le 2824 Wink ….De plus le sw200 etant un parfait clone du 2824 , certaines pièces peuvent etre interchangeable.
La raison pour laquelle les autres marques que tu as cité partent sur d’autres mouvements est tout simplement parce que ETA ne livrent plus ou beaucoup moins les marques hors groupe … De plus , ETA à changer ses règles pour les fabricants tierces qui avant pouvaient pour le compte de leur clients en commander chez ETA, maintenant ils imposent des quotas , et demandent que l’assemblage soit OBLIGATOIREMENT fait en Suisse sinon ils ne livrent plus le fabricant … (ils poussent le vice à aller faire des controles dans les usines en asie , et ceux ci doivent justifier d’un assemblage en Suisse sinon, terminé pour ETA ! )
Cependant pour de petites quantités comme nous (300 pieces) , on peux tomber sur des lots , du marché gris etc… ca reste encore faisable mais il faut fouiner et activer pas mal de monde, les lots sont dispo pdt 48h , ensuite bim ça disparaît…
Cest plus compliqué pour une marque comme steinhart ou autre qui vont acheter 5000 pièces , donc ils se tournent vers d’autres maison comme sellita , soprod et autre …et se mettent dans la « queue »

Voilà j’espere t’avoir un peu éclairé sur le sujet Wink

@Sai59
Effectivement le Miyota est très très bon de mon point de vue , je suis vraiment impressionné par sa robustesse vu ce que je lui met dedans depuis qq mois… hyper fiable et solide , rien a envier au suisse.
Maintenant , le miyota est en train d’augmenter pour 2016 et le surcout de l’ETA se réduit … De fait , nous arriverons à rentrer toutes nos specs dans un prix hyper accessible!! pas mal non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    akrone - Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:51

Tout ca me semble maîtrisé et réfléchi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: