FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Aller en bas 
+86
Kriko
romstispirit
Maysonave
adeon
P@tek
Allimaster
Mister N
le_barbot
komiad
mijulyc
Tolosan
bobrobert31
Oli32
elFred
demainmatin
Duss51
Socrates
Ograh
Lelapinblanc
stefz
SILV
cedz
carrera45
agno44
jva
Manu lmpdg
FredRom
Guillaume-14
Benji240287
Damdamdidoudam
vuillafans
Jaicy72
Milannimes
strongbow
Zepapou
skaine
oldboyz
maqueueflaye
juka78
albin1410
olgolf
Lorenzo34
InMitius
Olorin
cannes86
ols
Bibeless
Banban81
Florian.
moose9144
o-to
Zouzou77
alics
william67
Remis
d0ri4n
remy#3
Autofam
Cyril R.
blo
seikoman2013
Sw*
foversta
spades44
thibault.b
Skad
broncos
lancelot
Bacalhaueiro
Maykee
Gpqpptdp
Frollo
Doy1
bapts
fdm44
rotodingo
Sai59
Fantomas
Gagliapun
bamboub
Balibran
TheAviator
Hugo74000
Bob30
Omikron
rotormaniac
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:21

Moi aussi, mais j'ai dû mal à voir ce genre de certification sur un modèle de plongé. Sur un modèle plus classique, j'aurai moins de mal à visionner cela, ne me demander pas pourquoi, j'ai ce ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:41

Omikron a écrit:
Moi aussi, mais j'ai dû mal à voir ce genre de certification sur un modèle de plongé. Sur un modèle plus classique, j'aurai moins de mal à visionner cela, ne me demander pas pourquoi, j'ai ce ressentis.

? Au contraire une plongeuse sera sûrement confronté (en théorie) à un environnement plus chahuté qu'une classique.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:34

Avec ce point de vu, tu as tout à fait raison.
Mais lorsqu'on me parle de précision, de certification,... je visionne tout de suite un modèle classique, plat. J'ai dû mal à avoir cette image de montre ultra-précise avec un look de baroudeuse. Ceci ne tient qu'à moi. En revanche, il est clair que c'est quelque chose de super sur n'importe quels types de montres !
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 14/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:43

C'est clair que cette certification est très intéressante et colle tout à fait avec le projet (made in France etc ...).
Après attention au budget, je n'y connais absolument rien, mais je suppose qu'une certification de ce type doit avoir un poids financier conséquent ?

Je me doute que l'équipe d'Akrone va étudier très attentivement tout ça Smile

Sinon les perlons : TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:55

Sur la partie financière, je doute qu'Erwan soit en reste.

Ma vision des choses :
- le gros de la prod des k-02 avec "ETA Elaborate" dans la fourchette prix Akrone (inf.500€)
- microproduction d'une dizaine ou vingtaine de k-02 avec "ETA Top" (et peut-être Vipérisée) un peu plus chère, mais à "tarif Akrone"


Mon Dieu que c'est tentant, excitant et intéressant tout ça ... j'avais hâte de recevoir ma K-01, mais là j'ai hâte d'en savoir plus sur le projet K-02.
... en tout cas, je commence à mettre de côté "en prévision" ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:03

Balibran a écrit:

Ma vision des choses :
- le gros de la prod des k-02 avec "ETA Elaborate" dans la fourchette prix Akrone (inf.500€)

Moins de 500€ avec du 2824-2 emboitée en France me semble un poil optimiste... Incompréhensible
Ceci dit je ne demande qu'à me fourrer le doigt...... jusqu'au coude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:09

J'ai constaté déjà que les premières informations de la k-02, il nous avait dit moins de 600 euros, et là moins de 500 euros. Il doit avoir quelques choses derrière la tête. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:11

Doy1 a écrit:

Moins de 500€ avec du 2824-2 emboitée en France me semble un poil optimiste... Incompréhensible
Ceci dit je ne demande qu'à me fourrer le doigt...... jusqu'au coude Mr. Green

Oups, mon doigt est allé trop vite ... j'étais pas trop loin de toute façon ... à 100 roubles près ... Mr. Green

rotormaniac a écrit:

j'aimerais que cette petite Plongeuse sorte à moins de 600 balles avec un coeur suisse...

Tome 2, page 64
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:13

Balibran a écrit:


Oups, mon doigt est allé trop vite ... j'étais pas trop loin de toute façon ... à 100 roubles près ...  Mr. Green



Tome 2, page 64

Je savais bien que tu avais des gros doigts boudinés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:14

Mr. Green Mr. Green

C'est pas pratique pour taper correctement sur un clavier ... mais c'est pratique pour tarter les emmerdeurs ... Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Blunt_gi Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:16

T'as raison te laisse pas faire Mr. Green Ziad
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:18

lancelot a écrit:
Certification :

Merci pour ce post détaillé sur la certification vipère !! Très intéressant ! Ça promet ! Et je sens que si Erwan sort ne serait-ce qu'une petite quantité de K-02 certifiées elles partiront en un rien de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:22

[Mode culture ON]

Et là on pourra dire qu'on a une vipère au poing Mr. Green
Bon ok au poignet...

[Mode culture OFF]

Hervé si tu nous regarde...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:38

thumright
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:59


hello !

effectivement je vous confirme que pour faire passer ce certificat il faudrait du "TOP" c'est indéniable ... peut etre meme que ce TOP ne serait pas encore assez "top"Mr. Green
cest exactement notre vision dans la mesure ou nous avons déja acheté du "elaboré" , une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif.

Bien entendu il y a encore beaucoup d'inconnu tel que le prix etc... je vais demander à notre horloger, car il a un gros boulot de préparation et de réglage des mouvements mais je suis certains qu'ils peuvent y arriver ... (deja les tests pour le miyota sont bien au dessus de ce qu'il peux se faire ailleurs .... avec plus de 4 jours de tests...)

quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective !

quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^" .... j'attends forcément encore des devis , et vous savez bien qu'il ne s'agira pas d'un simple boitier en 316l ... qui forcément augmente les couts au gré de mes demandes spécifiques ^^

deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:02

rotormaniac a écrit:

deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^

Et nous on attend la K-01 pour te faire un retour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:08

rotormaniac a écrit:
une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif.
Encore mieux que ce que j'espérais ... ça laissera une chance d'en toucher une (en fonction du tarif, oeuf corse) ...


rotormaniac a écrit:

quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^"

bravohap thumright


rotormaniac a écrit:

quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective !
Perso, je trouve que cette certification a encore plus de saveur qu'un COSC ...


rotormaniac a écrit:

deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^

Ben nous on attend nos K-01 pour te faire un retour ... Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Diabol10Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Diabol10
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:08

Doy1 a écrit:


Et nous on attend la K-01 pour te faire un retour Mr. Green

Ah ah ah ... grillé
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:16

Doy1 a écrit:


Et nous on attend la K-01 pour te faire un retour Mr. Green
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:28

Salut à tous ,
Enfin , des News !
Et de belles !
Les perlons m ont l ait pas mâl ,! En tout cas le gris foncé lui va encore mieux que le noir !!
L idée de la vipère ... Pfffff comme mon camarade dit plus haut ... S il y a 50 pièces ... Peut être.... Je puis-je prétendre ... Rrrr la tête me tourne ...

Erwan résume ce que je pense au final de son entreprise :

un peu méconnue mais extrêmement sélective !

Exactement ce que je recherche et pas forcément en parlant du prix !

Aller continue à nous vendre du rêve
Comme dit l autre ... Impossible n est pas français !
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:13

rotormaniac a écrit:

hello !

effectivement je vous confirme que pour faire passer ce certificat il faudrait du "TOP" c'est indéniable ... peut etre meme que ce TOP ne serait pas encore assez "top"Mr. Green
cest exactement notre vision dans la mesure ou nous avons déja acheté du "elaboré" , une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif.

Bien entendu il y a encore beaucoup d'inconnu tel que le prix etc... je vais demander à notre horloger, car il a un gros boulot de préparation et de réglage des mouvements mais je suis certains qu'ils peuvent y arriver ... (deja les tests pour le miyota sont bien au dessus de ce qu'il peux se faire ailleurs .... avec plus de 4 jours de tests...)

quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective !

quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^" .... j'attends forcément encore des devis , et vous savez bien qu'il ne s'agira pas d'un simple boitier en 316l ... qui forcément augmente les couts au gré de mes demandes spécifiques ^^

deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^




Moi j'ai le droit à un modèle gratuit de la K-02 en COSC pour préjudice !
Bousculade d'hier dans la rue, omoplate fracturé clown

C'est vrai que la K-02 sur une petite série en Cosc c'est une grosse pub et tu affirmes ton audace face à la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:00


thx les gars !

je rappelle tout de meme que cette idée de vipère est celle de bacalhaueiro ! merci à lui Wink

biensur , l'idée ça n 'est pas de simplement rever mais surtout de voir un produit fini sur notre poignet !! nous aurons plus d'info la semaine prochaine , la machine est en marche ^^

je suis toujours en discussion avec Maxime le designer , j'espere que cette collab sera fructueuse Wink

@spade44 , tu es enflé comme une tringle à rideau !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:10

rotormaniac a écrit:

thx les gars !

je rappelle tout de meme que cette idée de vipère est celle de bacalhaueiro ! merci à lui Wink

biensur , l'idée ça n 'est pas de simplement rever mais surtout de voir un produit fini sur notre poignet !! nous aurons plus d'info la semaine prochaine , la machine est en marche ^^

je suis toujours en discussion avec Maxime le designer , j'espere que cette collab sera fructueuse Wink

@spade44 , tu es enflé comme une tringle à rideau !!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



Ba oui, j'ai perdu 15 kilos de steak !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:28

Pff les djeuns c'est plus aussi solide qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:33

Je viens d'écrire une revue sur la K-01:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2015/12/akrone-k-01.html

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 3 Aoct2010

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: