FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling

Aller en bas 
+7
Coprn
broncos
Maset
Manivel
Pascal
lexo06
alek666
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyJeu 17 Déc - 16:12



Perso, j'aime beaucoup.
Je trouve le concept intéressant car ça reste une montre conforme aux standards Breitling (super-quartz) tout en intégrant les fonctions (basiques) d'une montre connectée.

Ils n'ont pas cédé aux sirènes du tout "Android Wear" avec apps et tout le tralala comme d'autres (Tag Heuer en tête) et ça j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lexo06
Membre Actif
lexo06


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2009

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyJeu 17 Déc - 23:00

Très jolie cette Breitling en effet, mais le prix à l'air de piquer un peu.. J'ai cru lire sur des commentaires insta que se sera vers 8000€ Shocked
J'espère avoir alluciné What the fuck ?!?

En tout cas c'est un bel outil pour les pilotes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alxpatrimoine.fr
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 8:52

Non, tu n'as pas halluciné, c'est même quasi 9000€ !
C'est vrai que à ce niveau ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 9:20

alek666 a écrit:
Non, tu n'as pas halluciné, c'est même quasi 9000€ !
C'est vrai que à ce niveau ça pique un peu...

Même à 1000 € je ne voudrais pas d'un binz connecté dont on sait très bien qu'il sera obsolète sous peu. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une marque d'horlogerie haut de gamme... ni de l'horlogerie tout court.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 9:55

Pascal a écrit:


Même à 1000 € je ne voudrais pas d'un binz connecté dont on sait très bien qu'il sera obsolète sous peu. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une marque d'horlogerie haut de gamme... ni de l'horlogerie tout court.

Oui enfin sauf que la, c'est avant tout une montre à quartz (super-quartz thermocompensé même) avec quelques fonctions connectés.
Ça ne sera pas obsolète plus vite qu'une montre a quartz équivalente (genre Breitling B50 à 8000€).

Faut arrêter de diaboliser tout ce qui contient le mot "connecté", ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 10:04

Il faut aussi pouvoir retirer un plaisir intellectuel de sa montre... Avoir une montre qui au bout de quelques années voit sa fonction principale frappée d'obsolescence, franchement, est-ce attirant ?
Ma réflexion est valable également pour la Breitling B50. Je ne conçois une montre qu'indépendante et sans fil à la patte d'une quelconque manière. Elle doit se suffire à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 10:12

Sa fonction principale est de donner l'heure, sur ce point, je ne pense pas qu'il y ait risque d'obsolescence dans les années à venir... Sauf si on passe l'heure à 100mn mais ça ne devrait pas arriver de sitôt.
Le plaisir intellectuel reste intact donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 10:17

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre... La connectivité est la fonction principale qui la différencie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 10:25

alek666 a écrit:

Oui enfin sauf que la, c'est avant tout une montre à quartz (super-quartz thermocompensé même) avec quelques fonctions connectés.
Ça ne sera pas obsolète plus vite qu'une montre a quartz équivalente (genre Breitling B50 à 8000€).

Faut arrêter de diaboliser tout ce qui contient le mot "connecté", ça devient lourd.

Disons que la vitesse d'obsolescence de la partie connectée ne sera pas la même que de celle de la partie montre.

Dans 15 ans, la partie montre fonctionnera encore. La partie connectée, probablement aussi ... avec des périphériques qui auront son âge. Qui eux, ne fonctionneront plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 10:48

C'est un point de vue, je comprend que le coté "pérennité non garantie" puisse effrayer / rebuter.
Mais honnêtement, ça ne me gène pas plus que ça.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 11:01

Oupsman a écrit:


Disons que la vitesse d'obsolescence de la partie connectée ne sera pas la même que de celle de la partie montre.

Dans 15 ans, la partie montre fonctionnera encore. La partie connectée, probablement aussi ... avec des périphériques qui auront son âge. Qui eux, ne fonctionneront plus depuis longtemps.

Pas d'accord.

Un vieux disque dur de 1998 (ou n'importe quel objet de cette époque) en USB 1.1 fonctionnera toujours sur un PC ou un Mac flambant neuf de 2015 qui n'offre théoriquement que de l'USB 3.0.
Il est certes dépassé techniquement mais il est toujours supporté et rempli toujours sa fonction primaire.
Ça s'appelle la rétro-compatibilité et le support logiciel.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec cette montre...

Enfin bref, vaste débat et je n'ai pas ma boule de cristal sur moi pour prédire le futur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 11:45

alek666 a écrit:

Pas d'accord.

Un vieux disque dur de 1998 (ou n'importe quel objet de cette époque) en USB 1.1 fonctionnera toujours sur un PC ou un Mac flambant neuf de 2015 qui n'offre théoriquement que de l'USB 3.0.
Il est certes dépassé techniquement mais il est toujours supporté et rempli toujours sa fonction primaire.
Ça s'appelle la rétro-compatibilité et le support logiciel.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec cette montre...

Enfin bref, vaste débat et je n'ai pas ma boule de cristal sur moi pour prédire le futur.

partiellement faux : si le support des disques durs est universel, le support du lecteur de disquettes, lui, n'est plus d'actualité dans les dernières versions des OS

Pourtant, cela date de la même époque.

Le support a juste été retiré des OS ...

Et on parle ici uniquement de périphériques USB, pas de périphériques bluetooth, ce qui ajoute encore une couche de compatiblité à maintenir.

Bref, pour être de la partie (c'est un peu mon boulot tout ça) et avoir suivi l'évolution de l'informatique fixe et mobile depuis les 20 dernières années, je ne parirai pas 8000€ sur le sujet. C'est une des raisons qui me fait abandonner les montres connectées d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 12:50

Oupsman a écrit:
Et on parle ici uniquement de périphériques USB, pas de périphériques bluetooth, ce qui ajoute encore une couche de compatiblité à maintenir.


Sans parler du fait qu'en 1998 (c'était pourtant hier) l'immense majorité des DD était en IDE... La Navitimer de 1998 reste un objet désirable, elle ! Et le restera encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 12:55

Oupsman a écrit:
Bref, pour être de la partie (c'est un peu mon boulot tout ça) et avoir suivi l'évolution de l'informatique fixe et mobile depuis les 20 dernières années, je ne parirai pas 8000€ sur le sujet. C'est une des raisons qui me fait abandonner les montres connectées d'ailleurs.

Il ne faut pas forcément abandonner les montres connectées, je conçois que certains aiment ce type d'objet, mais il faut voir ces "montres" comme des consommables et attendre qu'elles soient à vil prix dans des boîtiers en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 13:36

Oupsman a écrit:


partiellement faux : si le support des disques durs est universel, le support du lecteur de disquettes, lui, n'est plus d'actualité dans les dernières versions des OS

Pourtant, cela date de la même époque.

Le support a juste été retiré des OS ...

Et on parle ici uniquement de périphériques USB, pas de périphériques bluetooth, ce qui ajoute encore une couche de compatiblité à maintenir.

Bref, pour être de la partie (c'est un peu mon boulot tout ça) et avoir suivi l'évolution de l'informatique fixe et mobile depuis les 20 dernières années, je ne parirai pas 8000€ sur le sujet. C'est une des raisons qui me fait abandonner les montres connectées d'ailleurs.

J'ai le droit de dire totalement faux ?
Parce que la tu me compares un support de stockage (le floppy drive) avec une norme de transmission de données (l'USB)...
Comparons ce qui est comparable (surtout venant d'un professionnel de la profession).

Et puis bon:
lancement du Floppy drive : 1982
lancement de l'USB : 1996
La même époque... à 15 ans prés Rolling Eyes

Pour le Bluetooth, la compatibilité descendante fait partie intégrante de la norme.
Exactement comme le Wifi, l'USB, le FireWire, le Thunderbolt, SATA et le reste.
Si c'est ça qui te fait douter de la pérennité du produit, à ta place je ne m'en ferai pas trop...







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 13:43

alek666 a écrit:


J'ai le droit de dire totalement faux ?
Parce que la tu me compares un support de stockage (le floppy drive) avec une norme de transmission de données (l'USB)...
Comparons ce qui est comparable (surtout venant d'un professionnel de la profession).

Et puis bon:
lancement du Floppy drive : 1982
lancement de l'USB : 1996
La même époque... à 15 ans prés  Rolling Eyes

Pour le Bluetooth, la compatibilité descendante fait partie intégrante de la norme.
Exactement comme le Wifi, l'USB, le FireWire, le Thunderbolt, SATA et le reste.
Si c'est ça qui te fait douter de la pérennité du produit, à ta place je ne m'en ferai pas trop...


Comment dire ... Tu as parfaitement le droit de ne pas voir le rapport entre un driver et une application compagnion.

Des périphériques laissés sur le bord de la route bien plus rapidement que des lecteurs de disquettes et des disques dur, il y'en a. Trouver des drivers compatible Windows 10 pour des imprimantes ou des scanners qui ont 10 ans relève du parcours du combattant.

pourtant, ces imprimantes fonctionnent encore parfaitement, sont compatibles USB2, etc etc.

Même chose avec les disques durs SATA 1 qui fonctionnent parfois très mal sur des ports SATA 3 (les fabriquants de l'époque prennaient parfois des libertés avec le protocole on va dire)

Maintenant, tu peux faire aveuglément confiance à Breitling pour adapter son application compagnion sur les téléphones qui existeront dans 10 ans, ou même sur iOS 11 ou 12, ou Android 8 (je ne sais pas de quel côté tu penches)

Moi personnellement, je ne fais pas ce pari, au vu de ce qu'on peut voir sur les applications mobiles des objets connectés actuels qui se révèlent parfois incompatibles sur la version mineure suivante de l'OS ...
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 14:06

Oupsman a écrit:


Comment dire ... Tu as parfaitement le droit de ne pas voir le rapport entre un driver et une application compagnion.

Des périphériques laissés sur le bord de la route bien plus rapidement que des lecteurs de disquettes et des disques dur, il y'en a. Trouver des drivers compatible Windows 10 pour des imprimantes ou des scanners qui ont 10 ans relève du parcours du combattant.

pourtant, ces imprimantes fonctionnent encore parfaitement, sont compatibles USB2, etc etc.

Même chose avec les disques durs SATA 1 qui fonctionnent parfois très mal sur des ports SATA 3 (les fabriquants de l'époque prennaient parfois des libertés avec le protocole on va dire)

Maintenant, tu peux faire aveuglément confiance à Breitling pour adapter son application compagnion sur les téléphones qui existeront dans 10 ans, ou même sur iOS 11 ou 12, ou Android 8 (je ne sais pas de quel côté tu penches)

Moi personnellement, je ne fais pas ce pari, au vu de ce qu'on peut voir sur les applications mobiles des objets connectés actuels qui se révèlent parfois incompatibles sur la version mineure suivante de l'OS ...  


La dessus on est d'accord, si Breitling n'assure pas un minimum le support et la maintenance de leur appli, les early adopters seront pénalisés à moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lexo06
Membre Actif
lexo06


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2009

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 14:23

Pour en revenir au sujet de la montre elle même , le plus "rebutant" à mon sens pour le commun des mortels, c'est le prix.
Même si les fonctions seront obsolète, ou pas d'ici quelques temps, ils trouveront bien le moyen de faire une MAJ..

C'est un bel objet, avec des fonctions qui ne serviront quasi à personne ici (à part au pilotes) hormis l'heure et le chrono à la limite, mais qui reste convoitable juste pour le plaisir d'avoir une "connectée" différente de ce qu'il se fait sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alxpatrimoine.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 15:24

Mh... juste pour pouvoir marquer connected dans le teaser quoi. clown

Mais ce n'est pas si déconnant étant donné la montre dont elle est issue... le prix par contre est hallucinant, comme sa devancière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lexo06
Membre Actif
lexo06


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2009

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 15:40

Ben oui, j'ai du mal à saisir l'aspect lancement de produit à ce tarif Shocked

Après, ils vont certainement en vendre quand même, juste pour dire, c'est moi qui ai la plus "grosse" des connected mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alxpatrimoine.fr
Invité
Invité




BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyVen 18 Déc - 17:45

lexo06 a écrit:
Ben oui, j'ai du mal à saisir l'aspect lancement de produit à ce tarif Shocked

Après, ils vont certainement en vendre quand même, juste pour dire, c'est moi qui ai la plus "grosse" des connected  mock

vu le prix de l'apple watch haut de gamme, cela ne sera même pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyLun 2 Mai - 11:06

Alors.... aucun fameur ne s'est lancé ?
Moi elle me tente bien

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyLun 2 Mai - 11:32

Pas eu le loisir de la voir, cette Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptySam 7 Mai - 21:02

On en parle dans le reportage des vélos à moteur sur stage de la Breitling B55 Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling Empty
MessageSujet: Re: Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling   BREITLING - Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling EmptyDim 12 Juin - 10:31

Citation :
Faut arrêter de diaboliser tout ce qui contient le mot "connecté", ça devient lourd.


Justement non, les appareils connectés fonctionnent avant tout grâce à un smartphone et surtout avec une couche logiciel, il suffit que le fabriquant d'un nouveau smartphone décide de ne plus faire le suivi pour rendre le produit totalement obsolète, je l'ai vu moi même sur de très nombreux produits connecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
 
Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Montre connectée LV
» Choix d'une montre connectée (bis)
» Montre Connectée Suunto
» Porter une montre connectée et une montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: