FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine... Saturation Help me !

Aller en bas 
+20
carrera45
David123
keanu666
gasteropode
oliveka
Skele
jrm75012
PIERROT585
Matthieu92
Hérétic
alics
Josh Homme
francois77
Basyl177
jonafly
gileto
Think
hurluberlu
lolofurax55
spades44
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 0:04

plutôt dans les 3000€ minimum...
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 0:19

gileto a écrit:
plutôt dans les 3000€ minimum...


Pour la dernière version en 39mm ? autant partir sur du neuf trouvable à 3300/3400...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 1:25

2 choix avisés
Speed first
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 2:06

deux superbes choix
pour ma part une petite préférence pour la speed
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 2:21


La Speedmaster. Tout simplement le plus beau chrono du marché à mon humble avis... Chinois

(et si je devais en choisir un deuxième ce serait la Daytona, mais nous ne sommes plus du tout dans le même budget Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 6:50

spades44 a écrit:


Ma première belle montre.. Pour ça le choix est important

Dans ce cas , la Speed sans hésitations... plus polyvalente et parce que l'on peut s'amuser avec un nombre incalculable de bracelets qui lui confère des looks complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 10:26

Tu mets ton budget max pour de l'occasion et tu peux avoir avec un peu (trop) de chance une Zenith El Primero. Que je préfère perso à la Speedmaster (magnifique au passage).
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:38

Matthieu92 a écrit:
2 choix avisés
Speed first

PIERROT585 a écrit:
deux superbes choix
pour ma part une petite préférence pour la speed

Ok j'en prends note que la speed se démarque clairement selon vous deux  thumright

jrm75012 a écrit:

La Speedmaster. Tout simplement le plus beau chrono du marché à mon humble avis... Chinois

(et si je devais en choisir un deuxième ce serait la Daytona, mais nous ne sommes plus du tout dans le même budget  Mr. Green )
Tout à fait mon autre chrono me plaisant est un Daytona mais plus le même budget héhé et trop cher quand même


francois77 a écrit:


Dans ce cas , la Speed sans hésitations... plus polyvalente et parce que l'on peut s'amuser avec un nombre incalculable de bracelets qui lui confère des looks complètement différents.

Bon à vous écoutez tous de manière générale la speedmaster s'impose

Skele a écrit:
Tu mets ton budget max pour de l'occasion et tu peux avoir avec un peu (trop) de chance une Zenith El Primero. Que je préfère perso à la Speedmaster (magnifique au passage).
J'avais regardé fut un moment mais j'accroche pas avec les compteurs qui se chevauchent .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:51

francois77 a écrit:


Dans ce cas , la Speed sans hésitations... plus polyvalente et parce que l'on peut s'amuser avec un nombre incalculable de bracelets qui lui confère des looks complètement différents.

pas mieux ... la Monaco a longtemps été une de mes envies ... mais l'achat de la speed a été un coup d'arrêt ...

par contre, tu peux jeter un coup d’œil sur une Zenith "de la fin des année 90 et début 2000" .... les cadrans ne se chevauchent pas forcément ....

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Zenith10

par contre, les sous cadrans mangent certains indexs! ... mais, perso j'adore ... à chercher avec un fond blanc?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:11

La Monaco est une très jolie montre, et la speed un des 2/3 design les plus réussis de tous les temps - pour moi il n'y a pas photo...

D'autant que la Monaco actuelle n'a pas tout à fait le charme du modèle d'origine (couronne de l'autre coté, index, etc...) qui me laisse pour ma part un sentiment d'entre deux (et l'original est un poil trop chère Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:15

Gasteropode, tag vient de sortir la nouvelle Monaco, cadran mat, index horizontaux, couronne à gauche. Le vintage fait fureur en ce moment et tag compte bien en profiter, elle est d'ailleurs très réussie cette "nouvelle " vintage.
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:24

lolofurax55 a écrit:
Gasteropode, tag vient de sortir la nouvelle Monaco, cadran mat, index horizontaux, couronne à gauche. Le vintage fait fureur en ce moment et tag compte bien en profiter, elle est d'ailleurs très réussie cette "nouvelle " vintage.

Ah ! J'ai vu un modèle avec la couronne à gauche et l'autre avec tout à droite comme Josh homme et toi.

Perso la couronne à gauche en plus des poussoirs à droite cela allourdi encore plus la montre
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:33

lolofurax55 a écrit:
Gasteropode, tag vient de sortir la nouvelle Monaco, cadran mat, index horizontaux, couronne à gauche. Le vintage fait fureur en ce moment et tag compte bien en profiter, elle est d'ailleurs très réussie cette "nouvelle " vintage.

Ah ? Je ne l'avais pas vu !

Pour être clair, la Monaco reste un très beau modèle à mon sens, même avec les "défauts" que je relevais... je vais de ce pas voir cette nouvelle !

EDIT

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 33447f10

C'est de fait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:39

oliveka a écrit:


pas mieux ... la Monaco a longtemps été une de mes envies ... mais l'achat de la speed a été un coup d'arrêt ...

par contre, tu peux jeter un coup d’œil sur une Zenith "de la fin des année 90 et début 2000" .... les cadrans ne se chevauchent pas forcément ....

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Zenith10

par contre, les sous cadrans mangent certains indexs! ... mais, perso j'adore ... à chercher avec un fond blanc?

En matière de chrono j'ai des goûts très compliqué. Ce type de El primero j'ai pu en essayer dans la bande de fameur nantais mais ce n'est pas du tout ma came, je sais pas pourquoi je les trouvent "plate", alors qu'elles ont un bon cadran chargé propre à un cadran. Mais je sais pas j'y arrive pas Wink


Sinon une navitimer ? Dans les version ETA  mais la je pense qu'il faut d'occasion un bon 3000/3500 ?

Je vais vous mettre les trois photos, essai de la speed y a un an et navitimer, Monaco de fameur
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 14:01

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Image10

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Image11

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:02

Allez craque, bascule du côté obscur avec moi Mr. Green

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 23459648189_8dbe4c24aa_b2015-12-18_02-37-21 by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:04

Spades: Des trois que tu as passé, je vote desuite la Speed. D'abord parce que je la préfère et ensuite parce qu'elle te va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:20

En fait les trois que tu as passées, je les préfère en vintage...
Une speed en pré-moon avec un 321
Une Navi avec un 806
Et une Heuer Monaco mais là c'est intouchable hélas! Pleure 2
Sur du contemporain je choisirais la speed car c'est en effet celle qui ta va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:42

keanu666 a écrit:
Spades: Des trois que tu as passé, je vote desuite la Speed. D'abord parce que je la préfère et ensuite parce qu'elle te va très bien Wink

+1

Autre question à se poser : As-tu déjà eu des montres rectangles ou carrées ? Moi j'en ai acheté plusieurs, mais toutes revendues sans regret, il faut s'y faire, certains aiment beaucoup, d'autres moins, et ça ne se remarque pas forcément durant un essai, c'est au quotidien que tu verras si elle te lasse ou pas. Tu as déjà eu des montres de forme ? Si non, c'est peut-être un signe...

Et vu comme tu parles de la Speed dans ton post de lancement, me semble qu'il n'y a plus beaucoup de doutes...

Sinon, tu peux lire ça : http://kaltan1.free.fr/Speedmaster.html , ça relativise tout de suite un peu Steeve Mc Queen Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:44

Prends une monaco, même David guetta en a une (Heuuuuu je ne sais pas si c'est une argument en faveur de la monaco ça ! Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 16:54

lolofurax55 a écrit:
Prends une monaco, même David guetta en a une (Heuuuuu je ne sais pas si c'est une argument en faveur de la monaco ça ! Mr. Green).

Ahhh, là c'est clair que si c'est une question d'identification, il y a le choix :

Elle tient le coup sur des rythmes endiablés :

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Vslttg

Elle tient le coup sur circuit :

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 2poqk61

Elle tient à peine le coup en apesanteur ou sur une pesanteur moindre que la terre  Mr. Green

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 5u3cxw

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 2s9aiat
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:24

salut pierre-yves

la speed pour moi sans aucune hésitation mais une vintage Wink

une belle 145022 avec une belle patine, c'est pile dans ton budget

genre çà :


La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 10834210
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:18

Josh Homme a écrit:
Allez craque, bascule du côté obscur avec moi Mr. Green ...

ahahh Ziad elle est quand même radieuse pig

keanu666 a écrit:
Spades: Des trois que tu as passé, je vote desuite la Speed. D'abord parce que je la préfère et ensuite parce qu'elle te va très bien Wink

C'est vrai que la navi est un peu grande quand même pour mon poignet hop au revoir,
En effet la speed tombe bien sur mon poignet on y voit à peine les 42mm Twisted Evil

hurluberlu a écrit:
En fait les trois que tu as passées, je les préfère en vintage...
Une speed en pré-moon avec un 321
Une Navi avec un 806
Et une Heuer Monaco mais là c'est intouchable hélas! Pleure 2
Sur du contemporain je choisirais la speed car c'est en effet celle qui ta va le mieux.


C'est vrai que beaucoup en vintage on de belle patine mais moi je préfère indéniablement la voir se créer ça patine avec moi :]}|
David123 a écrit:
une occasion de moins de 10 ans de toute manière si occasion et non neuf.

[quote="David123"]
+1
Autre question à se poser : As-tu déjà eu des montres rectangles ou carrées ? Moi j'en ai acheté plusieurs, mais toutes revendues sans regret, il faut s'y faire, certains aiment beaucoup, d'autres moins, et ça ne se remarque pas forcément durant un essai, c'est au quotidien que tu verras si elle te lasse ou pas. Tu as déjà eu des montres de forme ? Si non, c'est peut-être un signe...

Et vu comme tu parles de la Speed dans ton post de lancement, me semble qu'il n'y a plus beaucoup de doutes...

Sinon, tu peux lire ça : http://kaltan1.free.fr/Speedmaster.html , ça relativise tout de suite un peu Steeve Mc Queen Mr. Green clown

je vais aller voir ça de suite !


ahahhhh j'ai sa coupe de cheveux déjà ahahhh mais en plus court...



je suis pas trop chaud pour le vintage La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Blunt_gi surtout dans un tel budget pout ma première grosse montre
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:29

Pour ma part, aucune hésitation, le speed vu que je trouve les Monaco particulièrement affreuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine... Saturation Help me !   La prochaine... Saturation Help me ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:46

T'as raison, laisse tomber le vintage à grand-papa et prends-toi une jeunette toute fringante. J'ai acheté la mienne il y a trois semaines en superbe état, de 2013, à peine plus de 2k thumleft Si tu sais être un peu patient, ... tout vient à point à qui sait attendre, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine... Saturation Help me !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires Arte sur la plongée en saturation
» Quelle est votre montre préférée en ce moment ?
» Ma prochaine...
» Ma prochaine AP RO ...
» Vos prochaines acquisitions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: