FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?

Aller en bas 
+6
chiouahouah
maqueueflaye
Minaphyr
jc221173
dicknroll
jos27
10 participants
AuteurMessage
jos27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 16:12

Bonjour à tous bravohap , je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais vu le prix de l'objet en question je pense que c'est bon. Donc on m'a offert un bracelet en alligator. La personne qui me la donné ne sait pas si c'est un vrai, ou une contrefaçon. C'est pas d'une finition hallucinante.

C'est donc un bracelet en alligator marron, il a le petit bandeau IRV.

130004533DE1 111
US   30   59   81203

Quelques photos :

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Img_1810

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Img_1811

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Img_1812

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Img_1813

Es ce que vous pensez qu'il s'agit d'un vrai cuir d'alligator ou de plastique ? Il existe des contrefaçons de bracelet alligator avec l'irv ? Incompréhensible Incompréhensible Il ne sent pas outre mesure le cuir. C'est pas fou quoi.
Je voudrais faire un petit cadeau à celui qui me la passé si c'est un vrai.

Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 17:04

C'est très certainement du cuir, (facile à vérifier), mais de là à être un alligator, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 17:12

Ca sent pas bon cette histoire, l'ecriteau n'est meme pas ecrit droit!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 17:27

Visuellement c'est un cuir. De plus ces inscriptions me parlent, il me semble avoir déjà vue ce bracelet sur Ebay avec mentionné "leather" Chinois.
Personnellement je pense que l'alligator étant tellement noble aussi bien en terme de matière, de coût et de difficulté de travail (de ce que je peux lire) que pour moi seul chez les artisans il y a de l'alligator.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 17:31

Du "façon" alligator oui, du véritable... certainement pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 18:19

Ok d'accord pour vos avis. Ça se vends dans les combien se genre de bracelet ? 15€?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 20:40

si vous êtes capables de déterminer la nature exacte de ce strap sur écran vous êtes très forts  bravohap...quant à la difficulté de travail de l'alligator...bof bof ,guère plus que bien d'autres cuirs ( je parle en connaissance de cause)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 21:37

soit la pastille IRV et fausse soit c'est bien du reptile style croco, alligator etc et pas du cuir de veau basique.

IRV c'est pas du boui boui c'est du sérieux on trouve sur google la "table des matières" pour lire les infos des pastilles IRV.

Pour répondre à l'un de intervenant avant moi sur le sujet l'alligator que chez l'artisan ? va voir les élevages européen d'hermes et autre. Des fermes de plusieurs dizaines de milliers de crocos, alligator ... dans le fond c'est pas si cher... c'est le savoir faire pour la transformation en bien qui coûte cher aux clients, ainsi que la marque elle même.
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 21:42

Allez hop !

http://www.atlantime.com/2015/01/comment-lire-letiquette-irv-de-votre.html

Donc d'après la photo de l'étiquette de notre fameur c'est de l'alligator !

le code espèce est celui-ci:
111 Alligator mississippiensis

provenance usa etc, peau destiné à des bracelets, le bracelet date de 2013 etc...

Donc soit l'étiquette est fausse soit c'est du vrai.

Pour Info la pastille IRV est présente chez IWC pour les bracelets...

Voila hop la messe est dite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:02

Il semble que ce soit un bracelet alligator de chez Fluco, fabricant allemand fort honorable
http://www.uhrband24.com/fluco-leather-strap-alligator-1816-dark-brown-fits-chronoswiss-p-1095.html?language=en

Sympa le cadeau Wink
Je n'ai jamais essayé l'alligator chez eux mais les téju sont de qualité moyenne.
En revanche ils font des velours très sympas pour quelques dizaines d'euros thumright
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:10

spades44 a écrit:
Allez hop !

http://www.atlantime.com/2015/01/comment-lire-letiquette-irv-de-votre.html

Donc d'après la photo de l'étiquette de notre fameur c'est de l'alligator !

le code espèce est celui-ci:
111 Alligator mississippiensis

provenance usa etc, peau destiné à des bracelets, le bracelet date de 2013 etc...

Donc soit l'étiquette est fausse soit c'est du vrai.

Pour Info la pastille IRV est présente chez IWC pour les bracelets...

Voila hop la messe est dite Chinois


très instructif tout ça, merci.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:33

Pour info, les alligators avec cette typo sur la doublure proviennent de chez RIOS également et d'autres marques allemandes.

Ils sont achetés par différentes marques allemandes et sites allemand multi-marques en straps. Et apporte sur le brin long après le nom de leur établissement, mais ne sont pas fait par eux forcement Wink comme jaeger c'est camille fournet hors c'est pas marqué etc
(j'ai un peu étudié la chose avant d'en acheter un, y a plusieurs mois à 50€ petite écaille pour une vintage, charme fou !)


Dernière édition par spades44 le Ven 18 Déc 2015, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:34

seikoman2013 a écrit:



très instructif tout ça, merci.  thumright

de rien, on est la pour partager thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:47

spades44 a écrit:
Pour info, les alligators avec cette typo sur la doublure proviennent de chez RIOS également et d'autres marques allemandes.

Ils sont achetés par différentes marques allemandes et sites allemand multi-marques en straps. Et apporte sur le brin long après le nom de leur établissement, mais ne sont pas fait par eux forcement Wink comme jaeger c'est camille fournet hors c'est pas marqué etc
(j'ai un peu étudié la chose avant d'en acheter un, y a plusieurs mois à 50€ petite écaille pour une vintage, charme fou !)

De la même façon que je soupçonne Fluco de fabriquer les velours et les cordovan pour Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:49

L&S a écrit:


De la même façon que je soupçonne Fluco de fabriquer les velours et les cordovan pour Nomos.

ah ouai ? en même temps vu les prix bien placés pour du manuf chez nomos ils peuvent pas être sur tout les fronts bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:51

spades44 a écrit:


ah ouai ? en même temps vu les prix bien placés pour du manuf chez nomos ils peuvent pas être sur tout les fronts bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Blunt_gi

Depuis peu je sais aussi d'où ils tirent leur bon rqp... leur sav est rat comme pas permis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 22:58

chiouahouah a écrit:
si vous êtes capables de déterminer la nature exacte de ce strap sur écran vous êtes très forts  bravohap...quant à la difficulté de travail de l'alligator...bof bof ,guère plus que bien d'autres cuirs ( je parle en connaissance de cause)  Chinois

Ben ça ...
Là tu as les experts, et tu n'es pas au bout de tes surprises ... Mr. Green & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 23:01

Arno a écrit:


Ben ça ...
Là tu as les experts, et tu n'es pas au bout de tes surprises ... Mr. Green  & clown

Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 23:39

Je l'ai appelé. Il m'a dit que ça venait d'une boutique allemande‚ bracelet-montre.eu. S'etair une erreur sur sa commande il lui plaisait pas. Si c'est un vrai ca coûte dans les 50€ je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptyVen 18 Déc 2015, 23:42

jos27 a écrit:
Je l'ai appelé. Il m'a dit que ça venait d'une boutique allemande‚ bracelet-montre.eu. S'etair une erreur sur sa commande il lui plaisait pas. Si c'est un vrai ca coûte dans les 50€ je suppose ?

Y a de tout en prix Wink

Si c'est des petites écailles le coût est moindre car c'est moins recherché et noble comme partie, si grande écaille j'ai vu pour le plus bas, 90€ fdpi depuis l’Allemagne. Moi c'était un petite écaille pour 56€ fdpi.
De plus si tu regardes le lien que L&S vient de poster, c'est 120€ le strap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptySam 19 Déc 2015, 09:53

Aaaaa... si tu regardes pas les liens jos27 ça va pas aller bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  781367 bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptySam 19 Déc 2015, 13:16

Merci pour vos réponses complète.
J'auria jamais imaginé que se bracelet puisse coûter 120€. Surprised
Bon il est pas moche. Mais de la à coûter se prix la.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?    bracelet - Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?  EmptySam 19 Déc 2015, 13:18

Les chinois font tellement de bonne contrefaçon qu'aujourd'hui ça devient dur pour un non initié de voir si c'est du vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis bracelet alligator, contrefacon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'un bracelet alligator ou veau/alligator
» bracelet en alligator
» Adresse de bracelet alligator bon RQP
» Recherche bracelet alligator
» Qualité Bracelet Alligator ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: