FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Sav Hamilton

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loom
Membre très actif

MessageSujet: Sav Hamilton   Mar 12 Juin - 7:16

bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une hamilton réserve de marche depuis une semaine.Je l'ai acheté sur Paris lors d'un déplacement.

Pendant un nettoyage (je suis assez maniaque) j'ai aperçu une sorte de poussière sur certains index. Avec une loupe je me suis aperçu qu'il s'agissait de sortes de taches ou de petits points de rouille.
J'ai voulu aller ramener la montre dans une boutique dépositaire de la marque mais ils me réclament des frais d'envoi pourtant la montre et sous garantie avec le tampon correctement rempli. J'ai refusé de leur laisser la montre et je leur ai signalé que j'allais prendre contact avec le sav (je ne trouve pas cette méthode correct).

Depuis 3 jours je n'arrive pas à prendre contact avec la personne compétente au sav. Avez-vous déjà rencontré ces problèmes de frais d'envoi et savez-vous si le sav Hamilton est sérieux et compétent pour la réparation...

Merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Mar 12 Juin - 7:25

C'est de plus en plus fréquent . Les frais d'envoi restent à la charge du client . C'est limite mais légal.

guy_no
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Mar 12 Juin - 8:07

Pour ce qui est du SAV Hamilton, j'y ai eu recourt pour enlever des poussieres sur le cadran d'une navy GMT neuve.
Elle m'est revenue quelques semaines après, les poussieres n'y étaient plus et un "ticket" me prouvant la reussite de la montre au teste d'étancheité. thumleft
Mauvais point pour le fond qui a été bien rayé Thumb down

On a deja parler du SAV ici
http://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/SAV-Hamilton-tres-mauvais-t18351.htm?highlight=sav+hamilton

Je pense que le mieu serait de pouvoir retourner dans la boutique d'achat...
Reste a savoir si cela est possible pour vous Question
loom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Mar 12 Juin - 9:54

Merci pour vos réponses. Je ne malheureusement pas me redéplacer sur Paris.

Demain je recontact le sav, mais avec les différents post que j'ai lu je suis qu'à moitié confiant dans la qualité du sav. Confused
cools
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 10:50

As tu eu gain de cause auprès du sce après vente finalement?
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 11:01

t'as un soucis avec ton hamilton cool ?? où tu as peut être une grosse hésitation avant achat ? Mr. Green
pencroff*03
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 11:21

J'ai l'impression que c'est un problème récurant chez HAMILTON ces poussières sur le cadran, j'ai acheté il y a une semaine la nouvelle KHAKI GMT3 et j'ai vu une grosse poussière collé sur le rotor et quelques autres sous le verre. Mêmê si ont ne doit pas s'attendre à de la top qualitée, je trouve qu'ils pourraient faire un peu plus attention surtout quand ont lit le manuel d'instruction livré avec la montre, je site: Les techniques les plus avancées ont été appliquées tout au long de sa fabrication et des contrôles très stricts ont précédé sa mise en vente ( ils parlent de quoi là ? ) . Enfin c'est le lot de toutes les marques de cette gamme de prix, vendre des montres le reste ont s'en tape ...
fredard
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 19:07

J'ai malheureusement déjà eu à faire au SAV Hamilton What the fuck ?!? What the fuck ?!? , et j'ai moi aussi du payer les frais de port, 2 fois d'ailleurs, car la 1ere fois la montre m'est revenu, avec un certificat d'étanchéité comme guy, mais la montre non réparée, la 2eme fois toujours un cert d'étanchéité, mais la montre à moitié réparée( un problème de passage de date) et une superbe griffe sur le fond saphir (je me demande encore comment il ont pu faire).
Je leur ai écrit pour leur signalé, mais c'est pas eux!!!!!!
Probablement un postier indélicat qui a ouvert le colis, griffé la montre, puis la remis dans le paquet en le refermant délicatement.
Bref même si certain modèles me plaise, Hamilton, c'est fini pour moi!!!
jlg
Membre référent

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 20:09

Je ne vais pas revenir en détail sur mon cas mais pour résumer :
Hamilton Khaki Chrono Aviation
- retour en SAV car le chrono fonctionnait mal
- retour de la montre trois mois plus tard non réparée
- nouveau retour à Besançon
- deux mois plus tard, elle revient réparée mais le rotor est très taché et l'outil de démontage du fonds a dérapé !

Un bravo à Désert-Lacay à Honfleur, le détaillant de la marque, qui fut parfait sur ce coup là et pourtant la montre ne venait pas de chez eux.

Pour revenir à Hamilton, j'ai maintenant les coordonnées d'un contact à Paris. Je vais l'appeler dès que possible.
Eric
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 20:49

Mon retour sur Hamilton . . .

rotor HS détécté via le fond saphir (Le rotor était bloqué) donc la montre s'arretait au bout de quelques heures
Retour en boutique: explications
retour au SAV
Attente de qq mois, remise de la montre

On vérifie, le rotor tourne OUF Wink
Retour à la maison
et là Oh surprise: aiguilles tordues: les minutes ne pouvaient passer sur les heures.... Shocked
Retour à la même boutique: encore explications à la trés charmante vendeuse, appel à son responsable What the fuck ?!?
"Mouais, vous ne l'auriez pas fait tombé ?"
"c'est bizarre quand même"
"Je ne pense pas que celà soit prise en charge par le SAV"
bref la totale
finalement
retour au SAV
attente de qq mois, remise de la montre

Et là, il semble qu'elle fonctionne
mais bon au final, une impression trés trés mitigée du SAV, et du réseau

Bref, je ne suis pas prêt de leur acheter qq chose à l'avenir
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 22:04

Un très grand MERCI pour tous ces témoignages qui m'éviteront bien des emmerdes en sautant les modèles de cette marque à deux pieds! Mr. Green
H7
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 22:47

Deux expériences avec le SAV Hamilton pour une Haki Navy GMT et deux expériences plutôt positives.

Deux semaine après l'achat je détecte une micro fissure sur les saphir (je soupçonne toujours mon ex d'avoir fait tomber le montre depuis le table de nuit …) retour en boutique échange sur place.
Plus tard je lui trouve un manque de précision (+113 sec/j en moyenne). Retour au SAV, récupérée réglée trois semaines plus tard, couronne et joint changés, Certificat d'étanchéité et rien à payer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 22:51

@koda38 a écrit:
Un très grand MERCI pour tous ces témoignages qui m'éviteront bien des emmerdes en sautant les modèles de cette marque à deux pieds! Mr. Green

On peut te citer des emmerdes avec toutes les marques : tu trouveras toujours une personne mécontente.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 22:56

après c'est juste une queston de pourcentage
toutatis
Membre référent

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 23:02

@km'rol a écrit:
+1 thumright
pernod
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Jeu 31 Juil - 23:31

moi aussi j'ai eu quelques soucis avec une Hamilton

en mai j'ai achete une Navy GMT 3T j'etais tout content sauf que meme pas une heure apres etre sorti du magasin les aiguilles des heures et minutes se sont bloquees avec celle des secondes toujours en mouvement
Je devisse la couronne pour voir si je peux la debloquer et voir si le probleme persiste.
Super ca marche mais voila impossible de revisser la couronne. Je galere pendant un moment et rien a faire.
Donc appel au magasin un peu enerve quand meme.
J'y retourne l'apres midi et la ben la dame me dit "etonnant vous etes sur de pas avoir force dessus, etc... ". Comme le magasin etant plein j'ai bien insiste pour pas qu'elle parte en SAV alors qu'elle avait quelques heures cette montre.

Donc j'ai reussi a me la faire echanger contre une simple Navy GMT qui finalement me plait bien aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 0:13

@toutatis a écrit:
@km'rol a écrit:
+1 thumright

Oui certes... vous avez les pourcentages ?
ARDILLON2568
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 1:44

Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai eu recours au SAV Suisse , pour un filament résiduel provenant de la découpe du verre saphir (?) aperçu à la loupe...sur ma Jazzmaster chrono pale
Courriel direct au siège social à Bienne ...réponse immédiate me demandant l'envoi de la montre...nettoyage du cadran pour 42Fs pris en charge par le détaillant....

Bref du bon boulot avec courtoisie et déférence...

Question peut-être stupide... Question sachant que le sav à "Besac" est, semble t'il, lamentable Evil or Very Mad + frais de port demandés ... une prise en charge avec envoi direct au SAV Suisse est il envisageable.... Incompréhensible

OK,Envoi international... mais l'assurance d'être mieux traité vaut peut-être le coup ???

cordialement

Je tiens les adresses/contacts à disposition
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 3:03

@ZEN a écrit:
C'est de plus en plus fréquent . Les frais d'envoi restent à la charge du client . C'est limite mais légal.

je trouve cela choquant, je ne facture jamais rien, même pour des montres qui n'ont pas été achetées chez moi... Neutral
je me demande comment des clients peuvent laisser passer celà. perso je n'oserais jamais demander quoi que ce soit au client, j'aurais tro peur qu'il me saute dessus confiused
leicafan
Membre Actif

MessageSujet: Quatre Hamilton, trois SAV...   Ven 1 Aoû - 5:21

Il fallait que je dise quand même un peu quelque chose dans un domaine ou j'ai une petite expérience. Voici mes affaires avec le SAV ou plutôt les SAV.
1) chrono Khaki, SAV Besançon : désastreux.
Le registre des minutes ne s'incrémentait qu'aléatoirement. Le chrono est revenu abîmé, déréglé et le registre des minutes ne fonctionnant plus.
2) Khaki mechanical, SAV besançon : excellent.
La couronne m'est restée dans la main. Le changement a été opéré et la montre très bien réglée avec peu de traces sur la boite.
3) Jazzmaster RDM : SAV Huguet Paris.
Deux problèmes : la montre retardait et là : bon réglage.
La vis de la déployante était tombée et l'atelier Huguet l'a replacée par une tige d'acier montée de force et qui plus est indémontable : horrible. J'ai dû remplacer le bracelet.
4) Khaki mechanical officer : Pas de SAV pour l'instant, je touche du bois.
Voilà mon expérience, elle est mitigée comme ça doit être le cas un peu partout.
Bien à vous et merci d'avoir eu la patience de me lire.
Leicafan.
toutatis
Membre référent

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 5:26

@foversta a écrit:
@toutatis a écrit:
@km'rol a écrit:
+1 thumright

Oui certes... vous avez les pourcentages ?

Pas moi. profileleft
Eric
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 6:49

On dit souvent qu'un client mécontent en parle à 10 personnes

Tandis qu'un client satisfait n'en parle pas.

MAlheureusement c'est plutôt vrai et le cas ici.
Enfin j'espère qu'Hamilton arrive a sortir des montres en état de marche. ou bien que leur contrôle qualité a détecté les non conformes chez eux et ne les a pas livrés
le plombier
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 7:41

Retour de ma Linhwood il y a deux semaines ,en cause le ressort de barillet cassé (enfin c'était mon impression) et le retour c'est bien passé,il ont changés la courronne (je sais pas trop pourquoi) et tout les joints (ça c'est normal) par contre je trouve dommage qu'il est remonté le mouvement avec les vis d'origine qui sont "légèrement oxidées" .

Ca va ,rien de transcendant .Mais il donne un petit écrin pour le retour de la montre ,c'est tout bète mais c'est sympa (pour le prix ils peuvent!)
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 20:16

@Eric a écrit:

Enfin j'espère qu'Hamilton arrive a sortir des montres en état de marche. ou bien que leur contrôle qualité a détecté les non conformes chez eux et ne les a pas livrés

ce n'est pas faux, hélas, à croire que lorsque tout va très ( trop ) bien, c'est tout à fait normal, tandis que lorsqu'il y a faute humaine, il faut le faire savoir à terre entière pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sav Hamilton   Ven 1 Aoû - 21:09

@Boogie a écrit:
@Eric a écrit:

ce n'est pas faux, hélas, à croire que lorsque tout va très ( trop ) bien, c'est tout à fait normal, tandis que lorsqu'il y a faute humaine, il faut le faire savoir à terre entière pale

pas tout à fait d'accord. Que je suis satisfait de mon détaillant, je n'hésite pas à le conseiller autours de moi.

On dit plutôt :

''un client mécontent en parle à 10 personnes, un client satisfait en parle seulement à 3 personnes''

Sav Hamilton
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant