FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017, 21:30

J'ai pu avoir entre les mains cette Bauhaus 6060-5. Et la surcharge de complications sur l'écran m'avait chagriné. Non pas que la montre soit mal réalisée, mais on perd l'esprit de ce design... Le but est d'être minimaliste et lisible. La complication 24h n'apporte rien, si ce n'est une certaine lourdeur dans le bas du cadran.
Celà étant dit, la construction ne souffrait pas la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017, 23:11

Félicitation maed54 pour ce choix . Bulles   Perso je suis Fan .J'ai hésité un moment entre celle que tu à choisis et une version plus épurée ( sujet précédent) . Pour la version noire pourquoi pas mais elle est bien mieux avec le cadran crème . Et en noir la visibilité et plus faible à mon goût . En tout cas bravo pour cet achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
pimousse45
Membre Actif
pimousse45


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Mannheim
Date d'inscription : 31/05/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 01:18

Bonjour Messieurs,

Ma petite contribution... bravohap

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 20171211
Revenir en haut Aller en bas
maed54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 54 Nancy
Date d'inscription : 26/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 01:24

@ Biglolle

Merci ! J'ai beaucoup hésité entre quelques Orient au début, puis j'ai vue cette Junkers, c'était le coup de foudre. Bon, j'ai quand même pris une Orient à coté, je la posterai sur le topic adéquat très bientôt.
Personnellement, j'aime assez le cadran un peu chargé, mais léger tout de même. C'est vraiment une de celle que je préfère.
J'aime aussi beaucoup les Junghans, mais mon banquier et ma ministre des finances ne sont pas du même avis.


@Pimousse45 :

elle est superbe ! Quel modèle est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse45
Membre Actif
pimousse45


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Mannheim
Date d'inscription : 31/05/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 01:33

Modèle 6030-2 (Bauhaus Mécanique), acheté sur Horel pendant les soldes cette été. Une belle promo avec pas moins de -40% Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 02:00

pimousse45 a écrit:
Modèle  6030-2 (Bauhaus Mécanique), acheté sur Horel pendant les soldes cette été. Une belle promo avec pas moins de -40% Chinois

J'aime beaucoup ce modèle. Bulles
Les codes du Bauhaus sont assez bien respectés
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 07:18

pimousse45 a écrit:
Modèle  6030-2 (Bauhaus Mécanique), acheté sur Horel pendant les soldes cette été. Une belle promo avec pas moins de -40% Chinois

Elle est très belle! C'est de l'eta à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimousse45
Membre Actif
pimousse45


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Mannheim
Date d'inscription : 31/05/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 21:56

Tout à fait, Mouvement mécanique ETA 7001 Chinois

chesney75 a écrit:


Elle est très belle! C'est de l'eta à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 22:03

pimousse45 a écrit:
Bonjour Messieurs,

Ma petite contribution... bravohap

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 20171211

Elle est superbe celle là ! C'est un Quartz ?? Je viens de lire le reste, ! Presque une CHI là ! Presque.


Dernière édition par Jezza_06 le Mar 12 Déc 2017, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 22:05

. a effacer
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017, 04:48

Bonjour les amis,

je possède cette junkers 6030-5.

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Wrist11

Je souhaites la vendre, 650€, comme neuve, garantie jusqu'en juillet 2019.

N'hésitez pas à me contacter si jamais vous souhaitez amplifier votre collection de Junkers thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyDim 11 Fév 2018, 06:49

*****  Junkers G38 *****  Chinois


Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Junker10
Revenir en haut Aller en bas
Batmann
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 988
Date d'inscription : 12/02/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:40

Bonjour les Junkersien !
Je suis en train de loucher sur quelques modèles et notamment le Hugo Junkers 6666-2. Je trouve qu'il y a très peu de renseignements, de reviews (pas de review en fait), etc...
J'ai cru voir, je ne sais plus où (désolé), que c'était une édition limitée...
J'ai vu aussi que la complication du bas était un autre fuseau horaire, à la manière d'une GMT, alors que sur d'autres sources j'ai vu que c'était juste un cadran 24h, en gros il dit juste si on est le matin ou l'après midi (pratique uniquement en cas de grosse biture  Mr.Red ).

Enfin, elle n’apparaît pas sur la shop officiel Junkers :
https://shop.junkers.de/en/hugo-junkers/
Mais elle est sur ocarat.com.
Et sur watchexclusive d'ailleurs c'est là qu'ils disent que c'est une GMT/dual time.
Ce qui parait intéressant. Cela dit c'est un miyota 9100, donc on doit pouvoir savoir si c'est un dual time ou juste 24h...

Elle n'apparaît également pas du tout dans ces 6 pages dédiées à Junkers... yeux

Quelqu'un est-il plus au courant ? Est-ce un ancien modèle qui va bientôt disparaître des shops officiels ? Ou au contraire, est-elle tellement récente que pas encore trop présente sur la toile ?

Merci d'avance à celui ou ceux qui savent !

batman
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018, 19:14

Ça m'a tout l'air d'être une dual time avec ce compteur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018, 22:10

C'est un vieux modèle plus produit Wink
Ceux que tu trouves ailleurs c'est du stock invendu.

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Batmann
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 988
Date d'inscription : 12/02/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:13

Et bien finalement, en cherchant un peu (mais pas tant que ca), j’ai fini par la trouver !!

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2110



J'ai testé quelques marchands chez qui elle était affichée qui m'ont répondu qu'ils ne l'avaient plus et l'ont enlevé de leur catalogue dans la foulée.

J'ai demandé à Junkers qui m'ont dit qu'elle était "hard to find".

Finalement, un marchand australien en avait encore un exemplaire. bravohap How lucky !

Elle est très jolie, le noir mat légèrement granulé du cadran est bien agréable à l'oeil. J'aime les petites touches de rouge qui s'y baladent.

Le diamètre 42mm est selon moi la limite haute à ne pas dépasser sur mon poignet. Mais ça va encore...

La complication réserve de marche agréable et finalement bien utile !

Seule la complication 24h en bas n'est pas vraiment utile... Quoique pour régler la montre arrêtée après plusieurs jours sans la porter, cela peut permettre de savoir directement si on la règle sur le matin ou l'après-midi... m'enfin... Cela ne justifie pas une complication selon moi...
Mais graphiquement, cela crée un équilibre avec la réserve de marche. Incompréhensible
On se demandait si ça n'était pas un deuxième fuseau horaire, ça aurait été top ! Mais il y aurait eu une autre couronne je pense... Question non ?

Le rotor du miyota, par rapport au 2824-2 de mon hamilton, est extrêmement libre dans sa rotation, ce qui fait qu'on l'entend plus souvent se balader, mais le bruit n'est pas désagréable et reste très discret.

La couronne est très facile d'accès et pratique à manipuler : remontoir, changement date rapide, stop seconde, tout y est ! applaud

Le super luminova est éblouissant, enfin par rapport à l'hamilton toujours...

Bref, j'en suis bien bien content !! thumright thumleft

Je suis juste un peu craintif, car il m'a fallu moins d'un mois pour me mettre à la recherche d'une nouvelle montre après l'achat de ma première automatique, l'hamilton viewmatic auto 40mm. J'espère que ça ne fait pas ça indéfiniment... scratch

batman
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:39

Sympa ton achat, et si ça fait ça.
une photo du fond ?

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Batmann
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 988
Date d'inscription : 12/02/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018, 00:04

Ah oui mais ça impliquerait que je l'enlève !! Ca va pas être possible ! Non Non Laughing

Donc voilà le fond :

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2111


Ah oui, autre petit "inconvénient" par rapport à l'Hamilton : le verre minéral K1 sur la Junkers contre un saphir sur l'Hamilton. Mais je ne sais pas quelle est l'ampleur de la différence de dureté... Ca à quand même l'air bien dur !

J'ai également fait quelques mesures :
La journée, portée elle avance d'environ 10 secondes par 24h.
Posée sur la tranche midi en haut elle est à zéro environ.
Posée sur la tranche 6h en haut elle est à +30s/24h.
Et vous l'aurez deviné si vous suivez, en 24h avec une nuit posée correctement et une journée portée, elle avance d'environ 6 secondes. Propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018, 01:39

Le mouvement est simple, mais propre, plus que sur des Seiko plus chères. C'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
DAMS263
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/06/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptySam 21 Juil 2018, 06:31

Bien le bonjour, ma petite participation.
Une seule question.... Quand je vois la masse oscillante du même modèle sur le site junkers, celle-ci est travaillée.
Normal, Miyota 621a. La mienne est pleine..... Je suppose qu'il s'agit d'un Miyota 6215....
Normal d'après vous??
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2017
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2016
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018, 06:18

Bonjour à tous;, dernier achat : Junkers Bauhaus réserve de marche: je l'ai prise en noir pour changer , ayant déja 3 automatiques à fond blanc....

remise très intéressante sur montre-automatique.com...

je n'arrive pas à insérer une photo ?

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yostyle
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Iron Annie cockpit 5164-2   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptySam 22 Déc 2018, 23:33

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait quelques mois que je voulais m'acheter une montre automatique. Au départ comme beaucoup (malheureusement) j'étais attiré par les montres de la marque FOSSIL.
Avant de sauter (dans le précipice) le pas je suis tombé sur votre forum. Et quel plaisir de voir autant de personnes qui prennent le temps de nous partager leur passion.
Je suis donc reparti de zéro dans ma recherche.
Mon souhait : une montre automatique de bonne facture avec un cadran de 42mm max (j'ai un petit poignet), avec un bracelet en cuir, qui affiche le jour de la semaine et le numéro du jour dans le mois.
Mon budget : 250€ max

Mon choix s'est arrêté sur une montre Junkers Iron Annie cockpit 5164-2. Le mouvement est un miyota 8285. Elle a un style aviateur rétro qui m'a particulièrement séduit. 
L'affichage du jour de la semaine en haut du cadran s'accorde très bien avec le style de celui ci. Seul petit problème elle est affichée à 289€ la plupart du temps. 
Après avoir pris mon mal en patience j'ai enfin pu bénéficier d'une remise de 20% sur Ocarat et l'obtenir pour 223€ au lieu de 279€ frais de port inclus.

Voici quelques photos lors du déballage (désolé pour la faible qualité des images) :
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2010
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2012
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2018, 07:34

On la voit ma souvent celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2019, 03:21

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous!
J’espère, à l'occasion de mon anniversaire à la fin du mois, m'offrir une Junkers 6060-M5, mais je cherche sans grande réussite un revendeur dans la zone Montpellier Avignon Marseille pour la voir, la toucher et confirmer mon intuition...
Me conseilleriez vous quelqu'endroit?!?
Bonne journée et au plaisir de vous lire  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2019, 07:46

En France jamais vu en magasin pour ma part elles sont assez peu distribuées ! Mais junkers c’est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: