FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:40

Ok, un grand merci à vous Robby69 et Lamontretictac pour toutes ces infos qui me permettront d'avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:27

Il y a des choses sympas qui arrivent chez Junkers (42mm, Dubois Depraz 14072). 1500€ tout de même.

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Junkers_6512-1_perspective_view

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Junkers_6512-3_perspective_view
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:36

Très sympa en effet, surtout le cadran bleu !
Des petits airs de Hamilton Kakhi Navy Pioneer
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:37

Superbe la seconde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:43

Les nouvelles Junkers ci-dessus ont été ajoutées dans le store du site officiel (mais ne sont pas encore en vente), avec ces quelques nouvelles de la gamme Bauhaus :

Calibre à remontage manuel ETA 7001
Toujours 40mm de diamètre mais 9mm d'épaisseur
799€

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 43a601984143-3027b3dd Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 13570b22805d-3027b3dd

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 990f35e7f9f1-3027b3dd

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 0cfd515ee2b2-3027b3dd

J'aime les cadrans soleillés, la petite seconde et l'épaisseur contenue grâce au calibre manuel, mais le prix...
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:27

Jolie les nouvelles Bauhaus.
L'une d'elle est d'ailleurs proche des Vapaus de KS.
Malheureusement tarif un peu élevé (on s'approche des junghans...)
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 0:43

C'est ce que je me suis dit, la Max Bill est autour de 800 en auto...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:53

Bjr.
Très belle, cette Bauhaus. Quelle(s) différence(s) entre un Unitas et un 7001 ? Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:13

Le site www.eta.ch est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:28

Wink
Un Unitas au régime, donc.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:02

Whp a écrit:


J'aime les cadrans soleillés, la petite seconde et l'épaisseur contenue grâce au calibre manuel, mais le prix...

Canon ces nouveautés. Mais je te rejoins sur le prix, je ne sais pas si je mettrai 800 euros dans une Junkers... je sais c'est bête Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:28

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 16062605225521074814334388

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 16062605225421074814334386
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:52

La même, avec un bracelet Nato Smile

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas56100
Membre Actif
Nicolas56100


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : BZH / LYON
Date d'inscription : 02/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:35

Je up avec ma dernière bravohap

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:21

Salut tout le monde ,

J'avais découvert par hasard sur la toile la marque JUNKERS qui avait attiré mon attention par leurs looks rétro que j'affectionne beaucoup en horlogerie. Puis je tombe sur le sujet " le club des heureux possesseurs de Junkers " créer par lamontretictac et ce qui devait arriver arriva Confused . J'ai craqué et m'en suis acheté une . Oh une toute simple très " épurée ", très classique le modèle 6968 de la gamme G38 car ne connaissant pas la marque je préférais faire simple.  

Modèle:Série G38
Réf: 6968
Boitier: Rond ,Couleur Or Rose
Diamètre Boitier: 42 mm
Epaisseur Boitier: 12 mm
Poids Boitier: 90,00 g
Verre : Minéral
COURRONNE: Vissé
MOUVEMENT: Automatic (masse oscillante )
CALIBRE: Miyota 8205
Réserve de Marche: 40 H
Fond Vissé , Transparent
Eclairage: SuperLuminova
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Junker12Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Junker13

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Dscf1310Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Junker11

Mon avis après quelques jours est que c'est un plaisir .La finition est très bonne , ses aiguilles fond blanc lui vont magnifiquement . Seul bémol , comme je l'avais lu sur le forum, c'est le bracelet . Déjà il ne colle pas avec la montre , le grain , la couleur rien ne vas et sa qualité est moyenne (enfin c'est mon avis ) . Mais pour le reste rien à redire . A noter que le site ou je l'ai acheter ma envoyer par e-mail une notice explicative pour la 1er mise en route d'une montre automatique . C'est assez rare pour le souligné . Je pense qu'il y a de forte chance que je re-craque pour cette marque . thumright

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:21

Oups confiused doublette
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrono mécanique   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 10:13

Bonjour,

A 55 ans, je ne suis pas un habitué du forum, du moins pas en tant que participant : en revanche je le parcours avidement, notamment à chaque fois que la "folie" me reprend : un peu comme pour les motos, la nouvelle montre, le nouveau chrono, chaque nouvel arrivant ne fait que précéder celui qui viendra élargir ma très modeste collection. Sauf que pour les motos, la nouvelle chasse systématiquement la précédente pour des raisons évidemment budgétaire et d'encombrement. Wink

En l'occurrence dans ce fil, voici mon chrono, acheté en février 2007 pour la somme de 280.00 €, dont j'envisage exceptionnellement de me séparer, pour des raisons purement affectives. Pour autant l'objet de ma publication ne réside pas dans cette éventualité, mais plutôt dans le partage de mon expérience : ce chrono fut pour moi le premier objet qui m'a vraiment intéressé d'un point de vue mécanique. C'est à ce moment que j'ai appris qu'en plus d'admirer les formes callipyges de la montre, on pouvait également en contempler le moteur qui meut les aiguilles. C'était l'achat d'un novice, un tournant du choix esthétique et fonctionnel vers le côté obscur et passionnel : donner l'heure exacte comme avec une quartz cessa ce jour de devenir la simple finalité de l'objet qui ornait mon poignet. Par analogie, cela me rappelle le jour où j'ai cessé d'acheter des motos japonaises pour leur préférer les européennes, moins fiables, mais aux moteurs plus caractériels.

Son fonctionnement est irréprochable, dans la mesure des tolérances pour ce genre de calibre évidemment. Je précise qu'en Avignon je dispose de la "perle horlogère" tout à fait adaptée au jeune collectionneur que je suis, qui procède aux réglages nécessaires lorsque le besoin s'en fait sentir, voire lui procure l'entretien nécessaire pour son maintien en état de marche. Si visuellement il est relativement imposant, au poignet ce chrono pèse aussi un poids respectable, et on peut être assuré qu'on ne l'a pas perdu en marche : 102 grammes, ça se sent ! Son épaisseur de 13 mm l’empêche de se glisser sous un poignet de chemise quelque peu ajusté et son diamètre de 42 mm me semble bien proportionné. En fait, j'aime beaucoup ce chrono, et s'il n'y avait cette phobie sentimentale...

Place aux photos, avec votre indulgence : je ne suis pas photographe.  Wink  

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 111

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 212

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 312

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 412

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 513

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 612
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:52

Salut patix , sympa ce chrono moi j'aime . Même en manuel j'apprécie ce qui n'est pas le cas de beaucoup malheureusement . Sa présentation est réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:58

Merci Laurent : je publie peu et une remarque sympa est toujours agréable à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:21

Salut.
Très sympa ce bicompax Junkers, dommage de s'en séparer ,tu vas le regretter. C'est quoi le calibre ?
Même parcours que toi pour les motos...
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:38

Côté calibre, ce doit être le même que celui de "lamontretictac" qui a ouvert ce fil, à savoir le Poljot 3133 issu du Valjoux 7734.

S'il n'y avait ce côté "sentimental", je le conserverais sans aucun doute.

Pour les motos, tu es allé voir sur fb mon itinéraire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:46

confiused oups, j'avais zappé... Effectivement un bon calibre.
Pour fb, pas vu, mais tu peux me mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:00

Je ne peux pas te répondre par mp, étant encore un p'tit nouveau. Mais si tu cherches Patrice Courte sur fb, tu m'auras vite trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:19

Bonjour à tous;

voici ma nouvelle :

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 728631P20161114105140

J'avais vu les montres Junkers depuis quelque temps, en me baladant dans Toulouse, je tombe sur une collection complète de Junkers soldé à 40% et 10% restant sur un magasin Donjon montre qui ferme bientôt ces portes.

Ni une ni deux, je regarde les modèles, j'ai choisi cette belle automatique avec calibre miyota avec un prix de base un peu haut, certes mais avec la réduction de fou, j'ai foncé :

Généralement constaté au prix d'environ de 239 euros, prix de base au donjon à 259 euros - 40% - 10 % 139 euros Shocked Shocked Shocked .

Mesdames et messieurs si vous habitez dans le coin du 31 et que vous aimez la marque Junkers heum foncez !

Par contre sur les autres marques du pigeon moyen Français flower , diesel, fossil, nixxon et d'autre daube de ce genre ne sont soldé que à 10% ou 15%, je pense que le magasin pourra sans difficulté les reclasser dans d'autre donjon du coin mais moins facilement pour les Junkers.... et oui cest moins connu Chinois

a+ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 29/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:08

J'ai le même modèle avec calibre miyota aussi et elle est repartie au sav pour la deuxième fois .
Retard de + 2 minutes affraid
J'attend son retour et j'espère que cette fois ci se sera correct !
Pas très compétent le sav.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: