FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 21:10

Bonsoir à tous,

Finalement, en discutant autour de moi, notamment au club de danse, je suis tombé sur un autre passionné qui s'est dit que mon chrono Junkers pourrait bien être sa prochaine danseuse. Wink

Du coup, il est reparti avec, et s'il lui convient, mon chrono partira pour 200 €, le modeste prix d'un détachement affectif...
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 21:48

Sympa tn achat max3131 thumleft , dit nous en un peut plus sur elle .En plus sur ta photo ont voient pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:07

Bonjour et merci,

Quoi dire de plus, je suis vraiment ravi de cette montre, elle n'avance que d'une dizaine de seconde par jour, la finition est très bonne, le bracelet est très souple et agréable, vraiment content pour le prix (promo!).

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 237293P20161117085323

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 144122P20161117085411

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 554002P20161117085505



Je n'ai pas pu résister à en prendre une autre aux vues des promos de fou qui étaient faite sur les junkers, pour une quartz cette foi-ci :

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 536360P20161117085601

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 363871P201611170857051

Très bravohap  content !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 11:35

Aaaah  et bien voilà  bravohap  là ont y voient bien mieux avec ses photos . Elle est encore plus belle comme ça . Et tu nous à cacher ton " craquage " pour la quartz . J'aime bien aussi avec ce fond imitant la tôle des anciens JU52  . Bravo ta fait un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 11:47

max3131 a écrit:
Bonjour à tous;


Mesdames et messieurs si vous habitez dans le coin du 31 et que vous aimez la marque Junkers heum foncez !
#

Salut MAx, lors de ta visite a tu vu des bauhaus ?

merci

PS : féloches elles sont belles tes Junkers
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 14:46

lordjay a écrit:


Salut MAx, lors de ta visite a tu vu des bauhaus ?

merci

PS : féloches elles sont belles tes Junkers

Salut lordjay,

non plus de Bauhaus dispo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ricopacino
Nouveau
Ricopacino


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 15:38

Hello les Junkmans jocolor

Merci pour votre poste qui m'a fait découvrir cette jolie marque !

Etant un "novice" en horlogerie, je ne comprends pas les prix aussi bas pour des modèles automatiques quid 2
Le modèle Junkers 6060-2 Bauhaus est vraiment joli !


Et ce modèle en bleu est juste magique... le prix refroidit un peu mais bon ça reste abordable !

Bacalhaueiro a écrit:
Il y a des choses sympas qui arrivent chez Junkers (42mm, Dubois Depraz 14072). 1500€ tout de même.

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Junkers_6512-1_perspective_view

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Junkers_6512-3_perspective_view
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:10

[quote="Ricopacino"]Hello les Junkmans  jocolor

Merci pour votre poste qui m'a fait découvrir cette jolie marque !

Etant un "novice" en horlogerie, je ne comprends pas les prix aussi bas pour des modèles automatiques  quid 2
Le modèle Junkers 6060-2 Bauhaus est vraiment joli !

les prix ? car le donjon ou je suis allé ferme ces portes !! donc liquide !
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:12

Ricopacino a écrit:
Hello les Junkmans  jocolor

Merci pour votre poste qui m'a fait découvrir cette jolie marque !

Etant un "novice" en horlogerie, je ne comprends pas les prix aussi bas pour des modèles automatiques  quid 2
Le modèle Junkers 6060-2 Bauhaus est vraiment joli !


Et ce modèle en bleu est juste magique... le prix refroidit un peu mais bon ça reste abordable !




les prix ? car le donjon ou je suis allé ferme ces portes !! donc liquide !
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:09

merci Max Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ricopacino
Nouveau
Ricopacino


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:13

max3131 a écrit:



les prix ? car le donjon ou je suis allé ferme ces portes !! donc liquide !

Non j'évoquais le prix en général des Junkers, pas spécifiquement ceux que tu as évoqués qui sont encore plus attractif !
Quand on voit des montres types junghans qui démarre leurs prix à 1000 €, je me posais la question de savoir quelle était la "vraie" différence qui justifiait un tel écart !?
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:13

Ricopacino a écrit:


Non j'évoquais le prix en général des Junkers, pas spécifiquement ceux que tu as évoqués qui sont encore plus attractif !
Quand on voit des montres types junghans qui démarre leurs prix à 1000 €, je me posais la question de savoir quelle était la "vraie" différence qui justifiait un tel écart !?
Il n'y a pas de secret, à ce prix on fait des concessions.
Par exemple, pour la Bauhaus 6060 (que j'ai), le bracelet en cuir livré avec est très moyen, le mécanisme est assez bruyant et globalement les finitions sont correctes sans plus.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une des mes préférées, avec son superbe cadran et son verre bombé. Je la porte les 3/4 du temps !
Revenir en haut Aller en bas
bam24
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:23

Bonsoir à tous.

Voici mon premier message sur ce forum que j'épluche depuis quelques jours.
L'achat d'une montre automatique me trotte dans la tête depuis quelques temps et mon anniversaire arrivant à grand pas, j'ai décidé de franchir le cap.
Mais je ne pensais pas que ce soit aussi compliquer de trouver chaussure à son pied Smile
Initialement, ce sont 2 amis qui ont déjà de jolis garde temps, qui m'ont mis l'eau à la bouche et l'un d'eux m'avait parlé du system 51 de chez Swatch.
Je trouvais le concept très bien et en phase avec une entrée dans le monde l’automatique.
Mais après essayage... je ne m'y suis pas retrouvé.
Et à force de regarder beaucoup, trop, de choses je m'y suis perdu.
Finalement, en ciblant un budget <400€, bracelet cuir, coeur ouvert, mouvement fiable, j'ai identifié 2 modèles principalement : la Lip Himalya et la Junkers Dessau basé sur du miyota.
Etant toulousain comme max3131, je suis aller aujourd'hui chez Donjon qui revend Junkers et fut agréablement surpris par la liquidation en cours en me suis dit bingo bravohap
Et ben non, il n'avait pas le modèle. J'ai failli craqué pour une Tissot mais j'aurais un "peu" dépassé mon budget et la couleur a refréné mes ardeurs...
Direction la boutique Lip, essayage de l'himalaya en 2 couleurs et patatra, pas convaincu non plus...
Pour continuer, j'appelle un des mes 2 amis qui me dit attends, mercredi, il y a l'horloger Bernadou qui fait aussi une liquidation avant travaux!

Je crois les doigts pour trouver mon bonheur sinon je pense commander la Junkers 6360-5 Dessau 1926 Flatline en beige sur le site Junkers, sans l'avoir essayer, mais c'est vraiment le modèle qui m'attire le plus depuis le début de mes recherches!

Cela fait beaucoup de blabla mais mon enthousiasme fait des bons!
Bonne nuit à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bam24
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:27

Pour illustrer la chose.

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Dessau-1926-flatline-automatique-argent-marron-junkers

Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 11:03

Salut bam24 ,

Ouais le choix n'est pas toujours facile , encore moins pour sa toute première Auto . Et comme tu la dit à top regarder ont en perd le Nord Confused .Pour la Swatch tu à bien fait de pas les choisir .Irréparable et considérer comme " montres jetable " .Je sais même pas si eux les répare hors garantie Question .

En tout cas tu à raison de prendre ton temp .Tu à choisi la Junkers 6360-5 Dessau 1926 Flatline et si c'est celle qui te fait craquer vas-y .Passe par leurs site en + bien souvent les prix sont identiques aux autres sites de vente . Moi aussi je suis en train de regarder pour en commander une sur leur site. Ce sera ma deuxièmes de la marque , la première était une auto et j'en suis très , très satisfait . Seul bémol ce sont les bracelets .Très moyen niveaux qualité et rarement en " osmose " avec la montre . Mais bon rien de bien grave.

En tout cas tiens nous au jus de sont arriver thumright
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 13:59

bam24 a écrit:
Bonsoir à tous.

Voici mon premier message sur ce forum que j'épluche depuis quelques jours.
L'achat d'une montre automatique me trotte dans la tête depuis quelques temps et mon anniversaire arrivant à grand pas, j'ai décidé de franchir le cap.
Mais je ne pensais pas que ce soit aussi compliquer de trouver chaussure à son pied Smile
Initialement, ce sont 2 amis qui ont déjà de jolis garde temps, qui m'ont mis l'eau à la bouche et l'un d'eux m'avait parlé du system 51 de chez Swatch.
Je trouvais le concept très bien et en phase avec une entrée dans le monde l’automatique.
Mais après essayage... je ne m'y suis pas retrouvé.
Et à force de regarder beaucoup, trop, de choses je m'y suis perdu.
Finalement, en ciblant un budget <400€, bracelet cuir, coeur ouvert, mouvement fiable, j'ai identifié 2 modèles principalement : la Lip Himalya et la Junkers Dessau basé sur du miyota.
Etant toulousain comme max3131, je suis aller aujourd'hui chez Donjon qui revend Junkers et fut agréablement surpris par la liquidation en cours en me suis dit bingo bravohap
Et ben non, il n'avait pas le modèle. J'ai failli craqué pour une Tissot mais j'aurais un "peu" dépassé mon budget et la couleur a refréné mes ardeurs...
Direction la boutique Lip, essayage de l'himalaya en 2 couleurs et patatra, pas convaincu non plus...
Pour continuer, j'appelle un des mes 2 amis qui me dit attends, mercredi, il y a l'horloger Bernadou qui fait aussi une liquidation avant travaux!

Je crois les doigts pour trouver mon bonheur sinon je pense commander la Junkers 6360-5 Dessau 1926 Flatline en beige sur le site Junkers, sans l'avoir essayer, mais c'est vraiment le modèle qui m'attire le plus depuis le début de mes recherches!

Cela fait beaucoup de blabla mais mon enthousiasme fait des bons!
Bonne nuit à vous!

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur la Lip ? Car la Junkers est quand même assez proche, je pense qu'elle a le même mécanisme d'ailleurs.
Si c'est juste une question de cadran, alors fais-toi plaisir avec la Junkers, par contre si c'est la taille du boitier, la disposition des éléments, le "coeur ouvert", tu retrouveras la même chose avec la Junkers au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
bam24
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 16:13

2 Lip essayées : une avec le cadran noir, pas très lisible et l'autre avec le cadran blanc mais bracelet cuir bleu foncé, pas fan.

La junkers beige m'attirait plus.

Enfin bon, dileme résolu car j'ai profité de la liquidation chez le bijoutier cité pour acquérir une Hamilton Jazzmaster Squeleton à -50% : squelette magnifique, périmetre du cadran blanc et gris, mouvement de qualité, verre saphir... J'ai dépassé mon budget initial et suis directement entrée dans le monde de l'auto avec un beau produit.

Revenir en haut Aller en bas
Léo.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Junkers Bahaus Automatik   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:17

Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum mais l'ayant parcouru assez longuement dans le but d'y glaner le maximum d'informations (objectif atteint merci aux FAMeurs bravohap ) avant l'achat d'une première "vraie" montre mon choix s'est finalement arrêté sur la Junkers Bahaus Automatik avec réserve de charge que je trouve particulièrement belle, ni trop épurée ni trop chargée.

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 6d967a11

J'en viens à mon problème : le budget. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une des entrées de gamme dans le monde des automatiques, mais elle reste au-dessus de ce que je peux investir !

J'aurais donc souhaité savoir si vous aviez des conseils à ce sujet : est-ce utile d'attendre quelque chose des soldes d'hiver ? (même si j'ai cru comprendre que ce mot est banni du forum Incompréhensible ), de chercher dans l'occasion ? Ce modèle était récemment en vente dans la section dédiée en parfait état et à un prix plus que correct, mais malheureusement je suis arrivé trop tard !

Merci d'avance pour toute réponse, j'espère avoir posté au bon endroit, j'ai voulu éviter de créer un sujet pour ne pas spammer le forum alors que les sujets "premier achat" / "première automatique" sont légions !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 14:52

Léo. a écrit:
J'aurais donc souhaité savoir si vous aviez des conseils à ce sujet : est-ce utile d'attendre quelque chose des soldes d'hiver ? (même si j'ai cru comprendre que ce mot est banni du forum Incompréhensible ), de chercher dans l'occasion ? Ce modèle était récemment en vente dans la section dédiée en parfait état et à un prix plus que correct, mais malheureusement je suis arrivé trop tard !
Léo
Je ne l'ai pour le moment jamais vue soldée, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit déjà arrivé.
Si tu n'es pas pressé, laisse toi au moins jusqu'aux prochaines soldes, histoire d'en avoir le coeur net.
Pour l'occasion, étant donné que c'est une montre assez récente, il y en a peu, mais elles seront probablement en très bon état, à guetter !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:58

Ouais Léo je crois que les chance de voir le modèle d'ont tu parle soldé à un bon pris voir un très bon prix sont plus que maigre . Je l'adore aussi , la surveille et ne l'ai jamais vu à un prix intéressant . L'occase est ta meilleur chance de l'avoir . Celle qui il y avait sur Fam est partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:34

Merci pour vos réponses ! J'ai finalement profité d'une réduction de 15% pendant le Black Friday pour en faire mon cadeau de Noël, en dépassant un peu le budget que j'avais prévu mais en évitant de la payer 450€ ! Elle est superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:50

Tu peux également surveiller les PA, avec un peu de chance tu peux la trouver en état neuf pour un prix très compétitif (cf celle état neuf vendue le 18/10 pour seulement 240 euros sur le coindesaffaires).
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:37

guillaume34 a écrit:
Salut.
Très sympa ce bicompax Junkers, dommage de s'en séparer ,tu vas le regretter. C'est quoi le calibre ?
Même parcours que toi pour les motos...

Et voilà, la page s'est tournée : mon chrono est parti sur le poignet d'un passionné, qui ne l'a plus posé depuis 15 jours tellement il lui plait. Vendu 200 €, c'est surtout le fait de ne plus le voir chaque matin dans mon coffret qui me soulage, sur le plan affectif. Fichues idées tordues qu'on peut avoir... Pour me consoler, je lui ai trouvé une remplaçante qui me faisait de l'oeil : Longines Hydroconquest, la place n'est pas restée vacante très longtemps.

Et au cas où, si vous connaissez un intéressé, un mien collègue cherche à vendre son chrono Junkers automatique, état neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 22:13

Salut à tous,

Désolé d'avoir peu suivi le fil, mais ces derniers temps ont été très chargés (une boite à faire tournée, et les temps sont durs ...). Je suis vraiment heureux de voir que les Junkers ont trouvé leur public : ça reste des montres extra en terme de rapport qualité / prix, avec des look très sympas.

Quelques retours :

@Patix : désolé que tu te sois débarrassé de ta Junkers. Le calibre Poljot 3133 était vraiment à garder, car maintenant il n'est plus produit (les Russes ont vendu l'usine et arrêté la production, pour faire des logements dans les locaux !). Une montre avec ce calibre a toujours un goût nostalgique ... Wink

@Ricopacino : Les prix sont bas car en fait ils ont un positionnement prix très étudié. Il y a eu beaucoup de posts dans FAM sur le prix réel des montres. En réalité, une toquante ne coûte pas vraiment très cher à produire, et bon nombre de marques font des marges ahurissantes. Junkers dépense moins en publicité, a des marges certainement moins élevées, et des bracelets moins chers ... mais au final produit des montres mécaniques et automatiques qui fonctionnent très bien et qui tiennent la route

@Bacalhaueiro : la Junkers 6512-1 Expedition South America est une merveille, elle est vraiment réussie. Je trouve d'ailleurs que Junkers s'améliore de plus en plus sur ses design de montre. Concernant le calibre, le Dubois-Depraz 14072, je ne le connais pas précisément. Cependant, Dubois-Depraz est une maison connue qui fabrique des modules et des calibres (à complication et des chronographes) qui ont été emboités par des maisons comme Longines, Beaume et Mercier ou Omega ...

Personnellement, je regarde actuellement vers les Bauhaus et je dois dire que la Expedition South America m'a tapé dans l'oeil, en plus avec un calibre DD bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016, 07:43

bam24 a écrit:
Bonsoir à tous.
...
Je crois les doigts pour trouver mon bonheur sinon je pense commander la Junkers 6360-5 Dessau 1926 Flatline en beige sur le site Junkers, sans l'avoir essayer, mais c'est vraiment le modèle qui m'attire le plus depuis le début de mes recherches!

Cela fait beaucoup de blabla mais mon enthousiasme fait des bons!
Bonne nuit à vous!

Héhéhé, le moment de la recherche et de l'attente est au moins aussi excitant que celui où l'on dévoile enfin l'objet convoité. Profites-en bien, il fait intégralement partie du mythe que l'on construit autour de chacun de nos jouets. Par ailleurs, Junkers est une marque peu connue en dehors des amateurs, donc peu diffusée, et l'idée de disposer à son poignet une jolie montre qu'on ne rencontre pas à chaque coin de rue est un plaisir d'autant plus délectable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: