FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 07:53

Lamontretictac a écrit:
Salut à tous,

@Patix : désolé que tu te sois débarrassé de ta Junkers. Le calibre Poljot 3133 était vraiment à garder, car maintenant il n'est plus produit (les Russes ont vendu l'usine et arrêté la production, pour faire des logements dans les locaux !). Une montre avec ce calibre a toujours un goût nostalgique ... Wink

C'est amusant, car ces temps-ci, je la retrouve chaque semaine au poignet de mon collègue danseur de rock qui l'a acquise. En effet, elle est vraiment chouette, mais tant pis pour son calibre "collector" : il faut savoir tourner la page, et ne pas conserver ce qui ne servira plus... même dans le cadre d'une collection. Wink

Note que je possède par ailleurs de jolies vintage aux mouvements probablement oubliés, mais que je porte, elles. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 07:56

Léo. a écrit:
Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum mais l'ayant parcouru assez longuement dans le but d'y glaner le maximum d'informations (objectif atteint merci aux FAMeurs bravohap ) avant l'achat d'une première "vraie" montre mon choix s'est finalement arrêté sur la Junkers Bahaus Automatik avec réserve de charge que je trouve particulièrement belle, ni trop épurée ni trop chargée.

Superbe ! Je la trouve très jolie, et comme tu le dis tout à la fois visuellement légère et bien équilibrée. Enfin, selon mon goût. Je vois que tu l'as acquise depuis : as-tu fait des photos sous toutes les coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
ColonelBretzel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 19:10

Bonjour à tous !

Je rejoins le club des possesseurs de Junkers avec une Cockpit Ju 52, ma première auto bravohap

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Daniel F
Membre Actif
Daniel F


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:04

Sympa... C'est le modèle qui m'intéressait aussi, mais j'ai opté pour une Citizen
Elle fait quel diametre? Elle parait imposante ou ton poignet est fin?
Revenir en haut Aller en bas
ColonelBretzel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 23:06

Elle n'est pas imposante du tout (40 mm), surtout pour une flieger...c'est juste que j'ai un poignet minuscule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel F
Membre Actif
Daniel F


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 23:27

ColonelBretzel a écrit:
Elle n'est pas imposante du tout (40 mm), surtout pour une flieger...c'est juste que j'ai un poignet minuscule Mr. Green

tu me rassure thumright
Revenir en haut Aller en bas
ColonelBretzel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 23:54

Pas de quoi ^^ Après l'angle de vue sur la photo est légèrement trompeur car il tend un peu à grossir la montre j'ai l'impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016, 10:30

Bien sympa aussi ce modèle Ju 52 thumleft . Non elle n'est pas très grosse , c'est la photo qui donne cette impression ( comme la plupart des photos sur le forum ) . J'avais hésiter à la prendre , et avais choisi le modèle G 38 plus grande ( 42 mm ) vu la taille de mon poignet 20,5 affraid Mais si ont regarde bien elles sont très proches .

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Dscf1311Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Dscf1313

Tu vas voir elles sont très agréables à porter . Leur seul défaut, peut-être , le bruit du balancier peu un excessif . En tout cas félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:37

ColonelBretzel a écrit:
Bonjour à tous !

Je rejoins le club des possesseurs de Junkers avec une Cockpit Ju 52, ma première auto bravohap

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Img_2010

Welcome home Colonel Bretzel et féloches pour ta première automatique Bulles Bulles

Quel est le calibre monté et tient il l'heure convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
ColonelBretzel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:02

Merci Chinois je ne m'en lasse pas, elle est superbe ! ...et elle convient très bien aux petits poignets, ça donne un style masculin sans pour autant faire démesuré Wink

Pour ce qui est du calibre, c'est un Miyota 821A. Elle tient plutôt bien l'heure, elle doit prendre quelques secondes d'avance par jour (entre 3 et 6 je dirais à vue de nez) mais pas beaucoup plus parce que je la remonte rarement. Et puis la date qui passe à 0:00 c'est classe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nura
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci !!   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:51

Bonsoir a tous,

Ceci est mon tout premier poste sur le forum même si cela fait quelques temps que je le parcours. Je suis encore amateur dans le domaine de l'horlogerie et je compte faire mon premier achat d'une montre un peu "Haut de gamme" pour moi Very Happy actuellement je possède 3 montres que l'on ma offertes, je les adorent évidement mais elle sont fabriquées en Chine si vous voyez ce que je veux dire Wink
Grâce à vous et à vos postes j'ai découvert cette marque et je suis tombé amoureux de ce style et je compte m’offrir une montre pour l'obtention de mon BTS.
J'ai déjà repéré la montre que je voudrai prendre mais j'ai peur de me tromper, pouvez-vous me donner votre avis sur la montre et me conseiller s'il-vous-plait.
Voici la montre en question : Junkers 6960-5 G38.
Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 01b7bc11
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:43

Salut Nura ,

Comme tu peux le voir plus haut j'en ai une, de la gamme G 38, et j'en suis super satisfait . Sur celle que tu parles il y a un mouvement Citizen/Miyota 9100 modifier par Pointec et je t'avoue que je ne connais pas Pointec ( la mienne à un Miyota 8205) mais avec ce type de mouvement ( Miyota) je pense que tu peux y aller tranquille . La qualité des Junkers est bien au-dessus de celle de sa petite soeur Zeppelin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nura
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Commande !   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:40

Merci a toi pour les renseignements,

Une dernière question pour les moyens d'achat ? Leur site étant en anglais et en allemand , je voudrais savoir si je la commande directement sur le site , vais-je recevoir la montre chez moi en France ? Le site est-il fiable ? , Sinon sur quelle site pourrais-je acheter en toute sécurité ? etc...
Désolé pour les questions qui sont un peu bête je l'avoue mais bon je préfère demander Very Happy vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:02

Salut Nura ,

Désolé du retard de ma réponse Embarassed . Oui tu peut commander directement chez eux sans aucun soucis .C'est ce que j'ai fait , service rapide et sans aucun problème . Et là sa vient directement du fabricant . Encore désolé pour le retard. Dit nous quand tu l'auras reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:24

Biglolle a écrit:
[...] La qualité des Junkers est bien au-dessus de celle de sa petite soeur Zeppelin  Wink

Bonjour Biglolle,
pourrais-tu préciser ce qui te permet d'affirmer cela ? Je ne connais en toute honnêteté pas bien ces deux marques, mais j'ai compris qu'elle viennent toutes les deux de Point Tec. Et comme j'hésite entre plusieurs modèles en Junkers et Zeppelin, je préférerais être au courant de la différence que tu cites avant d'acheter.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 29/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 16:12

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Ugo_111
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 16:44

Nura a écrit:
Bonsoir a tous,

Ceci est mon tout premier poste sur le forum même si cela fait quelques temps que je le parcours. Je suis encore amateur dans le domaine de l'horlogerie et je compte faire mon premier achat d'une montre un peu "Haut de gamme" pour moi Very Happy actuellement je possède 3 montres que l'on ma offertes, je les adorent évidement mais elle sont fabriquées en Chine si vous voyez ce que je veux dire Wink
Grâce à vous et à vos postes j'ai découvert cette marque et je suis tombé amoureux de ce style et je compte m’offrir une montre pour l'obtention de mon BTS.
J'ai déjà repéré la montre que je voudrai prendre mais j'ai peur de me tromper, pouvez-vous me donner votre avis sur la montre et me conseiller s'il-vous-plait.
Voici la montre en question : Junkers 6960-5 G38.


Salut Nura et bienvenu sur FAM Chinois

Concernant ta montre, elle embarque un calibre Miyota 9100, qui est un mouvement destiné à porter plusieurs complications horlogères : réserve de marche, date, mois. Miyota, qui appartient au groupe Citizen (Japonais) produit des calibres très honorables : fiables et avec une bonne tenue de l'heure. Pour ma part, j'ai une montre qui intègre du Miyota, et j'en suis particulièrement satisfait. Le calibre de cette montre semble avoir été retravaillé par Junkers, mais je ne sais pas sur quels éléments. Dans tous les cas, c'est une montre très sympa.

Pour ce qui est de la commande de la montre, son prix est très raisonnable pour ce type de toquante. Sur le site Junkers Shop, tu as la possibilité de retourner la montre dans un délai de 30 jours : cela te permet de l'essayer, ce qui est important pour savoir si elle te plaira vraiment.

Regarde aussi sur la baie ou sur Amazon, tu as parfois des bonnes surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:35

Oui script, je vais essayer . J'ai un modèle de chaque marque ( une Junkers & une Zeppelin) bon la comparaison et un peu " biaisé " car l'une en automatique et l'autre en Quartz .je vais donc rester sur le ressenti du look et de la finition . La Junkers est bien mieux finie, la qualité (pour ces niveaux de prix) et bien meilleur comparer à au zeppelin.

En gros elle fait moins " toc " . Mais bon attention comme je l'ai dit la Zeppelin que j'ai est une Quartz, leurs modèles automatiques sont peut-être en meilleures qualités, sûrement même .Enfin c'est ce que je ressent en les portants et les regardants. J'aime les deux avec un petit faible pour les Junkers . Ceci n'est que mon ressenti et mon avis perso et chacun doit se faire le sien et sera sûrement différent thumright
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:03

Biglolle a écrit:
Oui script, je vais essayer . J'ai un modèle de chaque marque ( une Junkers & une Zeppelin) bon la comparaison et un peu " biaisé " car l'une en automatique et l'autre en Quartz .je vais donc rester sur le ressenti du look et de la finition . La Junkers est bien mieux finie, la qualité (pour ces niveaux de prix) et bien meilleur comparer à au zeppelin.

En gros elle fait moins " toc " . Mais bon attention comme je l'ai dit la Zeppelin que j'ai est une Quartz, leurs modèles automatiques sont peut-être en meilleures qualités, sûrement même .Enfin c'est ce que je ressent en les portants et les regardants. J'aime les deux avec un petit faible pour les Junkers . Ceci n'est que mon ressenti et mon avis perso et chacun doit se faire le sien et sera sûrement différent thumright

Merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nura
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci !   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:08

Merci beaucoup pour vos réponses toujours bien détaillées, cela me conforte dans mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:34

Chinois

Fait une revue de ta montre quand tu en aura fait l'acquisition et poste la ici, on sera ravi d'avoir tes premiers retours et sentiments Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nura
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:06

Oui avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:59

Un PC, un café, une Junkers Wink

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 631057IMG0258
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:13

maurelien a écrit:
Un PC, un café, une Junkers Wink

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 631057IMG0258
J'ai cette montre que j'apprécie mais dommage qu'il lui manque un verre Saphir car la vitre de raye très facilement..
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:17

chesney75 a écrit:

J'ai cette montre que j'apprécie mais dommage qu'il lui manque un verre Saphir car la vitre de raye très facilement..

Oui c'est vrai qu'il se raye facilement, mais il se polit également facilement ! En 5 minutes avec du Polywatch elle est comme neuve ! Je le fais une fois tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: