FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La crise ... FAM épinglé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 16:17

Rolex-75 a écrit:
C'est sur que lorsque l'on voit des marque vendre des chronos valjoux avec pour seul modification de faire graver leur nom,  dans des boitier acier à plus de 15 000€, on ne peut nier que l'on se moque royalement du client.

Personne n'est obligé d'acheter non plus! je ne vais pas plaindre le client faut arrêter 5 mn... Ils vendent moins ? et bien ils réajusteront et basta!

Membre super actif

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 16:50

ft1000mp a écrit:
[...] 0,96 € en ce moment chez moi!  Mr. Green

1,60 € chez moi  Confused  

plop a écrit:
Vu le contenu du média animé par GP, c'est à peu près pareil ...  Wink

+1  thumright

francoisb a écrit:
[...] Une partie des acheteurs veut de l'exclusivité, ne pas voir son accessoire de mode porté par tout son entourage ou pire, par un quidam dans la rue ou à la table d'à côté.

Finalement pas si con comme raisonnement quand on sait que si le pouvoir d'achat moyen baisse, les riches, même d'ici, sont de plus en plus riches (et comme disait De Funès dans la Folie des grandeurs, "C'est normal ! Les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches").

Quand aux passionnés, qu'ils se cherchent une autre passion... Pleure 2

+1  Neutral

David123 a écrit:
Bon ben voilà, un sujet entier sur Grégory Pons, sabordé de tous les côtés, faudrait peut-être lui donner un droit de réponse, non ? Incompréhensible

Pas faux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 17:34

Moi, j'ai acheté de l'ETA à plusieurs milliers d'euros, et ensuite, ben j'ai récidivé.
Et vous voulez pas me plaindre? What the fuck ?!? C'est scandaleux! Je demande, que dis-je?, j'exige d'être plaint Fier 2

Sinon, le petit Grégory, ben il fait ce que font tous les media, du sensationnel, souvent à partir de rien du tout, de la polémique, pour presque rien, c'est ce qui marche, c'est ce qui intéresse les gens Chinois
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 17:44

Carrément d'acc avec Arno...

si passer d'une augmentation tarifaire semestrielle de +10% à +5% c'est la crise alors oui c'est catastrophique..! (pour eux Mr. Green )

Rolex-75 a écrit:
C'est sur que lorsque l'on voit des marque vendre des chronos valjoux avec pour seul modification de faire graver leur nom,  dans des boitier acier à plus de 15 000€, on ne peut nier que l'on se moque royalement du client.

Le client lambda (qui n'est pas FAMeur) et qui achète dans cette catégorie de prix ne sait pas ce qu'est un valjoux ou un 7750, il achète une montre de luxe c'est tout
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 18:48

Leopal a écrit:
Qui fait du Valjoux à 15K? Il faut oser... Incompréhensible

Il y en a même un qui à fait du Sellita à 5'000K euros... il a osé, il a vendu ! (5 millions, voui voui  Mr. Green ), tu veux la photo  Question

jackyaudio a écrit:
Le client lambda (qui n'est pas FAMeur) et qui achète dans cette catégorie de prix ne sait pas ce qu'est un valjoux ou un 7750, il achète une montre de luxe c'est tout

Bah, pas mal de FAMeurs ont acheté des Navitimer, des Portugaises, des Hublots, des Panerai à plusieurs miliers d'euros, et ils ne se plaignent pas tant que ça Wink

Manufacture c'est mieux, c'est plus exclusif, mais question fiabilité, l'unitas, l'ETA et consorts ont tout de même fait leurs preuves, non ?

La question suivante c'est : Est-ce qu'on fait bien d'acheter des produits sur-coté (par rapport au calibre) et encourager ce système ? C'est le fond du problème, mais je pense que SG a déjà bien mis les points sur les i...
Toniodell
Membre Actif

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 18:58

Si les baisses de ventes sont avérées (je dis bien si!), peut on espérer une augmentation de l'offre au marché gris?
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 19:05

Rolex-75 a écrit:
Si les quantités vendue baissent, les marges explosent

moi je trouve qu'ils sont trop con de ne pas les vendre plus cher considérant le fait que le but d'une entreprise est de générer des profits ,  je ne pense pas que le nombre soit une fin en soi , la marge est bien plus importante ... Hublot l'a bien compris et s'est en plus crée une image d'exclusivité en quelques années

good job Biver
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 19:11

Rolex a au contraire l'intelligence de pratiquer une politique tarifaire cohérente et constante qui lui garantit son chiffre d'affaires.

Pour ce qui est de la crise, en nier les conséquences est devenu absurde. Il suffit d'en parler aux frontaliers qui ne font plus le chemin jusqu'à la maison qui les employait et les a licenciés....

David123
Membre référent

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 19:20

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la crise, en nier les conséquences est devenu absurde. Il suffit d'en parler aux frontaliers qui ne font plus le chemin jusqu'à la maison qui les employait et les a licenciés....

Entendu pas plus tard que tout à l'heure aux nouvelles à la radio : une baisse du CA de 5,8% par rapport à la même période 2014, donc oui, il y a un "tassement", un "ralentissement", une "baisse", mais par rapport à la 4ème année de records consécutifs... Du coup je ne sais pas si le terme "crise" est de mise, pour ma part j'attendrais encore un peu avant de l'utiliser.
Blink
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 20:22

Gregory Pons, c'est un peu le Olivier Delamarche de l'horlogerie : le type qui s'est fait un fond de commerce à prophétiser l'apocalypse.

C'est marrant à écouter au début et puis ça devient vite gonflant d'entendre toujours le même disque rayé.

Oui, il y a une crise, oui il y a des marques qui licencient parce que le CA ne suit pas mais il faut arrêter d'en faire une généralité.

Je suis frontalier, je travaille dans une manufacture horlogère qui se porte très bien et j'ai pleins d'amis qui travaillent dans d'autres boites du coin qui n'ont pas à se plaindre aussi.

Alors oui les petites marques coulent. Mais les grandes restent et elles ont de toute façon les reins assez solides pour attendre que le vent tourne.
http://www.watchstreet.com En ligne
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 22:17

Blink thumright

Ca s'appelle l'économie de marché. Qui se rappelle encore de Rover ? De Saab ? Qui se rappellera de Lancia dans 10 ans ?
Bref, des marques qui meurent, des entreprises qui licencient, pour cruel que ce soit, c'est le jeu du marché !

GP il est quand même marrant... Il sait tout mais il cite aucune source... Ca me rappelle quelqu'un d'autre, d'ailleurs.
Ok, ses "prédictions" sont bien souvent justes, mais au final, je m'en tape, car pour moi, l'horlogerie c'est une passion, pas une donnée chiffrée sur un graphique d'un économiste de banque d'affaire.
Qu'Hublot aille bien, alors qu'Ulysse Nardin se casse la gueule, ça me touche autant qu'une Franck Muller, même une Aeternitas Mega 4...

Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
NoLimits
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 22:22

laphroaig007 a écrit:
...
On ne peut pas mieux dire ! Chinois
ZEN

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 22:55

Effectivement, un raisonnement d'une puissance incalculable, quasi sidérale.

laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 23:02

Merci...
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mar 22 Déc - 23:59

laphroaig007 a écrit:
Qui se rappellera de Lancia dans 10 ans ?

Dans 10 ans, effectivement, si il ne reste plus que des brêles sur terre, peu de chance !!
Mais d'une Lancia ( au hasard ) de 52 ans, je m'en souviens bien ...

Lancia Flaminia Pininfarina Coupe 3B de 1963
Cedric92
Animateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 9:29

Quand je vois cette récurrence de posts et d'articles annonçant la crise, la fin d'une époque, le tout fout le camp, le c'était mieux avant.... et bien personnellement j'y vois surtout l'expression d'une génération vieillissante qui bascule peu à peu vers le statut de vieux messieurs un poil réactionnaires Rolling Eyes

Rien de bien nouveau en somme.
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 10:37

Malheureux... faut pas dire des choses comme ça affraid ... sous-entendre que l'auteur serait, comment dire, "has been" ? Non, non, non et non !

Tu dois rester sur la critique du texte.
Par exemple qu'il est long et cassant, que sa thèse est aberrante, que tu n'aimes pas cette presse emphatique...  Wink

Là d'accord, mais pas plus. Compris ?
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 10:43

Cedric92 a écrit:
la fin d'une époque, le tout fout le camp, le c'était mieux avant.... et bien personnellement j'y vois surtout l'expression d'une génération vieillissante qui bascule peu à peu vers le statut de vieux messieurs un poil réactionnaires Rolling Eyes

Et oui.... chacun y va de ses poncifs n'est-ce pas ?

Membre super actif

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 11:06

Jango32 a écrit:
Malheureux... faut pas dire des choses comme ça affraid ... sous-entendre que l'auteur serait, comment dire, "has been" ? Non, non, non et non !

Tu dois rester sur la critique du texte.
Par exemple qu'il est long et cassant, que sa thèse est aberrante, que tu n'aimes pas cette presse emphatique...  Wink

Là d'accord, mais pas plus. Compris ?

Mr. Green
ZEN

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 14:06

Je vois 3 catégories de marques : celles qui battent des records de vente (Tissot), celles qui stagnent (Chopard, Rolex) et celles qui connaissent une baisse significative (Breitling par exemple).
Les sous-traitants font très clairement les frais des méventes puis les frontaliers (premiers virés). Le personnel des firmes ne voit pas nécessairement ce que leur marque n'investit plus tant que les ventes ne reprennent pas. Par contre, des contrats dénoncés ici sur une construction immobilière, là sur un projet de boutique, oui, on en voit comme on voit des engagements pris dans l'euphorie tomber faute d'avoir été écrits et compte-tenu de "difficultés temporaires".  

On voit aussi des ventes au personnel se multiplier avec des conditions qui s'assouplissent et des marques autrefois absentes de ces ventes. On voit encore des sociétés qui se montent pour exporter vers l'Afrique des stocks importants et on voit des entreprises offrir à des marchands d'occasion des montres neuves, une sorte de marché gris contrôlé.

guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 14:41

Les ventes de Rolex stagne ? Incompréhensible
ZEN

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 14:48

Oui on parle même de 5 à 10% en moins ce qui au niveau de Rolex n'est rien.

Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 15:28

ZEN a écrit:

On voit aussi des ventes au personnel se multiplier avec des conditions qui s'assouplissent et des marques autrefois absentes de ces ventes......
... on voit des entreprises offrir à des marchands d'occasion des montres neuves, une sorte de marché gris contrôlé.

Si ces points se confirment, ils pourraient y avoir des conséquences financièrement intéressantes pour les acheteurs attentifs !
Mais bon, ne rêvons pas non plus .... jocolor
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 15:29

ZEN a écrit:
Oui on parle même de 5 à 10% en moins ce qui au niveau de Rolex n'est rien.

Qui dit ça ? Ou confirme ça ?

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: La crise ... FAM épinglé !    Mer 23 Déc - 15:50

Alt0201 a écrit:

Si ces points se confirment, ils pourraient y avoir des conséquences financièrement intéressantes pour les acheteurs attentifs !
Mais bon, ne rêvons pas non plus .... jocolor

Je viens de voir ça ... les Sub acier à 2900 €, plus deux sacs de goudizes ... et la casquette en prime.
Ce qui va mettre la Sub en occase à 1800 € ... clown
P'tain, va avoir des grincements de dents dans les chaumières.

La crise ... FAM épinglé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant