FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marine Master ou Peter Blake ?

Aller en bas 
+30
Pavel_d83
jeremy35
pluplu
oliver83
keanu666
Tiger Foods
hitmanflo
leopold
Lénaïc
magicrikk
cornelius
fredperry63
Jotunn
Maxbso14
flazz
1360
REG57
PIERROT585
sub1708
Franceallemagne
Paulo Dulac
Alecton
Romegalex
gégérs
ghia94
faggia
single28
balibalo
jwhy
Hurkalex
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 13:09

Je n'en n'ai essayé ni même approché aucune des deux !

Choix subjectif mais.
Je sais que la PB ne se fait plus et que ce n'est que de l'occasion maintenant.
Mais on peut encore en trouver même si la "côte" ne cesse d'augmenter.

Alors les heureux possesseurs ?
Qualité, mouvement, fiabilité, confort, beauté... bref au delà du conseil car j'aurai ma réponse en approchant les belles.
Que pensez vous de ces modèles, quelles sont vos critiques, vos envolées lyriques, pour laquelle vos yeux pétillent-ils ?

Si vous ne deviez qu'en garder une, pas une tool watch, une daily watch !
LA Montre !

Je ne suis l'homme que d'une seule montre...
On m'avait prédit que cela changerai à la fréquentation de cet endroit.
Et bien non, j'affine simplement mes désirs et enrichis mes connaissances grâce à vous.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 13:32

Salut . J'ai eu une PB et j'ai actuellement une MM , pas une 300 mais une 600 sd .
Tu imagines bien que les 2 montres sont différentes avec pourtant le même cahier des charges .
La PB est fine , sobre , bien finie , agréable à porter , pas vraiment de critique si ce n'est qu'elle commence à dater . C'est une vrai plongeuse avec un coté chic . J'y pense , peut être que la lunette n'est pas très ergonomique , surtout sous l'eau .

La MM 600 est épaisse , large , mais légère et agréable à porter . Typée beaucoup plus sport , on ne peut pas dire qu'elle est chic !! Efficace ! La construction est très sérieuse , elle est vraiment pensé pour la plongée .

La Omega est plus polyvalente , mais pour l'appellation " Professional" , la Seiko est au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 14:34

La Peter blake sera plus polyvalente au quotidien surtout pour la porter au quotidien.
La MM c'est quand même une "enclume " ! et l'ouverture cadran est vraiment petit.
Après comme on le dit tous le temps : faut essayer pour se faire sa propre opinion. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 15:01

Merci de vos réponses !

Je dois essayer une MM la semaine prochaine grâce à un gentil fameur !
J'ai une petite préférence sur photos entre les deux...
Et j'ai un cahier des charges très précis.
J'en dirai plus un peu plus tard. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 15:05

la MM fait que 200 gr ...pas une enclume comme la Deep sea

elle a une ouverture d'une montre de 40/42 mm c'est pas rikiki non plus

chez omaga autant j'aime ma po autant les sm 300 il y a un truc qui cloche '...bracelet pas jojo et lunette ...

Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 15:33

La PB n'a pas le bracelet des autres SM 300. Wink

Je ne connais pas la Seiko, enfin, jamais essayée.
Mais j'ai depuis quelques mois la PB, et je ne regrette pas une seconde son achat. Elle est ultra confortable sur son bracelet acier, elle est fine, et joueuse avec les natos. Et les vagues sont juste hypnotisantes au soleil.

Comme toujours, seul un essai validera l'achat de l'une ou de l'autre.

Marine Master ou Peter Blake  ? 20150610
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150611
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150612
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150613
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150710
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150711
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150712

La Seiko est plus "brute" dans l'esprit, moins polyvalente amha.
Dans les deux cas, assurément pas de mauvais choix.

Bonne recherche.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 16:11

la seiko devrais être plus "hypnotique",difficile de se lasser de son boitier qui offre tant de reflets et de couleur.c est une vrai barbie tout lui va(cuir, nato...)mais après les gouts et les couleurs...
pour la fiabilité ou la précision il y a le quartz:mrgreen:
mais comme on le dis régulièrement il faut essayer.
si tu veux un avis de plongeurs qui travail leur montre,il me semble que la plupart des possesseurs de mm300 du forum ne plongent pas (sinon on verrait des rascasses et des poulpes et non pas du raisin et feuilles mortes sur les sublimes photos du fil dédié clown ) .
je ne porte qu une montre stef m a envoyer la mm pour que j essaie et elle n est jamais repartie.je la porte tout les jours au boulot(je livre des engins sur porte char) je change de bracelet le we et je la trouve génial.
j avoue je regarde avec envie les zrc et la deep sea mais on verra plus tard.
pour conclure tu aimeras la seiko plus longtemps qu une autre montre(sauf valeur sentimental) et puis tu as du voir qu il y a plus de faveur qui regrette de l avoir revendu que de l avoir acheter Marine Master ou Peter Blake  ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 16:14

Une chose est sûre, la MM300 ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 16:42

maintenant que tu l'as mise en photo ...c'est le facettage de la lunette qui me bloque

de mémoire le bracelet n'est pas jojo en fait le meme que celui de la speed

bon y'a pas de securité sur la boucle comme sur la MM la sub etc ...et pas de reglage fin non plus ..

mais sinon le cadran est bien ..aiguille glaive
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 16:49

Le facettage de la lunette fait sa personnalité ama, mais après les goûts et les couleurs... Chinois
Il a le mérite de l'originalité, mais pas de la fonctionnalité je pense. Pas encore eu l'occasion d'essayer, mais sous l'eau, je pense que la préhension est moyenne, qui plus est si le plongeur est muni de gants.

Le bracelet
Marine Master ou Peter Blake  ? 20150614
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 16:59

[hide][/Marine Master ou Peter Blake  ? 20151110]

l image n est pas top Marine Master ou Peter Blake  ? 781367 mais l essentiel est la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 17:07

Marine Master ou Peter Blake  ? 2012-110

Marine Master ou Peter Blake  ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 17:19

Pour moi ce sera la MM sans hésiter. Finitions, forte personnalité et charme au rendez-vous pour un prix raisonnable.
Il faut juste en choisir une bien réglée à la base, après passage au chronocomparateur chez l'AD.  Chinois

La Seamaster est une bonne montre mais j'ai du mal en particulier avec la Peter Blake que je trouve froide et un peu datée. Vraiment pas séduit quand je l'ai eue en mains.

A essayer, ce n'est qu'une affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 18:45

Sans hésitation la Peter Blake.

Le cadran noir, les aiguilles glaive, la forme des index. Le tout ultra lisible. Simple, efficace, intemporel.

Marine Master ou Peter Blake  ? 056_8010
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 19:27

La seamaster pour moi , je trouve la MM. Trop épaisse .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Romegalex
Nouveau
Romegalex


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 19:34

Question un peu bête mais quel budget comptes-tu mettre dans cette plongeuse ?

Si c'est 2 k€ maximum, tu n'auras effectivement pas mieux que ces deux-là ainsi que quelques Sinn mais il me semble que la gamme U dépasse ce budget dorénavant. Si tu peux mettre plus, je te conseillerais de te tourner vers la mère de toutes les plongeuses . Je ne parle pas de la Blancpain FF évidemment... mock

Et plus particulièrement vers une 14060M ou une 16600, dernières plongeuses Rolex qui soient pour moi des outils, pas des montres de luxe. Je sais de quoi je cause, j'en ai eu deux des 14060 avant de m'embourgeoiser. Mr. Green

Je précise de suite que je ne suis pas un ayatollah de la marque à la couronne et que j'adore Omega (voir ma signature par exemple). Mais pour ce qui est des plongeuses, il y a là le matériel de référence en matière de confort et de fiabilité en particulier. Après c'est vrai, c'est cher à l'achat. Mais à mon sens si on peut se le permettre, on s'y retrouve sur la durée.

Sinon entre tes deux propositions, je choisirais la Seamaster mais par défaut. LA MM300 est lourde, volumineuse, haute sur le poignet. Et quand on dit qu'elle est bien finie, tout dépend des références que l'on prend, faut bien avoir çà en tête. C'est pas une Grand Seiko non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 21:14

J'ai une sm300 GMT (il y'en a d'ailleurs une a vendre dans le bar d'en face) depuis 3ans. Le seul reproche a lui faire tient a la lunette difficile a tourner les doigts mouillés. Sinon elle se marie aussi bien au NATO qu'au costard sur acier. Une bonne toolwatch qui va aussi bien en randonnée (un phare dans la nuit) qu'en tenue de mariage
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 21:20

J'ai entre autre la Seamaster 300 Bond et la MM300, je trouve la MM plus pro, mouvement plus noble, j'aime pas la Peter Blake, à cause des aiguilles et des index mais par rapport à la MM elle a l'avantage d'être bien plus fine...
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 21:57

Merci, Merci,

continuez !
je ferai ma synthèse bientôt.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 22:33

Clairement la Seamaster Peter Blake qui est très class par rapport à l'autre (même si j'aime beaucoup Seiko)

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 22:54

Clairement la MM300 qui a bien plus de gueule que la Peter Blake Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 23:09

Le gros problème de la MM300 c'est quand même son réglage aléatoire. On peut en trouver a +0.5 sec/j comme a +15sec/j. De très bon mouvements les Seiko, dommage qu'ils ne prennent pas le temps de les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyLun 21 Déc - 23:10

doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyMar 22 Déc - 2:05

je prefere la seamaster a tout point de vu
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Marine Master ou Peter Blake  ? Empty
MessageSujet: Re: Marine Master ou Peter Blake ?   Marine Master ou Peter Blake  ? EmptyMar 22 Déc - 2:41

La MM300 sans hésiter et avec de vraies photos ça donne ça ! Mr. Green

Marine Master ou Peter Blake  ? Image25

Marine Master ou Peter Blake  ? Image27

Marine Master ou Peter Blake  ? Image33

Marine Master ou Peter Blake  ? Image45

Et même de loin elle en jette cette montre !

Marine Master ou Peter Blake  ? Image52
Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Master ou Peter Blake ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega peter blake ?
» Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?
» Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?
» Ma nouvelle Omega Peter Blake
» marine master occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: