FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)

Aller en bas 
+9
peru56
Frollo
keanu666
daatactac
quidenousdeux
Hugo74000
cannes86
toutatis
elmond23
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:54

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau et je parcours depuis peu se forum qui ma d'ailleurs beaucoup aider dans mes recherchers et qui m'as surtout évité d'acheté une montre chinoise qui ne vaut rien à fort prix ...

Alors, je vais faire l'acquisition de ma toute première montre (et oui (y)), et j'ai besoin d'avis !

J'hésite entre une Hamilton Jazzmaster Open Heart

Perso je la trouve juste.. sublime, j'adore quand on vois un peu l'intérieur, j'adore l'arrière de la montre avec l'espèce de truc qui tourne selon la position de la montre, enfin bref un bon coup de coeur ! Dommage qu'elle ne soit pas en chiffres romains !

La deuxième, c'est une Tissot Le Locle Automatique

Je la trouve super belle aussi, avant comme arrière, et j'adore les chiffres romains. Seul hic, on vois pas l’intérieur sauf à l'arrière... et je voulais savoir, sur le côté droit : c'est la réserve de marche ou la date ?

Franchement si je pouvais avoir les deux, j'hésiterai pas !

Ayant déjà parcourus le forum et les avis, je suis sur que 80% de vos avis va se tourner vers la tissot ^^ ! Enfin bon, à voir, moi personnellement, je n'arrive pas à me décider ... j'ai regarder des vidéos des deux montre pour voir un peu leur esthétique et ... c'est dur, elle sont magnifique aussi bien l'une que l'autre.

A vos claviers, merci !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:58

Bienvenue !
Elles te plaisent en photo mais il faut également les essayer. L'essai permettra peut être de déterminer un ordre.
Tissot et Hamilton sont bien distribué et il est faisable de trouver un AD faisant les deux marques.
Si les essais sont déjà faits, choisis celle qui te plaît le plus. Et à te lire, c'est l'Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:08

Oui, je vais essayer de les trouvés en boutique, mais dans ma campagne ça va être difficile...

Et sinon, la balance commence à penché un peu plus vers la tissot. Elle est tellement clean ! Elle à du charisme !
Le seul truc que j'aime dans l'hamilton c'est la moitié de coeur ouvert, elle aurait les chiffres romains, j'aurai sauté dessus directement ! Et le 12 es un peu mangé ...
Par contre l'arrière de la tissot et juste magnifique, et l'avant aussi...

Que feriez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:38

ben c'est très simple
tu prends 2 feuilles blanches avec sur chacune 2 colonnes + et - , tu les remplis pour la Tissot puis l'Hamilton
celle qui a le plus de + ira directement à ton poignet !
tu pourras toujours demander tous les avis ici , les gouts et le couleurs ne sont pas des copiés collés alors comme c'est toi qui va la porter avec ta personnalité et bien vas y lance toi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:38

Je ne peux que tu conseiller la Tissot LeLocle je la possède et j'en suis plus qu'heureux. Tu l'as regarde en quelle couleur ?

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:41

elmond23 a écrit:

J'hésite entre une Hamilton Jazzmaster Open Heart

Perso je la trouve juste.. sublime, j'adore quand on vois un peu l'intérieur, j'adore l'arrière de la montre avec l'espèce de truc qui tourne selon la position de la montre, enfin bref un bon coup de coeur ! Dommage qu'elle ne soit pas en chiffres romains !

Attention, on a tendance à dire qu'une Open Heart en première automatique, on s'en lasse très vite !

elmond23 a écrit:

Je la trouve super belle aussi, avant comme arrière, et j'adore les chiffres romains. Seul hic, on vois pas l’intérieur sauf à l'arrière... et je voulais savoir, sur le côté droit : c'est la réserve de marche ou la date ?

Date

elmond23 a écrit:

Ayant déjà parcourus le forum et les avis, je suis sur que 80% de vos avis va se tourner vers la tissot ^^ !

Oulaaaaa en voilà une nouvelle ?!
C'est plutot la tendance inverse ( et encore... )
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:45

Hugo74000 a écrit:
Je ne peux que tu conseiller la Tissot LeLocle je la possède et j'en suis plus qu'heureux. Tu l'as regarde en quelle couleur ?

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Img_0010

Si seulement elle était pas en PVD affraid
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:51

Merci de vos conseil !

Sinon très belle la tissot en bleu Smile ! Moi se serait en noir avec cadran or un peu rosé ! Ah, et j'ai entendu dire que le bracelet ne tenais pas très longtemps, du genre au bout d'un ans il commence à se dégradé, vrai ?


Et oui j'ai lus comme quoi la open heart on s'en lasse vite .. en faite je m'en lasse déjà rien qu'a force de la regarder en image ou vidéo ! je commence à penché de plus en plus sur la tissot ! très pure et très raffiné !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:56

elmond23 a écrit:


Sinon très belle la tissot en bleu Smile ! Moi se serait en noir avec cadran or un peu rosé ! Ah, et j'ai entendu dire que le bracelet ne tenais pas très longtemps, du genre au bout d'un ans il commence à se dégradé, vrai ?

Visiblement, ta vision se dégrade tout autant que le bracelet d'origine Tissot :p
Il s'agit de la même version à l'identique que tu souhaites...

Celle d'Hugo est bien noire ( la montre hein ) avec boitier or rose en PVD
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:59

Je la vois Bleu :O ! What the fuck ?!?
Ouais, donc soit en noir avec cadran or rosé, soit en marron (bracelet) avec cadran or et intérieur blanc... a voir cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:59

Je la vois Bleu :O ! What the fuck ?!?
Ouais, donc soit en noir avec cadran or rosé, soit en marron (bracelet) avec cadran or et intérieur blanc... a voir cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:01

quidenousdeux a écrit:


Si seulement elle était pas en PVD affraid

Tu préférais une full gold ou acier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:02

elmond23 a écrit:
Je la vois Bleu :O ! What the fuck ?!?
Ouais, donc soit en noir avec cadran or rosé, soit en marron (bracelet) avec cadran or et intérieur blanc... a voir cela aussi !

Attention... cadran = "l'intérieur"
Boitier = ce que tu appels "cadran"
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:04

Hugo74000 a écrit:


Tu préférais une full gold ou acier ? Smile

Acier... Mauvaise expérience avec le PVD de ma Remigton
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:06

quidenousdeux a écrit:


Acier... Mauvaise expérience avec le PVD de ma Remigton

C'est vrai mais je la trouve beaucoup trop sobre en acier mais je changerai peut être un jour Wink
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la pvd est à 90€ de plus? Juste le pvd ? Ca fait cher

Remigton?
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:08

Merci ^^, je suis encore très novice niveau montre ... d'ailleurs , quesque le pvd ?

Sinon ça tiens bien tissot ? je veux dire pas de problème particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:14

Hugo74000 a écrit:

Remigton?

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) In_80010


Ma Ingersoll Remington.

Marque américaine anciennement légitime mais qui a été rachetée.
C'est une réédition de l'un de leurs vieux modèle mais made in germany avec mouvement chinois.

C'est la marque la moins controversées dans les black lists. Et encore, elle arrive de temps en temps à s'extirper des black lists
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:07

Perso j'ai la Hamilton depuis 4 ans, je la porte le weekend quand je sors ce qui fait que je ne m'en suis jamais lassé.
Mi janvier je reçoit ma boucle déployante pour pouvoir la porter un peu plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:28

elmond23 a écrit:
Merci ^^, je suis encore très novice niveau montre ... d'ailleurs , quesque le pvd ?

Sinon ça tiens bien tissot ? je veux dire pas de problème particulier ?

PVD: un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur

Tissot: tu ne risques rien. Le calibre embarqué est archi connu est "touchable" par n'importe quel horloger.
Quand au SAV, c'est celui d'une marque qui produit des millions d'exemplaires tous les ans... Donc tu vas entendre qu'il y a des soucis
mais sur la masse Incompréhensible et les délais sont comme toutes les marques de ce groupes à ce niveau tarifaire, entre 6 et 8 semaines si tout va bien.

J'ai une Le Locle depuis 2 ans et rien à signaler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptySam 26 Déc 2015 - 18:13

Je vais peut être vendre ma lelocle au cas où thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:05

bonjour !

je voulais savoir, c'est normal qu'elle face du bruit ? ...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:10

elmond23 a écrit:
bonjour !

je voulais savoir, c'est normal qu'elle face du bruit ? ...

Tu passes sur le forum uniquement quand tu cherches conseils ou que tu as un problème ?

Ça aurait été sympa de mettre un petit message pour au moins dire ce que tu as commandé.

On sait même pas de quel modèle il s'agit !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:20

Ca m'inquiète tellement en faite que j'ai sauter les préli Smile !

Ouais, du coup je l'ai reçus y'a 30 minutes ! (et oui je l'ai commander... aucun magasin près de chez moi) et c'est donc la Tissot qui à gagné. Et je ne regrette pas, elle est vraiment belle.
Donc comme je vous dit, elle fait des bruits, et vu que je mis connais pas, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Genre même à 30 cm de ma tête je l'entend (j'ai peu etre loui fine), ca fait tic tic tic tic tic, mais encore plus rapide que des secondes. Et sinon on entend le... euh comment ca s'appel ... Le truc derrière la montre qui tourne selon la position de la montre, l'espèce de ... ouais je sais pas. Bah on entend un frottement lèger quand il tourne.

Pouvez vous éclairé ma lanterne ? Smile Ca me ferais bien **** de devoir la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:30

elmond23 a écrit:
Ca m'inquiète tellement en faite que j'ai sauter les préli Smile !

C'est vrai que tu nous l'as fait comme un coup d'un soir. Tu nous demandes des infos, puis plus de nouvelles. Alors nous on attend que tu rappelles... Puis un jour on se fait une raison... Il ne rappellera JAMAIS !


Ça donne pas vraiment envie de répondre ton mode de fonctionnement... mais bon... J'ai encore foi en l'espèce humaine et je me dis que peut être que tu continueras de poster même une fois qu'on te sera venu encore en aide.

elmond23 a écrit:

ca fait tic tic tic tic tic, mais encore plus rapide que des secondes

Tant qu'il n'y a pas de tac qui se glisse à intervalle irrégulier de 2 tic puis 3 tic, rien à craindre.

elmond23 a écrit:
Le truc derrière la montre qui tourne selon la position de la montre, l'espèce de ... ouais je sais pas. Bah on entend un frottement lèger quand il tourne.

On fait un pendu ?

Le R...
Le O...
Le T....
Le O encore...
et le R !!

Rotor ou masse oscillante c'est au choix
Revenir en haut Aller en bas
elmond23
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Empty
MessageSujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)   jazzmaster - avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:40

Huum, désolé alors ! J'en suis confus. Et non je viendrai pas juste pour de l'aide. Promis Wink

Mais moi je pensais qu'une montre était silencieuse 0_o ! C'est pour ça que cela m'as parus très bisarre au premier abord.

Ah bah voilà, le rotor ! Je m'endormirai moins con se soir ! Merci pour ces réponses ! Et cela ne fait rien qu'on entend un lèger frottement du ROTOR Wink ?

Revenir en haut Aller en bas
 
avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hamilton jazzmaster ou tissot le Locle
» Avis Tissot Le Locle Powermatic 80
» Avis TISSOT Le Locle Automatique
» Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat
» budget 500€ type Edox Les Vauberts, tissot le locle, seiko présage, hamilton val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: