FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko

Aller en bas 
+8
macmini95
Panzer971
iMaximei
Stunty999
Damien69350
seikoman2013
Balibran
guiguibzh
12 participants
AuteurMessage
guiguibzh
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2009

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 4:06

Bonjour à tous,

Et voila après énormément de lecture sur le forum, voici mon premier post.
Le papa noël a été très gentils avec moi puisque je viens de recevoir ma première montre automatique et celle ci est bien connue par ici, puisqu'il s'agit de la SKX007 de chez seiko.

Je dois bien avouer que je suis totalement tombé sous le charme de cette montre au RQP parait-il excellent.
En tout cas, merci à tous de m'avoir fait découvrir cette tocante ... et bien sur plein d'autre, mais on va y aller petit à petit .

Je ne vais pas vous refaire une présentation de cette montre qui est archi connue ici, mais je voulais simplement vous faire partager mon plaisir de la porter ! bravohap bravohap
Pour l'instant tout me plait dans cette montre, même le bracelet jubilée, j'avais peur de le trouver cheap et bien en fait j'aime beaucoup, je ne sais pas si je vais le changer pour un Oyster au final...
Juste peut-être le manque du stop seconde, mais à ce prix là, je crois qu'il faut pas trop en demander !

Voici comme il est de coutume, quelques photos pour vous faire re re re découvrir la belle.


seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Skx00711

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Skx00710

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Img_2010

Merci en tout cas pour toute les infos que j'ai pu trouver sur ce forum et j'espère ne pas avoir fais un mauvais choix !!!
Excellente fêtes à tous les membres !  Bulles  Bulles  Bulles

GuiGuiBzH
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 6:00

Bulles Bulles

Félicitations Guiguibzh.
Bienvenue sur ce forum.

Et pas de soucis pour la SKX : c'est du Seiko, donc du bon, et tu verras qu'elle est super attachante.
Quant au jubilee, je le trouve plus souple qu'un oyster ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 6:04

un classique, bravo.  thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Damien69350
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 6:40

Félicitations et vu comme tu en parle c'est un bon choix. Tu en est déjà accro Bulles
Bienvenue sur le chemin de la perdition maintenant il t'en faudra toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 6:42

bravo bravohap Bulles Bulles

Mais attention... c'est un sentier glissant sur lequel tu t'engage... 3 ans après ma première 5, j'ai 5 auto dans la boite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptySam 26 Déc - 9:39

Félicitations Bulles Bulles on ne peut pas se tromper avec une Seiko et encore moins avec une SKX thumleft et surtout, bonne chance pour résister aux futurs achats que ce forum engagent !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 2:46

Félicitations ! Bulles

C'est par celle-ci que j'ai commencé bravohap. De toutes mes montres c'est celle que je mets le plus, habituellement sur un nato noir. Elle est de toute Bôôôôté :-D
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 3:28

Incontournable ces SKX thumleft Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
guiguibzh
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2009

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 3:45

Merci pour vos félicitations :-)
Après 3 jours elle est toujours aussi belle ! Et chose étonnante j'ai une derive de +2 secondes en 48h!ça me parait très très peu... Vous avez une methode particulière pour calculer la derive ? Parce que moi je regarde la différence avec une horloge atomique et ma montre et je compare toute les 24h et pour l'instant je n'ai que 2sec de difference... Je dois avoir la berlue...
Sinon j'ai également bien peur que le virus m'attrape.. Prochaine petite commande, un nato noir et un nato gris et noir pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 5:09

guiguibzh a écrit:
Merci pour vos félicitations :-)
Après 3 jours elle est toujours aussi belle ! Et chose étonnante j'ai une derive de +2 secondes en 48h!ça me parait très très peu... Vous avez une methode particulière pour calculer la derive ?

http://www.roamingtrek.com/watchtracker/

C'est pour iPhone mais si tu es du côté obscur de la force je suppose qu'il existe une app équivalente pour Android mock
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 7:02

Panzer971 a écrit:


http://www.roamingtrek.com/watchtracker/

C'est pour iPhone mais si tu es du côté obscur de la force je suppose qu'il existe une app équivalente pour Android mock

J'utilise soit l'appli Android watch check, soit le site toolwatch.io
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyDim 27 Déc - 17:33

Félicitations Bulles
Voilà une montre qui va t'accompagner longtemps, surtout si tu en prends soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyLun 28 Déc - 5:04

Les féloches pour ce grand classique de chez Seiko Bulles Bulles

Ces Skx sont des must-have thumright
Revenir en haut Aller en bas
guiguibzh
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2009

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyMar 29 Déc - 21:56

Merci !
CheckWatch marche très bien pour android et il confirme ce que je pensais... bravohap bravohap
A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyMar 29 Déc - 22:43

guiguibzh a écrit:
Après 3 jours elle est toujours aussi belle ! Et chose étonnante j'ai une derive de +2 secondes en 48h!ça me parait très très peu...

Bravo pour ta première montre et bienvenue au club des (forcément) collectionneurs !
Pour ta dérive il est bien trop tôt même si le début paraît prometteur, n'oublie pas que les dérives ne sont pas que positives et qu'elle peut se mettre aussi à retarder. Dans deux semaines elle se sera déjà pas mal stabilisée (si tu la portes tous les jours) et dans un mois tu auras une vision plus juste de ses capacités à long terme. D'ici là tu trouveras aussi la meilleure position au repos pour atténuer la dérive diurne.
Enjoy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguibzh
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2009

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyMar 29 Déc - 22:51

Ok ! Merci pour ces précisions. Je continu a verifier mais effectivement même si elle prends un peu temps c'est vraiment pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyMar 29 Déc - 23:05

guiguibzh a écrit:
Ok !  Merci pour ces précisions. Je continu a verifier mais effectivement même si elle prends un peu temps c'est vraiment pas grave.

En démarrant à +1s/j tu n'as pas trop à t'inquiéter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko Empty
MessageSujet: Re: Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko   seiko - Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko EmptyMar 29 Déc - 23:25

Bulles très bon choix et bienvenue sur le forum.

Et surtout... ne lis rien sur le forum seiko, ne regarde pas leurs photos de fous,...ou dis adieu à toute raison, et gare au portefeuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci papa noël ! Ma première automatique - Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Papa Noël...
» Première automatique: seiko 5 military
» Première montre automatique pour Noël
» Première montre automatique pour Noël (-150€)
» Ma première automatique : une SEIKO 5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: