FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?

Aller en bas 
+2
Poitou2
J100591
6 participants
AuteurMessage
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyLun 28 Déc - 7:39

Bonsoir à tous
après avoir chercher une montre à m'acheter pour les fêtes, on m'en a finalement offerte une, une tissot T0636101603700.
En soit j'aurais voulu m'acheter une mécanique mais sachant qu'elle aurait été assez similaire et que je ne suis pas spécialement amateur de montres (bien que sensible au charme d'une auto) mais du coup je vais commencer avec juste celle là
mais le problème est que quand on me l'a offerte, elle ne fonctionnait pas, je l'amenne à la bijouterie, ils me mettent (ou change?) une pile et c'est reparti.
Mais la nuit d'après, la montre a un soucis, le lendemain 3h de retard (en fonctionnement quand meme), et bien qu'elle ne m'ai pas refait le coup elle prend anormalement de retard (15/20sc/jours)
en plus de ca, en changeant la pile, je me suis rendu compte que le bijoutier avait très legerment railler le dos, et ca m'emmerde un peu

je ne sais pas trop , par rapport au retard, si je dois m'inquietter? sachant que c am'embete de passer par le sav tissot vu les retours :/
ou bien allez voir l'horloger en essayent de se la faire echanger contre le meme modèle neuf mais je crois qu'ils ne l'ont plus en stock...

qu'en pensez vous?
merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyLun 28 Déc - 7:55

Je pense que 15 à 20 sec. par mois est excessif, même pour un mois. Du moins pour une montre à quartz. Je vous conseille retournerchez votre bijoutier et d'exiger un remplacement ou un remboursement.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyMer 30 Déc - 1:58

L'erreur a été de passer par un indépendant lorsque vous avez remarqué votre problème.
Il aurait fallu renvoyer directement à Tissot.
J'ai peur qu'ils fassent des histoires maintenant à cause du fond rayé
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyMer 30 Déc - 6:27

En même temps ca m'aurait embêté de renvoyer la montre chez tissot pour un soucis de pile...
enfin c'est ce que je croyais, du coup j'y suis retourné hier matin, ils m'ont changer le mouvement et m'ont poli le fond, le boulot est cette fois fait proprement ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyMer 30 Déc - 6:41

Pile ou pas, faut pas deconner, ta montre est neuve elle doit fonctionner, donc retour SAV au moindre problème.

Enfin tout est bien ....
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 31 Déc - 1:49

fredperry63 a écrit:
Pile ou pas, faut pas deconner, ta montre est neuve elle doit fonctionner, donc retour SAV au moindre problème.

Enfin tout est bien ....

Je crois que j'aurais du
j'ai l'impression que depuis hier elle a pris 4/5sc, mais je me demande si ca peux pas être "informatique", que l'horloge du site soit pas pile a l'heure pour une raison ou une autre ( http://www.heure.com/ )
Je ne sais pas par quel autre moyen vérifier pour pas la renvoyée en sav alors que c'est une erreure de ma part

On est d'accord que si on m'a changer le mouvement intégralement, il n'y a absolument aucune raison que j'ai encore un soucis de ce type non?

Vous connaissez à peu près les délais du SAV tissot?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 31 Déc - 1:54

Moi je vais la http://time.is

Aprés Tissot j'en ai une confiance trés limitée, j'en ai acheté une, une fois, je l'ai renvoyé directement pour un remboursement.
"poussière dans le boitier"

Et j'ai l'impression que pas mal de monde on des soucis avec cette marque Incompréhensible

Bref 4,5 secondes par jour pour une quartz .... pas bon du tout, elle devrait les faire tous les mois et encore
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 31 Déc - 2:08

fredperry63 a écrit:
Moi je vais la http://time.is

Aprés Tissot j'en ai une confiance trés limitée, j'en ai acheté une, une fois, je l'ai renvoyé directement pour un remboursement.
"poussière dans le boitier"

Et j'ai l'impression que pas mal de monde on des soucis avec cette marque Incompréhensible

Bref 4,5 secondes par jour pour une quartz .... pas bon du tout, elle devrait les faire tous les mois et encore

Je vais la reglée sur ce site et refaire le test...
Ouais tissot me décoit un peu, en plus des mauvais retours que j'ai eu sur leur SAV
mais bon c'est un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 31 Déc - 2:11

Pour ce qui est du SAV :

Mon problème a eu lieu au déballage, j'ai donc demandé un remboursement, ce qui a été accepté.

1 semaine plus tard on m'a dit qu'on me reparait ma montre What the fuck ?!?

J'ai du hausser un peu le ton, finalement on m'a bien remboursé, mais petite frayeur quand même
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 31 Déc - 2:23

fredperry63 a écrit:
Pour ce qui est du SAV :

Mon problème a eu lieu au déballage, j'ai donc demandé un remboursement, ce qui a été accepté.

1 semaine plus tard on m'a dit qu'on me reparait ma montre What the fuck ?!?

J'ai du hausser un peu le ton, finalement on m'a bien remboursé, mais petite frayeur quand même

Moi je veux une réparation (hors de question de rendre un cadeau), mais ca m'éffraie car j'ai surtout lu des avis négatif sur la qualité du travail qu'ils fournissent, des hsitoires de poussières sous la vitre ou autre conneries du genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyLun 4 Jan - 5:36

J100591 a écrit:


Je crois que j'aurais du
j'ai l'impression que depuis hier elle a pris 4/5sc, mais je me demande si ca peux pas être "informatique", que l'horloge du site soit pas pile a l'heure pour une raison ou une autre ( http://www.heure.com/ )
Je ne sais pas par quel autre moyen vérifier pour pas la renvoyée en sav alors que c'est une erreure de ma part

On est d'accord que si on m'a changer le mouvement intégralement, il n'y a absolument aucune raison que j'ai encore un soucis de ce type non?

Vous connaissez à peu près les délais du SAV tissot?

Je prend ça comme référence http://www.bipm.org/fr/about-us/

Le gros avantage c'est que le bipm te donne l'heure avec le temps de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyLun 4 Jan - 5:45

Afin de calibrer votre montre sur l'heure exacte, n'y-a-t-il pas une horloge parlante
au téléphone (je ne connais pas le N°) qui est probablement mise à jour par l'ématteur
de Francfort.
Mais aussi, ne connaissez-vous pas une personne possédant une horloge ou une montre
(Casio ou autre) synchronisée par l'émetteur de Francfort ?
C'est probable que sur internet, la précision n'est pas au rendez-vous, et cela à cause
de la vitesse de transmission (et ainsi de l'endroit où l'on se trouve (près d'un centre
data du provider)).
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyLun 4 Jan - 22:22

Poitou2 a écrit:
Afin de calibrer votre montre sur l'heure exacte, n'y-a-t-il pas une horloge parlante
au téléphone (je ne connais pas le N°) qui est probablement mise à jour par l'ématteur
de Francfort.
Mais aussi, ne connaissez-vous pas une personne possédant une horloge ou une montre
(Casio ou autre) synchronisée par l'émetteur de Francfort ?
C'est probable que sur internet, la précision n'est pas au rendez-vous, et cela à cause
de la vitesse de transmission (et ainsi de l'endroit où l'on se trouve (près d'un centre
data du provider)).

Avec des time.is ya des déviations en effet, finallement depuis le changement du mécanisme elle en dévie plus.
Perso pour être sûr maintenant avant de m’alarmer je refais le test un peu de temps après ou sur un autre appareil/connexion
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyMar 5 Jan - 21:17

Sinon, il est aussi simple de s'ajuster sur une horloge radio-pilotée. Pas de temps de latence ou de rafraichissement, et la qualité de la connexion est visible.

Pas de chance pour la Tissot (perso très satisfait des miennes), mais il me semble impératif pour ce genre d'incident de passer uniquement par un distributeur agréé de la marque, même pour une intervention bénigne. Au moins si l'on est pas satisfait de la prestation, on peut contacter le constructeur lui-même. Bon, Tissot, ce n'est pas gagné, à lire les coms de la plupart des forums.

Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyMer 6 Jan - 23:20

Bonjour,

J100591 a écrit:
Bonsoir à tous
après avoir chercher une montre à m'acheter pour les fêtes, on m'en a finalement offerte une, une tissot T0636101603700.
En soit j'aurais voulu m'acheter une mécanique mais sachant qu'elle aurait été assez similaire et que je ne suis pas spécialement amateur de montres (bien que sensible au charme d'une auto) mais du coup je vais commencer avec juste celle là
mais le problème est que quand on me l'a offerte, elle ne fonctionnait pas, je l'amenne à la bijouterie, ils me mettent (ou change?) une pile et c'est reparti.
Mais la nuit d'après, la montre a un soucis, le lendemain 3h de retard (en fonctionnement quand meme), et bien qu'elle ne m'ai pas refait le coup elle prend anormalement de retard (15/20sc/jours)
en plus de ca, en changeant la pile, je me suis rendu compte que le bijoutier avait très legerment railler le dos, et ca m'emmerde un peu

S'il a l'autorisation de la marque d'effectuer une intervention partielle sur du Tissot, c'est ok, sinon il t'a fait sauter la garantie. A lui alors de prendre en charge les frais d'un possible envoi sav.

Citation :
je ne sais pas trop , par rapport au retard, si je dois m'inquietter? sachant que c am'embete de passer par le sav tissot vu les retours :/

Avec 4 millions de montres vendues par an, on en voit statistiquement pas tant que ca des retours sur les forums, je trouve  Wink


Citation :
ou bien allez voir l'horloger en essayent de se la faire echanger contre le meme modèle neuf mais je crois qu'ils ne l'ont plus en stock...

Au debut tu évoques le bijoutier, puis l'horloger --> ?

Fais simple, tu retournes là où elle a été vendue, et ils se débrouillent avec la garantie qu'ils t'ont fait sauter, point.

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? 160107113309722830
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 7 Jan - 1:34

MisterP a écrit:
Bonjour,



S'il a l'autorisation de la marque d'effectuer une intervention partielle sur du Tissot, c'est ok, sinon il t'a fait sauter la garantie. A lui alors de prendre en charge les frais d'un possible envoi sav.



Avec 4 millions de montres vendues par an, on en voit statistiquement pas tant que ca des retours sur les forums, je trouve  Wink




Au debut tu évoques le bijoutier, puis l'horloger --> ?

Fais simple, tu retournes là où elle a été vendue, et ils se débrouillent avec la garantie qu'ils t'ont fait sauter, point.

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? 160107113309722830

Depuis les réparations en fait c'est bon j'ai plus le moindre soucis, mais tu m'as fais peur pour la garantie, du coup je suis allez chercher sur le site de tissot les AD : Il y apparait bien, bien qu'il apparaisse sur la carte a 2km de sa localisation réelle, l'adresse est la bonne donc ca doit être bon...
Par contre comment Tissot peut vérifier qui a fait les réparations? J'ai aucun papier en attestant et il n'a rien toucher d'autre que la montre donc rien n'apparait sur le ticker de caisse, la carte de garantie ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyJeu 7 Jan - 5:55

J100591 a écrit:
Depuis les réparations en fait c'est bon j'ai plus le moindre soucis, mais tu m'as fais peur pour la garantie, du coup je suis allez chercher sur le site de tissot les AD : Il y apparait bien, bien qu'il apparaisse sur la carte a 2km de sa localisation réelle, l'adresse est la bonne donc ca doit être bon..

Hormis certaines marques un peu plus haut de gamme, un détaillant d'une marque comme la tienne n'a pas forcément l'autorisation de la marque pour intervenir dessus, en entretien partiel (= pile).

En résumé, il peut vendre une marque et être référencé sur le site de la maison-mère, sans avoir forcément l'agrément pour bosser dessus.

Citation :
Par contre comment Tissot peut vérifier qui a fait les réparations? J'ai aucun papier en attestant et il n'a rien toucher d'autre que la montre donc rien n'apparait sur le ticker de caisse, la carte de garantie ou autre...

Une "marque" ne sait pas forcément qui a ouvert la montre, mais il est assez facile de voir si une montre a été ouverte, spécialement si elle est neuve ou presque.

Là, ca reste ensuite au détaillant de te prendre en charge la montre en garantie, de l'envoyer lui-même à la marque. Sans agrément pour les réparations, il n'a pas le droit d'ouvrir la montre, il n'aurait même pas du le faire sur une montre en garantie de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Man
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2009

Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?   Tissot - Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis? EmptyVen 29 Jan - 23:53

Je vois que Tissot, c'est toujours pas le top. J'avais acheté une PRC 200 Automatique Chrono en 2009, elle n'a jamais fonctionné, neuve. Problème, achetée à l'ïle Maurice en décembre 2009, je suis rentré en France seulement en 2011, et la garantie était passée d'un mois, c'est ma faute, là, mais de si loin... bilan, renvoi au SAV, soit disant juste pour entretient, et en fait, elle est revenue avec les aiguilles changées, les couronnes, c'est normal pour l'entretien général, mais aussi la masse du remontoir! Donc elle avait bien un problème alors qu'elle sortait du magasin! Pour une montre à 700 euros neuve, c'est très très moyen quand même!
Depuis la "révision" par contre, elle semble fonctionner à merveille, quand je la porte, c'est à dire très rarement... là, je l'ai réglée hier en fin de journée, et elle n'a pas bougé d'un poil après la nuit.

Mais ce sera ma première et dernière Tissot, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème SAV avec un bijoutier...
» Problème SAV YA3831 avec un Bijoutier...
» problème avec ma Tissot Touch II
» Avis problème pr50 chrono tissot
» Besoin de vos avis sur un problème avec Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: