FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meistersinger Pangaea Day Date PDD903

Aller en bas 
+4
Franceallemagne
Artemus
Nayne
Deb700
8 participants
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyLun 28 Déc - 23:06

Bonjour à tous!

... et joyeux Noël! bravohap

Un nouveau sujet car je ne veux pas déterrer un ancien où l'on discute beaucoup de cette nouveauté de.. 2013.

Partant joyeusement lécher quelques vitrines en ville, car je voulais trouver une montre à cadran clair, plutôt classe, un peu originale et pas trop chère, je découvre vraiment par hasard le seul AD de Genève avec des Meistersinger. J'avais déjà pensé à cette marque sans qu'elle me titille trop, ce fut la CHI au premier regard. Je pensais m'être calmé en 2015, et bien non... confiused

Pour ceux qui me connaissent, peu de discours et beaucoup de photos!

Ce qui me plaît dans cette montre, c'est qu'elle correspond parfaitement à ma recherche. Et je trouve sympa l'idée de montre de fêtes de fin d'année, car je ne suis pas à la minute près dans ces moments, mais de se rappeler en vacances le jour et la date que l'on vit est quand-même important!

Elle s'appelle donc Pangaea (prononcez-le comme vous voulez!) Day Date. Cadran ivoire. Boîtier acier, 40mm. 5 bar.
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt14

Aiguille bleuie, avec indication du jour et de la date à midi. Certains trouvent que cela charge le cadran épuré de la monoaiguille, je peux le comprendre. Personnellement, j'adore!
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt15

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt16

Verre saphir "dômé". C'est tellement beau! Bon, il faut bien de mettre de profil pour que l'effet loupe apparaisse..
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt17

Mouvement ETA 2836-2. Un peu travaillé. (Désolé pour la lumière dure et le fait que la poussière apparaisse autant, mais trop de flemme pour bien travailler le nettoyage et la photo...)
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt18

J'ai choisi le cuir brun avec surpiqûres beiges. Avec une BDD en sus. Un peu dure. On verra à l'usage...
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt19

Super facile de lire l'heure à la minute près!
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt20

Encore une petite pour la route!
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Pixttt21


En espérant que cela vous a plu! Mr. Green

PS: depuis que je suis sur FAM, je suis foutu. Donc, je le partage! Mr. Green Mr. Green



Et bonne année! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMar 29 Déc - 20:25

Salut, jamais été fan des monos, mais à force de les voir je les trouve bien jolies..

Félicitation Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMar 29 Déc - 22:08

Félicitations
J'ai la périgraph fond ardoise
Elles sont toujours aussi belle!
Cdlt Art Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMar 29 Déc - 22:12

mock J'adore l'affichage de la date et du jour. Elle est très originale.
Bulles Un beau cadeau de fin d'année Bulles
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMar 29 Déc - 22:58


Superbe !

Est-ce que l'indication des jours est sautante ? Ou traînante ?

Bulles



Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMer 30 Déc - 0:03

Je l'ai essayé en version crème il y a peu. J'avais essayer la version date peu de temps avant. Il a fallu que mon AD m'appel pour me dire qu'il l'avait reçu et qu'elle allait sûrement me plaire.Je dois avouer que je l'ai adorée.
Mais il se pourrait qu'elle finisse dans ma boite, enfin sur mon poignet assez rapidement. Faudrait que je vois pour l'essayer en blanc.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMer 30 Déc - 10:32

Très belle, j'aime bien l'idée des disques jour et date apparents Wink

Tele 52' a écrit:
Est-ce que l'indication des jours est sautante ? Ou traînante ?

A mon avis, même principe que sur une indication par guichet, passage du jour et de la date vers minuit par "saut" Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMer 30 Déc - 10:38

J'aime beaucoup cette marque. Félicitations pour ce beau cadeau de noel!   Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyMer 30 Déc - 22:04

Nayne a écrit:
Salut, jamais été fan des monos, mais à force de les voir je les trouve bien jolies..

Félicitation Bulles Bulles

... et en vrai, il n'y a plus le choix! Merci!

Artemus a écrit:
Félicitations
J'ai la périgraph fond ardoise
Elles sont toujours aussi belle!
Cdlt Art Chinois

Oui, en ardoise, les reflets sont superbes aussi. Je n'ai pas vue cette day date avec. Il y avait une périgraphe justement. Mais ce sont l'originalité des jours qui m'ont finalement attiré.

Franceallemagne a écrit:
mock J'adore l'affichage de la date et du jour. Elle est très originale.
Bulles Un beau cadeau de fin d'année Bulles
A+
FA

Merci!  Chinois

Tele 52' a écrit:

Superbe !

Est-ce que l'indication des jours est sautante ? Ou traînante ?

Bulles


Elle saute d'un coup vers 23h55. C'est étonnant cette question, car c'est ce que j'ai vérifié en faisant sa connaissance au magasin. Le fait qu'elle traîne m'aurait rebuté...

Kahin a écrit:
Je l'ai essayé en version crème il y a peu. J'avais essayer la version date peu de temps avant. Il a fallu que mon AD m'appel pour me dire qu'il l'avait reçu et qu'elle allait sûrement me plaire.Je dois avouer que je l'ai adorée.  
Mais il se pourrait qu'elle finisse dans ma boite, enfin sur mon poignet assez rapidement. Faudrait que je vois pour l'essayer en blanc.

Bulles Bulles Bulles

Le cadran crème est très clair le jour et chaud la nuit (comme moi...  Rolling Eyes ). Le blanc m'a paru trop pâle.

Lomaing a écrit:
Très belle, j'aime bien l'idée des disques jour et date apparents Wink



A mon avis, même principe que sur une indication par guichet, passage du jour et de la date vers minuit par "saut" Wink

Chinois

C'est ça!

J.P.M. a écrit:
J'aime beaucoup cette marque. Félicitations pour ce beau cadeau de noel!   Bulles Bulles Bulles

Chinois

Merci à tous pour vos commentaires!
Et il n'est pas encore trop tard pour trouver une petite dernière demain, pour 2015 encore! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger Pangaea Day Date PDD903   Meistersinger Pangaea Day Date PDD903 EmptyJeu 31 Déc - 13:06


Merci pour les compléments concernant le changement jour/date, c'est aussi un critère important pour moi, et d'autant plus dans cette configuration de cadran.

Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
 
Meistersinger Pangaea Day Date PDD903
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de Meistersinger !
» MEISTERSINGER Pangaea Day Date au prix de € 1.465 !!
» nouvelle Meistersinger pangaea day date
» Revue Meistersinger Pangaea Automatik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: