FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche premiere "vraie" montre

Aller en bas 
+7
juka78
Grl_schuss
Kahin
arbigoud
keanu666
TheAviator
jucus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:42

bonjour a tous
aprés avoir lu et relu pas mal de post sur le forum je m'inscris pour trouver ma premiere "vraie" montre.
je m'explique pour mes 20 ans mes parents m'ont offert une montre que j'ai choisis (une fossil Rolling Eyes ), mais depuis je crois que je suis entrain d'atrapé le virus de pas mal de gens présent sur ce forum... j'ai envie d'une belle montre mais impossible de trouver celle sur la quel je flash.
alors si vous pouviez me donné un petit coup de pouce ce ne sera pas de refus !
je vous donne 2-3 criteres :
-classe tout en etant un peut sport
-originale mais pas de trop
-boitier rond
-automatique de preference (chrono serait top mais d'apres ce que j'ai pus lire mon budget ne le permet pas forcement ..)
-bracelet acier (le cuire n'est pas rédhibitoire)
-budget max : 800€
-le style de montre qui me plait serait hublot, AP (parait-il que j'ai des gouts de luxe...)
j'espere que vous pourrez m'aidé bien que mon entourage me qualifie de "difficile"

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:08

Bienvenu à toi ! Wink

Dans ton budget en sport chic et avec un touche d'originalité je pense à la Seiko SDGM003
Montre sport chic et avec comme touche d'originalité son cadran soleillé thumleft
Après cherches tu un cadran clair ou foncé ? Elle existe aussi en cadran champagne sous la réf SDGM001 plus classe
Que penses tu de cette montre ? Correspond-elle à ce que tu cherches ou alors tu voudrais quelques chose de plus sport (ce que je pense vu ce que tu aimes) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:10

Avec 800 euros tu auras l'entrée de gamme chez Tissot Hamilton ou Certina en chrono!

Par exemple

recherche premiere "vraie" montre Img_2912

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3263-certina-ds-podium-chronograph-c001-427-16-037-01/

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3312-tissot-couturier-chronograph-t0356271603100/
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:43

Bonsoir,
ma première vraie choulie montre est dans ton budget, de chez Hamilton H70505753, complications "day date", 42mm, je l'adore ... classe mais pas trop, grande réserve de marche de 80h annoncées.
Seul défaut majeur à mes yeux, le brasselet "cuir mais toc" dont la couche supérieure s'étiole si une goutte d'eau a le malheur d'y rester plus que quelques secondes ...

Je recherche "vite fait" comment coller une URL et des photos depuis mon portable ... mais tu n'auras aucune difficulté  à trouver la fiche via Google
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:52

keanu666 a écrit:
Avec 800 euros tu auras l'entrée de gamme chez Tissot Hamilton ou Certina en chrono!

Par exemple

recherche premiere "vraie" montre Img_2912

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3263-certina-ds-podium-chronograph-c001-427-16-037-01/

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3312-tissot-couturier-chronograph-t0356271603100/

T'aurais pas 12hs d'avance ou de retard sur ta montre par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 5:35

Bonjour à tous et merci pour ces réponse rapide !
Pour ce qui est du cadran Claire ou fonce peut importe, je marche bien souvent au coup de cœur.
Pour le moment les montre que vous me montré qui serait dans mon style serait la certina ds podium et la Tissot montré par keanu d'ailleurs si tu pouvais me donner le model de la Tissot ce serait sympathique . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:23

Kahin a écrit:


T'aurais pas 12hs d'avance ou de retard sur ta montre par hasard ? Wink

Oups j'ai pas suivi la blagunette confiused

jucus a écrit:
Bonjour à tous et merci pour ces réponse rapide !
Pour ce qui est du cadran Claire ou fonce peut importe, je marche bien souvent au coup de cœur.
Pour le moment les montre que vous me montré qui serait dans mon style serait la certina ds podium et la Tissot montré par keanu d'ailleurs si tu pouvais me donner le model de la Tissot ce serait sympathique . ;-)

Tissot PRC 200 Chrono Auto:

En noire
https://relojesexclusivos.com/en/watches/3207-tissot-prc-200-automatic-chronograph-t055-427-17-057-00/

En blanche
https://relojesexclusivos.com/en/watches/3079-tissot-t-sport-prc-200-chronograph-t0554271601700/

Attention, j'insiste bien sur la taille!!!! C'est épais et grand pig Mr. Green
44mm ça ne passe pas sur tous les poignets.
As tu déjà réalisé des essais pour te faire une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:33

keanu666 a écrit:


Oups j'ai pas suivi la blagunette confiused


La date qui change en plein jour, sous le soleil de midi à priori (à moins que tu étais en Norvège en plein été).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:45

Grl_schuss a écrit:


La date qui change en plein jour, sous le soleil de midi à priori (à moins que tu étais en Norvège en plein été).

Ahhhhhh bien vu Wink
J'avais du la mettre à l'heure en vitesse le matin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:54

Un élément que tu n'as pas précisé et qui est d'importance c'est la taille de ton poignet et le diamètre maximum de la montre.

Je sais que personnellement les montres de plus de 42mm sont rédhibitoires chez moi (bien que la longueur corne à corne soit tous aussi importante). Cela permettra d'éliminer pas mal de montre, car si l'on va du 38mm au 46mm il y a pléthores de tocantes.

Quand tu dis classe mais sport, est ce que tu as regardé du côté des plongeuse?
avec un budget de 800 euros, beaucoup de montre de grande qualité rentre dans ta liste (Seiko, Christopher Ward, Glycine,...)
Un exemple, celle que je viens d'acheter hier, 400 euros (CW C60 Trident 600m 38mm):

recherche premiere "vraie" montre 358641c6038autoswrk2

Après tu peux regarder aussi du côté de l'occasion pour trouver des chrono à 800 euros de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:02

juka78 a écrit:

Après tu peux regarder aussi du côté de l'occasion pour trouver des chrono à 800 euros de très bonne facture.

Voir les réponses au dessus. Des chronos sympas en neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:08

keanu666 a écrit:


Voir les réponses au dessus. Des chronos sympas en neuf Wink

C'est vrai et c'est encore mieux! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:29

Ca sort un peu des sentiers battus, et je pense que cela risque de t'effrayer car ce n'est pas "Swiss Made" ou "Made in Germany", mais je les propose quand mêmes Chinois

SeaGull 1963, moins de 300€ et chronographe manuel

recherche premiere "vraie" montre Seagul10

Fiyta Extrem Titane, moins de 600€

recherche premiere "vraie" montre 99969110

Fiyta Dakar edition, 1045€, un peu au dessus du budget par contre mais dans le style hublot

recherche premiere "vraie" montre 99990510
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:36

pour ce qui est de mon poignet un petit 19 cm et la taille de montre j'aime bien 44mm j'aime pas les montres trop petites
c'est vrais que les plongeuse matire pas mal !
je ne suis pas fermé a l'occasion du tout au passage.

iMaximei j'aime bien la extrem titane par contre la seagull fait trop vintage a mes yeux et la dakar pas assez discret je vous l'ai dit je suis difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:40

45 mm de diamètre pour 16 mm d'épaisseur Chinois Tu peux la trouver ici Arrow

http://www.watchshop.fr/mens-fiyta-extreme-titanium-automatic-chronograph-watch-ga8540-bbb-p99969163.html
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:50

elle a une bonne reputation cet marque ? je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:55

sans parler de l'allure la quel de la certina/tissot/CW est la plus "performante" ?
ah oui et j'oubliais je suis particulierement fan de la petite touche luminova sur un montre ! la certina et la tissot en dispose-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:58

Steinhart Nav B Chrono en 44mm avec Superluminova Mr. Green

recherche premiere "vraie" montre 202630DSC3874

900 euros
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:05

trés sympa aussi (elle ressemble pas mal a la prc 200) mais il y en un petit truc en plus ou en moins qui fait que je prefere la tissot Col1
par contre le luminova est vraiment magnifique ! il est inexistant sur la prc ?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:11

jucus a écrit:
trés sympa aussi (elle ressemble pas mal a la prc 200) mais il y en un petit truc en plus ou en moins qui fait que je prefere la tissot Col1
par contre le luminova est vraiment magnifique ! il est inexistant sur la prc ?

Voilà ce que tu peux trouver comme descriptif par exemple: "...with luminous silver-tone hands and index hour markers"

Après moi je n'ai que la PRC 200 en quartz donc je ne sais pas ce que ça vaut en auto et s'il y a un grand changement, mais le luminova n'est pas très fort (en même temps ce n'est pa sle type de montre qui en a normalement besoin).

Si tu veux du luminova qui t'en mette plein la vue, il faut te tourner vers le smontres de plongée... mais dans ce cas tu oublies le chrono... Ou tu en prends 2 à 400 euros bravohap Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:19

d'accord merci bien ! bon pour le moment c'est la tissot qui est en tete si d'autre personne aussi on des conseil je suis preneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:44

bonjour dit moi juka la quel de la tissot et de la steinhart a le meilleur rapport qualité prix selon toi ? et ou je pourrais trouvé la steinhart ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:25

Salut jucus! Bonne année Bulles

Tissot tu auras une montre avec de très bonne qualité, reconnue du grand public et faisant partie du Swatch group lui conférant ainsi une certaine légitimité. J'adore ma PRC 200, mon seul regret est qu'elle ne soit pas auto et qu'il n'y ait pas d'antireflet. Pour le test j'adore, surtout ses proportions (en 42mm)
Pour steinhart, c'est une marque plus confidentielle pour le grand public qui a été au départ très critiqué par les amateurs de tocante pour ses "hommages" un peu trop appuyés mais qui gagne de plus en plus en crédibilité car tout ceux qui en ont une trouve le RQP excellent! Les mouvements sont des ETA et leur design est affirmé dorénavant. J'en ai jamais eu une du fait de leur diamètre trop imposant, sinon j'aurai franchit le pas.

Ce sont 2 très belles montres avec des caractères différents mais qui sont 2 très bons choix AMHA. Le RQP est selon moi identique (j'en appelle aux possesseurs de steinhart pour confirmer ou infirmer)
Revenir en haut Aller en bas
jucus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2015

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:07

Autant pour moi j'ai complètement oublier de vous souhaiter la bonne année... Alors bonne année à tous !
Pour ce qui est de la prc c'est vrais quel rempli bien mon cahier des charge sport mais classe ! Si je la prend c'est en auto je pense.
Pour ce qui est de la steinhart le fait que la marque ne soit pas connu du grand public ne me dérange pas du moment que je peut avoir confiance en la marque et surtout en la montre et puis j'aime bien l'originalité alors une marque pas forcément hyper connus contribu à l'originalité je trouve par contre comme tu dit la montre est apprécié mais pas mal critiquer sur FAM jai pas mal lu de suspicion de "chinoiseries" mais jai aussi lu que pas mal de grande (voir très grande) marque on recours au pièces chinoise ...
Enfin bref je suis trop no use dans le milieu pour me faire un avis personnel bien fondé ...
Si des possesseurs de steinhart lise ceci je me ferais un plaisir de lire vos avis !
Et si il y a d'autre model dans cet esprit je suis aussi intéressé
Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

recherche premiere "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: recherche premiere "vraie" montre   recherche premiere "vraie" montre EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:45

Si tu cherches toujours, je viens de découvrir aujourd'hui une nouvelle marque Polonaise.

Tu pourras te faire une idée ici http://gerlach.org.pl/list_of_gerlach_watches.html
ou encore ici https://forumamontres.forumactif.com/t176062-le-futur-grand-club-des-heureux-proprietaires-de-g-gerlach

Les commentaires semblent plutôt flatteurs.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche premiere "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre
» Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: