FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème trotteuse G Schock

Aller en bas 
+10
Rocca
Treizin
cript
oxy
Gooze
shinken
Zouzou77
rikmov
Poitou2
dm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 5:17 pm

Je sèche aussi. Je me demandais s'il n'y a pas des variantes entre les différentes couleurs de la GA-1000 et qu'une fonction soit apportée en plus par rapport à la noir par exemple. Comme cela se fait dans d'autres domaines. J'ai la version bleu en acier qui à ce que j'ai pu lire par le passé est la plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 5:33 pm

Effectivement, je n'ai jamais vu cette montre en couleur bleue.
Mon fils a la noire qui est aussi en acier.
La couleur résiste d'ailleurs très bien. Elle est seulement un peu partie sur la boucle du bracelet, là où ça frotte (bureau, table). Mais rien du tout sur le boîtier.
Je trouve que c'est une des G-SHOCK les mieux réussies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 6:06 pm

problème trotteuse G Schock - Page 3 G_245910

Voici la version que j'ai. J'ai plusieurs GShock et j'a clairement un coup de coeur pour celle-ci. Moi qui ne suis pas du tout aiguille d'habitude. Mais je m'y suis faite très vite. Ok le double affichage aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 9:45 am

Un bon moyen pour voir si elle ne serait pas "solaire", et donc se mettrait en veille.
C'est de la mettre dans le noir, p.ex.vers enrte 20 et 21H. Bien la laisser dans le noir, et voir si cette trotteuse s'arrête à 23H juste.
Et ce, sans la secouer (comme pour démarrer l'éclairage par le mouvement du bras, et sans pousser sur un bouton).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 11:14 am

Non, je en pense pas que la marque ait fabriqué deux modèles identiques, l'un solaire, l'autre à pile.

Et puis ce serait écrit à quelque endroit sur le boîtier.

Par contre, ce modèle bleu doit être assez rare, je ne l'ai jamais vu nulle part.

Éventuellement le SAV de la marque pourrait intervenir, par un échange de module (la montre n'est pas très ancienne) afin de régler ce problème de trotteuse qui trotte mal !

Autre hypothèse : la trotteuse est mal fixée, elle « flotte » sur l'axe et donc fonctionne de manière aléatoire. C'est très facile à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 11:46 am

A tout hasard , il n'y a pas un lien avec la fonction compas ou boussole, qui utilise aussi la trotteuse  ?   Le bouton trop sensible , faux contact,  ou enclenché accidentellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 12:15 pm

Je continue mes observations: hier soir la trotteuse s'est de nouveau arrêtée. Il devait être 23h30 environ. Ce matin je regarde sans la toucher. La trotteuse fonctionnait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 12:58 pm

Je viens de voir un horloger qui m' expliqué le mécanisme et du fait que la montre ne prend pas de retard ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 1:03 pm

eddymjj a écrit:
Je viens de voir un horloger qui m' expliqué le mécanisme et du fait que la montre ne prend pas de retard ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave, certes, mais ce n'est pas normal que la trotteuse s'arrête toute seule, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 5:25 pm

Il n'a pas eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 7:35 am

S'il y a un mauvais contact, faisant que le moteur s'arrête, je pense bien qu'il n'est pas possible qu'elle se remette à l'heure toute seule et qu'elle se resynchronise sur l'heure digitale. Car cette éventuelle synchronisation vient de plus loin dans la chaîne des éléments, avant le moteur qui est en fait le dernier de cette "chaîne" d'éléments. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En tout cas, c'est très bizarre tout cela. Cela mériterait une analyse plus profonde.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 7:43 am

Oui. Pour la compréhension et dès possible je la déposerait chez l'horloger et je vous ferais un retour d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 6:35 pm

Je suis donc passé chez l'horloger. Il a testé en passant les heures entre 21h et minuit et voir si la trotteuse bloquait. Il a constaté que cela bloquait. Il a démagétisée la montre.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 7:07 pm

Et maintenant, tout est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 7:24 pm

Entre vendredi et hier soir pas de soucis. Ce matin j'ai retrouvé la trotteuse de nouveau arrêtée. Donc de nouveau je règle la montre. Comme l'horloger m'a parlé de magnétisme je me demande s'il n'y a pas une mauvaise idée de la mettre entre la TV et le PC quand je la pose étant à la maison. Parano peut être du coup... Je teste voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 7:59 am

eddymjj a écrit:
Entre vendredi et hier soir pas de soucis. Ce matin j'ai retrouvé la trotteuse de nouveau arrêtée. Donc de nouveau je règle la montre. Comme l'horloger m'a parlé de magnétisme je me demande s'il n'y a pas une mauvaise idée de la mettre entre la TV et le PC quand je la pose étant à la maison. Parano peut être du coup... Je teste voir.

Je doute très fort qu'une magnétisation de la montre provoquerait l'arrêt de la trotteuse.
Cette montre a probablement un problème de contact intérieur au module.
Essayez tout de même un reset sur le point AC du module. Il suffit d'enlever les 4 vis et de court-circuiter le fond du
point AC avec la plaque métallique du dessus pendant 1 ou 2 secondes.
Cela ne coûte rien et pourrait résoudre ce problème. Mais si c'est un problème de contact, cela ne le résoudra pas.
Avez-vous essayé de donner de petits chocs à cette montre afin de voir si la trotteuse s'arrête ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 8:25 am

Je doute aussi concernant une magnétisation, tout simplement car les G-SHOCK en principe sont insensibles au magnétisme. Ou alors celle-ci a été exposée à un champ particulièrement important, ce qui est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 8:34 am

Autre essai à faire:
Essayez de voir, lorsque la trotteuse est arrêtée, si elle vibre toutes les secondes.
En fait, si elle se bloque mécaniquement, à chaque seconde, elle devrait essayer de passer à la seconde suivante. Un peu de la même façon que lorsqu'une pile devient trop faible et que le moteur n'a pas la puissance suffisante pour passer à la seconde suivante.
Sinon, à mon avis, ce serait un problème de contact (problème électrique et non mécanique).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 12:28 pm

La trotteuse ne s'arrête pas après de petits chocs. Quand elle s'arrete il n'y a pas de sursaut si c'es ce que j'ai compris... J'essayerais lew manipulations cités...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 12:52 pm

C'est bien cela. Donc, ce ne serait pas un problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 12:54 pm

Je viens de voir l'horloger et ne cache pas ne pas comprendre. Car si se serait un faux contact cela se reproduirais en journée avec mes mouvements au travail.

Quand elle s'arrête c'est uniquement la nuit et repart normalement le matin. Le plus étonnant c'est qu'elle ne prend pas de retard. Et les piles ont étés changées récemment.

Je crois que je vais la laisser comme ca vu qu'elle fonctionne parfaitement mis à part cela vu qu'elle n'est plus sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 2:12 pm

Petite question: Est-ce que l'aiguille des minutes avance toutes les 10 ou 20 secondes ?
Si oui, c'est normal qu'elle reste à l'heure.
Si non, ce serait alors que l'aiguille n'est pas toujours solidaire de son axe ? ! Car la trotteuse est alors liée mécaniquement aux autres aiguilles (par engrenages).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 5:21 pm

L'aiguille des minutes avance toutes les 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020, 8:16 am

Il y a donc 2 moteurs plus un pour la petite aiguille à 10H.
Probablement que la petite aiguille des heures est entraînée par engrenages par la grande aiguille des minutes.
Mais soit ! Il est donc normal que la montre reste à la boonne heure.
Maintenant, ne serait-ce pas possible que la trotteuse tourne sur son axe, c'est-à-dire qu'elle n'adhère pas bien à son axe et ce, dans certaines positions. A vous de voir.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:19 pm

Je teste les positions pour lesquels je la pose à la maison. Mais il edt arrivé que la trotteuse s'arrête et une autre fois ne s'arrête pas. Ceci dans les mêmes positions.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème trotteuse G Schock
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème trotteuse
» Tissot Owners Post... tome 1
» probleme de trotteuse
» Problème trotteuse Tissot PRC 200
» Problème de trotteuse Aquaracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: