FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kèyz
Animateur

MessageSujet: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Jeu 31 Déc - 1:59

Surement que quelqu'uns ici connaissent mais j'ai découvert cet horloger indépendant américain il y a quelques mois et j'aimerai partager son "art", moi en tout cas j'adore, gros CHI pour ma part.

De magnifiques finitions sur un mouvement simple mais manufacturé, "in house" comme disent les gringo, avec de grosse moulures sur les pierres / vis comme j'aime, des gros anglages fait main, l'architecture du pont du balancier le tout poli noir, le système à clique de la roue de la couronne faisant penser à une Getite Sonnerie avec ses dents de loup, les deux plaquettes, le polissage du bout des dents du rochet, ça brille de partout et c'est beau. Côté cadran on a des chiffres Breguet, des cornes aussi typées Breguet, des aiguilles magnifiques, le tout bleuis bref c'est de la bombe admirez seulement Chinois

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Jeu 31 Déc - 3:15

Sympa merci pour le partage et la découverte thumleft
Jauneattend
Membre Actif

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Jeu 31 Déc - 5:32

Je découvre cette marque, les finitions ont l'air dingues ! Shocked

Plus d'infos concernant les ateliers ou les petites mains qui travaillent sur les montres ?

Merci pour le partage thumright
THX
Animateur

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Jeu 31 Déc - 5:54

La première est sympa, assez originale tout en restant classique.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Jeu 31 Déc - 6:27

Merci pour la découverte. Ces pièces ont l'air magnifiques... thumright
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant    Jeu 31 Déc - 6:28

Jauneattend a écrit:
...
Plus d'infos concernant les ateliers ou les petites mains qui travaillent sur les montres ?
...

Sans vouloir trop m'avancer, pour les ateliers et les petites mains, je crois qu'il travaille seul et dans un petit atelier au singulier.
Sa production est d'un dizaine de pièces par an.
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 3:17

Emballé à première vue par le côté calibre, un peu moins par le cadran mais merci pour cette découverte !

Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 9:20

Ouuhh oui ça me plait beaucoup ça! J'adore les finitions épurées d'un mouvement épuré également et les cadrans ont l'air très bien fini aussi et très beaux! Je ne connaissais pas je vais m'y pencher de suite!
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 11:23

cyclops j'adore la sobriété côté mouvement. Par contre, je me demande pourquoi les angles du pont sont autant arrondis pour une production artisanale de ce niveau.

Merci pour la découverte.

+
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 11:33

Je pense que c'est un choix esthétique
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 22:11

Esthétiquement, l'anglage PP en jete plus (bon OK, on est sur la 5207 mais un indépendant pourrait se le permettre) :

Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Ven 1 Jan - 23:57

C'est vrai que sur la photo l'anglage du pont Patek est plus net et je préfère évidemment après peut être que sur la photo de la Keaton l'angle de vue et la lumière faussent un peu le rendu. Ou alors il est tout simplement moins bien réalisé! Wink
Kèyz
Animateur

MessageSujet: Re: Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant   Sam 2 Jan - 0:33

Il faut savoir que Patek sont, il me semble, les seuls à utiliser des machines à diamant faisant des anglages arrondis.

Effectivement normalement les très grandes manufacture utilisent toutes pour la plus part des machines très coûteuses qui font les anglages 45 degrés avec une précision et une régularité parfaite toute seule grâce à de vrais diamants qui usinent directement sur la matière, cependant PP sont les seuls sur le marché à avoir une machine qui les arrondis et croyez moi c'est bien plus complexe à réaliser pour une machine diamant qu'un simple anglage 45 degrés.

Les anglages Patek sont effectivement très beau mais beaucoup moins tape à l'œil, plus réguliers mais moins d'étirage de flancs etc.

Keaton P. Myrick / Horloger américain indépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1