FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande d'info Orient FEM7A005B9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:57

Bonjour à tous & bonne année 2016.
Histoire de commencer cette année, je voudrais bien essayer de résoudre 2 petits problèmes sur une montre Orient que j'ai depuis maintenant 1 an, c'est une montre automatique style plongée a couronne étanche à 100m :
je n'arrive pas à trouver la position de la vis pour régler le jour de la semaine (par contre la date c'est ok)
depuis le début, cette montre avance en permanence de 4 minutes par semaine (je qui me gonfle un peu car je me retrouve souvent en avance à mes RDV ..)
merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:18

Bonjour et bonne année.

Si tu n'as pas de second poussoir, alors quand tu règles la date, tu tournés dans l'autre sens et tu règles le jour.
Si tu as le second poussoir (à 2h),alirs du devisses la bague, tu appuies sur le poussoir pour régler le jour, et tu revisses la bague.

Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:33

Bonne année à vous,

Je ne suis pas certain qu'il y ait une bague à dévisser.
Le second poussoir est noyé dans le boîtier (à 2 heures), mais il faut en effet le pousser (à l'aide d'une pointe de stylo ou autre) pour incrémenter le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:37

Ne connaissant pas le modèle, je suis parti sur la Mako....
Je connais mal les autres modèles...

Édit : j'ai fait mon boulet dès le début de l'année : le modèle était dans le titre...
Tu as raison : poussoir à actionner avec un capuchon de stylo pour changer le jour.

... Au passage, plutôt sympa ce modèle....
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:40

Balibran a écrit:

Tu as raison : poussoir à actionner avec un capuchon de stylo pour changer le jour.

J'ai pas de mérite. J'ai fait une recherche google image avec le nom du modèle, et c'est comme ça que j'ai vu le poussoir.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: merci   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:49

oui, merci pour vos infos, c'est bien le poussoir situé a droite du boitier qui permet de régler le jour.
en fait, j'ai acheté cette montre chez Creation Watches à Singapour et la notice très sommaire livrée ne reprenait pas cette info.
avez vous une idée pour améliorer cet avancement ? en sachant que je ne vais pas investir dans une maintenance chez un horloger pour une montre que j'ai payée 110 euros !
orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 P1030613
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:01

Ça te fait du +34 secondes par jour en moyenne, ça.
... Ben a part un réglage chez un horloger, je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:03

4 minutes par semaine, ça fait presque 35 secondes par jour.
Bon, c'est un peu au-dessus de la tolérance annoncée pour ce mouvement 469, qui est donné pour +25/-15 sec par jour.
Vu le prix d'achat, la solution pourrait être de l'ouvrir et tenter de la régler toi-même ?

[edit]
grillé par Balibran...
Pas faux. Faut voir combien demanderait un horloger, ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:17

Faire soi même le réglage ... Pourquoi pas, mais c'est délicat.
Faudrait procéder par tâtonnements et bouger la raquette par demi millimètres ... C'est chaud... Un horloger devrait pouvoir faire ça pour une trentaine ou cinquante d'euros, je pense (jamais eu le cas, donc je sais pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:38

J'ai fait régler ma Orient qui avançait également et j'en ai eu pour 20 ou 25 euros chez un horloger. (à Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:55

ondris a écrit:
J'ai fait régler ma Orient qui avançait également et j'en ai eu pour 20 ou 25 euros chez un horloger. (à Toulouse)
oui, mais faire, ouvrir une montre étanche, cela veut dire en plus du réglage un test d'étanchéité en plus ?
en fait, je pense que je vais la garder comme cela vu le prix pale et passer sur une gamme de meilleure qualité en automatique ou bien revenir au Seiko Kinetic (précis & pas besoin de changer une pile). compress
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info Orient FEM7A005B9   orient - demande d'info Orient FEM7A005B9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:03

Un test d'étanchéité n'est pas obligatoire (sauf si tu fais de la plongée sous-marine avec ta montre).
Si je joint est en bon état (il a 1 an, donc il devrait être bon), il ne devrait pas être détérioré.
Dans ce cas, un peu de graisse à joint suffit amplement pour te garantir une étanchéité suffisante pour la vie courante (y compris douche et bain piscine)...
Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info Orient FEM7A005B9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement orient
» Demande renseignement : Marque Orient en Turquie
» demande d'avis Orient Flight
» Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)
» Demande info orient ray blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: